URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=913



Forum des Jeunes de Guinée (Fojeg) : communiqué de presse

Lancement du Salon de l’emploi 2008 (SADE 2008)


riviera_royal_conakry.jpg
Hôtel Riviera Royal

Le Forum des Jeunes de Guinée (Fojeg) en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et des Sports, du Pnud et de l’Ambassade de Grande Bretagne en Guinée, organise la deuxième édition du Salon de l’emploi et de la formation (SADE 2008), du 6 au 8 juin, à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry et à l’hôtel Riviera Royal.

La cérémonie de lancement est prévue le 29avril, à partir de  10 heures, dans la salle des fêtes de l’Université de Conakry. Le thème du SADE 2008 est «  l’emploi des jeunes : un défi pour un développement durable, un enjeu pour la prospérité de la nation », Jeunesse, Entreprenariat et Environnement.  

Le SADE 2008 vise tous les jeunes et professionnels de 15-40 ans en quête d’emploi et de formation ou promoteur d’auto emploi. C’est un espace de rencontre et de dialogue entre les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi. Pour optimiser la qualité des rencontres et améliorer l’adéquation entre postes proposés et candidats, deux espaces  sont offerts : « Chercher un premier emploi » et «  Jeunes talents et entreprenariat. »

L’espace « Chercher un premier emploi », dans l’enceinte de l’Université de Conakry, va  offrir aux étudiants et jeunes diplômés  en quête d’un stage ou d’un premier emploi l’opportunité d’être en face des professionnels du recrutement afin d’être initiés aux techniques de d’entretien d’embauche, rédaction de CV et de lettres de motivation. Dans la même rubrique, un espace « Femmes et Filles » sera ouvert au service de la jeune femme en matière d’emploi et de scolarisation. Des ateliers d’information seront animés par des experts afin de promouvoir l’égalité d’accès à l’emploi et à la formation. De même, des conférences portant sur des thèmes comme « l’emploi  des jeunes, un défi pour le développement durable, un enjeu pour la prospérité de la nation », seront débattus. Une conférence autour de « L’emploi des jeunes handicapés » sera animée, avec le soutien de l’ambassade de Grande Bretagne en Guinée. Parallèlement, dans le « Village Associatif », des associations de jeunes vont présenter leurs projets afin de motiver d’autres jeunes Guinéens à la prise d’initiatives dans un milieu associatif.

L’espace « Jeunes talents et entreprenariat », à l’hôtel Riviera Royal,  va regrouper les jeunes entrepreneurs et les étudiants diplômés ayant une expérience professionnelle ou un haut niveau d’étude. Des jeunes guinéens ayant fait leurs études à l’étranger y seront conviés.

Tout le long du SADE 2008, dans des stands, les entreprises, sociétés et institutions vont rencontrer les différents candidats pour des entretiens individuels.

BAH BOUBACAR « AZOCA »
Chargé de Communication du FOJEG


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

balla conde10/06/2008 14:36:15
Je voudrais d'abord vous félliciter pour votre initiative pour trouver de l'emploi aux milliers de jeunes guinéens ensuite,je voudrais vous inviter a multiplier ce genre de salon à l'intention des retardateurs dont nous.