Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 41

Cellou Dalein à Dalaba


2011-11-01 11:49:42

"Sous la Pluie et les menaces des Autorités, Dalaba a tenu à braver tous les obstacles !"

Comme prévu initialement, la délégation du Président Cellou Dalein DIALLO s’est réveillée dans une bonne humeur et revitalisée pour se rendre, le matin, au domicile de Alphadio Koumi BARRY, Secrétaire Général Adjoint du Comité National des Jeunes qui a perdu son épouse durant l’absence du leader de l’UFDG. C’est dans une grande émotion que les bénédictions les prières pour la défunte ont été faites.

Au sortir de cette rencontre, le Président de l’UFDG a tenu à rendre visite à la localité de SERE, à 7 kilomètre de Mamou. Cette localité, symbole de la solidarité et de la fraternité chères à Cellou Dalein DIALLO, avait pris la charge d’assister les déplacés venus de Siguiri et de Kouroussa à cause des agression d’avant le second tour.

A cette rencontre, le Secrétaire Fédéral UFDG de Mamou a campé l’objet de la visite avant de donner la parole au Président de l’UFDG.

Cellou Dalein DIALLO dira merci aux uns et aux autres pour la mobilisation de ce matin et aussi et surtout pour le travail fait lors de la réception de ces déplacés de la Haute Guinée. Merci aussi pour le vote de Dalaba lors des deux tours de l Présidentielle. Merci enfin de ne pas accepter la tribalisation du débat. Il insistera sur le fait que le pouvoir veut diviser. Et un Président qui divise ses populations n’est pas responsable.

Comme à son habitude, Cellou Dalein DIALLO dira qu’il n’est pas possible de juger un homme par rapport à son appartenance régionale et ethnique, mais simplement par rapport à son comportement. Il n’est donc plus question d’accepter l’injustice et la montée des autres ethnies contre une seule ethnie. Il faut surtout cultiver la fraternité et la solidarité.

Après les bénédictions d’usage, la délégation prendra le départ pour se rendre à Bhouria, lieu symbole du Fouta, afin de prendre les bénédictions. El Hadj Séréndè de la direction nationale de l’UFDG donnera l’objet de la rencontre. L’essentiel de son intervention tournera autour du fait que Cellou Dalein DIALLO est chez lui à Bhouria.

Le doyen de Bhouria a alors pris la parole pour souhaiter la bienvenue à Cellou Dalein et sa suite et dira merci pour la visite et souhaitera que le ciel accorde longue vie à tous pour voir que la justice et le droit vont s’installer à Bhouria. Tour à tour, les jeunes, les sages, les ressortissants des 7 districts de Bhouria, ont pris la parole pour rendre hommage à Cellou Dalein DIALLO et à l’UFDG.

Pour sa part, le Secrétaire Général de la Section de Porédaka, Mouctar DIALLO, l’union et la cohésion seront de mise. Il faut défendre les valeurs du parti.

Cellou Dalein DIALLO rappellera la présence et l’importance du trio (Bhouria, Sankarella et Porédaka) dans Mamou et dans les Diwè. Il dira merci pour la réception, pour les prières aussi bien pour moi que pour l’UFDG. Merci aussi du fait que la cause de l’UFDG est aussi la vôtre. Ce que je vois ici me rend fier. Je suis fier de voir que vous avez confiance en moi. Cellou Dalein DIALLO dira qu’il a tout eu dans ce pays, il aurait donc pu se contenter de cela, mais il estime qu’il a encore quelque chose à donner au pays. Je suis confiant en l’avenir parce que ce que je vois ici et ailleurs, c’est grâce à la prière et les bénédictions des sages en général et ceux de Bhouria en particulier.
Avant de conclure par les bénédictions d’usage, Cellou Dalein DIALLO insistera sur les dérives du pouvoir pour expliquer comment et pourquoi il faut barrer la route à l’arbitraire et à l’injustice.

Une brève Halte a été prévue à Ndiarè pour rendre visite à la famille de monsieur DIALLO Aliou Donato pour les condoléances suite au décès de son père, El Hadj Boubacar DIALLO.

La tournée des trois localités s’est terminée par Porédaka qui n’est autre que la localité de la Belle famille de Cellou Dalein DIALLO. Dès l’arrivée, c’est l’ancien Président de CRD, El Hadj Saïdou DIALLO, tout en souhaitant la bienvenue à la délégation, dira que le pays n’a pas de Ministre qui vient de Porédaka. Il dira qu’il aurait souhaité accueillir Cellou Dalein DIALLO chez lui en tant que Président de la République.

En réponse, le leader de l’UFDG dira que depuis qu’il cherche le pouvoir, il n’est pas venu chez lui jusqu’à ce jour, c’est parce qu’il sait que Porédaka, c’est lui et lui, c’est Porédaka.

De la même manière, le leader de l’UFDG prendra le temps de décrire les dérives du pouvoir en général et celles de vouloir diviser les guinéens entre eux et aussi au Fouta entre les peuhls et les Mandén Diallon. Un Président qui divise à ce point son peuple ne peut pas être responsable. Merci encore pour tout et merci pour le courage. S’en est suivi alors les bénédictions d’usage.

Après Porédaka, la route a été prise pour se rendre à Boulliwel où la délégation devait prendre son déjeuner. Arrivée à Boulliwel, la Section lira le discours de bienvenue. Le fait marquant de Boulliwel est d’avoir concrétiser le don d’un terrain dans cette localité lors de la campagne électorale des Présidentielles.

Cellou Dalein DIALLO dira merci pour le vote des Présidentielles. Merci aussi pour faire de lui un citoyen de Boulliwel.

La fin de la journée était prévue pour Dalaba. Là, les autorité ont tellement insisté sur la volonté de nuire à cette réception qu’elles sont allées jusqu’à fermer les stations d’essence pour ne pas que les jeunes puissent avoir du carburant pour aller chercher leur leader à la sortie de la ville. Le Préfet et les sous Préfets ont pris toutes les dispositions pour empêcher cette réception. Mais ce qui s’est passé à Kindia, à Mamou a pris encore plus d’ampleur.

C’est vous dire que l’Ouragan est léger au départ, mais lorsqu’il prend sa vitesse de croisière, rien, je dit bien rien au monde ne peut l’arrêter.

 Dalaba a dit encore une fois oui à Cellou Dalein DIALLO et le monde entier l’a su. Malgré la pluie, malgré le retard dû aux différents arrêts avant du côté de Bhouria, N’diarè et Porédaka, Dalaba a émerveillé la délégation au point de se poser la question en terme de qualité de la mobilisation entre Dalaba et Mamou.

Un discours de bienvenue a été lu par le Bureau Fédéral et en réponse, Cellou Dalein DIALLO dira son émotion pour cette mobilisation grandiose qui prouve au monde entier que Dalaba est UFDG. Dans une ambiance folle et une mobilisation qui montre à l’autorité que la détermination des militants est sans faille.

C’est ainsi qu’il reviendra sur toutes les dérive du pouvoir et demandera à la jeunesse de se tenir prêt à braver tout pou instaurer la justice et les respect du droit dans toute sa rigueur. Il finira par faire allusion à la tribalisation du débat et de la gestion du pays. Une attention sera donnée à la volonté du pouvoir de diviser même les fils du Fouta en parlant de peuhls et des gens de caste pour mettre la tension au sein même de la communauté. Le message est bien passé au niveau de l’ensemble des militants et sympathisants.

Après la réception et le repas, le programme avait prévu une rencontre avec la fédération et les Sections de Dalaba pour faire le point de la gestion du parti à Dalaba et quelles sont les améliorations à apporter pour une meilleure efficacité.

Le message qui sort de là est clair, les autorités sont de plus en plus violentes et menaçantes envers l’opposition en général et l’UFDG en particulier. La fédération demande du soutien à la direction pour mieux résister. Une insistance sera faite sur le besoin de dénoncer ces intimidations dans les Préfectures et sous préfectures du pays.

Des questions aussi ont été posées sur l’actualité politique qui prévaut à Conakry actuellement en général et la gestion de la CENI en particulier.

 

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo
mamadoubiro@ufdg2010.org
www.ufdg2010.org

+224 68-28-09-09


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

coeur meurtri01/11/2011 16:14:41
il fo ke elhdj cellou cesse d'etre mou, il doit agir et faire agir ses militants juska la reussite, on a plus besoinde beaux discours, ce gouvernement de loubards ne considere ke le langage de la violence, de la rue...........oeil pour oeil, dent pour dent okkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk alahadjien...............je vous adore à mourrir pour vous porter o power.
amadou01/11/2011 17:31:06
vive la guinee vive fouta bravo elhadj cellou merci a guineepress
Timbi01/11/2011 19:43:29
Au mois de Septembre Cellou voulait organiser un mini congres pour se debasser de Bah Oury mais il a ete dissuade par certains cadres du parti en disant que le moment n'etait pas opportun.
Maintenant c'est le festin des gris gris,talisman et du NASSI de tout genre au domicile de Bah Oury. Certains cadres de l'UFDG dont les noms sont connus et le pouvoir travaillent dans ce sens.
dinatib01/11/2011 22:37:54
J'ai du mal à comprendre le but de cette tournée de Cellou.
Combien de militants de l'opposition (dont Etienne Soropogui) croupissent encore en prison ?
Si c'est une campagne pour des élections, lesquelles ? Tout le monde sait que la date du 29 Décembre est illusoire et utopique.
Nous avons vraiment besoin de vrais leaders !!!
Mamadian bah pita02/11/2011 11:29:00
Merci a tous que continuie a prandre le courase pour nou est pour la futire generation, en siportan le parti d'la verité, justis solidarité, pour les guinene, mai, il ya de gen, pamce pe est parle male, ce come c loui qi a di, qué, mr dalen vaile c en debarassé de mr bah oury, ou on me le guri guri, c loui sa c fo, tou les cadre de l'u.f.d.g, son come nou les militan son tous, unie est on sera tou jour unie merci, si imé fo mourire pour bah oury je ferai, alpha nia pa pere de celou ce pluto a bah oury, qile crene, ac, sersse a volé en cor, il sai avec bah oury sa sera la gere, il se, bah oury, est bah mamadou, timbi touni pita, alpha g v mourir avec toi.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques