URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=863



Anniversaire de la disparition de Bob Marley :

ses enfants attendus à Conakry


bob1.jpg
Robert Nesta Marley

     Le 11 mai 2008, vingt septième anniversaire de la disparition de Robert Nesta Marley alias Bob, ses fils  sont attendus  à Conakry pour un concert au Stade du 28 septembre. Ils seront en Guinée à l’occasion du Festival de Rap Africain « Le Rap Aussi » qui en est à sa septième édition.

     Organisé par la structure « Contact Evolution » de Malick Kébé, le Festival « Le Rap Aussi » se déroulera à Conakry du 11 au 18 mai 2008. Placé sous le thème « cinquantenaire et jeunesse sans drogue », ce festival connaîtra également la participation du "reggaeman" ivoirien Tiken Jah Fakoly qui tiendra deux concerts en live, les 17 et 18 mai, au Centre Culturel Franco-Guinéen et au Stade du 28 septembre. L’événement verra également l’arrivée des groupes étrangers comme Daara J, du Sénégal,  Ardiess, du Bénin et la prestation des artistes guinéens comme Elie Kamano, Degg-J-Force III, Sembedeké, Abdoul Jabbar et  Takana Zion.

     En marge du Festival, et pour la première fois, des « Prix Award le Rap Aussi » seront attribués aux meilleurs groupes de rap, meilleur rappeur, meilleure prestation scénique, meilleur animateur culturel, meilleur artiste ou groupe de rap en herbe et meilleure vidéo clip.

bob2.jpg

Toutefois, il est à se demander si inviter des "Rasta Mans" n’est pas en contradiction avec l’incitation des jeunes à dire « non » à la drogue. Il n’est secret pour personne que la drogue fait partie de la vie d’un "Rasta man".

Une journée « Bob Marley », serait pour beaucoup de jeunes, une journée pour se droguer légitimement.

 

Linda Bah


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Sby For Lakhara05/05/2008 19:58:32
Hey mon Frere, si tu aimes lafrique, tu aimerais le rasta aussi, meme nos grands-grands parenrs du foutah ou du mandingue avait ces rasta..toi meme tu le sais, tu peux etre croyant en restant pure et simplement africain
idra khi ka
won tanara
www.myspace.com/sbyforlakhara
sangary17/04/2008 23:22:35
hello
inviter les rastamane en guinee a pareil moment n'est pas une bonne idee de la part des organisateurs qui ne passent qu'a leur argent sans oublier les crises qui menacent notre pays .
cette invitation pourait aider la drogue douce and dure de ce developper de plus dans notre pays qu'on 80 % de musulman qui se deracine de plus en plus s'est gene de concert ne devrait pas avoir lieu sur notre teritoire parceque meme les force de l'ordre sont coronpue see you
sangary kk17/04/2008 23:44:37
hello
l'invitation des rastamane dans notre pays a pareil n'est pas une bonne idee de la part des organisateur de ce festival . actuellement notre pays traverse des crises( arreter sur un bois mince au dessus d'un canivo) et ce festval pourait entrener le developpement de la drogue douce et dure ds notre pays
c'est un jour de destrution de la jeunesse guineenne car meme les force de l'ordre st corrompu dans un pays qu'on dit 80 % de musulmane
Thierno Hamidou Barry U.S.A18/04/2008 03:10:17
Les media devraient sensibliser la jeunesse.Le rastafarisme c`est un systeme purement fakiriste,c-a-d allez chercher de l`inspire audela de ta vision de"au bout nez" qui t`aide a grandir et t`orienter pour le bon et pour le meilleur.Je pense en Guinee ya plus de guerillos que de rasfari:Parceq Gov ne cree pas des festivite incitative,comme a New york ici,le rap etait mal vue,maintenant ils ont intaurer dans le systeme educatif voir meme subventionner.Le rastaman prend le chronic pour vehicler leur msg non pour en faire dada,mais plutot pour encourage les Jeune de ghetto de se motiver.Pour affronter le systeme.Hey! Jah Marley,R.I.P...Amen!
One love!