URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8780



Retour en catimini de Cellou: le courant ne passe toujours pas entre Sékhoutouréyah et Commandanyah


2011-09-06 13:05:55

De manière très discrète semble t-il, monsieur Cellou Dalein Diallo de l'UFDG est rentré en Guinée.

Ce profil bas s'expliquerait simplement et seulement  par sa volonté de ne pas perturber le programme de ses nombreux supporters amoureux du ballon rond. Ce serait du moins l'explication donnée par l'intéressé lui-même.

Car c'est le même jour qu'une équipe de Football  de l'Ethiopie affrontait la Guinée au Stade du 28 septembre, ce 4 Septembre 2011, mois emblématique mais aussi de tous les dangers dans notre pays.

Au cours d'une rencontre le 5 Septembre à Commandanyah, le siège de l'UFDG, Cellou se serait montré très combatif et en phase avec le reste de l'opposition dite pour la finalisation de la transition.

Excellente nouvelle propre à mettre du baume apaisant aux cœurs meurtris des militants de l'UFDG.

Rien à voir donc avec une quelconque crainte de devoir se frotter aux sbires d'Alpha Condé, le "prof" ayant pris l'habitude, au même titre que Dadis et Konaté avant lui, d'envoyer "chercher des armes" au domicile de CDD chaque fois qu'il s'ennuie un peu trop en son palais de Sékhoutouréyah. Lesquelles armes de destruction massive devenues soudainement invisibles  restent donc obstinément introuvables.

Un scénario digne du réalisateur de "Matrix". Mais ce serait  encore une fois la faute à Cellou.

Alpha tient à cœur de toujours maintenir une liaison coupée d'avec les vrais dirigeants de l'UFDG et de l'opposition en général. On peut lui faire confiance, comme à l'autre, le Responsable suprême, de crier sur tous les toits qu'il n'en porte aucune responsabilité. C'est la nouvelle politique, touillée dans l'écuelle  PDG du "Prof" du RPG.

Evidemment que maintenant il a embrayé avec le  nouveau disque des "complots" à la Sékou Touré, bien connu des guinéens de plus de quarante ans. Alpha Condé a trouvé le moyen commode de mieux tuer le temps, sinon de tuer tout court. Vous savez qui ou lesquels.

Ce qui, étant donné la rareté de l'électricité en Guinée et donc la possibilité de suivre les programmes des télés étrangères pour AC, est une  occupation légitime du président Angbansanlé, juste avant que les chinois mettent en chantier le ou  les barrages hydroélectriques promis.

Tout est bien qui reviens et recommence bien.

Thierno A Kolldhè DIALLO
www.guineelibre.com


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SAILDALLAH mo kébou06/09/2011 13:39:21
Voila... Thierno.... le combat que nous jeunes de l'UFDG nous menons, il y a EN CE MOMENT que CELLOU qui pourra dans un temps nous le concretiser... L'ufdg a un leader... connu et reconnu et qui ses valeurs republicaines... un commis d'état..un ADO qoui.... Son discours d'hier nous rassure à plus d'un titre, mais vous savez, chaque chose à son temps.... Cellou savait que si le parti avait demandé qu'on l'accueille, ceci serait fait... mais à cause du macth de football... pour qu'on ne dise pas encore que ce sont les saboteurs qui on empèeché la guinèe se qualifier, nous avons décidé de l'accueillir au siège... mais de à son bureau de CBG c'était un monde fou...
souley06/09/2011 14:14:38
Quand aurez vous le courage de vous attaquer aux vrais problemes de l'ufdg? chaques fois que l'oppinion s'attend a des explications de votre part, vous divertissez les gens avec vos interminables et incensees critiques a l'encontre de Alpha. Dites vous que sauf disposition contraire du tout Puissant,il sera la pour cinq ans.Mieux vaut donc resoudre vos problemes internes au niveau de votre parti;et ,le plus tot serait mieux. si vous maintenez votre parti dans cet etat,vous pouvez dire bonjour aux degats por les prochaines legislatives et pour tout le reste. WASALAM!!!
Camara Issiaga07/09/2011 11:59:26
Souley,respect a toi.Je lis beaucoup nos sites a partir de l´Allemagne ici mais,je n´ai jamais li ce passage oú tu a ecrit:que A.Conde fera 5ans a la tete de notre pays.C´est une foi que j´avais aussi ecrit: que nous avons asses de prblemes au pays,il faut se contenter de resoudre ces problemes,au lieux d´insulter A.Conde 24h/24h qui fera peut etre 10ans meme au pouvoir,ou,jusqu´a sa mort juste comme S.A.T et le General Conte.Mais,N´dekhoe,que Dieu nous protege en Guinee sans exception de personne mais,???