URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9176



Paris: manif pour la libération d’Etienne Soropogui et des citoyens innocents


2011-10-29 23:11:48

Manifestation pour la libération immédiate  d’Etienne Soropogui, vice-président des nouvelles forces démocratiques et des militants pacifiques détenus depuis le 27 septembre 2011.

Le Collectif des partis politiques pour la finalisation de la transition en Guinée section France et la société civile guinéenne de France invite tous les démocrates guinéens à une grande manifestation à Paris le SAMEDI 05 NOVEMBRE 2011 de 14 h à 18h.

En rappel, le 27 septembre dernier, lors de la manifestation de l’opposition dans les rues de Conakry, Monsieur Etienne SOROPOGUI, Vice-président des Nouvelles Forces Démocratiques et des centaines d’autres militants de l’opposition ont été arbitrairement arrêtés et détenus injustement depuis ce jour.

Cette manifestation a pour objet d’exiger la libération immédiate de tous les détenus politiques, la mise en place d’une enquête pour les militants de l’opposition tués, blessés et torturés. 

Nous sommes tous concernés par cette dictature civile d’Alpha Condé qui rappelle une autre époque, de ce fait l’esprit de sacrifice et de devoir nous appelle tous à nous mobiliser :

LE SAMEDI 05 NOVEMBRE 2011 à partir de 14h

Itinéraire de la marche : de Château Rouge à la place de la République

Discours des responsables des partis politique et de la société civile à la Place de la République en clôture de la marche

 Cette manifestation permettra de dénoncer le pouvoir dictatorial et autoritaire d’Alpha Condé et son clan (arrestations arbitraires, détentions prolongées et injustifiées de citoyens, le musellement de la presse, la confiscation des libertés individuelles et collectives, bref toutes les formes de violation des Droits de l’Homme).

Venez donc très nombreux avec vos familles, vos amis africains et européens manifester avec nous pour un vrai Etat de droit en Guinée, un Etat garantissant la justice et l’égalité des citoyens guinéens devant la loi.

Le Collectif des Partis Politiques pour la Finalisation de la transition et la Société Civile guinéenne en France.


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

nalla04/11/2011 21:43:49
chers compatriotes il faut qu'on se leve dès maintenant pr barrer la route à cette dictature à visage couvert en guinée, personne n'est en securité.la violation des droits des citoyens est flagrante avec sans punition.on assiste à tous les jours à des denie de justice, arrestations arbitraires et persecutions aux civils tous commendité par le sommet de l'etat. donc venons tres nombreux pour montrer à la communauté internationale que ce qui se passe actuellement en guinée merite etre denoncer et que les guineens meritent respect et dignité, liberté et epanoissement.
soyons solidaire la victoire est proche contre un gouvernement qui fait de reglement de compte.
thunder04/11/2011 22:25:14
alpha conde est un barbare .
que le bon Dieu d'envoie loin de nous commes il a envoyer satan .
brule en enfer primitif
noumou05/11/2011 13:48:49
salu les combattantsb de la prla démocratie sachez ke nous jeunes de guinée nous sommes du coeur avec vous alpha doit savoir ke celui règne avec les armes finira par les armes et il doit mettre en tete ke nous ne baisserons jamais les bras bn crage à vous
Traoré05/11/2011 18:18:32
Pour une réconciliation solide et duable,il faut nécessairement le respect des droits de l'homme,mais aussi le respect de la constitution.La Guinée ne sera plus comme avant,en conséquence aucun système d'un Parti-Unique ne sera possible dans notre cher pays la Guinée.NB:Le gouvernement doit dire au peuple,s'ils on un programme où un projet de développement pour notre pays,car pour le moment avec 60 ministres,le bilan est zero.