URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9480



Alerte ! Les Arrestations de Jeunes continuent…


2011-12-22 10:41:06

Aux dernières heures, nous venons d’apprendre que le pouvoir politique en Guinée continue de procéder à des arrestations de jeunes leaders supposés fervents défenseurs de la démocratie et de l’Etat de droit.

Cette politique de terreur ne doit pas être considérée comme une surprise car le despote Alpha Condé avait promis de reprendre la Guinée là où Sékou Touré l’a laissée.
C’est dans la logique de réduire au silence l’opposition qu’Alpha Condé et ses sbires ont élaboré des stratégies d’épuration de ses adversaires politiques.

Ces stratégies se trouvent à des niveaux différents et varient selon la présence supposée de ses adversaires dans les différentes structures Etatiques et non étatiques.

  1. Volet Administration : il s’agit de limoger tous les cadres supposés proches de l’opposition
  2. Armée : Il s’agit de placer des officiers et sous-officiers aux postes de responsabilité et qui sont à sa dévotion

Ainsi, conscient que le seul fait de concentrer tous les pouvoirs civils et militaires ne résout pas son équation, Alpha a décidé d’aller en guerre contre le mouvement syndical afin de tuer toutes velléités de contestations : c’est ainsi qu’il demandera à sa justice bancale d’invalider le congrès qui a élu Amadou Diallo.

Toujours dans la même dynamique, Alpha condé s’attaque aux jeunes influents des quartiers de Conakry ; c’est ainsi hier que nous avons appris que Le jeune Souleymane Bah dit GENERAL a été arrêté à Labé dans un cyber en face du gouvernorat sous prétexte qu’il est mêlé à la prétendue attaque du  domicile de Alpha Condé le 19 juillet 2011.
Le jeune Souleymane Bah dit GENERAL est membre du cabinet de la présidente du CNT et est considéré par ses pairs comme un grand Homme pour ses talents en matière de leadership jeune.

Il est en ce moment détenu au PM3 et attend d’être entendu par les services de l’Etat-major Général de la Gendarmerie.

Cette nième arrestation intervient après celle du Jeune Thierno Sadou Diallo actuellement détenu à la maison d’arrêt de Coronthie.

C’est pourquoi, il est temps que les démocrates se mobilisent pour freiner cette dictature en gestation pour ne pas que coule en Guinée  un fleuve de larmes suite à la politique de terreur que même le despote et sanguinaire Alpha Condé.
Affaire à suivre !

B. Diallo, depuis Conakry


 

1 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Maladho Diallo27/12/2011 17:54:51
CETTE ARRESTATION A EU LIEU SOUS MES YEUX.
QUELLE MANIERE