URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9041



Peuls de Guinée vous ferez la guerre que vous la vouliez ou non !


2011-10-09 06:49:44

JE SOUHAITERAI –VOUS  SOUHAITEREZ :

 Avoir une vie tranquille, réussir professionnellement, avoir un bon salaire, me marier, avoir des enfants et les éduquer dans un environnement pacifique et de sécurité, pratiquer sereinement ma religion.

 Je souhaiterai honorer mes parents et les anciens ;

 Je souhaiterai que mes enfants aient une vie plus facile que moi ;

Qu’ils vivent plus longtemps que moi ;

Qu’ils aient plus d’opportunités de travail et de réussite que moi ;

Qu’ils aient plus de droits et  de  libertés que moi,

Qu’ils vivent dans un pays plus apaisé que moi ;

Qu’ils soient plus respectés que moi à mon temps ;

Qu’ils soient beaucoup plus fiers d’être peuls que moi.

JE NE SOUHAITERAI PAS-VOUS NE SOUHAITEREZ PAS :

Que mes enfants vivent la période des milices privées des donsos que j’ai vécue ;

Qu’ils vivent dans un Etat dont tous les services (police, gendarmerie, armée, justice etc.) sont contre eux comme à mon époque ;

Qu’ils vivent la même barbarie que moi ;

Qu’ils se couchent et ne dorment pas comme je l’ai vécu ;

Qu’ils se fassent arrêter  et torturer  à cause de leur physique comme je le vécu à mon temps ;

Qu’ils fuient la Guinée comme je l’avais fuit,

Qu’ils voient leurs mères et sœurs violentées et violées comme je l’avais vu à mon temps ;

Qu’ils se fassent arrêter jusque dans leurs maisons comme cela fut mon cas ;

Qu’ils voient les portes et fenêtres de leurs maisons défoncées par des soldats comme ce fut le cas de ma maison ;

Qu’ils soient torturés même en étant assis dans leur salon entrain de regarder la télé comme ce fut mon cas ;

Qu’ils se fassent poignarder et tirer à balles réelles comme je l’avais vécu à mon temps ;

Qu’ils vivent le mépris dans leur âme et dans leur chaire comme je le vécu,

Qu’ils se fassent insulter  par des sauvages comme je fus insulté ;

Qu’ils se fassent discriminer  comme je fus discriminé ;

Qu’ils se fassent spolier (voitures, argent, bijoux, terrains) comme  je l’avais été ;

Qu’ils se fassent violer en public et en pleine journée par des porcs comme je le fus.

   Cependant, je peux souhaiter vivre une vie tranquille, mais DIEU peut décider autrement. DIEU ne fait jamais mal les choses, DIEU fait ce qu’il veut, DIEU n’est pas lier par mes souhaits  mêmes nobles, DIEU n’a pas de compte à me rendre ou à se justifier, DIEU ne conçoit pas ses plans selon mes plans, Dieu n’existe pas pour  exaucer mes vœux ou mes caprices. DIEU existe pour que je le sers et l’adore.

PEULS DE GUINEE,

Nous devons tous savoir que la vie tranquille, la belle vie, les droits de l’homme, la liberté, ne sont  pas notre destin. Notre destin aujourd’hui est de nous battre  armes à la main. Et comme nous n’avons pas ce destin de vie tranquille, nous devons tout faire pour qu’au moins nos enfants puissent eux vivre ce destin. Faire hériter à nos enfants la même Guinée que nous vivons aujourd’hui est lâche et criminel.

Nous devons tous être résolus et savoir que la guerre civile en Guinée est inévitable sauf  intercession divine. Dès lors devons-nous, nous laisser prendre par surprise ?  Aujourd’hui en Guinée, si une guerre civile éclate, un million de peuls peuvent être tués avant qu’on ne soit en position de riposter contre l’ennemi. Parce que notre ennemi lui est déjà armé, entrainé et prêt, alors que nous, on a même pas une balle en caoutchouc. Allons –nous, nous battre mains nues contre des kalachnikovs ? A défaut de trouver des armes appropriées, les jeunes peuls de Conakry se palestianisent  en lançant des pierres comme si on était en Palestine ! Nous  ne sommes pas des palestiniens pour lancer des pierres ; en ce sens que les malinkés (contrairement aux israéliens) n’ont pas plus d’argent que nous, n’ont pas parmi eux plus de scientifiques que nous, plus d’intellectuels que nous,  n’ont pas le soutien inconditionnel des Etats-Unis et de l’Union européenne.

Notre ennemi a dans sa poche : la police, la gendarmerie, l’armée, les renseignements généraux, les donsos, la justice, toute l’administration, la télévision et sa propagande, et même les églises, les mosquées et les hôpitaux.

Beaucoup d’entre nous se trompent  sur ce qu’on appelle « communauté internationale », ce truc n’interviendra pas avant le chiffre d’1 millions de morts ! Une guerre surprise nous sera fatale. De plus, si nous ne nous préparons pas à la guerre  à titre préventif  nous serons tous responsables et coupables des massacres à venir.

L’histoire montre que quand des dirigeants veulent la guerre, ils la feront. Ainsi, en septembre 1938, les accords de Munich signés entre Hitler, Edouard Daladier représentant la France, Neville Chamberlain représentant le Royaume-Unis, avaient scellé la fin de la Tchécoslovaquie. Chamberlain et Daladier ont cédé  la Tchécoslovaquie pour satisfaire les caprices de Hitler, tout cela pour soi-disant éviter la guerre en Europe, mais quelques mois plus tard, la guerre éclata en Europe, simplement parce que Hitler avait déjà décidé que la guerre aura lieu.

Plus récemment, le 5 février 2003, COLLIN POWEL présentait devant le conseil de sécurité de l’ONU un flacon rempli peut être de ses propres urines, comme preuve que l’IRAQ se dotait d’armes de destruction massive et la suite tout le monde la connait ! Alpha condé et le RPG ont déjà décidé que la guerre civile aura lieu en Guinée et donc elle se fera.

 Je ne suis pas un amoureux de la guerre, mais je ne suis pas un pacifiste borné, je ne suis pas Gandhi, ni Martin Luther King, je ne souhaite pas la guerre, j’ai toute ma famille en Guinée. Mais quand une guerre est inévitable, il faut se préparer, s’entrainer, s’équiper et la mener jusqu’au bout.  La guerre c’est le destin de certaines générations et la paix c’est le destin d’autres générations. Nous ne pouvons tous mener une vie tranquille, gouter à la démocratie, consommer des droits et des libertés. Par conséquent nous devons nous sacrifier pour que nos enfants de demain vivent dans la dignité, la liberté et l’égalité.

J’interpelle ici, tous les peuls riches, tous les peuls militaires, tous les peuls influents, et tous les peuls en général, de mettre dans leur tête que la guerre est inévitable et par conséquent, ils doivent déjà se pencher sur la question de notre défense armée au cas où la guerre éclaterait.  

Que les peuls qui collaborent par lâcheté et opportunisme, ces peuls qui préfèrent « sauver leur Ferrari (leur travail, leur confort) au lieu de sauver leur âme », sachent qu’en cas de guerre civile, ils seront les premiers à être taillés par pièces par le régime, simplement parce que le régime, pour des raisons stratégiques, se méfiera d’eux, aura peur de leur trahison, en disant « s’ils ont collaboré, trahi leur propre ethnie, ils sont capables de nous trahir nous aussi » pour illustrer mon propos, je vous citerai l’exemple des japonais américains lors de la seconde guerre mondiale :quand la guerre éclata entre le japon et les USA(après l’attaque du Pearl Harbor), le président américain Franklin Roosevelt prit le décret d’internement 9066, du 19 février 1942 de toutes les personnes d’ascendance japonaise. Pourquoi ? Parce que les USA se voulaient prudents à l’égard de ces americains d’origine japonaise, invoquaient la nécessité militaire, parce que les USA avaient peur de leur trahison. Alors même que 62% des internés étaient des citoyens americains, c'est-à-dire avaient la nationalité américaine, la cour suprême des USA confirma la constitutionnalité de ce décret inqualifiable en 1944. Et n’oubliez pas que cet exemple s’est passé dans un pays démocratique, alors je vous laisse le plaisir d’imaginer ce qui se passerait dans un régime MANINKACRATIQUE !

 Il est donc encore temps pour vous de rejoindre le camp de la justice, de cesser de penser seulement à votre salaire, à votre prestige dans la collaboration ; je vous prie de beaucoup réfléchir pendant la nuit sur la question suivante : dois-je percevoir un salaire, tirer un prestige, un bénéfice d’un régime oppresseur et totalitaire au détriment de toute une communauté ? Rejoindre le camp de la justice, ne signifie pas rejoindre votre communauté peule, mais signifie de poser des actes qui vous dépassent et vont au-delà de votre communauté. Certains actes peuvent paraitre anodins, mais quand vous les analyser, vous verrez qu’ils ont une charge révolutionnaire.

Que le premier peul qui tirera la première balle pour la libération, sache qu’il se verra seconder  par  des milliers, voire des millions de peuls se trouvant en Guinée, même certains de l’extérieur rentreront au pays pour faire la guerre. Les peuls ne cherchent qu’un exemple à suivre. Autant mourir armes à la main que de se voir piétiner et massacrer sans défense  par des armées barbares. Comment expliquer que des donsos puissent chasser des humains ? Il n’ ya plus de lapins, perdrix, sangliers, d’oiseaux et de lézards en haute guinée ? Ces gens arriérés dont l’évolution reste encore bloqué au néolithique veulent faire régresser tous les guinéens, nous ne pouvons accepter ce kidnapping de toute une nation par une horde de gens incultes. Pourquoi ne peuvent-ils pas exercer le pouvoir sans tuer ? Sans exclure ? Sans mépriser et discriminer ? Pourquoi réduisent-ils leur pensée à une ethnie (malinké), à une région (la haute guinée) à un parti(le RPG) ?

J’espère que quelque chose est entrain de se passer en coulisse pour construire une défense préventive. Ce serait inadmissible, irresponsable, lâche, et honteux si rien ne se passe en coulisse ! J’ose en tout cas espérer que notre communauté n’est pas composée que de moutons !

Ce dont je regrette aujourd’hui, c’est d’être qu’un petit intello de merde ne sachant pas comment concevoir et construire une armée de défense, je regrette de n’avoir pas été un riche pour investir ma fortune dans la défense des peuls, je regrette de n’avoir pas embrassé une carrière militaire qui m’aurait permis sans doute de connaitre comment créer et entrainer une milice de défense. Je regrette mon statut d’étudiant et de pauvre !

Que ceux qui n’ont pas une vie aussi lamentable et insignifiante que la mienne  fassent quelque chose.

Ayons pour devise : Ni bourreau Ni victime !

SOW ALPHA BOUBACAR

LILLE


 

15 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Diallo09/10/2011 07:50:30
Il est évident que la guerre aura lieu mais il faut le reconnaitre, les Peulhs capables de nous organiser pour la création d'une force d'auto-défense sont trop naifs pour agir. Ils préférent faire des marches qui depuis 2007 ont tout simplement aux milices ethniques de l'armée Guinéenne de massacrer et violer. S'il y avait des stratéges Peulhs à la tête des organisations Peulhs, Alpha Condé ne serait pas au pouvoir.
bah Cherno09/10/2011 09:04:39
Dhun-dhoo woni ko haanaa immaneede kisan sabu awdi bondi aawaama guinee ka meedhen.mi andaa tun ko hadhi en sodditaade fii yo en hettu ndimu- meedhen,eh teddu-gal ko kala nedh-dho haanani tottaneede.Modi Sow alpha boubacar mi yettiima ko heewi..
Barry09/10/2011 10:37:14
Bonjour,
Ton article mérite d'attirer l'attention de chaque Peul conscient que notre destin est dans nos mains en ce sens que même Dieu avait légitimé la guerre au temps du prophète.
Dans notre communauté, il y a trop de division et de lâcheté.Comme toi j'ose espéré que quelques choses se préparera en coulisse, mais sache que ce que tu viens de faire(écrire pour attirer l'attention des peuls sur le danger qui nous guettes)doit être encourager et que tout les intellectuels peuls devraient faire autant ou plus.Mais moi qui te parle à travers ces lignes, je reste convaincu que tant que n'aurons trouver la bonne formule pour éliminer les pourritures comme Bah Ousmane et autres dans notre propre camps et contraindre nos hommes d'affaires riches de financer une force de défense de notre communauté , ça sera de la peine perdue.Toi et moi, sans doute beaucoup d'autres Peuls ne manquons d'idées et d'initiatives, mais nous n'avons pas les moyens.C'est vraiment dommage pour nous que nos propres parents(qui refusent de financer pour qu'on puisse se doter d'une force de défense) nous contraignent à accepter l'inacceptable.
Ibrahima Diallo09/10/2011 11:09:26
A mon humble avis,tout PEULH Guineen de Conakry doit penser ,reflechir ,proposer , se preparer,agir tel que Mr Sow Alpha Boubacar l'a si bien suggere .C'est l'une des ultimes voies qui restent au PULLO FUUTA JALOO a emprunter pour son salut en Guinee sinon je crains qu'il ne soit voue a la neutralisation voir meme a la disparition comme le planifient ses ennemis.
wakkilaare09/10/2011 11:26:55
Bravo Alpha,
Ton discours a plus de valeur que tt l'argent des commerçants .Ainsi que ts les galons de ceux qui ne veulent rien faire.
Un officier qui malheureusement est mort dernièrement nous disaient que ce qui comptait pour un soldat c'était 3 choses :
Le chef,la mission et les moyens.
Que ceux qui ne se résignent pas se donnent un chef.Tt le reste suivra.
Siba KOIVOGUI09/10/2011 11:42:13
Mon frère Sow je pense que tu n'es vraiment pas prêt pour la défense des peuls sinon même sans fortune et sans être miltaire tu peux faire quelque chose.
Diallo M A09/10/2011 12:10:04
Merci pour cet appel, mon cher frere Sow. J'espere que votre appel sera entendu par des patriotes avec bonne volonte. Vous faites deja beaucoup en rappelant a cahcun de prendre ses responsabilites.
Chacun doit faire ce qu'il peut comme vous l'avez bien fait ici.
Le concours de tous les enfants du Foutah est requis pour notre survie.
Merci encore
T.SOW09/10/2011 14:02:28
Merci frero, que Dieu te benisse, on dirait que tu as lu dans ma tete, moi dans mes commentaires depuis le temps du cndd, je ne cessais de dire que laffrontement est inevitable en guinee, connaissant ces sauvages qui cohabitent avec nous, ils ne reculent que devant lepreuve de la force, a notre generations de faire quelques chose pour ne pas laisser un mauvais heritage a notre descendance.
sow09/10/2011 19:45:33
merci mon frere soow ton article me fait des larmes aux yeux ces domage pour nous les riches peul ne font rien pour nous.
hassane le democrate09/10/2011 23:48:27
SALAM mon frère.. g pris ALLAH kil te béni pour tes propos et kil réalise ton rêve qui doit être le rêve de tout peul.. tu fais des gens qui ont une bonne vision des chose.. e big up a ton points de vu o6 mon frere concernant les bah ousmane et tan d'autres qui font que ces porc nous traite de loubar..
pour conclure je pris ALLAH kil oriente le cœur de tous dans ce processus
Amen..
Diallo S.10/10/2011 11:14:12
Bonjour!

N'est ce pas ce que j'écrivais sur le même site il y a 5 ou 6 mois?
Diallo S.
Bamako
L. Diallo11/10/2011 10:08:06
En faite, tous sa c´est dit, les mots et les ecris ont trop sonné,nous avons besoin plus que maintenant d´une organisation pour evoluer.
Mamadou C D11/10/2011 13:07:11
mes freres en lisant ces notifications si haut j'ai eu du mal a resister pour ne pas avoir les larmes aux yeux vu que tous ce que vous venez de dire constituent une realite.Donc c'est le moment de dire a tout vrai peul qui, vraiment ne constituant pas qu'un generique, de bien se doter les moyens qui lui permetront de contrarier se regime genocidaire a nous exterminer et aussi a nos richisses de bien nous aider sur cette voie pour permettre un jour nos descendants un lendemain meilleur .Que le tout puissant nous assiste , amen .
MOGAWAL12/10/2011 08:07:24
Le cas guineen est simple: se debarrasser du regime oppresseur de Conde Alpha, par la levee des armes de tous les progressistes guineens, dont les peuhls revolutionnaires, afin de batir une societe libre, juste, et economiquement viable POUR TOUS. Et ce renouveau guineen DEVRA nous eviter de recreer un autre regime d'exclusion et d'oppression!!!
aziz13/10/2011 18:06:37
je pense que la meillere facon de resister est de se former et former tous nos enfants