URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=877



Les intimidations de journalistes reprennent de plus belle en Guinée

Le Directeur de Publication, Oumar Yacine Bah, inquiété à Conakry


ArmeeContreEt.jpg

Une convocation signée du Procureur de la République, près le Tribunal de Première Instance de Kaloum a été remise au Directeur de Publication du « lejourguinee », Oumar Yacine BAH. Cette convocation transmise par un agent à "Monsieur Yacine Bah Rédacteur en chef à Almamya de se rendre au TPI de Kaloum le lundi 21 avril pour une affaire le concernant".

Ci-dessous la copie

Yacine.jpg

Est-ce une tentative d’intimidation ou simple erreur juridique ? Qui connaît Yacine, sait qu’il s’agit d’un intellectuel intègre et très modéré. S’il est coupable de quelque chose, alors cela ne pourrait être que d’avoir permis à des Guinéens d’exprimer leurs opinions tel que la constitution le garantit à tout le monde. Nous espérons que le juge en question saura bien se montrer digne de la blouse qu’il porte. Car, nous arrivons à un tournant où certains hauts cadres guinéens risquent bien de répondre de leurs actes devant le peuple et l’Histoire.


SADIO BARRY


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

ibrahima diallo20/04/2008 04:29:12
Je connais Yacine BAH depuis 1989 l'annee a laquelle nous nous sommes rencontre a la faculte de Droits et des Sciences economiques de l'universite de conakry.C'est un homme integre,sincere et qui, depuis sa sortie de l'universite en 2003 exerce dans le journalisme d'abords a l'Independant avant de creer son journal bimensuel le jour et ses deux sites web lejourguinee.com et guineevision.com