Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 39

UFDG: Assemblée Générale, Départ pour Kindia


2011-10-30 15:46:39  

Cellou Dalein DIALLO:

"Alpha CONDE, moins démocrate que Lansana CONTE ! "Nous irons à Kindia parce que c'est un DROIT !"

Ce week-end n’était décidément pas comme les autres. Depuis l’annonce de cette tournée du leader de l’UFDG en Moyenne Guinée, le pouvoir panique et perd tous ses moyens. Les Ministres sont dépêchés sur tout le territoire pour parer à cette tournée.
Le Premier des Ministre est même envoyé spécialement à Labé pour neutraliser toute action du leader de l’UFDG. Cela avait déjà été tenté par le Président du CNDD à une époque, sans succès.

Pour ce qui est de Kindia, dès vendredi soir, les dispositions avaient été prises pour empêcher tout simplement cette tournée. Les autorités locales se sont battues sur instructions des autorités de Conakry, afin de ne pas laisser l’Ouragan arrivé dans la ville des agrumes.

Mais qui peu bien arrêter un Ouragan lorsqu’il atteint sa vitesse de croisière ???????

Revenons donc sur le film de cette folle journée qui a commencé le Vendredi.
A la prière de Vendredi dans les environs de Coza, Cellou Dalein DIALLO a encore une fois montré qu’il est le maître de Conakry. Une mobilisation qui dépasse tout entendement et qui naturellement dérange tout le monde du côté du pouvoir.

Après le repas, il a été question de se préparer pour présider la rencontre du Bureau Exécutif comme chaque Vendredi. Dès cette rencontre, l’ordre du jour a tourné sur deux points :

  1. La situation de nos jeunes détenus par rapport à ceux qui sont libéré;
  2. La discussion sur le programme de tournée du Président à Kindia et Moyenne Guinée.

A la suite de cette rencontre, toute la ville s’est mise en branle et le pouvoir s’est rendu compte que le sérieux est arrivé. Comment perturber ce mouvement de l’ouragan comme du temps de Dadis dans les environs de Kérouané.

C’est alors que l’on a appris toute sorte d’intimidation du côté de Kindia avec une implication forte et ferme des autorités administratives. Mais face à la loi, il est difficile de s’imposer. Toutes les dispositions ont été prises du côté de la fédération UFDG de Kindia.

Le Samedi, toutes les oreilles étaient tendues pour savoir sir la tournée est maintenue ou pas. Très vite, le leader de l’UFDG mettra tout le monde d’accord en disant :

« Ou on part pour la tournée, ou on part, mais ce qui est sûr, c’est qu’on partira ! »

C’est donc sur ce ton que l’Assemblée Générale s’est tenue dans une ambiance et une mobilisation indescriptible. Comme pour agrémenter cette journée, l’assistance a eu le plaisir et l’honneur de voir et d’entendre Mr. CISSE Sannou, dit CISSE Makity qui est un ancien cadre du RPG et qui a décidé non seulement de rejoindre les rangs de l’UFDG, mais aussi et surtout il offre gratuitement un local en plein cœur de Kaloum pour abriter le siège UFDG de la Commune. Mr. CISSÈ dira avoir été du RPG, mais qu’il vient désormais au grand jour à l’UFDG pour défendre les valeurs qu’incarne ce parti. Il dira à cet effet être à disposition pour continuer la lutte pour la démocratie et la liberté.

Toujours au niveau des interventions, l’assistance aura aussi un grand plaisir à écouter  Monsieur DIALLO Thierno Mamadou Oury qui est le Secrétaire Général de la Coordination des Associations du Fouta de France et qui est aussi membre de la Fédération UFDG de France. Mr. DIALLO dira en substance que nous avons laissé les Présidentielles pour préserver la paix, mais que nous ne devons pour rien au monde laisser le morceau des législatives.

