Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 41

Haute Guinée: les Peuhls encore dans le collimateur du régime RPG!


2011-08-31 13:32:36

L'instrumentalisation de la religion par le pouvoir politique, souvent criminel, fait partie des mœurs en Guinée. De toute évidence, Alpha Condé n'est ni musulman ni chrétien. C'est un communiste dans le vrai sens du mot.

Que des Imams musulmans se mettent sous les ordres d'un président qui leur dit que même Dieu a ses limites et qu'Il a été obligé de se reposer le dimanche après avoir travaillé jusqu'à samedi, est un scandale. Que l'opposition n'ait pas non plus exploité cela pendant le mois de Ramadan mis à profit pour battre campagne pour Alpha Condé dans toutes les Mosquées du pays, est incompréhensible. On a quel genre de politiciens en Guinée ?

Hier mardi 30 aout, on a fêté dans la plupart des pays du monde. D'habitude, la Guinée est en retard d'un jour sur l'Europe et chez nous, on s'oriente à la fin et début du mois lunaire, en toute logique. Cette fois-ci, la pagaille a été à son comble en Guinée du fait de la politisation de la religion. Les Dyinamorys ont-ils conseillé à Alpha Condé de décréter mardi comme jour de la fête du Ramadan ? Il y a des signes qui indiquent bien cela.

<< A Labé 99% des musulmans qui ont prié ont prié à jeun. Plus de 80% n'ont pas prié et certainement ne le feront pas cette fois-ci. Ils ont pagaillé sur la fête >>, nous écrit un habitant respectable de cette ville.

En Haute Guinée, cette rigueur peule au sujet du Ramadan est connue (ils jeûnent tant qu'ils ne verront pas le nouveau mois ou terminé les 30 jours pour être sûr de ne rien rater). Comme à Labé, la plupart des familles peuhles ont continué le jeun hier tandis que les Malinkés ont suivi la décision de l'Etat de fêter mardi.  

Fait nouveau et inquiétant:

des voisins malinkés dénoncent les Peuhls comme saboteurs aux autorités qui organisent des descentes militaires dans des Mosquées peuhles à travers la ville. C'est ainsi que ce matin, au quartier Missiran de Kankan, un camion de militaires a investi la Mosquée peuhle où se tenaient quelques fidèles depuis la fin de la prière de l'aube. Les militaires voulaient arrêter ces fidèles et l'imam sous prétexte que cette Mosquée a organisé la prière du Ramadan alors que toute la Guinée a officiellement fêté hier. L'imam Elhadj Thierno Madiwou Diallo (originaire de Dinguiraye), fit alors exploser sa colère et réplique:

<< Emba ènèn èn hebhi yawrè è n'di Leydi ! Tuez-moi si vous voulez parce que vous en avez la force et les moyens, mais vous n'allez ni m'apprendre la foi, ni me dicter comment et quand prier. Et si vous me tuez, c'est tout ce que vous pouvez faire, ni vous ni vos chefs n'ont le pouvoir de m'envoyer en enfer. Je n'ai peur que de Dieu ! >>

Entre temps, des foules s'amassaient et des cris de révolte commençaient à retentir. Les bidasses abandonnent la partie et disparurent dans leur camion.

Aujourd'hui, il est légitime de se poser la question s'il n'est pas mieux que Malinkés et Peuhls se séparent dans la paix, chacun dans son territoire délimité d'avant la pénétration coloniale ?

Les risques d'un ambrasement deviennent de plus en plus réels entre les deux communautés. En effet les Peuhls n'accepteront plus une dictature malinké et les Malinkés n'ont ni la bonne volonté ni autre expérience de gestion que de semer la terreur et la mort pour pouvoir régner. Cette action des militaires pouvait dégénérer ce matin si par maladresse, il y avait eu bagarre et des tués par balles.

 

SADIO BARRY


 

26 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

barry31/08/2011 13:56:53
je peri mes freres peuls de kitter ces regions arrides la haut guinee,revenr o fouta cela est de votre interet.
barry31/08/2011 14:04:02
nous allons commencer a chattiers ces avortons de ces ministres ki vient etudier soit en amerik u en europe,les enfants serons notre prochaines sible nous allons les chercher partout u ils se trouvent.
Ibrahim Condé31/08/2011 14:09:23
Et on continue de dire que la Guinée est un pays laic. Que Dieu nous montre la fin de cet Alpha avant que notre pays ne brûle.
barry algassimou31/08/2011 14:39:47
la meilleur solution ke le peulh qutte la haute guinnee , car je ss convainque les malinke n'evolue jamais avec le temps, c des vrai sauvage, je sai si les peulh quitte dans cette savane ,il verons que ses peulh c qui les nourissent laba. apres il von brouter les herbes ses feniant
Ganndal31/08/2011 15:00:49
Alpha CONDE a peur de la mort et cela est inevitable.Il partira un jour.Meme à Conakry,la moitié des conakrykas n'ont pas feter hier.il faut voir kaloum ce matin, on dirait un jour férié.Dommage pour nous guinéens d'avoir un Alpha à la tête de ce pays.
A T. Barry31/08/2011 15:42:00
It is very important that the Fouta community takes responsibility to protect their own people that reside in this part of Guinea.
If people don't feel safe in this region, they need leave and go where they feel safer.
idrissa keita31/08/2011 16:41:04
Je trouve TRÈS DÉPLORABLE ET CONDAMNABLE ce qui est arrivé aux peuhls dans leur mosqué et démande au gouverneur ou préfet de kankan de punir ses militaires sans foi ni loi.Cependant je trouve aussi déplorable qu'il y ai deux sortes de mosqués dans la même ville c'est à dire "la mosqué des peuhls" et la "mosqué des malinkés".Et enfin je penses que la guinée doit commencer et fêter le même jour que la mecque,comme la plupart des pays,car il n ya que 3 heures de difference entre elle.
sow31/08/2011 17:22:23
salue koto sadio,il nous faut une bonne organisation et une bonne mobilisation et trouver des solutions entre tous les ressortissant du fouta de l'europe des etats unis du canada de l'Angola et aussi de nos operateurs economiques pour tout faire que les peulhs vivant en haute guinee rentre au fouta pour toujour car il sont en danger dans cette region.moi qui vous parle,mon oncle maternel est veterinaire a siguiri depuis plus de 40ans ou tout ses enfant sont née et qui a eté chasser l'or de la chasse au peulh de siguiri kouroussa et kankan...
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo31/08/2011 17:47:17
Toutes ces foutaise c'est nous les peulhs qui les permet de nous traité ainsi jusqu'a present, pourquoi ne pas utiliser nous aussi leurs methode pour les remdre la monnais de leurs pièce.
Diallo Mamadou31/08/2011 18:19:07
Pour le survi et pour l'adoration de DIEU.
Si nos freres et Soeurs Peulh se sentent menacé en haute Guineé par l'ethnie de Alpha Condé, alors qu'ils quittent cette region.
Voila un passage du St Coran comme refference.
Surate 4, Verset 97

Diallo Mamadou
Diournde Wuri31/08/2011 18:26:24
Mes freres je crois il qu'il est temps que nos parents apprennent a fructifier leurs bien dans le Fouta. Revenons au Fouta, constuisons nos villas dans le Fouta d'abord, ouvrons nos magasins au Fouta et apres on vera ou aller. Aujourdhui des quatres regions naturele de la Guinee, Futa Djallon est la plus depeuple; Pourquoi?
KIBAROU31/08/2011 20:31:03
MR SADIO BARRY
pourriez vous me dire en quoi cela vous profite quand vous activez la haine entre les guinéens à travers vos ecrits?
sincèrement c'est grave ce que vous dites , vous devriez savoir que CELLOU même s'il était président , il n'allait jamais rien changer à la situation des guinéens car il a déjà fait ces preuves d'incapacité de gestion de la chose publique des grands projets jusqu'à la primature ,car je connais l'homme
alors mettez de l'eau dans vos vins pour sortir la guinée de l'ornière
mandanka31/08/2011 20:52:15
ehhhh vous les peulhs es que c'est la premiére fois qu'ont féte apés 29 jour de ramadan vous aimer la confusion. Pour ceux qui demande que les peulhs quittent la haute guinee qu'ils n'ont qu'a savoir que leurs parent sont l'abas pour leurs interet au contraire s'ils quitte l'abas nous allons bien profiter de nos ressources miniers si vous vouler vous pouver rentrer char vous des demain et attender celui qui ira vous chercher en tout cas nous sommes fier de vivre cher nous. ont a pas besoin d'aller au foutah.
yaya31/08/2011 21:16:23
moi aussi je suis peuhl et soufre vraiment de cette realitée dans notre pays et je des amis de tous les bords et fidel leucteur g.prsse mais je pense que si tous les pays du monde fêtent alors je ne trouve pas oú n´as jamais compris pourquoi cette histoir d´1 jour.... et profite de l´occasion pour saluer cet imam
<< Emba ènèn èn hebhi yawrè è n'di Leydi ! Tuez-moi si vous voulez parce que vous en avez la force et les moyens, mais vous n'allez ni m'apprendre la foi, ni me dicter comment et quand prier. Et si vous me tuez, c'est tout ce que vous pouvez faire, ni vous ni vos chefs n'ont le pouvoir de m'envoyer en enfer. Je n'ai peur que de Dieu ! >>
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo31/08/2011 22:47:37
A tous ceux qui se justifie pour dire pourquoi cette diference entre ceux qui ont prier le 30 Août et ceux du 31, je veux leurs dire que la guinee est une republique laic, donc chaque citoyen est libre de pratiquer sa religion comme il veut l'etat n'a aucune autorité sur ça. Si certain personne veule n'ont qu'a ne faire le jeun que 15 jours ou 30 ou encore plus, et faire laid el fitre le jour qu'ils veulent meme si c'est en 2012, ça c'est leurs affaires, c'est pas une affaire du gouvernement.
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo31/08/2011 22:57:25
A tous mes freres jeune peulh, je ve vous dire une chose toute cet foutaise c'est par ce que nous avons pas pris nos responsabilite envers nos parents.
Diallo Papy01/09/2011 00:07:45
Que Dieu soit louer Alifa Coné peut envoyer des militaires dans les mosqués , mais kelekun qui ne prie pas ne connait même le coran et il n'est ni chretien aussi laisser aller nos frères doivent offencer avec riguer cette guerre est inevitable , qu'on ne nous parle pas de reconciliation nationale c'est du faux . laissez le bourkinabé parler avec ses collegues.
AB01/09/2011 00:44:59
idrissa keita, les mosquée peules sont des mosquée dans les quartiers à majorité peule. depuis les agressions des malinkés contre les peuls mêmes dans les grandes mosquées, les peuls ont eu peur d'aller désormais prier dans des milieux malinkés. ils préfèrent faire des distances parfois pour aller prier dans des mosquées au milieu peul où ils peuvent s'arrêter et prosterner et prier sans peur d'avoir la tête coupée par derrière. c'est triste mais je crains que l'on ne puisse plus vivre, peuls et malinkés ensemble. le fait que toute la classe politique malinké et les sages du manden aient agit ensemble dans ces crimes avec la complicité des intellectuels et militaires malinkés rend le problème grave et irreversible: on n'a plus personne de crédible en haute guinée qui peut réparer la peine. beaucoup de peuls sont entrain de revendre leurs biens et quitter cette partie de la guinée qui est hostile à eux par pur racisme. et après? y aura-t-il une seule vraie raison que les peuls se sentent compatriotes des malinkés? c'est malheureux: ceux que la guinée sert le plus sont ceux qui l'ont condamné à mort. on verra bien qui risque d'en souffrir le plus.
Doundoukel01/09/2011 03:40:26
Assalaamou alaykoum frères et seours,
Je tiens à intervenir sur cet article car si c’est vrai que Mr. Alpha Condé a dit que même Dieu a Ses limites et qu’Il a été obligé de se reposer le dimanche après avoir travaillé jusqu’à samedi n’est pas un scandale mais plutôt de l’apostasie. Mr Alpha Condé est tombé dans la mécréance après avoir cru en Dieu. Il a attribué à Dieu des limites, de la fatigue et du repos donc il a attribué au Seigneur Allaah des faiblesses qui sont des attributs des créatures et ceux-là ne sont pas des attributs dignes de Dieu. Dieu est le créateur de toutes choses. Dieu ne se ressemble pas à Ses créatures. Dieu existe sans âme, sans corps, sans lumière, sans endroit, sans comment et son existence n’a pas de début ni de fin. Ce que Dieu veut est, et ce qu’Il ne veut pas n’est pas. Tout ce que l’on s’imagine Dieu en est différent. Dieu a pour attribut toute perfection qui est digne de Lui et Il est exempt de toute imperfection, c'est-à-dire tout ce qui n’est pas digne de Lui, comme l’ignorance, l’incapacité, l’endroit, l’espace, la couleur, la fatigue et la limite.
Le Messager de Allaah () a dit ce qui signifie :
« Certes, il arrive que l’esclave prononce un mot dans lequel il ne voit pas du mal, mais à cause duquel il chutera en enfer soixant-dix automnes ». Rapporté par At-Tirmidhiyy.
Il existe un autre haadith rapporté par Al-Boukhariyy et Mouslim qui est :
«Certes, il arrive que l’esclave prononce un mot auquel il ne prête pas attention et à cause duquel il chutera en enfer d’une distance plus grande que celle qui sépare l’est de l’ouest».
Dieu dit ce qui signifie (sens approché) :
« Et si tu les interroges, ils te diront nous faisions que discuter et plaisanter. Dis : Est-ce de Allaah, de Ses ‘ayah et de Son messager que vous vous moquiez? Ne vous cherchez pas d’excuses vous êtes devenus mécréants après avoir été croyants». (sourat At-Tawbah/65-66).
Ces deux hadiths sont des preuves que la chute dans la mécréance ne requiert pas comme condition d’avoir eu connaissance de la loi correspondante, de se satisfaire de l’acte, ni de croire en la signification du terme prononcé.
Que l’on sache que celui qui est devenu mécréant comme Mr. Alpha Condé ne revient à l’islam qu’avec la prononciation des deux témoignages après avoir abandonné sa mécréance. Par conséquent, le mécréant ne revient pas à l’islam en disant ‘astaghfirou l Laah, au contraire, cela l’augmenterait en mécréance. Ces deux témoignages sont :
« Je témoigne qu’il n’est de Dieu que Allaah et je témoigne que Mouhammad est le messager de Allaah».
Après avoir dit mes propos, je demande à ce que Allaah me pardonne ainsi qu’à vous frères et sœur musulmans.
Assalaamou alaykoum
Barry A.01/09/2011 07:36:45
Merci mon frère Doundoukel 01/09/2011, pour ce enseignement religieux pur et authentique
Aminata01/09/2011 08:09:33
Merci et encore merci AB. Tu as tout dit. Certains ne veulent pas voir la réalité en face: les Malinkés considrère la démocratie et la justice comme un danger pour leurs intérêts qui sont criminels en guinée. Ces gens-là ne pourront s'entendre avec aucun autre peuple si ce n'est pas pour les soutenir et rester derrière eux malgré leur incompétence.
kankan djinamory01/09/2011 11:47:33
aminata.arretez de vous en prendre chaque fois aux malinkés.vous devez savoir et je le dis à qui veut l'entendre.nous(malinkés) sommes nés pour gouverner,pour etre chefs.chez nous les malinkés le pouvoir est un don.nul ne peut nous empecher de régner en guinée.contrairement aux soussous et aux forestiers,il n'y'a que les peulhs qui veulent nous défier et c'est la raison pour laquelle ils sont dos au mur.pourtant la charte de kouroukan fouga est très explicite mais vous(peulhs),vous continuez toujours à l'ignorer.
souleymane barry01/09/2011 13:04:09
KANKAN DJINAMORY, tu parle de quel charte, de KOUROUKAN FOUYANTE ou de KANKAN KOURA par ce toi meme tu connai de ce qui est de kouroukan fouga quel honte et mensonge. ne nous derrange plus avec vos mansange vous ete rien que la honte pour l'afrique. ne nous derange plus avec cet merde.
Barry A.02/09/2011 06:27:57
Merci mon frère Doundoukel 01/09/2011, pour ce enseignement religieux pur et authentique
Alpha Telihoun02/09/2011 08:20:36
on ne sait plus ou` veulent aller ces pratiques dictatorales parceque s'il faut alle' jusque dans les mosques pour dicter ce que les religieux! doivent faire c'est inquiettant. Mais quelque part l'on ne doit pas s'etonner dans la mesure ou` Alpha de pinet a` un jour dit qu'il regrette d'etre musulman, quelle honte pour la guinee qui est a` 95% de cette religion et ces militaires qui ont recu cet ordre n'est qu'une bande voyoux a` la solde d'une personne qui ne s'attendait meme pas a`avoir un poste de chef quartier dans ce pays, moi je dirai malheur a`ceux qui sont entrain de restreindre les libertes humaines en guinee car ils auront une fin tragique.
bangoura ousmane02/09/2011 15:07:05
monsieur kankan djimory si les malinkés sont nés pou gouverner pourquoi avoir dépensé alors tant d'argent pour l'élection présidentielle et bientôt autant pour les législatives. Tout ce argent aurait pu servir à commander les produits de premières nécessités pour le peuple à défaut d'en produire .Est _ce vous voulez nous dire que les jeux étaient déjà faits bien avant?.Attention à ce que vous dites.Quant aux soussous que traitez avec mépris , vous devriez relire notre histoire avec AST. les soussous en guinée sont comme une solution tampon qui sert d'équilibre à tout organisme vivant.C'est ce que les soussous sont dans le paysage guinéen pour toutes ethnies confondues. Nous sommes de la côte donc d'esprit( nous avons beaucoup de défauts mais on peut nous reconnaitre un certain esprit de vivre et d'accepter facilement l'autre) tolérant et ouverts aux autres. Nous sommes là pour éviter un carambolage ethnique.Par contre lorsqu'on nous pousse jusqu'à notre dernier retranchement , nous nous arrêtons et affrontons le danger, quelles que soient les conséquences.Arrêtez de compliquer les choses et si j'étais à la place du PAC je ferais du ménage autour de moi.La haine et toujours de la haine à quoi ça rime tout ça?.CELUI QUI EST Né POUR REGNER DOIT RASSEMBLER AU LIEU DE DIVISER.ET POUR FAIRE DES GRANDES CHOSES IL NE FAUT PAS ETRE AU DESSUS DES HOMMES MAIS IL FAUT ETRE AVEC EUX PENSEZ-Y Merci et bien à vous monsieur kankan djinimory. ousmane bangoura docteur en chimie.rétraité de l'éducation nationle. France.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques