URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8681
2011-08-24 12:54:06
Affaire DSK: si ce n'était pas un viol, c'était quoi?
Le non-lieu prononcé mardi est loin de « blanchir » ou « innocenter » Dominique Strauss-Kahn comme le disent ses avocats, amis ou tous ceux (une majorité de Français à en croire les sondages !) qui depuis le début croient qu’un « complot » a été tramé contre l’ancien directeur du FMI. DSK n’est ni « innocenté », ni « acquitté » puisqu’il n’y a pas eu de procès. Le non-lieu signifie seulement que le procureur de Manhattan, après avoir accordé beaucoup de crédit aux récits de la femme de chambre du Sofitel, n’est plus du tout sûr qu’elle dise vrai et ne veut pas risquer un procès qu’il risquerait de perdre.
Surtout, ce non-lieu pose une question béante : si ce n’était pas un viol, comment Dominique Strauss-Kahn a-t-il pu convaincre Nafissatou Diallo d’avoir cette « relation sexuelle précipitée », en 7 ou 9 minutes tout compris, décrite par le procureur ? Selon les éléments rassemblés par le procureur, la femme de chambre est entrée le 14 mai à 12 heures 06 dans la suite 2806. A 12 heures 13, DSK téléphonait à sa fille avant de partir déjeuner avec elle (ce qui fait 7 minutes, mais les cartes magnétiques du Sofitel et le téléphone de DSK pouvaient avoir un léger décalage). Cette brève visite a suffi pour que le sperme de DSK soit retrouvé sur l’uniforme de la plaignante, a révélé lundi le procureur.
La question est un rien indiscrète, il est vrai. Beaucoup de journalistes français refusent encore de rendre compte de la vie sexuelle, si extravagante soit-elle, de nos hommes politiques, arguant qu’il s’agit de leur « vie privée ». Mais la question est bien légitime en l’occurrence, puisque la partenaire de Monsieur Strauss-Kahn continue de dire qu’elle a été agressée. Interrogé donc sur ce point hier, William Taylor, l’avocat washingtonien de Dominique Strauss-Kahn a refusé d’expliquer comment son client a pu, en quelques minutes, persuader la femme de chambre de récolter son sperme. « Nous avons dit qu’il y a eu rapport consensuel » nous a répondu William Taylor. Il « n’est pas dans l’intérêt » de Strauss-Kahn de « discuter » maintenant de cette question, a-t-il ajouté.
Un des grands intérêts de la procédure civile qui va maintenant se poursuivre -et son principal danger pour Strauss-Kahn-, sera de l’obliger à raconter ce qui, selon lui, s’est passé le 14 mai avec la femme de chambre du Sofitel. Jusqu’à ce jour, l'ancien ministre et directeur du FMI n’a fourni au public aucune explication de ce qu’il faisait dans sa chambre avec Nafissatou Diallo et de ce qui a bien pu amener l’employée du Sofitel à porter plainte contre lui.
Pour cette raison, il est à craindre pourtant que –comme dans plus de 90% des cas aux Etats-Unis- les poursuites civiles engagées par Madame Diallo n’aboutissent jamais non plus à un procès. A tout moment, les avocats des deux parties peuvent s’entendre sur un dédommagement financier de la plaignante, qui la ferait taire, mettrait fin au déballage public et n’obligerait pas non plus Strauss-Kahn à se reconnaître coupable. DSK dira-t-il jamais ce qui s'est passé dans la chambre 2806 du Sofitel ? A la question, posée hier par notre collègue de Radio France, Fabienne Sintes, William Taylor a répondu : « Je ne sais pas ».
DSK, toujours "sale" et "odieux" pour la presse US
Si Dominique Strauss-Kahn attendait des excuses de la presse américaine pour l’avoir traité de « chien » et de « pervers », il peut encore attendre. Au lendemain du non lieu prononcé mardi par la cour criminelle de Manhattan, certains médias américains ont certes baissé de ton à son égard. Le Daily News le qualifie de « philandering » (coureur) et ne s’émeut plus ce matin que du fait qu’il se soit adressé en français, plutôt qu’en anglais, aux journalistes massés mardi devant sa maison new-yorkaise. Mais le Daily Post le qualifie encore ce matin de "crapaud" et de "stupide gaulois en rut". Il s'en prend aussi à sa femme, Anne Sinclair, qualifiée de "paillasson pathétique".
Personne ne semble beaucoup s’émouvoir du fait que Dominique Strauss-Kahn ait été traité en criminel, perdu son poste au FMI et ses perspectives présidentielles en France, pour des faits que la justice américaine considère maintenant non avérés. Au contraire, certains médias américains continuent de juger son comportement « sale » et « odieux ». « Le vieux dégoutant français s’en sort libre » titre le National Post. « Tel que décrit par les procureurs, son comportement semble au mieux odieux et au pire criminel, écrit Jeffrey Tobin, du New Yorker. Une femme de ménage est entrée dans sa chambre d’hôtel et quelques brefs instants plus tard, 10 minutes ou peut-être un peu plus, la voilà crachant son sperme dans le couloir. Il est difficile d’imaginer un scénario qui reflète autre chose que le déshonneur, si ce n’est la culpabilité criminelle de cet homme éminent. Sa victoire juridique ne doit pas être confondue avec une victoire morale ».
Encore une fois, ce n’est pas Dominique Strauss-Kahn seul qui est ainsi condamné par les médias américains, mais tous les Français avec lui. « Les citoyens français ne se soucient peut-être pas que leurs dirigeants réalisent en toute impunité leurs fantasmes à la Louis XIV, mais Manhattan n’est pas Paris, écrit le Wall Street Journal. DSK a eu ni plus ni moins que ce qu’il méritait, il peut pour cela accuser, et remercier, Cy Vance et la justice américaine ».
Source:
http://washington.blogs.liberation.fr/great_america/
Strauss-Kahn, "blanchi" selon la presse raciste, reste sale
Par Claude Ribbe, mercredi 24 août 2011 à 10:54
Une certaine presse française, consciemment ou inconsciemment raciste, commente le scandaleux déni de justice perpétré par Cyrus Vance dans le volet pénal de l’affaire en répétant en boucle que Strauss-Kahn est « blanchi » ! Pas de surprise.
L’Amérique d’Obama, pourtant donneuse de leçons, n’a guère changé. On s’en doutait. Mieux vaut y être blanc de peau, riche et célèbre plutôt qu’immigré, pauvre et « noir ». Si Anne Sinclair avait accusé un Afro-Américain de l’avoir violée dans un parking de Manhattan, tout le monde sait que le présumé violeur - innocent ou coupable - ne serait pas plus sorti de Rikers Island que Pierre-Just Marny n’est sorti du centre pénitentiaire de Ducos, en Martinique.
Allons même plus loin : si le directeur général du FMI avait été « noir », on ne l’aurait sûrement pas « blanchi ». Nafissatou Diallo, pour avoir osé se plaindre d’un satyre notoire qui se fait passer pour un économiste distingué, a été traînée dans la boue pendant quatorze semaines par des gens qui se prétendent journalistes, mais qui, en réalité, font un tout autre métier.
Côté français, l’affaire a révélé - outre un racisme viscéral que nous connaissons bien - un vieux fonds de machisme et de sexisme qu’on croyait révolu. Combien d’hommes - de droite comme de gauche - ai-je entendu déclarer sans ambages, l’œil égrillard, qu’il est injuste de mettre un homme en prison simplement parce qu’il aurait violé une femme ! Une leçon à en tirer : ceux qui luttent contre le racisme ne devront jamais oublier, désormais, que leur combat est absolument solidaire de celui des femmes, car les hommes qui méprisent les femmes sont la plupart du temps des racistes invétérés et vice-versa.
Naturellement, Strauss-Kahn et surtout ses « amis » vont crier victoire. Il faut s’en réjouir. Car plus Strauss-Kahn, dont c’est la nature, se vantera, avec toute la vulgarité qu’on lui connaît, de l’impunité dont il a bénéficié sur le plan pénal, moins on aura de chance de le revoir un jour dans son déguisement de politicien. Car il y a une chose qu’il n’a certainement pas comprise : même « blanchi » il restera ce qu’il est : sale aux yeux de la majorité des Français.
Nafissatou Diallo ne sera jamais assez remerciée de nous avoir débarrassé d’un cynique obsédé sexuel que rien, peut-être, n’aurait arrêté sur le chemin qu’on lui avait tracé pour prendre le pouvoir suprême et en jouir ensuite selon son bon plaisir et celui de ses commettants.
Aujourd’hui, ces rêves se sont effondrés et, en ce sens, DSK, même s’il crâne comme à l’accoutumée avec l’argent d’une femme bafouée et contente de l’être, a bien perdu la partie. L’affaire laissera des traces chez ses amis politiques car celles et ceux qui, au parti socialiste – j’ose espérer que ce n’est pas la majorité - ont soutenu et soutiendront Strauss-Kahn, doivent être systématiquement sanctionnés par les urnes. Pour toutes les élections à venir, dans chaque circonscription, à commencer par la huitième du Val d’Oise - celle de Strauss-Kahn et de son factotum Pupponi - il y aura une Nafissatou Diallo pour les faire battre.
Quelle femme, quel Antillais, quel Africain donnerait aujourd’hui sa voix à celui ou à celle qui a cautionné le racisme, le sexisme, le mépris, l’injustice ? Partout, oui partout, barrons la route aux DSK et privons les de ces voix «noires» dont ils considèrent qu’elles sont leur propriété !
Sur le plan judiciaire, l’affaire Strauss-Kahn est loin d’être terminée. Si le volet pénal a été enterré, il pourrait en être tout autrement du volet civil. On ne peut que souhaiter une saignée financière conséquente pour le présumé violeur puisque l’argent a tant d’importance pour lui.
Rien n’interdit d’autre part à Nafissatou Diallo d’engager des poursuites pénales devant les juridictions françaises comme la loi le lui permet, semble-t-il. Et n’oublions pas que le combat de Tristane Banon, dont on peut s’attendre qu’elle soit lynchée à son tour par les « communicants » à la solde du présumé violeur, doit être soutenu. Au reste, dans les semaines, dans les mois à venir, d’autres femmes vont parler. Il faut les y encourager.
VOS COMMENTAIRES | |
| kader Diaby | 24/08/2011 16:35:58 |
| CONTINUONS DE REVER, CELA EST AUSSI PERMIT. NAFISSATOU EST JUSTE RATTRAPEE PAR SON PASSE QUI DOIT PAS NON PLUS ETRE TRES LUCIDE. | |
| LA veritée | 24/08/2011 19:41:54 |
| La preuve que le Tout puissant ( ALLAH ) n'accepte pas les mensonges , il a fait tranblé la terre juste au moment que le procurreur finissais de peté l'abamdon des charges contre ce conard DSK | |
| citoyen du foutah | 24/08/2011 21:49:29 |
| A toi kader diaby je veux te poser juste une question que voici,le jour du jugement dernier aimerais tu etre avec ce vieux pervers strauss kahn ou avec ta soeur Nafissatou Diallo ? j'espere que tu n'es pas aveuglé par la haine du peulh jusqu'à soutenir un kafr et vieux pervers comme ce putain de strauss kahn.merci et bon fin de ramadan a toi. | |
| Ben Aguibou | 25/08/2011 07:38:14 |
| Un passé qui decrédibilise un présent rien que pour donner raison à un violeur considéré comme l'homme le plus puissant du club. Peut être sa prochaine victime sera parmi les nombreuses familles qui le protègent. C'est bien possible. Que se passera t-il, là aussi on fera appel au passé de la victime pour decrédibiliser devant son violeur. Tristane Banon ferait mieux de retirer sa plainte alors qu'il est temps car la justice ne la donnera pas raison sur son violeur. DSK et ses complices doivent savoir que l'histoire donnera raison à ses nombreuses victimes. DIEU EST SEUL JUGE PARFAIT. | |
| lamine bah | 25/08/2011 08:36:20 |
| Vous avais absolument raison, la victoire juridique de ce vieux adultère, ne sera pas une victoire morale mais plutôt des tonnes de honte et des humiliations. Ces qui ne savez pas qui est DSK et nafissatou Diallo, le savent aujourd'hui. Il faut le admettre aussi que si DSK, ne sort pas blanchi dans cette affaire, madame Diallo ne sorte pas blanchie non plus dans cet affaire que moi, j'ai qualifie les plus grand scandale de 21éme siècle. Ma position reste le même a tout ces qui disaient ici qu'ils ont confiance a la justice d'oncle same, vous avais eu tort je pense. Wassalam | |
| el hadj hamidou diallo | 26/08/2011 15:06:11 |
| Je vous remercie mr Sadio Barry, d’avoir cherché, trouvé et publié cet article. L’affaire nafissatou diallo a toujours été pour moi, une affaire personnelle. Depuis le début, j’ai été constant et convaincu que nafissatou a été agressée et que dsk était son agresseur. Depuis le début, je me suis battu contre tous ceux qui l’ont dit ou qui l’ont pensé « on les connaît… ». Ils ont mis le combat sur le plan ethnique. Je suis allé l’y prendre et, j’ai défendu ma fille sur ce plan. Les mails et mon portables se sont couverts d’insultes racistes car je devenais raciste, de la pure espèce du simple fait, parce que peul, je défendais une peule. Je me suis fais des ennemis et j’ai découvert tous ceux qui me supportaient en tant que peul, mais qui ne souffraient de me voir élever la voix. J’ai pris plaisir à crier en l’écrivant sur tous les toits « la pauvre peule a été violée par le riche juif ». Les peuls de ma famille ont été les premiers à me condamner de la virulence de mon propos. Dans le premier texte que j’ai mis en ligne, il y a eu 0 commentaire. Ce qui me montrait bien la conspiration du silence et la lâcheté des défenseurs de mon ethnie. Personne pour m’appuyer. J’ai invité la population et en particulier les peuls à assister à une lecture du Saint Coran, pendant ce saint mois de Carême pour solliciter l’aide de DIEU pour notre sœur : aucun guinéen n’est venu. Ce sont des sénégalais non peuls qui m’ont aidé. ET JE SAIS QUE NAFISSATOU A ETE AGRESSEE. Quand bien même elle ne l’aurait été, notre présence massive à ses côtés aurait été une exigence. Nous avons été les grands absents dans ce titanesque combat qui l’opposait à l’AMERIQUE, l’EUROPE, l’AFRIQUE. Elle a été l’arme que nous avons donnée à nos ennemis. Et pourtant, MERCI SADIO BARRY QUE DIEU TE GARDE. La souillure de DSK sur Nafissatou ne coule plus sur mon corps. La vérité un jour éclairera les aveugles d’aujourd’hui, qui s’enivrent de presse occidentale et qui n’ont pas compris que dans le combat qui oppose notre ethnie aux autres, nos sœurs et l’alcool sont leurs chars d’assaut. Ils envoient nos jeunes dans les boites de nuit pour les débaucher. Ne condamnons plus un des nôtres. Sauvons et protégeons notre sang. Bon sang ne saurait mentir. Chaque fois que je vois un peulh que l’on frappe, je le venge d’abord avant de demander ce qu’il a fait. 150 de mes filles ont été violées en plein jour dans un stade. Les coupables courent toujours et la communauté internationale ne dit rien Ma fille a été violée par un homme riche et puissant. UN JUIF N’EN DEPLAISE MES LECTEURS et la communauté internationale l’a déclaré INNOCENT. Pourquoi ne lui rend t on pas son poste de patron du FMI ? el hadj hamidou diallo sg brds fendec@yahoo.fr | |