URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9452
2011-12-18 15:05:24
Guinéens !!! Exigeons la clarté et la transparence dans la gestion du dossier des détenus suite a "l'attentat "du 19 juillet.
Mes chers compatriotes,
Le" pouvoir sans contrôle rend fou", Patrick Fauconnier écrivait dans son livre " le fauteuil qui rend fou", que "ceux qui y accèdent (au pouvoir) sont des demi-dieux: ils peuvent faire ce qu'ils veulent"
C'est exactement ce qui arrive à Alpha Condé enivré par le pouvoir et n'a qu'un seul model de "leadership": SEKOU SATAN TOURE.
Alpha a montré ses limites, son échec est patent et sa chute inévitable: il lui reste une seule arme, les complots comme moyens de semer la terreur et la peur et se maintenir au pouvoir. Il faut lui barrer le chemin en exigeant tout de suite que le dossier de l'attentat dont il se dit victime soit transmis à un juge, que les prévenus soient assistés d'avocats et que leur lieu de détention soit connu avec l'obligation de les laisser en contact avec leur famille.
N'oublions jamais que la démocratie a été imposée par tout par la rébellion. Il faut se rebeller contre le pouvoir en place lorsqu'il veut imposer le despotisme comme mode gouvernement.
Alpha ignore les règles qui régissent une république, il faut donc que cette opposition molle et qui se veut républicaine, sache, que respecter les lois de la république face à un pouvoir qui bafoue les règles de la république est un suicide.
"L’homme n'est pas ce qu'il dit, il est ce qu'il fait" disait André Malraux. Alpha est un manipulateur, vendeur de rumeurs et menteur. Il n'est pas encore le président élu mais un chef de Parti qui manipule pour se doter d'une majorité parlementaire afin de pouvoir transformer ses désirs en loi, et c'est cela le despote qu'il est dans le sens le plus méchant et machiavélique du terme.
Après avoir inventé un complot et mis sous les verrous les officiers qui ne vendent pas leur âme, il est entrain d'instrumentaliser les syndicats, faute d'avoir réussi à créer un seul syndicat.IL est au centre et à la tête de la pagaille et du désordre sous fond de haine de la CNTG.
Que les syndicalistes sachent que s'ils baissent les armes, Alpha les fera disparaitre un à un. Aujourd’hui, ceux qui le conseille, les Bamba Camara et autres Fatoumata Tounkara, lui disent que "avec l'argent il (alpha) pourra les aligner tous."Mais en fait c'est à la destruction du pluralisme syndical qu’Alpha s'attelle. Refuser une décision inique de justice relève du droit syndical. J'invite les syndicalistes à se souder autour d’Ahmadou Diallo et refuser la manœuvre d’ALPHA.
Il est dans la même logique de pagaille avec les organisations patronales qu'il veut créer de toutes pièces avec des gens sorties de nulle part qui se bombent le torse pour se présenter comme président du patronat Guinéen. En réalité ils sont chefs de clans Mafieux qui ont infiltrés le pouvoir par le fils parvenu d’Alpha qui est la cheville ouvrière des magouilles "made in Alpha". ILS auront de ce coté la surprise de leur vie.
La loi n'est respectée que lorsqu'elle est dictée par une volonté de construire. Sinon il faut ignorer la loi, car elle devient alors un facteur de trouble lorsque son application est contraire à l'objectif de concorde et d'unité
Aux partis Politiques, être républicain avec Alpha c'est s'auto dissoudre. Lui faire allégeance avec l'espoir de sa gratitude, c'est se tirer une balle dans la tête. Alpha est un disciple de Duvalier père, le dictateur sanguinaire Haïtien qui disait "EN POLITIQUE, LA RECONNAISSANCE EST UNE LÂCHETÉ". Kouyaté en sait quelque chose.
IL faut lui opposer un refus à toutes ses démarches tant qu'il n'aura pas créer les conditions d'un exercice libre et démocratique de l'action politique.
Il faut lui exiger, de clarifier le dossier de l'attentat, de publier la preuve du complot et exiger le retour de BAH OURY avant tout débat.
Clarifier, cette affaire et la vider est un préalable indispensable à tout dialogue. Ne pas l'exiger équivaut à un suicide politique.
Alpha est un incompétent, il faut lui faire face et ne pas le laisser faire. Il faut faire barrage à son jeux démoniaque et pervers.
AYYA GOUNDO
VOS COMMENTAIRES | |
| Diallo | 18/12/2011 22:07:36 |
| Un écrit du jamais vu, vous méritez félicitation et encouragement. Je vous félicite Monsieur AYYA.Je peux rien ajouter car vous avez tout dit et je sollicite la publication en répétition de cet article non seulement sur Guineepresse mais aussi sur d'autres sites pour que nos compatriotes sachent et se rendent qu'on a un bandit sanguinaire mais pas un président. | |
| gassama | 19/12/2011 02:40:52 |
| Arretez de souffler sur les breches.Nous voulons la paix pour ce pays.Toi M. ou Mme je ne sais pas,qui pousses les gens a descendre dans la rue,tu ne reflechis pas un peu qu'en Guinee,on enelve les gens meme a domicile pour une destination inconue ? tu veux que les politiciens qui voyent a juste angle,qui cherchent a resoudre les problemes autrement poussenet les gens dans la rue et ceux qui sont prets au reglement de compte profitent de l'occasion pour en finir avec les gens qui sont dans leur viseur ? Ayons pitie des morts qui sont tombes sous les balles pour rien.Si tu veux,tu es aussi Guineen,tu peux organiser les settings et descendre dans la rue avec tes semblables,pour ne pas te dire que les gens ne te suivent pas. | |
| Ganndal | 19/12/2011 14:49:40 |
| Une analyse qui colle bien à la réalité guinéenne.Dr Fodé Oussou FOFANA avait posé la question de savoir quelle expérience à Alpha CONDE a dirigé un pays.Une question qui n'a jusqu'ici reçue de réponse.Et faut de programme cohérent, il invente le complot qui était d'ailleurs connu du guinéen sous le régime de Sekou TOURE.Ce site avait dit que nous allons tous recolté ce que nous avions semé. | |