Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 39

M. Sidya Touré victime d’une campagne d’intoxication orchestrée par la présidence de la République !


2011-09-05 08:36:18

Urgent  communiqué de la cellule de réaction rapide de l’UFR France.

« A l’attention des militants,  sympathisants et de la communauté nationale. »

C’est dans cette nuit du 4 septembre 2011 que nous venons d’être informés  de la phase d’exécution d’un vaste projet d’intoxication de l’opinion nationale dont est victime  le Président de l’Union des Forces Républicaines en la personne de M. Sidya Touré. Commanditée par la présidence de la République, cette fausse information selon laquelle  M.Touré  sera le premier ministre d’un imminent gouvernement de l’unité nationale  a  été volontairement  distillée à la presse guinéenne. Pas moins de cinq journaux  de la capitale en font leur une pour les publications de demain lundi 5 septembre 2011.

Nous tenons à la connaissance de tous les Guinéens, que cette  apparente information n’est que pure désinformation comme le RPG sait bien le faire. L’UFR et son président n’ont connaissance de la mise en place d’aucun gouvernement de l’unité nationale, par conséquent, les allégations allant dans ce sens ne sont que la traduction de la volonté du pouvoir   de semer  la méfiance  dans l’opposition guinéenne.

Nous demandons aux militants  et sympathisants de l’UFR, de refuser le statut de proie facile que  veut leur assigner le pouvoir,  en déversant sur eux des fausses informations par le biais de certaines presses  alimentaires connues  de la majorité des Guinéens.

Les informations dont les Guinéens ont besoin aujourd’hui peuvent être les suivantes :

  1. Pourquoi  huit mois après l’investiture du Président Alpha Condé,  la capitale guinéenne n’a ni eau ni électricité  alors qu’avec M. Sidya Touré (simple premier ministre), l’eau et l’électricité  étaient  rétablies  dans la capitale  en moins de six mois de sa nomination à la primature ?   
  2. Pourquoi  l’administration ne fonctionne  toujours pas, alors qu’avec  M. sidya Touré   il n’avait pas fallu quatre mois pour donner une vitesse de croisière à l’administration guinéenne qui, auparavant était moribonde ? 

A l’UFR, nous restons  convaincus que la non satisfaction des besoins élémentaires de la population guinéenne  par le pouvoir (denrées alimentaires, eau et électricité)  ne sera jamais diluée dans des rumeurs et autres fausses informations véhiculées par les stratèges de la présidence de la République.

Nous demandons la tranquillité et la vigilance à tous les militants et sympathisants de l’Union des Forces Républicaines  car, il est de notoriété publique  que le  leader politique  derrière lequel vous militez est  la  « solution pour la Guinée » comme le disait son slogan de campagne présidentielle de 2010.

 

La cellule de réaction rapide de l’UFR France


 

22 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

M. BARRY05/09/2011 08:53:33
Pour que le dementi ait encore plus de poids, il faudrait que M. Sydia Touré organise un point de presse pour informer les militants
mohamed sampil05/09/2011 09:32:00
L'usine à RUMEURS est en pleine action...
malioubah05/09/2011 11:15:29
A force de s'acoquiner avec le pouvoir à travers des rencontres bidon, il ne faut pas s'étonner de ce genre de rumeurs. Il doit organiser une conférence de presse pour démentir, s'il n'est pour rien .
Diallo ibrahima05/09/2011 13:10:49
Je pense qui faut les oposants reste uni ,car je sant c'est tre chaut ce alpha conde,et c'est une division quil souhait entre vous .si le oposant ne reste pas uni c'est une perte pour eus et la population .
balde Brxl05/09/2011 13:46:07
Soyez sure,si Alpha propose ce poste à un Leader autres que cellou; il vas l'accepter.en guinée nous avons des oportunistes mais pas des vraies leader.
Mamadou Bah05/09/2011 13:56:18
Mr Sidiya Toure, vous n'avez rien a envier a personne ou qui que ce soi en guinee. Tous les fils et filles de la guinee ont ete temoin de quoi vous etes capable par vos actions concretes et dont les resultats etaient plus que palpables. Moi etant a Timbi Madina dans le Pita Profond, nous avions reconnu et sentis qu'il y avait un fils digne de la guinee qui etait aux affaires. Vous etes le leader le plus credible parmis ceux qui sont credibles car vous avez prouvez non pas par les mots mais par le travail et les resultats. Vous etes celui qui peut sauver la guinee, Nous vous faisons confiance et nous esperons vous revoir aux affaires au plus haut sommet de l'etat afin d'amener le bonheur a notre peuple qui a trop soufert et qui continue encore dans le desespoir. Tous le monde veut Sidiya a ses cotes pour avoir de la credibilite...Sidiya Toure, est bel et bien quelqu'un qu'il faut pour diriger la guinee. Il ne fait pas la politique destructive comme Alpharaon Conde qui n'a rien a donner aux guineens sauf la haine, la division, l'ethnocentrisme, le tribalisme, le regionalisme, les faux complots, les violations des droits humains, le manque d'eau et du courant et enfin la misere.

Vive l'espoir de la guinee qui sont au sein du collectifs des parti politiques pour la finalization de la transition, Nos espoir repose sur vous. Vraiment la guinee a des resources enorme en hommes capable d'ameliorer le quotidien mais malheureusement...

Oh Allah, Sauve notre pays, Amine

Mamadou Bah Timbi Madina
Bah mamadian05/09/2011 14:00:33
Mr sidia tourè les guinene on b jouene de vou mai avec le clan d'ac votre respe va noye, ce son pa de gen bien pour nous et vou. Alpha â u honte , il ne pe pa est il ne ve pa lesse, il v alè c dadis, au bourkina!
bangoura ousmane05/09/2011 14:01:10
la désinformation fait partie des jeux politiques .C'est à Sidya de réagir pendant que le fer est encore chaud.Il doit être clair sur sa position avec le pouvoir, donner ce qu'il projette faire dans les prochains mois y compris avec CDD.Donner des compléments d'information sur le retournement de veste de son ancien directeur de campagne et ancien ministre de la justice.La saignée qui est entrain de se faire peut se poursuivre, elle doit leur faire (CDD et LUI)comprendre que leur survie passe par un resserment des liens entre les 2 partis d'opposition et mêmes avec d'autres de sensibilités proches.La politique est une guerre sanglante sans"éffusion de sang" les coups bas sont nombreux.La trahison est toujours proche de nous et comme on dit: mon dieu sauvez-moi de ma famille et de mes amis ; mes ennemis je m'en charge. ousmane bangoura docteur en chimie rétraité de l'éducation nationale
Charles Kamano05/09/2011 15:17:05
Et si monsieur Sydia Toure acceptait de devenir Premier Ministre du gouvernement d'union nationale sous le PRG Alpha Conde... dans le soucis de l'interet superieur de la Guinee? Quel mal voyez-vous en cela? Moi je n'y vois rien de diabolique mes freres, comme vous avez tendance a' le croire. Aimons la Guinee d'abord, ensuite chacun cherchera son interet personnel une fois que nous sortirons notre pays de l'orniere. A bon entendeur salut!

