 LES NOMS D'ALPHAminus CONDE
2011-12-01 22:34:06
Les guinéens dans leur large majorité ont souffert et continuent de souffrir des agissements de nos différentes Excellences depuis 1958, l'année fatidique du départ de la France et de la venue triomphale de notre premier sauveur Ahmed Sékou Touré.
Achmed, the dead terrorist comme vous le trouverez sur le net, dont la seul formule était: I'll kill you!
Nous serrions malgré ce léger et inoubliable passé comme l'affirment les PDGistes aujourd'hui parmi les peuples les plus heureux de la terre. La justice est donc rapidement et toujours vigoureusement rendue par nos militaires à coup de crosses et autres savantes techniques de ligotage et tortures brutales que nous envieraient les orientaux, qui eux passent trop de temps en finesses et raffinements divers.
Ceci sous la présidence du PD ou président démocratiquement élu, expression devenue une chanson à la RTG, très appréciée du "Professeur" comme il aime à se faire appeler. Quant au Droit dont il se réclame, l'ayant (peut-être) enseigné dans une autre vie ou dans un de ses nombreux délires, nous avons véritablement un avant-goût de ce qu'il peut être sous le règne de la tribu des Donzos.
Néanmoins les courageux guinéens lui rendent la politesse, du moins en l'affublant de ses nombreux noms titres et expressions détournées:
1 -Le PD…élu! (voir plus haut)
2 -Le sprinter de Pinê, titre gagné de basse lutte sous Conté . Son premier record national.
3 -Le Grimpeur ou Grimpero, par son exploit de franchir les murs du Stade, les feux des baïonnettes des militaires dangereusement proches de son auguste derrière...
4 -L'opposant historique devenu dictateur hystérique, géniale trouvaille d'un internaute, sur Guineepresse
5 -Le Commandant en chef des Angbansanlés et Donzos, milices ethniques mandingues n'ayant qu'une vague parenté nominale avec les vrais chasseurs de la Haute-Guinée
6 -Son Excellence le Professeur Président de la République Commandant en chef des forces armées, Ministre de la défense (de son premier Ministre qui, lui, rend compte au Président).
Situation tout à fait normale en Guinée. D'autre part, plus le titre est long, accessoirement complètement faux mais ronflant (Docteur, Professeur, Honorable, Directeur, etc.), plus vous avez de chance d'être remarqué par le chef et sauvé du sous-développement matériel ambiant. Que ceux qui n'ont pas compris lèvent la main.
7-Le Professeur de Droit d'Interdiction:, à force d'absolument tout interdire par ses oukases et ceux d'une flopée d'autres dont ceux du gouverneur de Kaloum le célèbre Caporal attardé qui se prend pour un général prématuré, l'ineffable Resco Camara, frappeur officiel d'avocats.
8 -La tortue (ou le rat) avec le feu au cul: Alpha Condé a menacé avec son élégance coutumière de brûler certains de ses compatriotes au fondement, exclusivement ceux qui réussissent dans le commerce et son inopportunément originaires du Fouta.
Les guinéens lui ont retourné son compliment.
9 -L'inventeur, en association avec François Loucény Fall des empoisonnements miraculeusement guéris par ses donzos (voir plus haut). La durée d'hospitalisation étant opportunément mise à profit pour massacrer des peulhs à Siguiri, Kankan, Nzérékoré et Conakry entre autres et entre les deux tours de la présidentielle.
10 -L'homme qui convoque par politesse son opposition dans les deux heures chrono pour venir le rencontrer en son palais de Sékhoutouréyah, traduire chez Sékou Touré, le premier démocrate avec 50.000 morts sur ce qui lui tenait lieu de conscience, aussi épais qu'un papier à cigarettes et dont les exécutants bien vivants servent toujours précieusement avec dévouement le Professeur.
Tant qu'il restera quelques récalcitrants à torturer en toute discrétion et des femmes à violer comme au Stade du 28 Septembre.
Thierno A DIALLO
Source avec photo intéressant: www.Guineelibre.com 
Revenir en haut de la page
VOS COMMENTAIRES | "Le pro-fer chair Fa Codé" sera très bientôt donzofié.À une année de galère sous son règne, c'est la haute guinée même qui lui dira Heh! N'Fa on en a le ras-bol.
"Fa codé" aurait appris le Droit pour être maladroit.
Qu'est-ce-qu'un peuple meurtris attend de lui? sinon que de malheur.On est loin de sortir de l'auberge.
La seule chose positive de "Fa Codé" depuis que l'armée l'a mis au pouvoir, on ne dira pas tant mieux que la maison a pris feu mais qu'à même il y a eu de la lumière(proverbe Peuhl). Alors, le pouvoir de "Angbansanlés" a plus que jamais soudé le Fouta.Je réitere une phrase qu'une de nos soeurs avait écrit dans un de ses articles.
Je m'envais dans les bowés.
Le Campagnard | | M thierno vous avè bien di sekou tourè a fe 50.000 mor en 26 ane, alpha chien va batre son recore en 5 en tanque la guinee, est gouvernais par les malinkè une ora jamais de devlopman est ill ora toujour de cen verssè en ver notre cominote, c la geure què le malinkè sersse, vo mille un chien què un imam malinkè se de chien, merci la solidaritè doive reghne a fouta, merci le frere, timbitouni pita. | Cette Guinée qui nous ait ci cher tant que le sang continuera à coulé ns auront tjrs du mal à vivre.Notre seule chance que ayons un Président aimer par les guinéens et qui aspire à un vrai changement de mentalité et surtout d'unir les guinéens dans le but de faire de notre pays une guinée unie et prospère,une guinée pour tous les guinées.Une guinée qui verra tous ses fils et toutes ses filles dans les mêmes idéaux;et non un prési qui cherche à
déchiré l e tissu social.ças'appelle wait and see. |
|
|
|
|
| Cours des dévises |
 |
1 euro |
= 9350 FG |
 |
+1.63% |
 |
1 dollar |
= 6977 FG |
 |
-3.1% |
 |
1 yuan |
= 400 FG |
 |
+0.00% |
 |
1 livre |
= 10500 FG |
 |
+1.25% |
06/02/13 02 : 02 |
|
|
|
|
|
| |
|
|
| Multimédia |
| |
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée
Par Christophe Boisbouvier
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI
|
| |
|
|
| |
|
|
| |
 |
| |
| |
| |
| |
|
Radio Mussidal Halipular
|
Radio MH |
| |
| |
| |
| |
|
L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:
|
Elhadj Saikou Yaya Barry |
| |
| |
ITEEV Aachen import/export:Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:
|

|
www.iteev-aachen.com |
| |
| |
Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.
Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.
Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:
1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com pour des payements, cotisations ou dons.
2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.
|

|
Fiche d'adhésion au parti |
Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G |
Affiche du B.A.G en Guinée |
| |
| Lire le préambule du BAG ! |
| |
| Suivre l'évolution du parti B.A.G ! |
| |
| Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible |
| |
| Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible |
| |
| |
|
|