En prenant la parole, Cellou Dalein DIALLO, encore une fois, prendra le temps de remercier les uns et les autres pour cette habituelle et agréable mobilisation comme chaque semaine, malgré toutes les exactions et les menaces qui pèsent. Merci aux jeunes, aux femmes et aux sages qui montrent qu’ils sont là et bien là. Il en profitera pour dire à ceux qui en doutent encore, que les militants de l’UFDG sont animés de conviction, d’une culture de valeur et de la détermination.

Revenant sur la semaine, le leader de l’UFDG dira qu’elle a été dure comme celle de la semaine dernière avec ces problèmes d’arrestations de détention et de condamnation sur du faux et sans la moindre allusion au droit, et il demandera quand est-ce que cette injustice va cesser dans notre pays, à certain de répondre : « Quand tu seras au pouvoir ! »

Sur la gestion du pouvoir, Cellou Dalein reconnaîtra que Lansana CONTE était plus démocrate qu’Alpha CONDE. Aujourd’hui, nous vivons une haine, de l’animosité, de la division et de la méfiance des uns envers les autres. Cette solidarité qui caractérisait la vie du voisinage a disparu dans nos us et coutumes. Il insistera alors sur le travail qu’il y a à faire pour bâtir cette Guinée qui nous ambitionnons tous pour les générations futures.

Parlant de la tournée, le Président de l’UFDG dira à l’assistance que la Direction nationale du parti a décidé de l’envoyer en mission à l’intérieur du pays pour une tournée d’environ 10 jours pour :

  1. Revoir les structures à la;
  2. Faire le point de la vie des Fédé;
  3. Remercier les électeurs pour la confiance aux Présidentielles.

Cellou Dalein DIALLO insistera sur le fait que la tournée est programmée pour tout le pays en plusieurs phases dont la première consistera à commencer par les Préfectures qui ont donné le plus de poids à l’UFDG durant les deux tours des Présidentielles. C’est donc les Préfectures de la Moyenne Guinée, ensuite, il sera question de Télimélé-Gaoual-Koundara et Boké et finir la Basse Guinée avant d’aller en Forêt et en Haute Guinée. Il soulignera qu’il ne fera pas exception aux deux tours, il fera toutes les Préfectures du pays.

Cellou Dalein DIALLO dira que le pouvoir a décidé de casser toute manifestation ou cortège et il rappellera qu’Alpha CONDE a dit finir avec l’opposition dans six mois. Ironisant sur cette affirmation, Cellou Dalein dira que c’est Alpha qui sait comment il va finir avec les opposants dans ce pays. S’il envisage les assassiner ou les arrêter, il faut que l’opinion sache que seul Alpha est responsable de ce qui va leur arriver.

Il n’est pas question d’accepter la dictature en Guinée. Actuellement, le pouvoir fait des tournées pour déstabiliser l’opposition en général et l’UFDG en particulier. Des Ministres sont partout dans le pays. Mais l’UFDG n’acceptera pas cette dictature naissante.

Le leader de l’UFDG dira merci à CISSE Makity pour la confiance et pour son engagement et les valeurs qu’il veut défendre pour lui et pour ses enfants. Il dira alors aux militants de rester fidèles à nos valeurs. Ni la naissance, ni la langue, ni encore moins l’ethnie ne déterminent la valeur de l’homme, mais seuls le comportement, le respect de la parole donnée et les actes posés qui font de l’homme ce qu’il est.

Avant de finir, le leader de l’opposition guinéenne dira qu’on n’est plus très loin de cette Guinée que nous voulons bâtir pour les générations futures. Il finira donc par dire qu’à quelque chose malheur est bon et que maintenant, on sait qui est qui entre Alpha et lui Cellou Dalein.

C’est en ces termes que la séance a été levée avec les bénédictions d’usage.
Après le repas, la délégation s’est embarquée pour Kindia, avect une sortie difficile de Conakry. Mais à Sonfoniya, les jeunes se sont spontanément installé autour de la voiture de Cellou Dalein comme pour lui dire au revoir et bonne route.

Dans la délégation, Cellou Dalein a à ses côtés, son épouse Hadja Halimatou, Dr. Fodé Oussou, Ibrahima Sory Alain TOURE, Madame TOURE Kadiata, Présidente des Femmes de l’UFDG, Hadja Biya de la Fédération de France, Mamadou Aliou BAH, Fédéral de Ratoma.

Comme il fallait s’y attendre, les dispositions avaient été prises pour l’UFDG de Kindia pour ce qui est des correspondances aux autorités compétentes. Des réponses favorables ont été obtenues. Mais dans une visite du Ministre Jean Marc TELIANO, il a pris sur lui de dire qu’il n’est pas normal d’autoriser une quelconque manifestation sans l’aval de Conakry. Les Investigations montrent bien que Conakry a donné instruction ferme de ne pas laisser la réception se faire dans la quiétude.

Arrivé à l’entrée de Kindia, la délégation a fait face à une armada de Gendarmes qui étaient positionnés pour escorté la délégation par la contournante pour ne pas rentrer dans la ville. Mais très rapidement, il a été question de rebrousser chemin et de rentrer dans Kindia par la bonne et unique voie.

C’est comme si les populations de Kindia avaient senti qu’on voulait leur imposer l’arrivée en cachette de leur leader. Mais ils ont vite compris que l’ouragan ne peut être détourné de sa route. C’est alors que l’on assiste à une foule digne des sorties du Président de l’UFDG dans Bambéto. Avec des regards impuissants des forces de sécurité, le cortège a fait son chemin jusqu’au lieu de réception à Kassia.

Ne pouvant pas descendre de sa voiture, Cellou Dalein DIALLO tiendra son discours à partir de sa voiture et fera le point de la gestion calamiteuse de Alpha qui veut imposer une dictature qui ne doit pas prospérer en Guinée.
Le Président de l’UFDG demander alors à la jeunesse et aux populations de se mettre en cellule pour permettre l’installation de comité pour ne pas accepter la division et la haine dans Kindia et d’assurer la cohésion sociale. Il dira que Kindia est un exemple à suivre. Le caractère cosmopolitique de Kindia montre que dans la cohésion, c’est la Guinée qui se retrouve. C’est à partir de Kindia qu’il faut bâtir la Guinée de demain.

Il finira par dire que Kindia est aussi chez lui et qu’il n’entend pas laisser Kindia à qui que ce soit. Merci à Kindia.

Très rapidement, Fodé Oussou prendra la parole pour dire qu’il est de Kindia ainsi que Hadja Halimatou et qu’à ce titre, ils font de Cellou Dalein, un citoyen de Kindia.
Installé dans les lieux choisis pour la réception, le Secrétaire chargé des Affaires Sociales, Aliou CAMARA prendra la parole pour lire le discours de bienvenue.
Prenant la parole, Cellou Dalein DIALLO insistera à nouveau sur la volonté de Alpha CONDE de faire naître une nouvelle dictature en Guinée et il insistera sur le fait que nous ne nous laisserons pas faire et nous n’accepterons pas l’injustice et l’arbitraire.

Il demandera aux uns et aux autres de ne pas avoir peur parce que le temps de la peur est passé et que le peuple se libère de plus en plus dans les pays à dictature. Il reviendra sur l’acceptation des résultats de la présidentielle pour sauver la paix en guinée. Cela est un symbole et pour nous et pour l’opinion internationale. Mais cela ne veut pas dire que nous allons accepter tout.
Il reviendra alors que l’objet de la visite à Kindia qui est la vie de tout parti politique :

-       Besoin de formation des structures du parti ;
-       Les actions de sensibilisation ;
-       Les remerciements des électeurs

Le pouvoir selon Cellou Dalein DIALLO, veut refuser ce droit qui est reconnu par la constitution pendant ce temps les ministres du RPG circulent dans tout le pays. Parce qu’ils ont la force avec eux, ils font tout ce qu’il veulent. Cette force a été montrée encore lors de la manifestation pacifique du 27 Septembre et le lendemain.

Avant de finir, il demandera au militant d’encourager le Bureau Fédéral pour l’aider à défendre les droits des citoyens.

A la suite de cette rencontre, la délégation s’est orientée vers la maison de la maman de Hadja Halimatou. Là, après quelques minutes de repos, le Président de l’UFDG a réuni les membres de la fédération UFDG de Kindia pour faire le point de la situation.