Charles Kamano
Abdoul05/09/2011 16:01:09
<< Aimons la Guinee d'abord >>

On a déjà entendu en cadence ce mot quand Dadis était au pouvoir. Depuis que Sékouba a remplacé Dadis au CNDD pour jouer son intérim sachant bien qu'il ne reviendra plus, ce groupe est devenu sourd et muet en Guinée. On le verra finalement dans l'Arc-en-ciel qui rependait la haine et l'incitation à la guerre civile en Guinée (mensonge d'empoisonnement et agressions racistes contre les peuhls en HG). A la grande surprise, ils en étaient même porte-parole ! Tu sais mon frère, l'orniere en Guinée, ce sont les fascistes menteurs, trompeurs, traîtres et criminels angbansanlés!
Charley05/09/2011 16:12:25
Mais tu oublies que "les fascistes menteurs, trompeurs, traîtres et criminels", il y en a dans tous les bords. L'extrémisme ne résoudra jamais les problèmes de la Guinée. Ca il faut le savoir et l'accepter...sinon il s'en ira vivre sous d'autres cieux!!!
bangoura ousmane05/09/2011 18:34:37
Ne confondons pas vitesse et précipitation.La vitesse est une variation de la distance parcourue ou à parcourir et les distances Sidya en a parcourues dans sa vie d'abord mais aussi dans sa carrière politique en donnant chaque fois des tempos à chacun des parcours choisis lui-même. La précipitation ou( l'accélération) est une variation de la vitesse. En accélérant trop on risque de prendre une vitesse qu'on ne contrôlera plus avec des conséquences politiques imprévisibles voire mêmes graves.Sidya a été premier ministre lui offrir le même portefeuille n'apportera pas un grand changement à sa vie. merci .ousmane bangoura
Oumar Bah05/09/2011 20:02:16
Pour moi le plus important dans cette declaration, c'est la demande de l'UFR a ses millitants de refuser le status de proie facile. Si jusqu'a present ceux la n'ont pas ete victimes , c'est parceque l'administration malinke se dit qu'ils sont faciles a avoir. Avec eux il faut y aller doucement, ils finiront par lacher leur leader et se rallier a nous. Avec l'UFDG, ils savent que c'est tout le contraire. A moins qu'ils tuent tous les millitants, ils savent que les gens ne vont pas abandonner leur parti.
thierno lelou05/09/2011 21:08:11
La guinee est engagee dans une descente aux enfer avec comme locomotive:alpha c et sa clique. A mons avis, il faut qu'elle touche le fond pour remonter apres. Il en a ete ainsi de la cote d'ivoire, sierra leone, rwanda qui ont depuis retrouver la serenite. La guinee est dans une situation de mi-paix, mi-guerre depuis lontemps c pourkoi elle n'a ni l'une ni l'autre.
AliK05/09/2011 21:55:44
Il faut qu'on arrete de dire qu'il ya des extremistes dans tous les camps. Vous ne pouvez serieusement pas mettre au meme niveau les violences a grande echelle, perpetrees par les malinkes (Siguiri, Kankan, etc...) et des cas isoles et non violents venant des autres groupes ethniques. Les extremistes ce sont les malinkes angbansanle, et il faut l'admettre.
On a confiance en l'UFR et en son president Sydia et j'espere qu'ils ne tomberont pas dans un piege du rpg.
toutou06/09/2011 00:57:32
Jospin a été premier ministre de Chirac, qui lui meme a été premier ministre de Mitterand.Vous connaissez l'histoire?La plupart des gens ici denoncent la politique d'exclusion alors qu'ils incitent les autres à s'exclure de la socitété.Ce qui demontre que 99% des pseudos intellectuels ici sont aussi con qu'un ane.C'est pas parce que Sidya est premier ministre d'Alpha qu'il est adhérant du RPG.Sur la base de vos raisonnements s'il y en a un qu'il faut blamer ici est bien Cellou qui a été admis dans l'opposition par acclamtion alors qu'il a sucer Conté et son parti pendant le vivant de ce dernier.
Il est fort probable que ce message ne passe pas vue la politique exclusionniste adoptée par ce site.Mais le modo lui lira.
SADIO BARRY06/09/2011 06:22:44
<< Jospin a été premier ministre de Chirac, qui lui meme a été premier ministre de Mitterand.Vous connaissez l'histoire?La plupart des gens ici denoncent la politique d'exclusion alors qu'ils incitent les autres à s'exclure de la socitété. >>

Non, toutou! En France, cela s'appelle servir ensemble la patrie car chacun, y compris le chef de l'Etat, respectant la constitution et les règles de la démocratie. Faire cela avec un président autocrate qui viole la Constitution 24 fois l'huere avant d'aller dormir loin de sa femme, c'est aider à installer une dictature et faire disparaitre l'opposition. Dès lors qu'Alpha ne considère pas les droits de l'homme ni la constitution, le chef d'un parti ne peut pas être son ministre, soumis à son autorité et que le parti de ce dernier joue la contradiction politique. C'est comme ça que le régime Sékou Touré a détruit la démocratie naissante en Guinée et instauré le parti-Etat. Une telle erreur ne doit plus se repeter en Guinée. Nous prions les responsables politiques, à defaut de s'opposer concrètement, de ne pas aider au moins à détruire l'espoir que la démocratie et le pluralisme finiront par s'imposer parce le despote n'aura aucun compromis pour justifier son comportement devant les institutions internationales qui feront au moins pression. Tant que le régime n'associe pas l'opposition, ces institutions feront pression et ne lui donneront pas l'aide qu'il faut pour s'installer réellement. Tant qu'il ne respecte pas les règles du jeu établies par la Loi, l'opposition doit au moins lui dire NON si elle n'a pas le courage de recourir à la pression de la rue et à la désobeissance civile. En politique, on ne doit pas collaborer avec quelqu'un qui ne respecte pas la constitution. Sinon on légitime une dictature et signe la mort de son propre parti. Ne pas coopérer ni s'opposer sur le terrain sous aucune forme et de façon illimité, c'est aussi prendre les risques de tuer son parti par hémoragie (defection) et déception des militants convaincus.
donzokè06/09/2011 08:25:53
sadio barry et consorts...j'ai comme l'impression que vous perdez votre temps pour rien car vous et sydia touré, vous n'etes pas sur la meme longueur d'ondes,vous n'avez pas le meme objectif et que vous ne pensez pas de la meme façon.sydia touré est en train de jouer sa propre carte car il sait très bien qu'en cas de défaite aux législatives,ce qui signifierait sa mort politique vu son age avancé contrairement à cellou dalein diallo qui est encore presque jeune.sydia touré est conscient de tout ça et c'est la raison pour laquelle il commence à afficher ses ambitions personnelles.quant à l'opposition, je vous jure qu'en ce moment alpha condé à une autoroute devant lui car il n'y'a pas d'opposants dignes en guinée.tous les opposants (alimentaires) qui sont en train de crier en guinée,ils sont à la recherche d'un morceau du pain.comme on le dit souvent l'opposition guinéenne est l'opposition la plus bete d'afrique.wassalam.
mohamed sampil06/09/2011 12:19:50
Je rebondis sur le commentaire de Sadio Barry concernant la comparaison entre la France et la Guinée sur la cohabitation CHIRAC-MITTERAND et CHIRAC -JOSPIN.En effet la France est une vieille démocratie où le DROIT est la Bible pour ne pas dire la REGLE. La Guinée est un pays où le Premier Garant de notre Constitution s'sasseoit dessus, ignorant toutes les Lois de notre Etat en gestation et qui n'a de compte à rendre à personne et qui est , le plus grand commun diviseur de nos ethnies.Comme le dit mon cher Gandhi, que ceux qui n'ont rien à dire aillent se COUCHER...çà leur fera du bien au lieu de polluer le net.
Hassatou06/09/2011 12:40:14
"Jospin a été premier ministre de Chirac, qui lui même a été premier ministre de Mitterand.Vous connaissez l'histoire?La plupart des gens ici dénoncent la politique d'exclusion alors qu'ils incitent les autres à s'exclure de la socitété" : Ces nominations ont eu lieu en France pour respecter l'esprit de la constitution car celle ci veut que le gouvernement soit issu de la majorité parlementaire (héritage du régime parlementaire dans le régime semi présidentiel français). Chirac a été le PM de Mittérand pas parce que Mittérand le voulait mais parce que le parti de Chirac venait de remporter les élections législatives et Mittérand devait choisir le gouvernement et son chef (le PM) au sein de la nouvelle majorité parlementaire. Il en a été de même lorsque la droite a perdu la majorité parlementaire, Chirac était alors contraint de nommer Jospin. C'est ce qu'on a appelé en France la cohabitation. La personne a oublié de citer la période où Balladure a été PM de Mittérand.
bangoura ousmane06/09/2011 14:17:03
