Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 40

L’opposition guinéenne tombera-t-elle à nouveau dans le piège d’Alpha Condé ?


2011-11-15 11:20:55

Mis à nue dans ses mauvaises intentions et sa nature de menteur et de dictateur primitif dont plus personne ne doute, malmené par la peur que le monde découvre le véritable poids de son parti politique qui tourne autour des 1/8 de l’électorat guinéen, c'est-à-dire entre 11 à 15%, menacé par un mouvement social dont l’onde pourrait partir des Avocats qui osent aller plus loin que les partis politiques en exigeant la traduction du gouverneur-militaire Resco Camara (CNDD) devant la justice ce mercredi 16 novembre, Alpha Condé revient à ses anciennes manœuvres: diviser, tromper et jouer sur la naïveté des poids lourds de l’opposition.

En effet, le samedi 12 novembre, le Bureau de presse d’Alpha Condé fait savoir que le président voudrait rencontrer les leaders de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, UFDG, Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, de l’Union des Forces Républicaines, UFR, Monsieur Sidya Touré, du Parti de l’Unité et du Progrès, PUP, Elhadj Moussa Solano, le mardi 15 novembre à 15 heures au Palais Sékhoutouréya.

Ce lundi 14 novembre, c'est-à-dire à un jour de la rencontre, Alpha modifie le programme en élargissant cette rencontre à ses alliés qui n’ont rien à avoir avec l’opposition et qui, même pris ensemble, ne représentent rien en Guinée que des opportunistes et imposteurs de la République, comme Mamadou Sylla, Jean Marie Doré, Kassory Fofana et Lounseny Fall. Par cette manœuvre, Alpha Condé veut obtenir la dilution de l’opposition et casser ainsi la position commune que l’opposition incarnée par les trois leaders (Cellou, Sidiya et Solano) pouvaient avoir face au pouvoir que lui il incarne. Car, il est clair que ce dernier groupe ne pourrait jamais parler d’une même voix et restera sur des positions divergentes.

Les alliés du pouvoir n’ont absolument rien à apporter à cette rencontre que la confusion et la possibilité au pouvoir de dire que l’opposition ne réussit pas à s’entendre pour une sortie de crise. Ce n’est plus à Alpha Condé de s’opposer aux conditions de sortie de la crise (qu’il provoque et entretient) posées par l’opposition mais ce sont Jean Marie Doré, Lounseny Fall, Kassory Fofana ou l’analphabète Mamadou Sylla qui vont s’en occuper.

Pour toutes ces raisons, nous conseillons aux leaders du Collectif pour la finalisation de la transition de ne point perdre du temps à discuter avec Alpha Condé et son groupe d’analphabètes et de malhonnêtes au cours de cette rencontre. Ils doivent simplement s’y rendre pour réitérer leurs exigences formulées lors de la dernière marche de l’opposition (27 septembre 2011) et ressortir tenir une conférence de presse afin de clarifier leur position devant le public pour ne pas laisser le compte rendu de la rencontre à la seule RTG. Faire savoir par exemple qu’ils ne sont prêts à discuter sur quoi que ce soit avant la levée des restrictions politiques visant les partis d’opposition, l’annulation des procès politiques et la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques serait une bonne raison de leur venue à cette rencontre. Ainsi, ils auraient accepté la main tendue du pouvoir sans tomber dans son piège tendu. Tout autre compromis avec le pouvoir à l'état actuel des choses ne serait que pire bêtise de la part de l'opposition.

 

GUINPRESSE.INFO


 