Une rencontre de travail est aussi prévue pour demain avant le départ pou Mamou.

Conakry, le Samedi 29 Octobre 2011

 

Mamadou Barry
attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo
Pour UFDG-Online depuis Kindia

 


 

C’est une bonne chose d’occuper le terrain et tenir le langage de la vérité, c'est-à-dire un autre langage que celui de la RTG, aux populations guinéennes sur toute l’étendue du territoire. Cependant, nous voudrions appeler Cellou Dalein Diallo à la prudence et à ne pas tomber dans le même piège que Siradiou Diallo en faisant de l’UFDG la caution « démocratique », de faire valoir ou légitimer un futur parlement RPG, comme l’UPR l’a fait avec le PUP sous Conté. En effet, obtenir des conditions d’élections législatives crédibles et transparentes, comme une nouvelle Ceni seule maitresse du processus tel que veut la Constitution devait être le préalable à la campagne pour les législatives. Nous espérons que l’opposition ne commettrait pas l’erreur d’accepter l’organisation des législatives avec une Ceni de Lounseny Camara ! C’est seulement en ce moment que les fascistes du RPdG auraient définitivement atteint leur but en Guinée, d’assurer la succession légale d’Alpha Condé, qui est au terminus de sa vie, par un des leurs.

SADIO BARRY


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Pathe Bah30/10/2011 17:06:15
C'est une verite absolue Mr. Sadio. Esperons que Celou et son equipe ont compris l'enjeu et leur responsabilite a fin de ne pas cautionner une dictature avec Alpha.
Glihogna Traore30/10/2011 17:19:37
Bonjour,Mon frere SADIO,Je m'avait te faire une confidence concernant la CENI,quand les AMis de la Guinee(ex groupe de contact)sont venues tout dernierement en Guinee ils ont clairement dit a nos opposants,que vous aviez dit par tout que la CENI est independente,donc soumettez vous a cette independence car Mr LOUNCENY a ete elu par ces collegue et ce qui veux dire que Mr LOUCENY reste et demeur le president,jusqu'a la fin du processus.Pour preuve,tu as vue Comment Mr PATHE DIENG a ete debarquer par ce dernier,c'est pourquoi en politique il faut vraiment mesurer les actes que l'on pose,car un acte poser aujourd'hui peu ce retourner contre toi demain. Ainsi va la vie au pays .
Bhottéré RPG fope30/10/2011 19:07:15
AZlpha Condé doit parti c'est mieux.<br />
Alpha condé n'est meme pas guinéens.<br />
il est devenu president grace a cellou.<br />
donc cellou et alpha les deux coupable.
diallo abdourahmane30/10/2011 20:19:14
ils est tres interessant pour l;ufdg d;occuper le terrain des maintenent
n,aiyeon pas peur de perssone
Soloma30/10/2011 21:05:00
toi Sadjo, toujour tu parle de mort d'Alpha Conde. Es tu croyant musulmant? Tu ne connais pas que tu peut mourir avant Alpha ou votre Dallein, boufeur des milliards sanglants qui devaient etre destines aux du povres manifestants de 28 Sept
Observateur30/10/2011 21:55:52
Les infos qu'on a eu de Paris se confirment: Cellou avait négocié pour sa sécurité avec Alpha Condé contre son engagement d'aller aux législatives permettant un déblocage de la situation pour Alpha Condé qui ne peut rien obtenir avant la fin du processus de transition. Comme Siradio, il commence la campagne et ira aux législatives sans rien obtenir comme garantie pour une élection crédible dont il n'a plus besoin en réalité: il a négocié pour lui-même et il aura quelques postes de deputés qu'il distribuera à ses proches et fidèles. La Guinée aura un parlement mais l'opposition et les peuls qui ont fait trop de sacrifices auraient perdu, encore. Une seule chose empêchera une telle situation avec Cellou: la détermination des militants et autres responsables du parti. Parce que selon des sources bien informées, Alpha Amadou Kourou est en accord avec le leader de l'UFDG quand il est parti voir Alpha Condé. Ce commerçant et son partenaire Cellou ne travaillent en réalité que pour eux-mêmes, ni pour la guinée ni pour une communauté quelconque.
E. Kourouma30/10/2011 23:58:04
Soloma tant pis pour vous: on peut toujours mourir avant d'arriver au terminus mais celui qui est au terminus n'en a certainement pplus pour longtemps. Alpha Condé et Jean Marie Doré sont très proches de la fin aujourd'hui, heureusement pour notre peuple!
bah abdoul31/10/2011 05:39:33
BONJOUR SOLOMA TU PARL DE 2 MILLIARS DES RECOMMPANS ET LES 700 MILLIONS DE DOLLAR ECIVALENT 50 MILLIARES DES NOUS FRECES G.
SAILDALLAH mo kébou31/10/2011 15:54:12
C'est bien de partir tenir langue avec ceux là qui t'ont grandi.... Faut aller partout en Guinée.. Il ne s'agit de campagne..les miltants de l'interieur du pays ont besoin de rencontrer leur leadeur. Surtout Cellou ne fait pas du tt de compromis untile avec Alpha Condé. Aujourd'hui t'as tous les atouts devant toi. Alpha a montré de qoui il est capable de faire... Beaucoup rêvaient qu'avec un opposant historique aux "mains propres" la guinée allait un paradis d'un coup de bahuette... et que "la faim" qu'a apporté les peuls allaient disparaitre en clin d'oeil. Maintenant, aprés bientôt un an, y a moins de tension entre peuls et soussou... Et ceci est quelque chose de tr's important.... Les soussous ont compris que les peuls ne sont pas à l'origine de leur malheur, car la vie est devenue plus dure avec Alpha au pouvoir. Les peuls ont aussi ont aussi compris que désormais plus que jamais que les soussous n'ont été qu'emporté par les promesses fallacieuses de campagne du grimpeur. Aujour'hui, chacun a mis de l'eau dans son vin: MERCI ALPHA CONDE..... Le 27 sept. jour de manif du collectif, les soussous sont restés indifférents, c'est un signal fort... l'on n'a pas entendu les I YAA TAGUI YALAN....( ENTRE UN SOUSSOU ET UN PEUL, C'EST COMME EMTRE LE RIZ ET LE LAIT) Ceci m'a été tout recemment dit par un vieu soumah.... A bon entendeur salut...
Traoré31/10/2011 17:33:18
Mon frére Glihogna Traoré là,je ne suis pas d'accord,pour cause Mr Camara a été incapable et incompétent d'organiser le deuxième tours des élections présidentielles.Nous demandons sans condition le depart de Mr Camara a la tête de la CENI,et en conclusion l'actuel CENI n'est plus crédible,pour éviter la violence Mr Camara doit partir.
Amadou Sadio Bah01/11/2011 00:13:54
Le seul probleme des guinéens est de ne pas reconnaitre le danger dans le quel veut plonger Alpha Condé la Guinée à savoir la guerre ethnique mais,il est tres malhereux de constater que certains de nos compatriotes continuent de lui supporter pour des raisons appartenane ethnique,Alors lui Alpha il aurait puis se comporter comme Alassan Ouattara,un exemplaire pour la reconciliation nationale,lequel a travers toutes ses deplacements demandes le retour des exilés contrairement à Alpha qui organise des chasse à sorcière contre les hommes d'affaires les quels ont un impacte sur e develpppement guineen et le bien être de la population
pathe diallo k01/11/2011 00:34:19
ufdg doit fqire bcoup attention avec les ancien cadres de rpg car ils ont ete 1foi 2foi voir n foi trompe par les meme alore gare a EL. CELLOU de se laisser faire encore
chers guineen et non les faciste malinke ouvrons les yeux et disons non a ce programme raciste de aliffa con2 avec son louuceeny --- camara vive la guinee unie sans les racistes et le egoistes malinke a bas la dictature
vive l"opositon et ns vs disons força et força
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques