 Union Fouta : Election des membres dirigeants du conseil consultatif
2011-10-21 06:24:28
Le Conseil consultatif de l'Union Fouta a tenu sa deuxième session ordinaire le lundi 10 Octobre 2011 de 20h45 du soir à 23 h (heure de NY) dans le Bronx (166eme Rue et 3eme avenue).
Au titre du rappel, L'Administration de l'Union Fouta New York est composée de quatre organes: le Conseil Consultatif, le Bureau Exécutif, le Conseil de Sages et l'Observatoire.
Le Conseil Consultatif représente l'organe législatif de l'Union et est composé des délégués venus des différentes organisations préfectorales, sous-préfectorales et ONG basées à New York, New Jersey, et Connecticut dont les activités bénéficient directement aux Foutankés résidents en Guinée et/ou ailleurs. Cet organe est dirigé par un Coordinateur, un Secrétaire et un Rapporteur élus uniquement par les délégués dudit organe.
Trois points furent à l'ordre du jour:
1) Présentation des invités
2) Election des membres dirigeants du conseil consultatif
3) Divers
La rencontre a connu la présence des membres du Conseil de Sages, du Bureau Exécutif, de 48 délègues (sous préfectoraux, préfectoraux et ONG) et des invités spéciaux en l'occurrence Dr Thierno Aliou DIALLO de IMMITAL et Dr Andrew Rasmussen, médecin au NYU Médical Center et Bellevue Hospital.
Apres l'ouverture officielle de la rencontre par le président de l'union fouta (Dr Thierno Mombeya Diallo), la parole fut remise à Dr Andrew Rasmussen qui informa notre communauté d'un projet sur lequel il travaille en collaboration avec certains de ses collègues de City Collège et Brooklyn Collège. Le projet, intitulée "The West African Families Project" a pour objectif d'identifier les Problèmes et difficultés rencontrés par les communautés immigrantes originaires de l'Afrique de l'Ouest résidant à New York, de les aider à trouver des solutions et en même temps tenir informer les autorités de la ville et de l'Etat de New York afin de les conduire à en tenir compte dans les projets et activités d'aide à ces communautés. Avant de conclure son intervention, Dr Andrew réitéra sa volonté et celle de son organisation à travailler avec nos responsables pour le bonheur de notre communauté.
Ce fut par la suite le tour de Dr Thierno Aliou DIALLO de IMMITAL d'encourager tout un chacun à travailler pour la promotion de notre culture, le développent du Fouta. Il invita également tout les ressortissants du fouta à œuvrer dans le sens d'une réconciliation entre les différentes communautés Guinéennes (en Guinée et ailleurs).
Le Vice-président du Bureau Exécutif (Mr. Mamadou Oury DIALLO) enchaina en rappelant le rôle du Conseil Consultatif en général et celui des responsables du Bureau de cet organe en particulier. Apres ce bref rappel, l'élection des trois membres dirigeants du conseil consultatif fut conduite. Au poste de coordinateur, M. DIALLO Mamadou Saliou fut l'unique candidat et a été élu avec 38 voix sur 47. Au poste de rapporteur, deux candidats furent au prise, Mr. DIALLO Ibrahima et Mme BAH Halimatou. A l'issue des exposés des différents candidats, suivis du vote, Mme Bah fut élue avec 43 voix contre 4. En fin, le poste de Secrétaire également opposa Mr. BAH Amadou Korka à Mr. Mamadou Diangolo BARRY. Apres une présentation de chaque candidat et une série de questions – réponses, M. Diangolo BARRY (à ne pas confondre avec ses frères médecin et journaliste) conscient de ses capacités à répondre aux attentes liées à ce poste céda sa place à Mr. Korka beaucoup plus jeune, une façon d'encourager la jeunesse à s'impliquer pour le développement du Fouta. Cela n'a pas laissé l'audience inerte, des tollés d’applaudissements et de convivialités éclatèrent dans la salle et conduisirent l'ensemble des délégués à demander Mr. BARRY d'assister les élus en général et Mr. Korka en particulier, pour constituer un socle fort au secrétariat du conseil consultatif.
En fin, après une brillante intervention d’El hadj Abdourahmane BAH, premier Imam de la grande mosquée Fouta Islamic Center du Bronx, la deuxième session fut levée par l'installation officielle des élus du Conseil Consultatif par l’infatigable El hadj Boubacar DIALLO, Mawdho du Fouta.
Mme Halimatou Bah,
Rapporteur du Conseil Consultatif de l'Union Fouta New York 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | les quatres mousquetaires de POREDAKA (Sankarela Diallo, El hadj Mamadou Bhoye-le clochard de poredaka, El Hdj Porekadakaet Saidou Poredaka)sont les grandas SABOTEURS de l'union Fouta | | l'Union Fouta est entrain de mettre en place une structure tres sophistiquée. Elle a des methodes tres participatives de gestion et elle respecte les principes de separation des pouvoirs comparables a ceux d'un etat democratique. Esperons qu'elle jouira du soutien necessaire pour realiser les objectifs qu'elle s'est fixés pour le Fouta et meme pour toute la Guinee. | | Bouba, il faut ajouter Elhadj Isameil poredaka qui est un coureur de jupon de classe sans oublier El hadj Falowi de Bouliwel | | noublier pas que tout le nom que vous avais mentioner son de la meme familles.c'est qui et plus grave tout ceci non pas de travail a leur actuelle.ce son de saumeur patenter qui save meme pas ce q'uil veux. | | Mes freres tous ces gens que vous avez cite n'ont meme pas pu gerer leur propre famille. Par exemple El hadj Bhoye handicape de Poredaka vit a New York grace a sa femme MALINKE.C'est quelqu'un qui a fait fatiguer les peulhs en Sierra leone dans les annees 60 et 70 car il etait indicateur de la police. Beaucoup de peul ont perdu des biens a cause de lui. El hadj Falowi de qui conduit le Taxi a New York a une copine dans le Building de Pita a Brooklyn, tout son argent est jette labas | | Mes dhers frères, cessez de porter atteinte à la dignité et à l'honorabilité de nos personalités, surtout sur le net.Je garde confiance que la plupart de celles qui sont sur le mauvais chemin rejoidront plus tard le grand Mouvement car le combat pour la RENAISSANCE s'approfondit.Je note avec satisfaction que Dr Thierno de IMMITAL était là;cela m'encourage à croire que toutes nos Associations vont accepter l'idée d'une coordination et d'une stratégie commune. | Malheureusement beaucoup de persones qui ecoutent Sankarela a l'exterieur ne savent pas que les peuhls ne progressent pas justement a cause de Sankarela et des gens comme lui. C'est le genre de personnes qu'un compatriote qualifiait recemment de peuhl indigne.
Wassalam | | Effectivement | Dr.T.A.Diallo
IMMITAL remercie le Bureau de l´UNION DU FOUTA pour la réception et l´honneur qui lui ont été faits à l´occasion de l´élection de son Conseil Consultatif. Nous souhaitons à l´UNION DU FOUTA tout le succès dans ses efforts pour l´unité des Peuls, pour la justice et la fraternité.
Moi, je pense comme Kadia Sacko, qu´il est important de "cesser de porter atteinte à la dignité et à l´honorabilité...surtout sur le net".
D´autre part je suis de l´avis que tous ceux qui sabotent notre effort d´unité pour le Bien sont des personnes mais des personnalités. Mais leur privée les regarde. Si nous jugeons qu´il faut les combattre, ou -ce qui serait encore mieux - chercher à collaborer avec eux, alors trouvons la forme et la formule adéquates.
Vive notre effort commun dans la voie de la fraternité et de la main tendue à tous les patriotes guinéens! | | Les promoteurs de la coordination arc en ciel du fouta a New York, il faut ajouter Amadou Kaman keita RPG qui est de Mamou, Alseny Camara qui se etre de Loppe-Mamou RPG,Cherif Diallo de Labe UPR,Barry Kokoulo,Thierno Barry UPR. A ceux ci il faut ajouter El hadj Oury BESSEKO, Barry Baba Amadou qui a ete limoge de la presidence des ressortissants de la KEGNEKO. | Fatou,
vous avez touché la plaie qui gangraine la communaute a New York. Arc-en-ciel est entrain de passer par des individus obscurs pour mettre des batons dans nos roues. Ce sont: Thierno Barry (Tougue) UPR et haut responsable de Pottal fii Bhantal New york; Cherif Diallo (Labe, UPR et membre fondateur de Pottal fii Bhantal New york; Amadou Kaman Keita (Mamou), RPG et porte parole de l'alliance Pottal et vieux deliquents a la radio de Sankarela; Alseny Camara (Mamou), UFR, Alliance Pottal et vieux delinquents; Barry Boke (Vieu delinquent)alliance du mal Pottal Vieux Bandits; Amadou Sara Diallo (Telimele); Barry Kokoulo, UPR; Boubacar Diallo (Petit frere de Aissatou Bella Diallo et beau frere de Yero de RPG et haut responsable de Pottal fii bhantal USA; El hadj Alimou Gbesseko; Elh Mamadou Bhoye (sans domicile fixe et delinquent)Elh Ismaila Pottal fii bhantal New York Vieux delinquent; Sankarela (Radio Ganndal, delinquent et mafieux). si ces individus et les organisations qui les soutiennet ou qu'ils manipulent (comme Pottal) disparaissaient subitement, la communaute peuhl a new york et meme aux USA se releverait immediatement.
Tous les peuhls doivent travailler a la disparition de Pottal et UPR. | Sekou Toure avait emprisone au Camp Boiro et licencie de l'administration Guineenne SANKARELA DIALLO boiro parcequ'il avait detourne de l'argent a OBK actuel SBK lorsqu'il etait Directeur finacier a la fin des annees 70 debut des annees 80.
Boubacar jeune frere de Aissatou Bella(RTG)avait demande a la coordination de la basse guinee a New York de dire aux SOUSOUS de ne pas voter pour un PEUL qui n'est pas ne en BASSE GUINEE. Boubacar aujourd'hui il te dit qu'il est Kankalabe, demain il te dit qu'il est Labe et apres demain il te dit de BANTIGNEL. Boubacar est une personne sans attache sociale
Le grand vieux delinquent est Elhadj Isameila Poredaka | | Toute cette mascarade de sabotage est dirigee par les resposables de pottal et le maigre groupe (Amadou Sara, Lanso, Thierno Barry, Amadou Kaman Keita, Alseny camara, Barry Boke, Barry baba amadou, Sankarela...) qui ont perdu le controle de la communaute. ces deux groupes etaient des enemis d'hier, maintenant c'est l'amour ideal contre l'Union fouta. ils voient cette organisation comme un ennemi plutot qu'un partenaire. N'avons nous pas une coordination de la basse cote, du manding, de la Guinee forestiere? pourquoi pas du Fouta? Ils font tout pour saboter les actions de cete organisation et pretendent defendre les interets du Fouta. Alors pourquoi permettre a Amadou Kaman Keita, Alseny Camara, Thierno Barry (Pottal) d'etre au devant de la scene sur la radio Sankarela pour soi disant mettre en place encore une autre coordination du Fouta. N'avons nous pas des diallo, bah, sow...au fouta. L'ironie est que ces deux personnes (Amadou Kaman Keita, Alseny Camara) une fois sur la radio sankarela, l'annimateur les appelle toujours a travers leur prenom tel que Mody Amadou, Mody Alseny tout juste parcequ'il parle poular pour donner l'impression qu'ils ont le sang peul. appelez leur keita ou camara et vous verrez la rection des dignes peuls. C'est ce groupe qui prone pour le mandingfouta pour votre information en utilisant nos freres comme moyen. | | Le vieux Elhadj Isameila Poredaka vient de la Siera Leonne où il a vécu toute sa jeunesse en aventure. Puis il est allé se chercher au Gabon pendant une dizaine d'années avant de trouver le chemin des USA comme refugié léonais. Ces gens sont des délinquants qui ont trouvé veillesse en route avec toute sorte de banditisme et veulent maintenant se décreter sages du Fouta ici à New York. Ils n'ont qu'à tous rentrer au pays s'ils sont sages. L'aventure ne leur passe plus. | Vous avez oublie l'illetre de poredaka (Saidou Poredaka),qui voulait etre president de l'union fouta. Qui ne sait ni lire,ni ecrire Francais ou Anglais. Il faut ajouter LANZO(ALCOLYQUE),un truand ne en sierra leone dont les parents sont originaires de BOULIWEL.
El hadj Mamadou Bhoye poredaka le clochard est frere a El hadj Isamael poredaka l'homme a femme qui ont tous vecu en sierra leone depuis leur jeunesse ils n'ont pas d'attache a Poredaka il parait.
SANKARELA A DIT SUR SA RADIO HIER QUE LA PERE DE SADIO NE L'OSE PAS COMME SI IL L'A CONNU.
SANKARELA DIALLO EST UN MALADE MENTAL, LES GENS DE POREDAKA DOIVENT L'ENVOYER AU CABANO. | ALSENY CAMARA EST LE FRERE DE MR CAMARA ANCIEN PROVISEUR DU LYCEE KAMSAR ET ANCIEN PROFESSEUR DE MATHS AU LYCEE MATAM. QUI FUT UN GRAND cadre ET HUMBLE. QUE SE SON AME REPOSE EN PAIX.
SON FRERE ALSENY CAMARA EST UN PYROMANE | Amadou,
Il faut ajouter que Thierno Barry est haut responsable de Pottal et est l'un des membres les plus actifs de l'UPR aux USA, donc arc-en-ciel. | | C'est la présence des gens qui sont membres de l'UPR donc arc-en-ciel et du mouvement Manden Djalon créé par le RPG pour détruire le Fouta dans les instances de décision de Pottal Fii Bhantal qui explique l'attitude de cette organisation pour refuser tout compromis conduisant à l'union des peuls. Le frère Boubacar Diallo de Aissatou Bela a été un soutien et complice actif du CNDD. Il est responsable influence du bureau de Pottal Fii Bhantal. Je ne comprend réellement pas les objetifs réels d'une telle organisation qui regroupe tout et son contraire. | Les vieux delinquents de New York et ses donnent de faussent informations a la coordination du fouta en guinee par rapport a l'union fouta et a la situation du New York. El hadj Barry president de la coordination du fouta en guinee doit savoir que ces delinquents ne representent meme pas leur famille a plus forte raison leur comuninaute. Il doit savoir aussi que Alpha Mamadou Sow de BOULIWEL en sejour a Conakry n'a aucun droit de parler au nom de la communinaute New yorkaise aupres de la coordination. Il est benevole a la soit disante Radio SANKARELA FREQUENCE MADJERE et membre de Pottal.
Je pense que Elhadj Barry et son bureau de conakry ont recu des Dollars des mains des vieux delinquents et ses acolytes de circonstance. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|