10 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Saïdou Nour Bokoum15/11/2011 12:01:34
Sadio tu écris :« Faire savoir par exemple qu’ils ne sont prêts à discuter sur quoi que ce soit avant la levée des restrictions politiques visant les partis d’opposition, l’annulation des procès politiques et la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques ». Je suis à cent pour cent d’accord avec toi. A condition d’expliciter à nos leaders dont je ne doute ni de leur patriotisme, encore moins de leur intelligence. Sauf qu’ils sont les pires des aveugles et des sourds : ils regardent les yeux fermés et écoutent en se bouchant les oreilles. Bref il faut marteler : « procès politiques et prisonniers politiques » doit s’entendre AUSSI SOROPOGUI ET BAH OURY. Ils doivent le dire sinon au « président démocratiquement élu », ou au moins, le détailler lors de cette conférence de presse, introduite par UNE DECLARATION SOLENNELLE. Hélas, l’heure tourne, Wa Salam.
Alpha Louvain15/11/2011 12:42:48
Selon des sources fiables nos leaders en tout cas du collectif des partis de l'opposition iront avec le même mémorendum qu'ils avaient dejà déposé au MATD. Il se pourrait même que Mrs CDD et Sydia Touré aillent ensemble parce qu'ils se concerteraient en ce moment même au domicile de l'un d'entre eux. En plus à bien écouter les différentes interventions de Sydia qui était présent à cky (CDD n'étant rentré de kissidoudougou qu'hier soir) et l'annonce de ce matin du site de l'ufdg, on peut aisement comprendre quelle ligne de conduite ils se sont fixés. Ces leaders savent mieux que ns kils ont beaucoup plus à perdre que n'importe ki et que ces genres de rencontres sont à double tranchant.
Personnelement je crois qu'ils ont bien fait de repondre à cette invitation car la communauté internationale commençait à leur considéré comme étant ceux qui bloquent le dialogue. De source bien introduite auprès de CDD, à part la première tentative de Condé de lui rencontré, d'autres ont suivi et cela jusqu'à son départ pour la tournée à l'intérieur ce qu'il n'avait pas accepté jusqu'ici et qui lui vaut aujourd'hui des reproches et des pressions de la communauté internationale.
Maintenant, ce qui reste à faire cè de bien négocier cette rencontre pour tirer la couverture vers soit et en faire profiter aux populations martyrs de guinée. Avec cet élargissement de la dernière min, il y'a effectivement des doutes qui confirme l'analyse de guineepresse ci-dessus. Mais, nos deux leaders sont décidés à ne pas se laisser faire et à ne pas se laisser mouler ds une klkonq farine de Alpha et ses opportunistes d'alliés. Selon moi l'attitude serait soit de prendre la parole et dire à alpha les conditions préalables à tt dialogue, denocer les multiples exactions et violation des droits elementaires des guinéens depuis l'arrive au pouvoir de condékè. Si cela ne leur ai pas permis en ce moment faudrait mieux qu'ils ne parlent pas du tt, au quel cas la rencontre aura échoué et les analystes ne manqueront pas à le souligner.
Alimou bah15/11/2011 13:29:38
Il y aura plus d'espoir au term de cette rencontre avec l'elargissement de la liste des invites.
Alimou15/11/2011 13:37:08
Il ne trouveront jamais de solution tant que la delegation du parti au pouvoir(arc-en-ciel)font parti.
Ils vont perturber la rencontre en defendant le regime d'AC.
Gandhi15/11/2011 13:53:13
Message clair et lucide, qu'on espère partagé par beaucoup.
K. Amadou15/11/2011 14:44:00
Je viens de discuter avec un ami d'Alpha Condé qui me dit qu'ils ont conseiller Alpha à discuter avec l'opposition pour pouvoir avoir à ses fins mais quelles fins ?
Pour preuve il m'a montré des photos avec Alpha dans beaucoup d'endroits et je vous que cette rencontre avec l'opposition n'est une étape pour de la mise en exécution d'un plan.
Ceux qui sont conseillers des leaders politiques ou ceux qui sont en contacts avec eux de les prévenir pour ne pas qu'ils envoient leurs militants à la boucherie.

Ceux qui entourent Alpha font comme au temps de Conté pour se préparer et rêver à le remplacer
Attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aliou15/11/2011 16:08:08
Koto Sadio, koto Bokoum et koto Gandhi, si encore et toujours ces opposants restent dans leur bêtise, pouvez-vous vous donner les mains pour nous aider en créant un vrai mouvement politique qui fera appel à toutes les vraies forces vives qui sont engagées et deçues? Toutes les personnes que je connais en ont assez à ces leaders et ne croient plus en eux mais tous croient en Gandhi, Bokoum, Sadio, Hassatou, Sampil, Kylé, Drs Diallo etc.
la vérité15/11/2011 16:30:09
Oui, ils vont tous tomber, lapin doré en tête.
Modybhoye15/11/2011 22:58:14
Et le comble des bêtises c,est quand ils choisissent le --- jean marie comme porte parole.si cellou et sidya ne peuvent pas parler qu'ils se retirent de la politique alors ,mdrrrrr.Le singe Jean Marie ne changera jamais ,il joue l,opposant le jour et il se retrouve avec le --- alpha la nuit; comme au temps de sekou et au temps de conté,il faut éliminer ce --- de Jean Marie doré,il y va dans l,intérêt supérieur de la Guinée .
Lamine Diallo16/11/2011 05:03:36
Alpha Conde, le grand gagnant est en train de gagner parce qu'il n a pas d'opposant politique. C'est la route politque qu'il a pris pour appeler Cellou a signer toutes les betises que nous savons et qui nous ont conduis a cette humuliation. Pour ma par, je dirai a tous ceux m'ecouteront de ne jamais participter a une quelconque manifestaation organisee par Cellou Dalein.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques