URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=8966



Du sang et des larmes de nouveau à Conakry.

Donzos et soldatesque D’AC rivalisent dans les crimes de sang.


2011-09-29 18:01:43

On le redoutait, on l’aura pas échappé : La logique de violence imposée par AC,  avant et après son accession au pouvoir, a de nouveau prévalu à Conakry. Nos pauvres populations déjà meurtries par un quotidien difficile ont  encore trinqué…

La manifestation pacifique de l’opposition de ce 27 septembre n’aura été en rien pacifique. AC et ses sbires (chasseurs Donzos ancestraux et soudards de l’armée guinéenne) en  coalisés de la mort et de la terreur ont de nouveau sévis contre nos  populations désarmées. A l’heure-même où  nous mettons sous presse, les descentes dans les familles et dans les quartiers favorables à l’opposition, les arrestations, les vols, les viols, les séquestrations, la violence anti-peuhle continuent de plus belle. En plus du bilan officieux d’une dizaine de morts, de nombreux blessé(e)s et de 356 arrestations seulement au cours des journées du 27 et du 28 septembre 2011.  Le spectre d’un septembre noir plane à nouveau sur la Guinée. On risque  de déplorer un autre massacre à Conakry dans les jours à venir.

AC n’a pas changé et ne s’assagira décidément pas .Cette violence gratuite que nous impose depuis un certain temps cet insensible vieillard sénile, froid et  inhumain,  atterri au pouvoir suite à  une mascarade électorale n’a que trop duré. Jusqu’à quand le laisseront nous faire ? D’ici-là  combien de victimes auront été broyées par sa machine infernale ? Que de torrents de  sang d’innocents  auront coulé en vain ?

Oury Baldé


 

3 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

m s29/09/2011 21:25:17
aujourd'hui c les peuhl mais demain c qui ? ahhh les guineens que le bone dieux nos aide
salah03/10/2011 09:31:20
c'est vraiment la honte en Guinée, je ne comprend maintenant ce qui se passe dans ce maudit pays!!!!!!!!!!!!
Lamine07/03/2013 14:36:02
Je pris à tout ces qui mettent des articles sur la ligne de se résumer pour permettre les lecteurs de lire tous ce qu'ils ont écrit, si le texte est long et large, il sera difficile pour ces qui n'ont pas assez des temps de lire tout.nous aimons guineepresse.info, c'est le seul site qui donne des informations crédible venant de la guinee aujourd'hui tout les reste ne fait que mentir. Ça n'engage que moi