URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8545



Le RPG organise des élections pour le compte du RPG


2011-08-05 12:35:17

Mais pourquoi diable Alpha Condé se fatigue pour organiser des élections ? Pourquoi ne pas mieux faire que Staline, Kim Il Sung ? Il pourra garder dans sa poche le pognon du peuple. Laisser les paysans à leurs boras, toumbèrès et autres lopins où bon an mal an ils trouvent à bouffer à la sueur de leur front ; ailleurs pour joindre les saisons, d’autres s'assurent un soubassement végétatif avec des mangues relevées au piment et à l’huile rouge. Les prédateurs continueront de vendre des signatures qui valent des milliards, leurs copains les bandits, contonueront « à dormir le jour et à « travailler la nuit , comme les chauves-souris » (Jamel Debbouze parlant des jeunes de banlieues), les tueurs en habits nationaux tuer et violer.

C’est encore loin la Haye et le TPI ?

Qu'il laisse la communauté internationale donner à des pays pauvres dont les peuples sont plus dignes !

Je fais ce que je veux, c’est de l’Alpha Condé fassaï.

Le président de la CENI est RPG, ex voleur de PV libéré en appel. Le ministre du MATD, Alassane Condé, voix de son maître qui lui assurera l’appui de son ministère et qui lui remettra le sésame, la fameuse clé SAGEM dont eux seuls connaissent le code secret. Alassane Condé est RPG. Loucéni n’aura plus besoin de faire disparaître des PV. Il usera de façon discrétionnaire l’article 162 du code électoral qui lui permettra d’annuler les voix de quelques ex alliés sortis des rangs de l‘arc-en-ciel. N’oublions surtout pas l’apport massif de plus de 130 partis qui tiennent dans une cabine téléphonique. Mais c’est déjà presque trop. Il n’y a pas  d’autres partis. Et d’ailleurs il n’y avait qu’un seul champ de cabines à Conakry, c’était au camp Boiro qu’on vient d’effacer, au sens de Schwarzenegger dans l’Effaceur. Tous ses occupants ont été effacés, c’est-à-dire décentralisés dans des puits de concentration, certains de leur vivant.

Le CNT avait proposé une loi sur une CENI qui avait pour elle d’être issue d’un organe reconnu de la transition, son organe législatif. Qu’est devenue cette proposition ? Allez voir du côté des WC publics. Elle doit s’y trouver encore, en Guinée, il n’y a pas d’eau courante, donc pas de chasse-d’eau.

Donc pourquoi des élections, puisqu’il n’y a pas de choix à faire ?

Les chefs du plus grand parti de Guinée sont interdits de Guinée.

Qu’ils reviennent, on les efface.

Vive le RPG !

A bas le peuple de Guinée !

A bas la Guinée !

El Hajj Saïdou Nour Bokoum


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Fatoumata05/08/2011 14:18:14
Comme plusieurs autres intervenants, je l'avais souligné. Ce n'est pas une prémonition ni une prédiction, c'est juste que nous connaissons bien le système et décodons leurs manigances.

Je le disais il y a quelques jours, que quelques soient les cas de figures, AC gagnerait ces législatives. "J'ai pu gagner les présidentielles pendant que je n'étais pas président, ce n'est pas lorsque je suis président que je vais perdre les législatives alors que les préfets et gouverneurs sont nommés par moi". C'est en substance ce qu'il avait déclaré lors d'une de ses interventions. Dès lors, il fallait s'attendre au scénariio présent.

Moi je suis certaine que, en plus de la peur de voir la population sortir dans les rues comme l'opposition avait menacé de le faire, c'est surtout la peur de voir l'histoire de Conté se répéter à la Diarra Traoré (simple citoyen en exile)qu'AC a cru devoir se débarrasser de toutes personnes qu'il pense pouvoir déstabiliser son régime. Les arrestations ont commencé la veille de ce soit-disant coup sur sa résidence. Sinon, comment peut-on imaginer qu'un Chef d'État sorte de son pays pour quelque raison que ce soit, au lendemain d'un coup pareil (s'il était vrai)?

Alpha joue sur les mots et les termes et berne toute l'opposition qui ne comprend rien encore à ses manigances. Il voulait tripatouiller la liste électorale. Il l'a obtenu en remplaçant récensement par révision. Puisque l'opposition a insisté sur le fait que soit la CÉNI qui organise les élections, alors il a mis son homme à la tête pour dire ensuite qu'il est d'accord que ce soit cette institution qui organise les élections (c'est l'opposition qui en a voulu ainsi dira t-il). En fait, dans ce genre de chose, il aurait fallu que l'opposition soit proactive en exigeant que la CÉNI organise les élection, mais sans Louncény Camara à sa tête. Maintenant, des deux choses l'une, soit on va aux élections avec le scénario actuel, soit on les reporte. C'est le jeu de l'entre-deux-tours.

Chers compatriotes, je vous assure que les gens qui ont accompagné AC dans son jeu maléfique, diabolique, vont le regreter bientôt. Car, dès qu'il va avoir le plein pouvoir, il va asseoir le système qui lui ressemble et se débarassera de tous et de toutes, un par un. Sékou Souapé l'avait dit très haut "quand tu es avec AC, c'est comme dormir dans une chambre avec un serpent vénimeux". Tous ceux qui l'ont quitté l'on dit. Et, en observant bien cet homme, on voit une vipère en lui. Regardez bien son visage. Il ne fera rien de bon en Guinée et pour les guinéens.

À présent, il n'y a que deux solutions pour faire quitter Alpha et arrêter le massacre de la popultion qui va s'empirer dans un proche avenir. Soit toute la population de tous les coins du pays déscendent en même temps dans les rues pour le chasser (dans ce cas, il y aura des dégâts incommensurables pour les manifestants), soit on se prépare à la solution militaire. Et moi je crois que c'est cette dernière qui est la meilleure. Il ne faut pas laisser ce régime installer son système au risque de voir pire que ce que nous avons connu au temps de Sékou Touré. Tout compte fait, que ce soit maintenant ou 20 ans plus tard, il n'y a que cette option militaire qui pourra chasser AC et ses hommes ivres de pouvoir. Ils pensent avoir retrouver un dû qu'ils avaient perdu. Ils estiment qu'il ne vont plus commettre les mêmes erreurs. Ils ne vont donc jamais arrêter quelques soient les formes d'élection organisées. Il ne faut pas se leurrer. Après AC, ce sera encore un des siens qui règnera si on s'en tient à ces mascarades d'élections. Aucun autre pays, encore moins la communauté internationale ne feront rien à notre place. Ils vont nous accompagner lorsque nous nous serons enfin décider à sortir du gouffre.
Lamine Diallo05/08/2011 14:42:39
Mr. Bokoum,
J'apprecie beaucoup vos analyses sur la situation politique de notre pays. Mais de temps en temps, il arrive a mon jugement personnel que vous donnez raison au fautif plutot qu'a la vitime. C'est comme si la plaie est sur la main droite et vous soignez la main gauche. Il est arrive en guinee le moment ou nous ne devons plus blamer Alpha Conde mais plutot Cellou Dalein. Depuis le debut du deuxieme tour Alpha a bien joue sa politique et il a honorablement gagne. Et contrairement depuis ce temps, jour pour jour sous nos regards, Cellou Dalein a etale son incompetence politique. Son comportement politique est apolitique et Alpha est en train d'en tirer profits parce qu'il a realise qu'il est le seul joueur sur le terrain politique. De cet, je vous invite et j'invite a tous les democrates guineens de DIRE A MR. CELLOU DALEIN DE LIBERER LA CHAISE POLITIQUE QU'IL OCCUPE POUR LA FAIRE PASSER A UN AUTRE PLUS DYNAMIQUE. Presentement en guinee, Cellou est le probleme pas Alpha. Et je voudrais faire comprendre a Cellou de cesser de se plaindre d'etre victime de tromperie politique parce que tous ceux qu'il accuse de l'avoir trompe etaient la bas quand il gagnait 44%+. Il a naivement failli a son leadership pour nous jetter dans la boue puetante la plus humiliante de notre histoire.
Gandhi06/08/2011 09:38:15
Mr Lamine Diallo, si CDD vous dérange, qu'est- ce qui vous empêche de faire convoquer une AG de l'UFDG pour prendre sa place ? Vous croyez que s'il partait de l'UFDG, les problèmes guinéens seraient résolu. Vous n'avez rien compris. CDD n'a aucun pouvoir sur le devenir des Guinéens. En outre, s'il créait un autre parti, une très grosse majorité le suivrait pour la simple raison, qu'il n'y a pas d'autre leader à l'heure actuelle. Mais vous avez parfaitement le droit de vous déclarer leader et de faire ce que bon vous semble.
Je n'appartiens pas à l'UFDG, et si CDD a beaucoup de qualités comme chef d'État, il a également beaucoup de défauts rédhibitoires. Il n'empêche, le combat, comme le dit Fatoumata ci-dessus est ailleurs. Les révolutions de palais n'intéressent pas les Guinéens.