 Communiqué authentique de la coordination de la Basse Guinée
2011-10-22 21:51:01
Une réunion de la Coordination de la Basse Guinée s’est tenue hier Vendredi 21 Octobre 2011 au domicile du Général Facinet Touré. L’objet de cette rencontre était de désigner le leader politique du parti du ‘front unitaire de la Basse Guinée’ (le leader politique de la Basse Guinée).
Il faut rappeler que dans un document intitulé « problématique de la représentation de la Basse Guinée aux élections législatives », daté du 07 Septembre 2011, une commission ad-hoc, avait élaborée des critères précis et objectifs pour désigner le candidat que toute la Basse Guinée soutiendra lors des prochaines échéances électorales. Ces critères sont les suivants :
1-Etre natif incontesté de la Basse Guinée ;
2-Avoir les capacités physiques et mentales nécessaires ;
3-Etre d’une probité morale irréprochable ;
4-Etre d’un haut niveau intellectuel ;
5-Avoir une audience dont il jouit sur le plan régional (Basse Guinée) national et international ;
6-Avoir une expérience avérée dans la gestion d’un état moderne ;
7-Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement de l’état et des institutions et particulièrement l’Assemblée Nationale ;
8-Avoir les compétences et capacités avérées à participer efficacement et honorablement aux travaux de l’Assemblée Nationale ;
9- Le suffrage obtenu par le candidat du Parti lors des élections présidentielles de 2010 en tenant compte du suffrage le plus élevé qui explique la force politique du parti;
10-Le suffrage en particulier du candidat obtenu en Basse Guinée lors des élections présidentielles qui restent et demeurent un repère fondamental ;
11-Etre à l’abri de besoin matériel et financier ;
12- La représentativité nationale du parti c’est-à-dire l’implantation des structures du parti à travers tout le pays ;
13-L’audience avérée du parti au niveau national notamment en Basse Guinée.
Contrairement à ces critères objectifs qui s’inscrivent dans la dynamique de l’unité de la Basse Guinée, un groupe de personnes soutenu et instrumentalisé par le pouvoir en place, s’est donné pour mission de définir un nouveau critère subjectif et contraire aux intérêts même de la Basse Guinée afin de désigner un leader au seul service du pouvoir RPG.
Ce critère fallacieux et scandaleux est : soutenir la politique et le régime du RPG. Il élimine tous les autres candidats qui ne sont pas de la mouvance du pouvoir. C’est ce critère que ce groupe d’individus à la solde du pouvoir veut imposer à la Basse Guinée, ce qui est insultant, heurte la dignité et se moque de l’intelligence des populations de la Basse Guinée.
La Basse Guinée a clairement choisi son leader lors du premier tour de l’élection présidentielle de 2010, M. Sidya Touré, qui a obtenu plus de 15% malgré des fraudes avérées, et qui plus est, le leader de référence de tous les patriotes Guinéens qui veulent que la Guinée se sorte des difficultés actuelles et amorce un véritable développement économique et social. Il compte des électeurs dans toutes les régions de la Guinée en grand nombre. C’est celui-là, que le critère fallacieux d’appartenir au RPG veut exclure au profit d’un candidat qui n’a recueilli que 0.72%.
Les populations de la Basse Guinée dans leur unité retrouvée veulent consacrer les résultats positifs qu’elles ont déjà obtenus lors de l’élection présidentielle de 2010.
A cet égard, le choix incontesté de M.Sidya Touré, comme leader naturel de la Basse Guinée, que fort heureusement, toutes les régions naturelles de la Guinée adoptent, doit être une fierté pour tout digne ressortissant de la Basse Guinée.
M. Sidya Touré est et demeure le choix de la Basse Guinée.
Les jeunes, les femmes et les sages de la Basse Guinée mettent en garde contre ce petit groupe d’agitateurs et d’opportunistes qui n’attendent que des décrets et qui tentent de saper l’unité retrouvée de la Basse Guinée.
Conakry le 22 Octobre 2011
Pour la Basse Guinée :
Les Jeunes
Les Femmes
Les Sages. 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | | desolé pour la guinée.l'ethno strategie a eu raison sur nous.si non comment des coordinations regionale peuvent pretendre avoir un candidat unique (sidya ou kassory) comme si elle etait une organisation politique.nous allons encore souffrir pendant tres longtemps. | | Je vous ai déjà indiqué les personnalités qui dirigent la Coordination de la Basse-Guinée. Ne donnez pas de l'importance à ces huberlulus qui ont des fins de mois difficiles et qui voudraient faire de cette région un marche pied pour avoir leur gagne pain quotidien.. | | Mr sidya toure est le plus capable et le plus credible leader de la basse cote.il a mon soutien total.tout ceux qui sont avec le president tribaliste ac sont des malhonnetes et n'ont que leur propre interet en tete.qu'ils arretent de parler au nom de la basse cote. | Mr Sidiya ne fait pas la fierte seulement de la basse guinee mais de toute la guinee. Tout guineen honete sait que cet homme est integre, capable et competent. Il est l'homme qui a prouver a tous les guineens ce dont il est capable mais malheureusement les guineens ne sont destiner qu'aux plus criminelles, sanguinaires, sauvages et incompetents au commande du pays. Est ce que nous guineens, somme maudits? Comment on peut laisser un leader pareille qui a prouver quelque chose pour choisir quelqu'un qui a attaquer la guinee avec des rebelles? Prions Allah et demandons beaucoup pardon car J'ai peur de cette parole "Un peuple n'a que le leader qu'il merite." Demandons pardon a Allah, repentissons nous et retournons vers notre Seigneur avant qu'il ne soit trop tard. Incha Allah la guinee a de l'espoir tant que Dr Faya, Fode Soumah, Abe Sylla, Etienne Sorropogui, Dr Oussou, Mouctar,Cellou et Sidiya Toure respirent. Mais c'est ceux la que nous voyons qui aiment la guinee et veulent faire de ce pays un paradis pour les guineens. Malgre tout ce que j'ai a reprocher a chacun de ces leaders, je leur soutient esperant qu'ils ne trahiront jamais le pauvre peuple de guinee qui a soif, faim et vit dans l'obscurite de la nuit, la misere, la division, l'ethnocentrisme precher et pratiquer par alpharaon conde. Que la colere et la malediction d'Allah tombe sur alpha a cause de tous ces parents et familles qu'il a endeuiller, ce maudit pd de la republique de guinee. Il finira comme ou pire que Kadafou qui etait plus riche et plus puissant que alpha mais helas il ne pu echapper a son jour. Oh alpha, un mauvais matin t'attend; Oh alpha je te croit perdu dans ta voie criminelle. N'est t-il pas mentioner dans le Quran Sublime que les injustes ne reussiront jamais? Les larmes de familles endeuiller, la souffrance, le supplice et le sang infliger aux victimes ne te faciliterons pas les choses ni dans ce monde d'ici bas ni dans l'audela. Incha Allah Tu sera frapper et atteint par ce que tes mains ont acquis, c'est la promesse d'Allah envers les tyrans et Allah est le plus veridique en parole. Gloire a Allah, Seigneur de L'Univers.
Mamadou Bah | | La malédiction qu'Alpha Condé et les hommes politiques et notables malinkés ont jetée sur la Guinée commence à avoir son effet qu'il sera difficile d'éradiquer désormais dans ce pays: les Coordinations régionales deviennent politiques et au sens du parti unique. Chaque région soutiendra son enfant et présentera un candidat. Si le vote n'est pas transparent et équitable, 3 en contestent les résultats contre celle qui prétendra gagner. Au finir, chaque région prend son autonomie et s'organisa pour se gérer politiquement. Si la sagesse gagne, on se sépare à l'amiable dans nos frontières d'avant la proclamation de la République de Guinée. Dans le cas contraire, c'est la guerre et la Somalisation de la Guinée. Je conseille aux Hommes politiques et sages du Fouta et de la Basse Côte, de commencer dès maintenant des négociations pour une forme d'Etat fédéral politique et social entre les deux régions, basé sur le partage équitable et profitable à tous. Car la Guinée a très peu de chance désormais de reverser l'évolution actuelle vers la cassure totale engendrée par l'avidité de pouvoir, le manque d'équité et le tribalisme angbansanne.
Ils n'ont pas hésité de jouer au tribalisme meurtrier en Guinée pour simplement avoir un pouvoir censé sortir des urnes. Alors nous ne devons pas hésiter de les indexer et de les dénoncer en tant que coupables de la destruction de la nation guinéenne.
Seuls les leaders de la Basse Côte ayant refusé l'ethnostratégie mandingue peut être accepter des Peuhls dans leur ensemble (donc par une région et une bonne partie de la Basse Côte). Ce sont Sidiya, M. Soumah, Abé Sylla, Cheick Camara, M. Sampil etc. mais jamais un corrumpu du mouvement diabolique et maléfique arc-en-ciel. | | Ils ont dejà choisi Kassory, non? Une nouvelle fois c'est la guinée qui perd. Sydia, pour le moment est et demeure le meilleur Guinéen que je connais. | Comme dans mes interventions sur les articles précédants,je reste constant et plusque jamais réconforté à l'idée qu'il faut prendre les armes pour chasser ces macaques de la guinée.Avec la methode qu'ils sont entrain de mettre en place,c'est la guerre civile assurée.En s'impliquant jusque dans les communautés,c'est le fondement même du tissu famille qu'ils veulent détruire en élévant le père contre le fils,les cousins contre les cousins,les frères contre des frères,ect... mais encore grave ,après le fouta c'est à la basse guinée et sa tranquilité qu'il s'attaque.On peut tout dire cette population ,mais c'est un peuple de paix .
Demain sera trop tard si rien n'est fait.La seule solution possible,c'est de prendre les armes.Aucune compromission n'est possible avec le diable.La criminalité se ne caresse pas mais se combat à armes égales,et alpha condé est un criminel. | Beaucoup de confusion dans cette déclaration, puisque les élections législatives prévoient l'élection de députés au vote par circonscriptions (les régions sont entendues au sens de préfectures et/ou sous-préfectures et non des 4 régions naturelles), et par scrutin proportionnel (pour les partis politiques). Le Front unitaire de Basse Guinée est-il devenu un parti politique ?
Dans la négative, je ne comprends pas cette annonce. | | Seul Mr.GANDHI a fait un commentaire intelligent et constructif,tous les autres sont passés à côté.Sinon qu'est-ce que ALPHA à avoir dans cette affaire? les participants n'avaient pas de couteau sous la gorge,s'ils sont incapable de choisir des compétents pour leur assurer un meilleur avenir,cette erreur les incombe c'est pas alpha qu'il faut attaquer. | | Ca c'est de la vraie instrumentatlisation des RPGistes mais que Dieu paye tous ceux qui veulent diviser le peuple de Guinee. Que Dieu benisse la Guinee et ses fils! | | Au mon Dieu ils ont fini de tri baliser ce pays comme si l'exemple Libyen n'aurait pas suffit.Mais ces gens là seront tenus responsable de leurs actes et seront appelés a rendre compte tôt ou tard INCHAALLAH. | | SADIO si tu savais à quel point tu as raison en parlant de malédiction jetée sur notre pays par Alpha Condé et ses soutiens malinkés! Aujourd'hui, de plus en plus de guinéens croient à la guerre civile inétable et même souhaitable en guinée dans certains milieux frustrés et ciblés. Seuls malinkés continuent aveuglement de croire au changement et à une normalisation en guinée alors que la guerre est à notre porte par leur faute. | La Guinée est foutue, dès l'instant que les anbgansané l'ont recupérée, elle aura du mal à rester unie.
Le RPG et Alpha Condé n'ont de projets de développement que la haine, la division, l'ethnostratégie et l'enrichissement des leurs.
Malheur à tous les Guinéens qui ont contribué à faire élire Alpha Condé!!! | Bonjour mes chers compatriotes qui s'y reconnaitront,
J v etre bref, c à nous les natifs de la basse cote d'extirper c faux sousous qui disent qu'ils le sont alors qu'ils sont là à jouer pour les ressortissants de la haute guinée, j v parler des FOFANA comme le fameux KASSORY, des TOURE comme le général FACINET TOURE, LES TRAORE comme MAKALE, ainsi de suite ont tous abandonné nos leaders de la basse guinée (SIDYA TOURE en est un illustre exemple) pour soutenir c de la haute guinée. Les sages nous ont toujour dit que c gens d Moriya seront toujour le cancer de la basse guinée car ils trahiront pour toujour la haute guinée.Donc extirpons les d nos structures car pour appuyer cet argument, Depuis que Alpha condé est président, ils se disent tous malinké d'origine, ils ne parlent de leur coté sousous.
Merci et bonne réflexion aux compatriotes de la basse guinée | | La manipulation politique et ethnique d' Alpha Condé a atteint les basse côtiers. Maintenant, il y avoir un bras de fer entre sidya et kassory..Je tiens à signaler quen basse côte, il ya des prefectures majoritairement habitées par des peuls... Telimelé, Fria, Boké... Les coordinations ne devaient pas du tout entrer dans ce jeux politique... | | Communiqué authentique sans tête ni queue et signé par personne. En Guinée, on en finira jamais avec la confusion. Les Jeunes, Les femmes, Les sages, les fous,les vagabonds, les bandits, tous ont signé pour créer la confusion. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|