URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8609



UNION FOUTAH informe


2011-08-13 08:13:22 

UNION FOUTAH INFO            le 06 Aout 2011

  1. Le Mawdho du Fouta,
  2. Les Mawbhes des Diwe
  3. Les Présidents des Diwe
  4. La Commission Electorale Indépendante de l’Union Fouta,
  5. Et Le Bureau Exécutifélude l’Union Fouta,

Remercient les ressortissants du Fouta pour leurs participations effectives a l’élection du  Bureau Exécutif de l’Union Fouta.

Ils remercient sincèrement les observateurs venus d’Allemagne, de la Belgique et des autres Etats Américains.

Par ailleurs, ils Informent la communauté Guinéenne en général et les ressortissants du Fouta Djallon en particulier, que l’investiture du Bureau Exécutif, du Conseil de Sages et du Conseil Consultatif aura lieu le 18 septembre 2011.

Les Bureaux Exécutifs de l’Union Fouta des autres Etats, Les Associations évoluant au Fouta, les Coordinations RégionalesGuinéennes, Les bureaux des ressortissants du Fouta des autres pays, Les ONG Guinéennes, Les Associations Guinéennes et tous les ressortissants du FoutaDjallon des Etats de New York, New Jersey et Connecticut sont cordialement invites.
Le Lieu et le calendrier du déroulement de l’investiture feront l’objet d’un communique ultérieur.

Le MawdhoFouta
Elhadj Boubacar Diallo
La Commission électorale indépendante
Elhadj Abdoul Gadiri Diallo
Elhadj Mouctar Mamou Barry.


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mamadou H B13/08/2011 14:49:57
Felicitations a tous ceux la qui se sont battus pour mettre en place cette structure qui certainement en collaboration avec les autres organisations comme IMMITAL et dans une certaine mesure, Pottal, le Fouta va pouvoir se relever.
Oumar Bah13/08/2011 16:29:35
togethere we are strong divided we are weak.
Ali (le premier)14/08/2011 03:13:44
Lu Pour vous: Vous qui croyez encore aux suuvages! Pardon dites a vos parents amis et connaissance de se mefier de ces personnes... C'est des sauvages et ethnos qui sont parmi nous. La seule solution est d'eviter de se melanger a ces gens.

Un homme d’une trentaine d’année du nom DIALLO Thierno Tanou qui avait enceinté une fille de 17 ans du nom de Nialén Condé serait activement recherché par la famille de cette jeune fille.

En effet Diallo Thierno Tanou et Nialén Condé s’aimaient au point qu’ils ont pensé à se marier, mais la famille de la fille a refusé le mariage entre les deux, quand la famille du garçon a envoyé les premières colas chez la famille de la fille pour demander sa main. La raison évoquée par la famille de la fille est terrifiante : « Nous ne donnons pas la main de notre
fille à un peul. Cela est hors de question».

Depuis les deux jeunes entretiennent une relation entièrement clandestine. C’est ainsi que Nialén tomba enceinte. Après trois mois de grossesse, le jeune l’envoya pour faire un avortement chez une sage femme du quartier Cobayah au courant du mois de juin 2011 et très malheureusement la fille succomba (meurt) à une forte hémorragie. Depuis l’homme est en cavale. La famille de feu Nialén Condé le recherche activement et le menacerait de mort
dès qu’il le retrouverait.

Il semblerait que le père de la fille ainsi que le fiancé de la fille sont tous les deux militaires et hauts gradé de l’armée guinéenne. Ces deux jurent de l’abattre dès qu’ils le retrouvaient. Un escadron de la mort composé de jeunes et hommes de tenue seraient à sa recherche par tous les moyens.

La famille de DIALLO Thierno Tanou est toujours sans nouvelle de lui et très inquiète pour sa sécurité s’il n’est pas mort d’ailleurs.
LOUA14/08/2011 13:51:54
La Guinée est une famille on a coutume de dire lorsque surtout la cohesion nationale est remise en cause.
Vous avez créer l union du foutah,par réaction aux differentes menaces que font pesées sur les vous,les differents gouvernement qui se sont succedés dans l intention de vouloir vous exclure de la communauté nationale guinéenne.Je comprends et approuve votre demarche.
Aujourd hui l avenir de ce pays est tres inquiétant a entendre les discours anti peulhs des hommes au pouvoir au premier rang desquels figure en bonne place notre tres cher Professeur de Droit A.C.suivi de ALhassane CONDE et Facinet TOURE.pour ne citer que les plus illustres.A les entendres parler des peulhs on a l impression que ce pays peut s en sortir sans les peulhs.La menace est réelle, l union du foutah doit se preparer a toutes les eventualités.
Heureusement la communauté internationale suit de tres pres ce qui se passe en guinée et elle ne laissera jamais ce pays prendre le chemin de l exemple Rouandais.Que Ceux qui entretient des discous racistes anti peulhs se ravisent,ils impliquent, en plus de leur responsabilités personnelles, celle du gouvernement guineen qui sera tenu collectivement comptable des crimes qui en resulteront en cas de declenchement d une guerre civile en Guinée.
Il nous faut nous mobiliser pour barrer le chemin a ces vieux demon et pyromanes de la politique et mais aussi contre ces hauts cadres voleurs de l administration, qui cultivent a longueur de journée la haine et le sentiment ethnocentrique dans notre pays.En plus de leurs incompetences criardes, ces cadres ne jurent aujourd hui que par le repli identitaire en jouant sur la fibre ethnique pour s eterniser a leur poste et exclure les autres competences des autres communautés de la gestion des affaires.

Avec une telle demarche ce pays recule vers 50 ans de non developpement.

La communauté peulh, puis que c est elle qui est visée aujourd hui, doit se reveiller et se preparer pour montrer a ces monstres qu elle est prete a toute eventualité.Si le gouvernement veut une guerre civile en guinée, il peut continuer a entretenir un discour communautariste et anti peulhs.L union du foutah doit etre en mesure de repondre par tous les moyens.Si au contraire ils veulent travailler dans le sens du developpement et de la concorde nationale, l union du foutah ne demande que cela, mais pour rien au mon monde le peuple ne se laissera distraire par des agissements et discours de personnalités publiques incompetent et incapable de repondre aux aspirations et attentes de nos pauvres populations.
VIVE LA REPUBLIQUE DE GUINEE
Mamadou H B14/08/2011 16:38:55
A Ali (le premier)
Je pense qu'il est imporant que l'Union Fouta travaille avec toute autre communauté qui accepte de rejetter le neo-fascisme qu'Alpha Conde prone contre les peuhls. Nous devons absolument travailler avec nos freres de la Basse Guinee; nous devons travailler meme avec nos concitoyens de la haute guinee et de la foret qui veulent la ustice, l'equité et la democratie en Guinee. Rappellons nous que Fode Oussou et Lamine Camara sont de la Haute Guinee, Faya Millimono de NGR est de la foret. Rappellons-nous aussi que Fcinet Toure et les batards du genre ont leurs racines au Fouta. Wassalam
diallo ibrahim14/08/2011 22:33:25
Ali(le premier); je suis interresse parrapport a la fille Nialen et le nomme Thierno Tanou.J'ai un frere du nom de Thierno Tanou.Je donne l'autorisation a guineepresse-info de te communiquer mon e-mail.
bhouria diallo15/08/2011 10:55:00
je dis grand merci a toutes et tous pour leur contrubition pour mettre cet bureau en place car cest le fouta qui gagne ensuite la division ne sert a rien pour le moment battons ns pour construire le fouta en particulier et la guinee en generale. Merci a toutes et a tous
Barry Fode19/08/2011 11:37:40
Félicitation à tous et toutes participants à cette initiative de la réveille du fouta djallon que dieu nous aide pour nous soyons unis en guinée.Vive l'association pour le banttal fouta djallon.