URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=917



Festival de rap : Malick Kébé s’explique


tiken-jah.jpg
Tiken Jah Fakoly

Le 29 avril, Malick Kébé, Directeur Général de l’Agence Contact Evolution, a convié les journalistes à un point de presse à son siège du quartier Koulewondy. Ordre du jour : les préparatifs de la septième édition du Festival International « le Rap Aussi ».

Le Festival « Le Rap Aussi »placé sous le thème « cinquantenaire et jeunesse sans drogue », se déroulera à Conakry du 11 au 18 mai 2008. La participation du "reggaeman" ivoirien Tiken Jah Fakoly qui donnera deux concerts en live, les 17 et 18 mai, au Centre Culturel Franco-Guinéen et au Stade du 28 septembre est très attendue. De même, Malick Kébé annonce  l’arrivée de certains enfants de Bob Marley  et des artistes  comme Daara J, du Sénégal,  Ardiess, du Bénin et la prestation des artistes guinéens comme Elie Kamano, Degg-J-Force III, Sembedeké, Abdoul Jabbar et  Takana Zion.

Pour Malick Kébé, l’arrivée des enfants de Bob Marley, contrairement à ce qu’on pense, permettra de sensibiliser les jeunes sur le danger des drogues dures. « Depuis longtemps, le 11 mai n’a pas été célébré en Guinée parce que les autorités ont toujours lié cette fête à la consommation de la drogue. Nous, notre objectif, c’est de lutter contre ce fléau qui gangrène notre société. Aujourd’hui, comme vous devez le savoir, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Sénégal sont cités comme des plaques tournantes du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. D’où la nécessité de conscientiser et sensibiliser la jeunesse guinéenne ».

 Du financement de cette édition, Malick Kébé a souligné qu’ils le font sur fonds propres pour l’instant. Mais qu’il a l’espoir d’avoir le soutien de certains sponsors et surtout du Gouvernement, à travers le ministère de la Jeunesse, de la Culture et des Sports.

Linda Bah

 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page