URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8930
2011-09-26 14:07:07
Le régime instauré par le ‘’Professeur’’ antidémocrate qui s’est servi de la démocratie pour confisquer le pouvoir à fin de faire régner son clan ethnique au détriment des autres communautés guinéennes, sera le plus sanguinaire que le monde ait connu.
Tous les ingrédients pour faire subir ce sort inéluctable sont réunis et n’attendent que le coup d’envoi du plus grand des tyrans de tous les temps. Cet individu qui s’est préparé pendant plus d’un demi-siècle pour s’emparer du pays qui a pourtant été d’accueil exemplaire pour son géniteur qui serait peut être déçu du comportement de ce fils qui a confirmé un mépris singulier à l’endroit de sa lignée maternelle soussou.
Le ‘’Professeur’’ Alpa Condé s’est exprimé devant un parterre d’étudiants de l’Université Columbia aux Etats Unis selon un journaliste embarqué dans le cortège en déplacement international. J’avoue que je n’y crois pas. A en croire à l’auteur de l’article paru sur un site guinéen, il avait répondu à plusieurs questions des étudiants qui paraissaient dit-il bien satisfaits des réponses de l’éclairé ‘’PROF’’. Il a encore une fois de plus fustigé les partis politiques de l’opposition en indexant particulièrement l’UFDG de Mr. Cellou Dalen Diallo sans oublier UFR de Sidya Touré.
L’ingratitude notoire du Professeur Alpha Condé devrait bien faire comprendre au peuple de Guinée qu’il est en présence de l’une des plus grandes bêtises qu’il ait commise en laissant un revanchard s’emparer de son devenir. Mr. Alpha Condé n’a jamais aimé ce pays qui l’a vu venir au monde. De la même manière de désintéressement qu’il a éprouvé envers et à l’endroit de sa lignée maternelle qu’il a fait savoir devant tout le monde, en nommant de bâtard tout malinké qui voterait pour le Gl Lansana Conté ‘’Le soussou’’ lors des confrontations électorales révolues, il traitera la Guinée entière, en semant en bonus la discorde totale entre ses fils et filles. A cet effet, Alpha Condé a préparé tout pour infliger le coup fatal à la Guinée. Il restera hors du pays jusqu’à ce que tout le sal boulot soit fait par ses bourreaux déjà en œuvre.
La RTG - Radiotélévision Guinéenne sera la première institution à être déférée devant le TPI pour incitation ouverte au génocide par des interventions accordées à des organisations de loubards qui n’ont rien à voir avec la politique et qui n’ont aucune légitimité constitutionnelle car ne sont pas enregistrées comme parti politique conformément à la loi. Le point chaud de la bataille étant la RTG, Mr. Le PROF AC a pris la précaution de mettre à la tête de l’institution tout récemment, un soussou. De cette façon, il croit neutraliser les foules de mecontents de Conakry.
L’appel unilatéral des coordinations des SAGES des quatre régions naturelles qui avait été diffusé à la Télévision Nationale en dit d’avantage. Les soit disant sages ont lancé un avertissement à l’opposition la sommant de ne pas manifester aux dates fixées car cela entrainerait des conflits. Ils sont sages et antidémocrates. Ils n’ont aucune légitimité administratives ni constitutionnelle. Ils ne sont pas les sages du peuple mais du gouvernement. Ils sont tous des corrompus, illettrés, incultes et sans vergogne. Des pyromanes illettrés dont la plus part ne connaissent qu’un livre qu’ils ont appris à mémoriser sans en savoir le contenu. Les signataires sont tous des El hadj tel ou El Hadj tel et tel. Ce titre qui en Guinée est synonyme à un voyage assuré pour le paradis. La religion est une affaire personnelle. Chez nous, des voies électorales s’achètent par des offrandes de billets d’avion pour la Mecque. C’est l’apothéose de tout geste religieux en Guinée. ‘’TIMEO HOMINEM UNUIUS LIBRI’’. Je crains l’homme qui n’a lu qu’un seul livre. St Thomas d’Aquin 1225 – 1274. Autrement dit, ‘’ Je crains l’homme qui n’a lu qu’un et le possède bien, ne jure que par lui’’.
Il est suicidaire d’impliquer si décisivement dans la gestion politique du pays, des gens qui ne connaissent même pas, les noms des organes vitaux de leur corps, à plus forte raison les rouages de l’économie mondiale d’aujourd’hui avec le cortège des enjeux à défier. Des individus dont les seules préoccupations ne sont guère au-delàs de leur panse et en dessous de leur ceinture de pantalon.
Eh bien tous ces El Hadj bidon se retrouveront en enfer sans faute car Dieu ne dort pas. Il les voit très bien et laisse faire. Je suis persuadé que Dieu n’a pas abandonné la Guinée. Au contraire de l’abandon, il veut montrer aux guinéens les démons qui l’ont guidé jusqu’à présent et qui se sont déguisés pour revenir aux affaires du pays grâce à la naïveté du peuple entrainé par des imams véreux, des associations de malhonnêtes, des sages d’hypocrites et incultes qui régissent l’immoralité à tous les nivaux de la société. Notre pays est infecté de terroristes spirituels qui se font passer pour des lumières de connaissance divine, ors toute leur culture ne repose que sur un livre. La dérive islamique est humiliante en Guinée. On assiste même à des querelles fraternelles entre des fractions diverses au Fouta d’aujourd’hui alors que la survie de la société peulh est menacée. Chacun se croit plus prêt de Dieu que quiconque autre.
Le peuple guinéen a le droit de savoir que notre pays s’achemine inexorablement vers un gouffre où il sombrera pour toujours car nous sommes à la Mercie de prédateurs impitoyables qui n’ont ni foi ni loi en dehors de leur profit personnel et idéologie hégémonique. Comment voulez-vous prononcer des prières et demander à Dieu de vous attribuer sa miséricorde alors que vous êtes instrumentalisés par un homme qui n’a rien à secouer avec votre foi musulmane ? Dieu sait que vous êtes des hypocrites. Il sait que vous ne chercher qu’à plaire à votre guide satanique. Eh bien, vous pouvez lire et relire le Coran des milliards de fois, mais vous n’obtiendrez pas la grâce de Dieu qui lui, lit aisément toutes vos pensées. Quand à Mr. Le Gouverneur de Conakry, sa place en prison est déjà prête. Le TPI l’attend sans faute. Si un seul manifestant serait tué, blessé ou arrêté et torturé. Nous sommes au 21 siècle, Mr. Commandant Sékou Resco CAMRA. S’il ne sait pas qu’il n’est qu’un instrument pur et simple pour Alpha Condé, il n’a qu’à se mirer dans le miroir de Mr. Lansana Kouyaté ou des autres membres de l’Alliance Arc-en-ciel etc.
Tous les militaires qui ont servi ou serviront Alpha Condé dans son entreprise visant à ressusciter l’Empire du manding là où il n’était pas, se verront jetés en pâture une fois son œuvre accompli. Les grands criminels ne laissent pas de preuves. De même les dictateurs et délinquants politiques ne vont laisser de témoins de leurs forfaitures. Monsieur Sékou Resco CAMARA, sachez que les Dictateurs ne laisseront jamais les complices de leur ascension au pouvoir, en vie. C’est contre nature. Croyez-vous que vous êtes à votre place parce que vous avez le mérite intellectuel adéquat ? Vous et tous les militaires qui pavanez dans les rues de Conakry en exécutant des missions commandées contre le peuple, serez évincés comme des torchons infects aussitôt que les forces de sécurité formées et conditionnées par les burkinabés d’Alpha Condé auront investi les lieux. Alors, le peuple rigolera et j’en ferai partie.