URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8869
2011-09-16 14:32:55
Lounceny Camara fixe la date des législatives au 29 Décembre 2011
A quoi joue encore ce personnage?
La CENI, après avoir truqué les élections en son sein, pour élire le mercredi 02 août 2011, le nouveau Président à la personne de M. Loucény Camara, a pris la décision unilatérale et sans attendre la finalisation des négociations engagées par le gouvernement avec le collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition ce jeudi 15 septembre 2011 pour fixer la date des élections législatives au 29 décembre 2011 à un jour ouvrable.
Il faut rappeler que M. Louceny Camara avait assumé jusque là, la fonction du Président par intérim de l’institution en remplacement du Général Siaka Toumani Sangaré qui, après la mort de Ben Sékou Sylla premier Président de l’institution, a conduit le second tour de l’élection présidentielle en Guinée.
C’est le lieu de souligner que M. louceny Camara a été déjà condamné pour fraude électorale, à l’entre deux tour des élections présidentielles à un an de prison et à une amande de deux millions de Francs par le tribunal de première instance de Dixinn.
Loucény Camara a été décrié par la classe politique à cause de sa position partisane en faveur du RPG, parti au pouvoir. Ce qui a poussé les autorités de la transition à le remplacé par le Général Siaka Toumani Sangaré Expert Militaire de la francophonie pour éviter les conflits et terminer les élections présidentielles.
Comment un tel personnage peut-il encore prétendre organiser une élection en Guinée ?
Abdoul Rayagou sacko
Cellule Com UFR
VOS COMMENTAIRES | |
| SADIO BARRY | 16/09/2011 14:50:50 |
| "Loucény Camara a été décrié par la classe politique à cause de sa position partisane en faveur du RPG, parti au pouvoir. Ce qui a poussé les autorités de la transition à le remplacé par le Général Siaka Toumani Sangaré Expert Militaire de la francophonie pour éviter les conflits et terminer les élections présidentielles. Comment un tel personnage peut-il encore prétendre organiser une élection en Guinée ?" Il fallait exiger le depart definitif de Lounseny de la tete de la CENI au lieu de le laisser comme vice-president de l'etranger qui devrait quitter le pays, comme on l'avait signale a l'epoque. Des lors que l'opposition a accepte que Lounseny soit vice-president, rien n'empeche logiquement que le meme personnage deviennent president de cette institution. On est victime de l'amateurisme et de l'irresponsabilite de l'opposition et de la classe politique guineenne, depuis au temps de Conte. C'est pourquoi les hommes changent mais les regimes restent. | |