j'écris pour demander aux présidents des partis politiques de l'opposition( ST et CDD)d'intervenir auprès du PAC afin qu'il revienne sur le projet de la ligne de chemin de fer conakry kankan-bamako et de kankan burkina.Au temps des trois glorieuses sekou- modibo-yameogo il était question déjà de ces voies royales .AST a mis le projet en veilleuse lorsque conté est venu au pouvoir malgré les bonnes relations entre le mali et la guinée , le projet n'a jamais abouti. le PAC à peine pris les rênes du pouvoir, ce projet est devenu son objectif premier. POURQUOI?Passons en revue l'infrastructure routière de notre pays : il n'y a plus d'infrastructure.Il fût une époque on se mettait en cravate dans sa voiture et 4 heures plus tard on était à boké la ville du président Qu'en est-il aujourd'hui? C'est pareil parout conakry télémélé conakry labé conakry kankan vers nzérékoré macenta la catastrophe partout.LES conséquences sont multiples des mutilés accidentés , difficultés de se déplacer ,les produits agricoles en , les marchandises et les personnes en rade avec des effets générateurs de tensions dans les villes et les grandes agglomérations du pays.On produit on transforme ,on transporte et on consomme: une simple théorie de la communication mais à la base de tout dévéloppement.Pas de mouvement pas d'énergie positive , constructive.Le surplace gangrène notre force vitale.Nous pouvons faire la plus grande récolte céréalière de l'année si c'est pas drainé vers les consommateurs à temps on crée une frustration aux conséquences imprévisibles. Je voudrais que le PAC FASSE UN COME BACK. Qu'il régarde les routes des pays qu'il veut passer en premier par rapport à la souffrance de son peuple. Ils ont une infrastructure 10 fois mieux que nous et elle se conserve mieux que la nôtre à cause de moins de pluie chez eux.Charité bien ordonnée comme d'abord par soi-même.Un débouché pour le mali vers la mer j'y souscris mais après avoir mis d'abord notre infrastructure en état..Je ne suis pas sûr s'il n'ya pas des coups bas derrière tout ce beau sentiment. NOUS METTRE ENCORE ET ENCORE EN RETARD AFIN QUE LA GUINEE QUI JADIS PLAQUE TOURNANTE DE LA POTIQUE AFRICAINE DEVIENNE LE VASAL DU MALI ET DU BURKINA Si ce n'est déjà pas le cas.....J'ai applaudi lorsqu'il a remis en cause le projet du train conakry kankan pour cause de non conformité liée à l'écartement entre les rails de 1.42m réglémentaire.Une promesse est un dû. Il a promis l'électricité l'éau la nourriture et la liberté.Il doit agir et faire ensorte que son peuple soit sensible au doute et non à la pensée unique au journal unique .Un espace régulier à la télé à ses adversaires politiques qui le critiqueront certes mais il en sortira grandi.Les débats contradictoires permettent au gouvernant de corriger le tir dans certaines de leurs décisions.bref mon souhait est cela messieux de l'oppositon . Et si j'avais une chose utile à proposer à ma patrie la guinée parmi tant d'autres c'est ce que je direrai de transmettre au président parce vous êtes plus audibles que moi. Je ne suis qu'un grain de poussière mais"" pour grands que soient les rois ils sont ce que nous sommes et pour faire des grandes choses , il ne faut pas être au dessus des hommes mais il faut être avec eux "" .
toutou06/09/2011 15:35:06
" Dès lors qu'Alpha ne considère pas les droits de l'homme ni la constitution, le chef d'un parti ne peut pas être son ministre, soumis à son autorité et que le parti de ce dernier joue la contradiction politique. C'est comme ça que le régime Sékou Touré a détruit la démocratie naissante en Guinée et instauré le parti-Etat."
@Sadio Barry je tiens à préciser que je ne soutiens ni Alpha ni Cellou ni qui qu ce soit.D'ailleurs si j'avais eu l'opportunité de voter je n'aurai sans doute pas voté ces deux derniers.Ce ne sont autres que Satan et Juda.Mais si je comprends bien les gens ici y compris toi s'obstinent à associer chaque probleme de la guinée à Sekou.Alors que je ne vois pas ce que Conté a fait de mieux que son predecesseur.Et pourtant c'est un soussou d’aïeuls soussous purs qui ecrit ces lignes.Personne n'est saint en Guinée.Et Sekou ne déroge pas à la regle.Mais il nous faut oublier ou du moins ignorer cette periode post coloniale pour ne pas avoir à regretter le present.
Pour revenir au sujet je pense que la Guinée est un pays mal nanti pour se passer de ses meilleurs éléments.Et si on s'offre le luxe d'oublier ceux qui ont la capacité de servir le pays on va tout droit aux enfers.On a vu le laxisme des politiques américains qui ont mis leurs interets personnels au detriment de l'interet national sur la dette américaine.Consequence: baisse de la note de solvabilité de Washington qui a pour consequence la degringolade des marchés boursiers mondiaux.Si un pays comme les USA ne peuvent pas se permettre un tel jeu politique, je me demande qu'est ce qu'on deviendrait en faiant les memes jeux.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques