URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=854



Guinée : le nouveau sous-préfet de Tanéné se suicide !


suicide.jpg
Fusil de chasse

Située à près de 101 km de la capitale Conakry, la sous-préfecture de Tanéné est en deuil. En effet, le nouveau sous-préfet de cette localité, Mohamed Amara Camara s’est donné la mort en retournant un fusil contre lui. L’acte s’est passé dans la soirée du dimanche 13 avril dernier. Sur les circonstances de ce suicide, un témoin oculaire raconte : « Dans la soirée du 13 avril, le sous préfet, Mohamed Amara Camara est venu à la gendarmerie pour demander un fusil. Mais, il n’obtiendra pas gain de cause. C’est ainsi qu’il s’est rendu chez un chasseur de la localité. Ce dernier ayant peur du premier responsable de la sous préfecture ne tardera pas à donner son fusil. Arrivée à son domicile, le sous préfet menacera d’abord tout son entourage avant de se tirer une balle dans la poitrine ».

De sources concordantes, Mohamed Amara Camara était un malade mentale qui se rendait souvent dans la sous-préfecture de Maférenya pour des soins. Interrogée au téléphone ce mardi matin, voici ce que sa femme nous a confié : « mon mari a découché pendant 3 jours. Le premier jour, il me disait qu’il était chez le président de la CRD (communauté rurale de développement) El-Hadj Sékhouna Soumah où il prenait des médicaments. Ensuite il m’a dit qu’il devait faire un sacrifice à 19 heure. Mais voilà, il s’est donné la mort devant moi et mes enfants. Je ne pouvais pas réaliser que ce sacrifice c’était lui-même. Je rappelle d’ailleurs que mon mari était malade depuis longtemps ».

Mohamed Amara Camara se suicide donc au 41ème jour de sa prise de fonction.
A présent, la question que se posent les Guinéens est celle de savoir sur quelle base se fait la nomination des cadres ? Ce cas-ci prouve à suffisance la légèreté qui caractérise le choix des dirigeants en Guinée. Mais à qui peut-on dire cela, si le Président de la république lui-même est un homme presque paralysé ? Etonnant que même les organisations dites « partis politiques » en Guinée n’en parlent pas !

 Lamine Soumah

 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Aboubacar Sylla17/05/2015 09:26:40
Pourquoi accuser le Président ? Il ne peut connaitre tous les cadres du pays
Mory Doumbouya28/06/2015 06:07:11
Nous ne pouvons rien dire a ce propos !!!
Se suicidé ?!!!