URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8815
2011-09-10 07:09:14
Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition rappelle que depuis le 17 août 2011, il a engagé avec le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation un dialogue direct devant aboutir à des solutions consensuelles pour l’organisation d’élections législatives crédibles et acceptées de tous.
Le Collectif attend depuis trois semaines la réponse aux questions consignées dans son mémorandum remis à cette occasion au Ministre.
Le Collectif constate qu’en dépit de sa ferme volonté d’avoir un dialogue franc et constructif, le Gouvernement s’obstine à prendre des décisions unilatérales et à avancer inexorablement avec la CENI dans les préparatifs du recensement intégral des électeurs en violation de la Constitution et du Code électoral.
Le Collectif exprime sa vive préoccupation quant aux actes pris actuellement dans le cadre des préparatifs des élections législatives. Il s’agit, entre autres :
En raison de tout ce qui précède, le Collectif exige :
Le Collectif renouvelle sa disponibilité à poursuivre le dialogue. Mais en tout état de cause, il se réserve le droit d’user de tous les moyens légaux y compris les manifestations publiques pour s’opposer aux décisions unilatérales et illégales du Gouvernement conformément à l’article 10 de la Constitution.
Le Collectif invite tous ses militants et sympathisants ainsi que tous les démocrates guinéens à se tenir prêts, à marquer le moment venu, par des manifestations pacifiques, leur ferme opposition à la violation de la constitution et du code électoral.
Conakry le 9 Septembre 2011.
Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la Transition
VOS COMMENTAIRES | |
| Ke Jallow | 11/09/2011 11:29:23 |
| Il manque dans ces requettes certains points tres importants: l'audite de la ceni et du fichier 2009-2010 - ce qui pourrait justifier ou non une nouvelle revision et des accrobaties de Lounceny, le respect des accords de Ouaga - ce qui signifierait la tenue des legislatives et l'etablissement d'un gouvernement d'union, la refonte de la ceni, etc Nos opposants doivent l'exiger a tout prix et surtout se preparer pour des operations VILLE MORTE immediatement! Ne pas exclure la rue aussi! AC est sourd, il lui faut des messages plus concrets. Arretez de declarer, agissez s'il vous plait car lui n'a rien attendu. Si vs continuez a attendre il finira de revendre a vil prix toutes nos mines avant l'election de l'assemblee qui aurait pu contrecarrer certaines decisions "fatales". | |