Guinée: réapparition de Bah Oury, crime contre des villageois en Guinée Forestière
2011-08-03 06:32:51
Réapparition de Bah Oury
Dans le journal RFI d’hier, 18:30 TU, on a pu entendre Bah Oury, le vice-président de l’UFDG qui a fait un résumé des raisons de sa disparition: recherché à la fois par des hommes en civil et en tenue. Les derniers ont démoli tout à son domicile le soir. Dans cette confusion où chacun pouvait faire et prétendre de n’importe quoi, Bah Oury a bien fait de disparaitre jusqu’à ce que la visibilité soit claire à Conakry.
On connait les méthodes "angbansan ne" en Guinée! Malheureusement, ils ont tous dormi à la tête de l’UFDG, laissant ce groupe de fascistes aigris s’emparer de la Guinée. Ils le payent maintenant.
Bah Oury est l’invité de RFI aujourd’hui dans l’émission de Ghislaine Dupont.
Bah Oury, opposant guinéen, vice-président de l’UFDG
Dans le village Saouro à Yomou, les militaires ont encore sévi, jeudi 28 juillet 2011, contre de paisibles Guinéens jusque dans leurs villages. Cette fois-ci sous les ordres directs d’Alpha Condé, ministre de la défense et chef de l’Etat.
Le seul tort des habitants de Saouro, c’est de se rassembler et se mettre en route pour aller rencontrer les représentants des Nations Unies présents dans la région pour leur faire part de leur opposition à la saisie musclée de leurs terres ancestrales au profit de la Société guinéenne de l’huile de palme et d’hévéa (SOGUIPA), sans aucune mesure sociale ou de dédommagement.
Le décret relatif à ces expropriations forcées a été signé le 3 février 2003 par l’ex-président le Gl. Lansana Conté, octroyant 1800 ha de terre agricole à la SOGUIPA à l’insu des villageois sans préciser lesquelles terres sont concernées ni quand et les conditions de cette expropriation des villageois des terres dont ils vivent.
Conté hésitera de faire appliquer son décret en l’abandonnant à l’état flou. Alpha Condé qui a besoin d’argent passe outre mesure et ordonne à la SOGUIPA de se prendre simplement les terres qui lui conviennent (Quelle contrepartie pour Alpha ou le RPG ?). Les villageois sont alors privés de leurs terres nourricières sans même en être informés. Ils le constatent simplement en voulant se rendre dans leurs champs. C’est ainsi qu’ils se mobiliseront pour aller se confier aux représentants des Nations Unies.
C’est en pleine brousse qu’ils croiseront des véhicules remplis de militaires qui leur tomberont dessus comme des troupes de guerre dans un camp ennemi: coups de feu, bastonnade et arrestations !
Pris de panique, beaucoup de familles, y compris des enfants de bas âge, se dispersent dans la brousse et se perdent. 109 personnes qui ont pu réapparaitre se sont refugiés dans la cathédrale de Nzérékoré, espérant y échapper aux forces de l’ordre. Justice et changement du RPG !
Jamais Alpha Condé n'ordonnerait une pareille chose dans un village de la Haute Guinée !
L’opposition et le CNT se tairont-ils devant ce nouveau crime contre des Guinéens et cette nouvelle violation de la Constitution qui protège les citoyens et leurs propriétés ?
Personne ne doit être exproprié sans en être bien informé des raisons et sans mesure de dédommagement. Malheureusement, Alpha Condé n’a jamais tenu compte de la constitution et l’opposition, comme le CNT, ont toujours accepté ce fait.
Les ressortissants de ce village doivent savoir qu’ils peuvent faire des recours contre l’Etat guinéen auprès des instances sous-régionales. Nous sommes disposés à les aider dans une telle démarche.
chers compatriotes, tous les malinkés ne roulent pas pour alpha condé.donc svp, arretez de diaboliser ou de stigmatiser tous les malinkés.vous devez savoir faire la distinction tre malinké et le rpg.pour preuve, le vice- président de l'ufdg en l'occurence le docteur oussou fofana l'un des opposants farouche au regime d'alpha conde est un pur malinké originaire de la haute guinee et qui n'hésite pas à critiquer le régime d'alpha condé.ce monsieur est l'un des piliers de l'ufdg aujourd'hui.donc, à force de vouloir stigmatiser ou diaboliser tous les malinkés, on risque de les rassembler derrière alpha conde.en un mot, il faut savoir faire la distinction entre la communauté malinké (angbansanè) dont fait partie le vice president de l'ufdg le docteur oussou fofana et le rpg du pr alpha conde.merci pour la compréhension.
GuineePresse.info
03/08/2011 10:33:07
Monsieur Kaba dit momo,
le terme "angbansanè" ne désigne pas tous les malinkés mais le groupe de fascistes malinkés qui s'était emparé de l'Etat sous Sékou Touré et dont la philosophie et l'odéologie étaient l'ethnie et l'exclusion des autres. Dans les bureaux ou l'administration, ils avaient un mot de passe pour avoir la primauté de traitement: "An gbansan ne". C'est à dire, "c'est entre nous", "je suis un de vous".
Fort malheureusement, ce sont les membres de ce réseau nazi malinké qui sont revenus aux affaires, avec Alifa Condé à leur tête.
Merci pour votre compréhension !
Cx Camara de Fria
03/08/2011 11:43:29
Voila maintenant ke alpha a chasser les grand commercants peul en Guinee ,le chef de fil Cellou Dalein en exil Bah oury en exil et dans l"admimistration la chasse continue ds les kartier on distribu le riz du ramadan o anti Rpg, Son fot complot a fini a mettre main o militaires peul genant,,....je crois ke notre malade mental mnenteur alpha Kone le burkinabe es entrain de gagner le terrain petit a petit......Ki pourras parler o nom de UFDG en Guinee Docteur Oussou Fofana ? Wasalam
Balde
03/08/2011 12:12:48
Bah oury vient de commettre encore une fois une grande erreur politique. Pour quoi il se cache? c'est quoi nca comme opposant ? il etait plus honorable pour lui si il etait arrete par les saloparts de alpha car il serait libere par le peuple. maintenat qu'il risque de donner à alpha un pretesque valable pour l'arrete. C'est une honte pour UFDG il faut changer tous ces dirrigents peureux qui ne savent rien en politique. il est temps que les militants se reveillent.
kourouma
03/08/2011 12:25:34
vous ettes l;etheni inferiere de la guinee la preuve tous les autres ont eut le pouvoir saufe vous les peulhs pourquoi.parceque vous vous nourisé de la haine méme entre vous peulhs petit homme inferire ,moin qu.a rien...
momo
03/08/2011 12:27:34
je voudrais juste apporter un éclaircissement à propos du régime de sekou toure.chers freres et soeurs de guineepresseinfo, vous n'etes pas sans savoir que toutes les ethnies de notre chère patrie la guinee ont souffert pendant le regime de sekou toure.nous sommes tous des victimes de la politique d'ahmed sekou toure car le retard que nous accusons aujourd'hui c'est en partie à cause de sekou toure.qu'est ce qu'il a fait pour la haute guinee?allez un peu visiter kankan, faranah... vous allez voir.il y'a eu des malinkés aussi qui ont été condamnés et assassinés pendant le regime de sekou toure.en un mot personnes n'a été nee.que dieu bénisse la guinée et les guinéens.amineà l'abri pour preuve alpha conde lui meme meme si je ne partage pas souvent avis a été condamné par contumace.alors chers freres et soeurs ,je préfère utilisé ce mot compte tenu de l'amour que j'ai pour ma chère patrie la gui
alpha
03/08/2011 13:27:37
Cest vraiment honteux, Mr Bah oury doit demissionner de sa poste immediatement. UFDG na pas des (leaders).
Mujahid
03/08/2011 14:16:25
Balde, alpha, il faut etre un peu reasonable voyons. Il ne faut pas parler ou faire un commentaire pour seulement le faire. Sur quelles bases se reposent il vos reasonnements? a mon avis, Bah Oury a bien fait de faire ce qu il a fait. A partir de maintenant, je crois chaque peul doit se demander jusqu ou qu il est pres pour defendre sa patrie et arretons de parler pour seulement parler. c est vrai les Bah Oury, Cellou, ont fait des erreurs politique tres graves, mais ces derniers ont reussi beaucoup de choses depuis qu ils ont commence leur combat, surtout Mr Bah Oury. Bon n oublions pas ca aussi.
Wa salaam.
Guinéenne
03/08/2011 14:43:03
Ces militaires n'étaient pas venus pour arrêter Bah Oury mais pour le liquider physiquement. Ils auraient ensuite prétendu qu'il avait tenté de se défendre et auraient fait un montage prouvant qu'il se trouvait parmi les militaires arrêtés.
J'ai toujours été la première à critiquer les leaders de l'UFDG mais là je trouve qu'il s'est montré intelligent.
Mieux vaux un leader fugitif qu'un leader mort.
Par contre Cellou doit préparer son retour en Guinée et cela doit se faire au vu et au su de tout le monde. Toutefois l'UFDG ne doit pas donner une occasion à ces bons à rien de militaires de le liquider et de faire passer cela pour un acte isolé d'éléments incontrôlés.
Désormais l'UFDG se doit d'anticiper les coups de son adversaire (je conseille aux leaders de l'opposition de lire l'Art de la Guerre de Sun Tzu et de se mettre aux échecs ça leur sera plus utile que des manuels d'économistes).
La meilleure défense consiste à attaquer avant de l'être. Je crois que AC est passé maître de cette stratégie là.
cellou
03/08/2011 14:51:03
Être un leader ça se mérite , mais nous constatons que ceux qui soit disant nous représentes sont toujours absents au moment ou ils doivent être utile.
Un responsable est une personne qui donne l'exemple à ses militants , à force de se comporter comme ils le font les têtes pensantes de l'UFDG doivent savoir une chose que le pouvoir ne se donne mais il faut aller le cherché avec la plus grande détermination et de fermeté.
Madiou
03/08/2011 16:00:20
Mr Momo, sachez que la stigmatisation est du camp du regime et ses supporteurs. Dites nous un seul cadre malinke proche de l'arc-en-ciel ou du regime qui soit sorti pour denoncer la stigmatisation des peulhs depuis la campagne presidentielle jusqu'a ce jour ? Personne ! Leur silence vaut quoi d'apres vous ?
Concernant Mr Bah Oury de l'UFDG, je pense qu'il faut etre realiste et reconnaitre qu'il a ete chanceux et a fait le bon choix pour ce cas precis car les sbires du regime l'auraient deja liquide et Alpha se conterait d'accuser les fameux elements <<incontroles de l'armee>>. Je pense qu'il est trop facile de s'asseoir paisiblement en occident et accuser les vrais combattants de la Liberte, comme Bah Oury , de peureux. Pensez y, Mr Balde et autres !
Diallo
03/08/2011 16:53:10
Balde,
Vous n'etes pas capables de comprendre jusqu'ou Alifa Kone est sinique. Si non personne ne condamnerait Bah Oury d'avoir agi de la sorte pour sauver sa vie. Dieu merci, Merci Bah Oury.
Meme le prophète avait fui la Mecque pour la Medine.
Mohamed Lamine Sacko
03/08/2011 17:04:18
Voila encore une preuve pour ceux qui en doutaient. Pourquoi Bah Oury s'est-il caché pour ensuite fuir? Se reproche t-il de quelque chose? C'est donc en fuyant que Celou et ses amis pensent conquérir le pouvoir?
Celou en caval et Oury le rejoint, laissant le bateau en plein ocean sans capitaine. Pauvre de l'UFDG et de ceux qui croient en ces démagogues qui dirigent ce pays.
Je le repète, il est temps que l'UFDG se dote d'une nouvelle direction; Celou et son entourage n'ont pas de vision politique, ils ne voient que leurs propres intérêts.
se
03/08/2011 17:12:20
la decapitation de l'UFDG est complete. Faute de leadership, l'UFDG va disparaitre comme l'Arc-en-Ciel qui brillait autrefois au ciel Guineen. les martyrs Guineens qui ont tout donner pour voir ce parti diriger la Guinee doivent se remuer dans leur tombe. on voit maintenant pourquoi l'UFDG a perdu ces elections. des militants au courage exceptionel et des chefs qui preferent plutot sauver leurs vies que celle de leurs militants.
Ali (le premier)
03/08/2011 17:23:37
Alpha pourquoi Bah oury doit demissioner? tu voulais qu'il devienne un martyre pour toi! il a bien fait d'eviter les barbares de Alpha. Est-ce que tu as vu ce qu'ils ont fait aux militaires arretes! ceci c'est entre frere d'arme maintenant pour les civiles c'est autre chose. Si tu n'es pas content du comportement de Bah Oury tu quittes le parti tu n'es pas oblige d'y rester. Ceci est valable pour Balde qui se bande les muscles unitilement, si il n'est pas content de l'UFDG et des leaders du parti, les portes de Alassane Conde sont grandement ouvertes pour deposer une demande pour son propre parti ou aller militer ailleurs. Il est facile de critiquer les autres, Balde peut bien etre devant si il veut on va suivre derrier. Vous faites une campagne de destabilisation ici depuis l'avenement de Alpha Conde, je me demande si vous n'etes pas en service commande. Et si c'est le cas c'est rate car Cellou et ses militants ne vont pas rentre dans les grimaces du vieux fugitif de Pine.
Glihogna Traore
03/08/2011 17:52:27
Je m'adresse directement a Sadio
A ce que je vois,de tous les presidents de la Guinee independante,Alpha Conde est le seul president a ne pas avoire d'opposant en face de lui et meme a l'exterieur de la Guinee,pour preuve la manifetation de Washington a ete faite au nom d'une O.N.G.qui est d'ailleur appolitique,pour temps L'UFDG est un parti politique legalement constitue.
Deuxieme grave erreur,Bah Oury,pousse les gens a l'abatoir et lui il prend la fuite,si tu n'es pas complice,pourquoi alors prendre la fuite.Et avec ca qui est fou,d'envoyer ces enfants dans la rue.
Troisieme,erreur,Cellou demande des garantie de securite avant de rentre en Guinee,du jamais vue.
Et en fin,c'est que dans leurs chute,ils ont entrainer tout une communaute avec des gouvres financiers importantes qui risque de terrace beaucoup de gens.
A mon frere Sadio de mediter.
Ali
03/08/2011 18:32:15
Momo, on sait que tous les malinkes ne sont pas mauvais ou ne supportent pas les derives de Alpha. Mais ce qui nous etonne c'est qu'aucune grande figure malinke (sages, politiciens, elu du peuple, intellos) ne condamne ouvertement ces actes. Nous avons tout le respect pour Fode Oussou et savons qu'il ya d'autres qui pensent comme lui. Mais je ne sais pas si c'est par solidarite ou desinteret total, mais on ne voit pas les malinkes s'eriger contre les injustices que Alpha et sa clique commettent tous les jours. Les plus abrutis perpetuent des crimes d'un autre temps et les plus moderes ou reflechis parmi vous se taisent, defendent ou justifient les actes des premiers. Que les malinke epris de justice se levent et se fassent entendre. Parce que pour le moment ce sont les mauvaises germes qui font plus de bruit comme c'etait le cas a Siguiri, kankan, kouroussa, et dernierement a Beyla.
Modybhoye
03/08/2011 18:36:19
Lui aumoins il est sorti dignement du pays,il n a pas été comme cet hypocritementeur qui a grimper des murs comme un lézard lors d,un meeting et en plus personne ne dira que bah oury était déguisé en marabout.
foutall
03/08/2011 18:59:04
je peut vous dire la façons don bah oury a fait ce normale par ce que il et en dange tout le monde le sais il faut pas expose non plus san protection.et maintnant il les save tous il faut se protege et protege ce milittant .la defance tout cour.
mandemory
03/08/2011 20:03:01
cellou,bah oury...c est avc ca que vs esperez gouverner la guinee?mon cul...
il es ou cellou?
et bah oury il est ou lui aussi?
bande d apprentis politiciens
vive le manding
Tamaba
03/08/2011 21:33:07
Voici un titre de Guinée24"Bah Oury, le fils de l’ex boy de Léopold Sédar Senghor en fuite à Dakar réapparait sur RFI : L’UFDG décapitée" Je trouve cela abjecte,de la part de ce site dégoutant,mais aussi un honneur pour Bah Oury dont le père,si ce qui est écrit vrai, a tout à son honneur de servir un homme de valeur comme senghor.Mieux vaut etre le "boy" de senghor que de celui du colon blanc.
Mujahid
03/08/2011 23:44:55
Oui Mr Diallo le Prophete Muhammad (psl), Le Prophete Moussa (Moise) alayhisalaam ont tous quitte leur pays a cause de leur faiblesse en ce temps. Ils sont revenus reconquerir leurs terres avec l aide de leur CREATEUR. Une chose est sure ALLAH donnera tot au tard la victoire a ceux qui sont juste. q ALLAH nous donne long vie.
wa salaam
Paikoun Mamou
04/08/2011 00:00:44
EEEEEEEEEEEh La Guinee et ses hommes incompetents!!!!
Ehhhh HERSSA ADOUNA
CELLOU A FOUI
BAH OURY A FOUI
Qui est ce qui reste? Alpha tu es fort. Alpha tu es plus homme que tous les hommes de la guinee. Tu as aneantis Sekoubah, et Dadis. La tu es le maitre, je dis le caitre comme on le dit a Mamou.
Nous les peulhs on va toujours montrer a ces vaux rien qu'on est faible et peur de la mort. Si un MANDINGO pense qu'il est fort plus que toi il va toujours t'appeler petit. Alors Alpha va pour une fois prouver aux MANDINGOS que la theorie est vrai.
Bella
04/08/2011 00:27:20
A Mr Ali le premie
chasez que la vie de mr Bah Oury n'est pas plus important que c'elle de Zakariaou et autre militants qui ont perdu la vie derriere UFDG et vous navez pas le droit de dire a quelqun de quitter a l'ufdg car le parti n'est ni pour vous seul ni pour une autre personne seule si la porte de Alhassane Conde est ouverte ALORS.....?
Dite moi le cas de Baaba Alimou et autre !
Voci la verite ils ont abandoner leurs milittants dans l'ocean sans capitaine ce que Alifa Conde voulait il a reussi cherche un bouc emmissaire pour destabiliser UFDG atandont nous allons voir.
UFDG nous fait honte chaque jour avec des dirigeant peureux queraaki poro tooooooooooooooto hersatoun.
Al
04/08/2011 02:41:16
Oui Mandemori malheuresement les opposants sont obliges de fuir un pays dirige par une bande de sauvages. Si c'etait dans un pays democratique ils seraient en securite. Mais helas la guinee est dirigee par vous, braves et dignes fils du mande.
aladji
04/08/2011 03:29:06
Je crois que vos commentaires negatif sur Bah oury n'ont pas de place dans le vrai debat , meme le bon dieu a dit dans son coran quand ta vie est menacee tu doit sauver ta vie . Donc c'est ce qu'il a fait , plus tot faites des reproches a Cellou qui tourne en rond , que Bah oury qui fait un excellent boulo au pays ,meme grimpeur avait sauver sa vie le temps de Conte , c'est pas parce qu' on est opposant qu'on doit mourrire gratuitement surtout par des ignards de grimpeur qui cache ses lacunes pour accuser tout ce qui tourne au tour de lui . Vos critiquent ne sont pas vraiment fonder . Grimpeur est fou presetement avec ses brebits DONZO qui n'ont rien vu venir .
momo
04/08/2011 06:35:25
chers madiou et ali,chers compatriotes,comme nous le suggère si bien un célèbre potinier de la place:si chacun pouvait balayer devant chez soi, la rue serait sauvée.je part age vos analyses mais je préfère ne pas employer le mot(malinké,peul;soussou etc...) car je ne veux pas apporter de l'eau au moulin des extremistes de tout bord (rpg, ufdg etc...) car j'éssaie de me mettre au dessus des communutés.il y'a des extremistes partout que ça soit dans la majorité ou dans l'opposition je préfère utiliser ces termes qui sont moins vulgaires et surtout pour ne pas basculer dans l'extremisme.en un mot avant d'aller balayer chez le voisin, il faut d'abord commencer à balayer devant chez soi.que dieu bénisse la guinee et les guinéens.amine
Balde
04/08/2011 14:32:13
ALI(le premier)
Vous etes qui pour me demander de quiter l'ufdg? si je comprend bien il faut avaler tous et la fermer pour etre de l'ufdg.Si tel est le cas alors je suis pret a quiter l'ufdg car moi je ne suis un "batoula" qui avale et qui n'ose pas faire un moindre critique. Je vis aujourd'hui sans ufdg et je vivrai toujours sans ufdg .je reste sur ma conviction si je pouvais donner des conseils a bah oury je l'aurait dit de ne pas fuir. Alpha ne peut rien contre lui si le peuple est derrier bah oury.il fallait rester et etre arrete , comme ca le peuple aurait une base de lutter. tout le monde vois l'echec et l'incapacite de alpha y compris memes les extremiste de RPG se rendre compte que alpha est incapable haineux. mais il faut avoir un opposant de tail pour mobilser le peuple et lutter contre cet incapable alpha qui divise les guineens. mais avec des conseiller comme vous l'ufdg ne sera jamais à la hauteur. continuez a dire tout ceux qui n'ecoute pas peut sortir de l'ufdg on verra ce qui va rester de l'ufdg apres.
Ibrahima MBemba Sow
04/08/2011 17:25:55
M. Kaba dit Momo, vous vous livrez à un jeu dangereux: il ne viendrait à l'idée d'aucun Peul sensé de mettre au compte de tous les malinkés ce que les systèmes répressifs et haineux des pouvoirs publics guinéens font subir aux Peuls depuis juin 2010 notamment. Et si vous ne le saviez pas, sachez que les statuts d'opposants d'Alpha Condé et de Jean-Marie Doré font l'objet de sérieux doutes surtout en ce qui concerne le régime du tyran de la Première République, Sékou Touré. Par contre, nul n'oublierait que parmi les innombrables victimes de ce dernier, figuraient hélas les regrettés Bangaly Camara, Fodéba Kéita, Kaman Diaby, Magassouba Moriba, et bien d'autres illustres fils de ce pays. Comme certains vous l'ont rappelé ici, c'est une certaine classe politico-militaire malinké qui considère le pays comme sa propriété exclusive que tout bon compatriote se doit de dénoncer (au moins) dorénavant. Bien fraternellement.
Ali
04/08/2011 18:03:08
Momo ca ne sert a rien de se voiler la face. Il faut dire les choses telles qu'elles sont. Ce n'est pas une question de pouvoir contre opposition, mais bien une question ethnique. Les Peuhls sont bien la cible du regime de Alpha. Ecoutez les discours de Alpha ou de ses collaborateurs comme alhassane conde. Et facinet toure. Pour l'instant on ne voit pas de reaction de la part des malinke. Pourtant ils avaient denoncer les bavures de Dadis. Vous n'apportez pas de l'eau au moulin des extremistes mais vous leur rendez un grand service par votre attitude.
momo
05/08/2011 10:28:01
cher ali.sachez le que dans toutes les familles ou dans toutes les communautés, il y'a des bons et des mauvais.or s'il y'a lieu de dénoncer les choses, nous avons tous le devoir de le faire car meme dans votre camp aussi, ily'a des bons et des mauvais.donc, chacun de nous n'a qu'à balayer devant sa porte.
Ali
05/08/2011 22:13:16
M Momo il ya des bons et des mauvais dans tous les camps. C'est sur. Mais pour le moment les violences, discriminations et provocations viennent d'un seul camp. Celui des malinkes. Prouvez le contraire si on se trompe. J'espere que la maison Mande va enfin se lever et balayer chez elle. En tout cas avec des gens comme vous on peut esperer.
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.