URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9333



Stock d’armes découvert à Labé ?


2011-11-23 12:51:51

Hier, un enfant aurait découvert au moins 32 roquettes sous un pont entre Paraya et Konkola dans la ville de Labé. Dans les médias de la capitale, on parle déjà de stock d’armes cachées à Labé, grande ville de la région natale de Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG.

Ce genre de découverte se fait en principe dans des pays qui ont traversé une guerre civile. Ce qui n'a pas encore été le cas en Guinée. Dans notre pays, ce sont les partisans civils et militaires d'Alpha Condé qui ont massacré ceux de Cellou Dalein Diallo. Et tout le monde sait que la guerre civile a été évitée parce que les victimes peules d'agressions malinkés n'ont pas riposté.

Quelle est donc l'origine de ses armes et qui a pu les acheminer à l’intérieur du pays avec tous les barrages militaires qu’il faut franchir et le siège de cette ville par l’armée depuis les temps du CNDD ?

Seules les autorités en ont la possibilité en Guinée.

Nous savons également qu’Alpha Condé est sur le projet d’installation d’un nouveau camp militaire dans cette ville où il a l’intention d’envoyer les milices malinkés en formation en Angola et au Burkina Faso. Nous demandons au RPG et à son président de ne pas exposer les enfants et les populations civiles aux risques des armes de guerre dans leurs manœuvres d’intoxications publiques en Guinée.

GUINEEPRESSE.INFO


 

24 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

barry mamou23/11/2011 13:21:40
nous attendons les soldat malinke au fouta ,de toute fason y'auras une guerre en guinnee ,la population doit etre prete, a --- les jeunne se sont organises en cas d'attaque ,ceux de labe doivent faire la mm chose .je jure en cas de guerre ...
oumar23/11/2011 13:46:38
on ne n’évite des parole comme sa personne ne souhaites la guerre en guinée sinon faut pas dis que vous êtes prête contre les malinke nous aussi on ai contre vous mes la guinée c'est pour nous toutes . les guerre on connais le début mes on connais pas la fin on pris dieu pour évité de la guerre il faut pas que les hommes politique nous divise on ai toutes de même familles si on divise qui va construire la guinée ce a nous de prend conscience guinée est une familles vive la guinée que dieu bénis la guinée que dieu nous protèges
mohamed sampil23/11/2011 16:21:59
Signe annonciateur d'un autre coup tordu..
Qui veut parier ?
kaba senghor(le patriote)23/11/2011 16:49:59
a mr barry mamou
monsieur j'ai une question pour vous
est ce que vous etez guineen?
et si la reponse est oui je ne connaisser pas la guinee et vous n'aime pas votre pays surtout ne donnent pas raisons a certains sur ce qui vien d'etre decouvert a Labe donc mettez un peu d'eau dans votre vains et attendons la suite et comprenez bien que un groupe d'homme comme vous pensez ne pouras jamais s'egaller a une arme surtout l'arme guineen merci de revoir votre comentaire
dgb23/11/2011 16:53:53
Encore un complot en vue!
Kadiatou Bah23/11/2011 16:58:28
Une tres bonne nouvelles si c'est réellement vrait, et pourtan je suis sûr par ce que les americans ont mis leurs ressortissan en garde sur la guinee jusqu'a perlé meme d'evacuation.
Maintenant je me rend compte que mes freres ne sont pas les bras croisé etant donnée qu'lis savent ce qui guet leur famille.
je suis heureux d'apprendre qu'il ya quelque chose de serieux qui se prepare.
barrysidi@gmail.com23/11/2011 19:12:31
Une mise en scène de plus. Celle-ci est destinée à dèsarmer le camp de labé dans la douceur et préparer le carnage qui finira par nous reveiller enfin du coma actuel. Quel peuple orphelin!
Ceelenke23/11/2011 21:02:50
Oumar,
Je n'ai jamais voulu la haine en guinée en tant que natif du Fuuta Jaaloo (Fuuta sera à son apogée.
Je crois toujours en notre pays comme vous malgré la haine qui nous habitent tous les uns et les autres à cause de personnes sataniques et maçonniques qui nous dirigent.
En l'état actuel des choses, reconnaissons que nous sommes plus proches de la guerre que de la paix. Nous sommes déjà en guerre car chacun affute ses armes et se prépare. Seule la justice d'Etat et des dirigeants nous épargnera cette guerre. En tout cas merci pour votre message.
Diallo Papy23/11/2011 21:37:39
Bien venu a labe precisement dans le FOUTAH DJALLON chez les benits Dieu seul est venu au secours du Foutah car depuis l'accession du pouvoir d'AC nos gens sont dans la merde.
Concernant ce pays nous sommes tous Guineens et bourkinabé d'origine ; AC veut instaurer la carte de residence pour les peuls mais il ne pourra rien faire
Il a voulu terminer le Foutah car il l'ont defié Dieu merci ;ils n'ont qu'a reprendre leurs merdes de chez nous;
Lamine Diallo23/11/2011 23:22:51
Mes amis, comprenez qu'il y a deja la guerre en guinee. Mais c'est une guerre sans confrontation entre rivaux parce que le premier groupe est plus fort militairement que le second. Les roquettes retrouvees a labe ne viennet pas pas ailleurs sauf de l'organisation milicienne mandingue qui a le pouvoir de promener leurs armes partout dans le pays. Les leaders peuls avec leur naiveiete chronique se contetera de sommonoler dans le silence. Sachez que le fouta est entoure d'une armee et nous attendons le massacre.
barry mamou24/11/2011 01:33:22
@kaba la patriote c juste pour te dire je vie actuellement a mamou; en cas des guerre c qui inevitable actuellement; aucun militaire guinneen ne sortiras vivant dans le fouta djallon c 'est une promesse ke je te fait
Ali le premier24/11/2011 02:17:00
C'est l'arsenal qui etait prevu pour montrer a la Tele apres le coup fourre que le Bourkinabe avait prepare. Il devrait se rendre au Fouta non? alors ces armes allaient etre exibes par ce fou a travers sa radio mille collines pour mettre le pays tout entier en feu. On vous avait dit de faire tres attention a Alpha Kone le Bourkinabe, il est tres mechant, mauvais et contre tout ce qui est peul. Pour lui c'est peuls qui l'ont empeche de reussir dans sa miserable vie de clochard..... Il tient a se venge coute que coute alors que tout son malheurs vient de sa genealogie......

Il veut coute que coute declancher une guerre civile en Guinee pour tuer plus de peulh possible, c'est lucifer en personne. Si ce vieux demon n'est pas mis hors de danger il va occasionner la guerre la plus meurtriere de l'histoire.
Samba Diallo24/11/2011 05:03:06
Cellou ne répresente pas les peuhls plutôt son parti.Donc, s'il faut denoncer quelque chose qui arrive à la communauté, la coordination du Fuuta est mieux placée pour répondre. D'ailleurs, en tant que peuhl, je n'ai pas l'intention de supporter Cellou malgré qu'Alpha est loin d'être la personne que j'estime.Heh! je suis campagnard, je m'occupe de la terre et je ne fais pas de la politique, j'attends seulement le jour des elections pour aller voter.

Quand aux armes retrouvées à Paraya et Konkola,seul «Fa codé» sait pourquoi, il y a des armes à ces endroits.

À tous les peuhls, la politique belluquese n'est pas une issue favorable. On doit aussi arrêter de faire l'amalgame entre le parti de cellou et la communauté.J'invite alors à tous les peuhls d'oeuvrer pour le bien du Fuuta et repprocher tout un responsable, qu'il soit politique ou pas de rester les bras croisés, alors qu'une communauté est opprimée.

À la prochaine
Diallo Cherif24/11/2011 06:04:14
Soyons logique; la Guinee est dans une guerre qui ne dit pas son nom.Ces complexes confondent le temps de Sekou Toure et l'actuel temps.Ils ont essayes de diviser les Peulhs et les autres ethnies de la Guinee et ca n'a pas marche.Maintenant elle doit se declencher.
Bah mamadian timbi tounni pita24/11/2011 08:43:35
Vous me frere AC a reissi son plan de complo pour en vaee les troupe a fouta, ces home sa trouve ici en angola il ya plisere moi, j'aime fouta est les foutankai. Diaga
Ousmane Kaba24/11/2011 09:23:39
Il est certain que ces armes étaient destinée à tuer les peuls qui contesteraient l'élection forcée de AC. Qui veut c'est lui qui ne veut pas c'est lui. Nous autres guinéens nous préférons Kourbiyou Malick à la place d'un peul. Nous avons gagné les élections par la force et on a bien fait. Tant pis .
Bah mamadian pita24/11/2011 17:23:26
Ce vrai depy qé il son appellais les tortionaire au tuirbinal, AC a serssèe un plan de fere pour detournè l'spri de gen pour què luis mem ne vapa repondre ces acte, il c pivi, thiegbro toumba son de coupable est alpha est actionair dan cet afere il fau la gere contre le malikè poure què la guinee avance, les malinkè son trè sale, pour moi vo miè un chien què cet sale malinkè, je suis fiere d'aitre peule san rien què d'aitre rice mè malinke, fils de pita en fane de fouta timbi diaga.
Diallo24/11/2011 18:23:36
La situation communitaire en guinée est trés critique,il ne aura pas de développement sans la paix et l'unité nationale.D'un côte la réconciliation et l'autre les armes de guerre à labé,il est temps pour le président d'arrêter les voyages interminables et faire face la situation social de la guinée,aujourd'hui notre pays est plus divise que avant,c'est à dire il existe une haine qui ne dit pas son nom.Le président doit bien analyser la situation,afin d'éviter une guerre civil en guinée.
kaba senghor24/11/2011 19:26:27
L'INFORMATION ETAIT DEMENTI HIER PAR LE GOUVERNEUR DE LA VILLE DE LABE C'EST LES FERS COUPE EN PETITE COUPURE QUI A ETE DECOUVERT SOUS UN PONT DANS LA CITE DE KARAMO ALPHA MO DONC CESSIONS TOUT IDEE D'UNE GUERRE CHEZ NOUS CAR NI PEULS NI MALENKE ET NI SOUSOUS OU FORESTIER NE SORTIRAS VAINCAIRE ET LA BALLE TIRE NE CONNAISSENT L'ETHENIE DONC ELLE PEUT ATTEINDRE TOUT LE MONDE AIMONS NOUS ET NOTRE PAYS OUSSI SANS CELA RIEN N'IRAS COMME POSSITF CHEZ NOUS LA GUINEE EST UNE FAMILLE JE VOUS REMERCI
Balde A Bruxelles24/11/2011 19:59:48
Malgres ce que Cellou (UFDG) a fait pour eviter les massacre contre les peulhs; ces Badots ne parviennent pas a evacuer les armes qu'ils avaient preparer contre le Fouta apres les ellections.
Ceux qui ont attaquer le marché de labé ne sont pas méconnu, mais seulement.
Mais pousse-pousse c'est jusqu'au mur.
Samba Diallo24/11/2011 21:05:41
Ousmane Kaba, j'ai un grand regret par rapport à ton affirmation. Dis-moi, depuis le 2 octobre 58 à nos jours, qui est gagnant et qui est perdant en guinée? Le mal d'un président touche à qui qu'il soit.

Nous avons accepté d'être berné, il y a maintenant 53 ans et si on continue de regarder avec les yeux bandés.On atteindra les 100 de galère.

Merci de revoir ton intervation
Diallo24/11/2011 22:47:41
Je veux juste dire à Oumar au niveau du 2eme commentaire que la Guinée n'est pas une famille mais il y a des familles en Guinée. Qu'il arrête sa démagogie car on n'en a marre.
BALDE Kandia-Haïdara25/11/2011 00:00:53
Encore? C'est du RPG- PDG tout cuit . Encore un complot?Il vise 2 choses: il ne veut pas aller au Fouta et il veut trouver un prétexte pour stopper le soi-disant dialogue qu'il " voudrait ouvrir avec l'opposition" RAppelons-nous que Sékou le sanguinaire avant d'arrêter et tuer Diallo Telli avait fait découvrir par Siaka Touré(son tortionnaire en chef) un enfant dans un arbre avec un pistolet!!Monsieur le Grimpeur, la Guinée de 2011 n'est pas la Guinée de 1976. Tout de même quel gâchis, quelle perte de temps. Les barrages routiers vont encore se multiplier avec leur cortège d'arnaques. Oh peuple orphelin de Guinée.
DIABY26/11/2011 20:46:15
Bsr la balle est déja partie certains pensent à un coup non c'est une diversion contre la population guinéenne se trouvant à l'exterieur vous conviendriez avec moi que les reunions les déclarations du ministre français de l'interieur sont les faits du hazard non détrompez vous d'ici quelques jours les conséquences se feront sentir chez nous c'est plutot les prémis d'une guerre civile en guinée