URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8763



Le palmarès des pays „chauds“: la Guinée d’ Alpha Condé classée sixième des pays les plus risqués du monde.


2011-09-03 01:55:09 

Dans le classement des dix pays les plus risqués en fonction du degré de criminalité, des tensions sociopolitiques, des infrastructures, de l'accès aux soins et à l'éducation, le "changement" d’Alpha Condé a projeté la Guinée au sixième rang mondial.

Lire à la source !

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Abdoul.H03/09/2011 09:52:40
Oui, Sadio, toujours la preuve de ce qu'il dit. Aimez-le ou pas.
Ibrahima MBemba SOW03/09/2011 16:33:12
Intéressant comme observation, l'on aurait même pu dire que la Guinée est désormais classée au premier rang des pays à risques du continent africain. Cela signifie que les étrangers ne se bousculeront pas aux portillons pour investir concrètement et ceux qui le feront, s'entoureront de tous les avantages et garanties inimaginables avant de s'y risquer. Pour un pays comme le nôtre qui n'a essentiellement que ses potentialités naturelles à exhiber, l'on comprend aisément la folie des coûts qui sont annoncés notamment pour des projets tels que la réalisation d'un barrage hydroélectrique(3x80 MW)à Kaléta, la rénovation d'une centrale thermique à Tombo et surtout l'implantation d'une usine d'alumine à Boffa. Mais, comme chacun l'aura observé depuis le 21 décembre 2010, les guinéens ont raté une nouvelle occasion de se doter d'un véritable Etat, ainsi que des moyens de progresser socialement et économiquement. Nos pratiques socio-politiques et administratives qui deviennent plus que jamais autocratiques et ethnocentristes, ne tromperont aucun investisseur sérieux et soucieux du retour son retour d'investissement. Je n'ai rien contre contre les Malinkés, mais à eux seuls, ils ne pourront rien apporter de probant au développement de la Guinée qui est l'affaire de toutes les composantes ethniques du pays. L'échec du système tyrannique PDG-RDA d'AST aurait pourtant dû servir de leçon. Encore fallait-il faire la différence entre l'institution et le développement d'une nation et la restauration d'une utopique hégémonie mandingue. L'avenir nous en dira plus.
Youssouf bangoura03/09/2011 16:41:17
Il ne manquait que ça .Pour moi, le pays le plus dangereux au monde sont les States . Ma Guinée à moi, est un havre de paix . je ne la changerai poure rien au monde .
Diallo Oumar03/09/2011 19:17:45
yea am sure of that,Alpha Conde has successfuly rought Guinea to that echelon,
Ama03/09/2011 20:00:04
Pour Bernard kouchner l'ami de AC dixit Africaguinee.com Le Changement est reel et visible en Guinee depuis l'avenement du grimpeur au pouvoir. De quel changement parle t il ce Mr. ? Quel Toupet vis a vis du peuple de Guinee.
Biro.G.USA03/09/2011 23:16:22
Guineepresse c'est bon d'ecrire un article surtout lorsque on produit notre source et pour cela je vous felicite. Il me semble que vous aviez oublier un detail tres important ce classement est celui de 2010 pas 2011 , l'annee a laquelle la Guinee etait Gouvernee par des militaires. Lorsque vous regardiez la photo de la carte mondiale, c'est ecrit enquete annuelle mercier (2010). Je ne vais pas commenter decu mais on parlait de la Guinee qui existait au temps du CNDD pas maintenant. Cet article ( je parle de votre source) est basee sur l'enquete annuelle Mercier qu'on donne a la fin de l'annee, debut l'annee prochaine donc je te parie que la prochaine enquete annuelle Mercer qui sortira l'annee prochaine et parlera de la Guinee de 2011 notre pays sera pas sixieme
Barry G04/09/2011 03:13:11
Malheureusement pour nous, nous sommes loin d'un bon classement. Avec alpha ethno conde , les sacrefices humains des guineens pour une Guinee prospere , securisee et unie ne vont jamais se materialises. Tous les guineens doivent se lever comme un seul homme pour chasser alpha ethno du pouvoir, pour que la Guinee change. Nous voulons la justice pour nos victimes, on ne l'aura pas avec alpha ethno conde. Sans justice il n'y aura jamais de paix en Guinee, sans paix n'y aura pas de developpement et personne ne sera en securite. On ne peut pas nous parler de reconciliation nationale tant alpha ethno ( le diviseur ) est la a defendre et honorer les criminels comme pivi. Non au dictateur alpha ethno conde , que Dieu nous debarrasse de lui et de tous escros opportinustes qui l'entourent.
ann05/09/2011 11:23:20
Par qui/
SADIO BARRY05/09/2011 13:34:56
Mon cher Biro.G.USA,

à la date de la publication du rapport, si la situation s'était amélioré ou la tendance est positive, on l'aurait dit à la fin ou renoncer de publier ce qui peut faire peur aux investisseurs. Vous le savez bien non, en publiant un rapport sur un pays, on prend la temperature actuelle pour adapter objectivement cette publication sensible. D'ailleurs, c'est parce que la situation actuelle est alarmante que ce rapport a été publié, avec des arguments d'archives soutenus par des élements de preuve. Honnêtement parlant, ne savez-vous pas que la situation est plus pire et inquiétante aujourd'hui en Guinée que sous le CNDD? Le monde a demandé le départ du CNDD pour éviter qu'on en vienne à cette situation. On avait pensé qu'avec un politicien civil et la démocratie, tout aller s'améioler. Mais les malinkés n'ont pas voulu la démocratie qui ne les porte pas au pouvoir. Ils ont alors menti, volé, violé et tué des innocents tenu coupables de vouloir voter pour l'adversaire d'Alpha Condé. Par cet acte et l'implication de toute la classe politique, intellectuelle et Soti de la Haute Guinée, vous avez déclenché une guerre en Guinée. Ce n'est qu'une question de temps pour que le malheur que vous rependu sur le pays vous explose à la figure.
Biro.G. USA05/09/2011 14:04:45
Mon cher Sadio, ce classement est de 2010 point barre, cela ne reflecte pas le classement de cette annee. Attendons la fin de l'annee pour faire le classement. C'est lorsque on veut parler des pays qui se sont les plus developes ou ameliores. Le classement de cette annee reflecte l'annee passee. Pour cette annee, ca sortira l'annee prochaine. Pour votre commentaire concernant les malinkes, je ne vais pas rentrer dans cela car je refuse de rentrer dans ce jeu en accusant une ethnie ou telle. La preuve est que soyons francs entre nous, si on lit nos sites on sent que nous sommes les artisans a semer la haine raciale. Prenons Guineepresse Et Radio Kankan, ils ne font que s'accuser l'un de l'autre mais si on doit faire le classement, Guineepresse est numero 1. Pour cela je vais me contenter que de ce classement et ce classement est CELUI DE 2010. La Guinee est la aujourd'hui a cause de nous tous et croyez moi si on continue de cette maniere meme a 2015 un peulh sera pas non plus au pouvoir donc conseil de partisans de UFDGiste aux USA, mettez de l'eau dans votre vin, car a causes des sites, des radios , on ne fait que faire que les autres ethnies ne font que de se radicaliser contre nous.
SADIO BARRY05/09/2011 14:23:53
Biro.G. USA,

Vous dites que c'est le bilan du CNDD ? L'année passée, vous aviez dit que le CNDD est le bilan du régime Conté.

Comparé le régime Alpha aux deux mauvais régimes passés ! Incontestablement, c'est la sommes des deux!

Du vrai CNDD avec Sékouba, il n'y a que El tigré et Dadis qui manquent. Tous les autres sont ministres renforcés sous Alpha Condé, et tous les Nyaarimakhas de Conté sont ministres ou ministres conseillers. Même Alpha Condé a reconnu sur RFI qu'il est moins et qu'il n'a pas mieux que ces gens, pour les rappeler aux affaires. Il n'y a que vous qui avez la langue dure encore.
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo05/09/2011 18:02:28
Biro.G. USA,<br />
<br />
<br />
vous vous acharnez pour dire que cet bilan est de 2010. Mais l'article est du 1 septembre 2011, donc cela veut dire que ce qui etait en 2010 si ça n'a pas augmenté reste le meme. Si ce faut que ce que alpha conde et son gouvernement attend pour porté plainte contre l'auteur de l'article pour sabotage.<br />
vous vous acharnez aussi contre les personnes qui defende justement la cause des peuhls, pour dir tant que ça sera ainsi un peul ne sera pas au pouvoir, je veux vous dire une chose ainsi que toute les personnes qui pense comme vous, un peul sera president de la republique de guinée tout en entiere que ça plaise qui saçoi ou non, et se pas pour longtemp incha allah.<br />
je doit reconnaitre que celou n'a pas pu sauve sa victoire par ce qu'il s'est trompé pensant que le president sortira des urnes, ce qui n'a pas ete le cas. Etant donnée qu'on nous a montre maintenant lors du 2 tour de l'election de 2010 que ce pas les urnes qui compte, mais les armes. Donc attendé nous un peu seulement, pas pour longtemp.
Biro.G.USA06/09/2011 19:42:32
@ Mamadou Saliou Kankalabe Diallo
Anyway comme je l'ai dit a l'autre, je ne vais pas aller sur ce pas avec toi ou n'importe qui. Revenons a nos moutons. Je suis sur que tu regardes le championnat de foot ou quelque chose. Quand est ce qu'on classe l'equipe qui a le plus progresse ou moins progresse ou la meilleur equipe d'une saison, c'est apres la saison et non avant. Lorsqu'on fait le classement du meilleur joueur c'est apres la saison mais pas avant. Vous parlez d'acharnement c'est vous qui etes la a le faire avec votre politique dans laquelle je ne vais pas perdre une minute a debattre, merci
Mamadou Saliou Kankalabe Diallo07/09/2011 12:19:44
@ Biro.G.USA

C'est incomprehensible de comparer l’avenir de tout un pays qui a 10 millions d’habitant a une equipe sportive qui ne compte que quelque dizaine de personne. Mais neanmoins laissez moi vous dire qu'en sport, il ya aussi le classement du mois d'une saison voir meme d’une journé avant de faire le classement general apres la fin du saison.
Si un journaliste parle en une saison presque finissant du bilan negatif d’une equipe sportive, pour la saison precedente san parler du positif present s'il y en a, veut dire que le résultat de la saison passé et celle actuel est la meme.
Mr, c’est pour vous dire que si l'auteur c’est contanté de parler en cet fin d’année du bilan negatif de la guinée pour l’année dernière san evoque le positif du present, veut dire qu’il n’ya rien de positif jusqu’a present.