URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9490



L'égoïsme va continuer à nous anéantir: Ou quand Saliou Bella Vice Président de l'UFDG veut créer un parti


2011-12-25 11:36:57

Sous les toits, dans la rue, les cœurs et les esprits nous murmurons 'unité et union' autour des valeurs communes pour conduire notre chère Guinée à la liberté et la justice.
Si tel est le refrain sur les langues force est de reconnaître que tel n'est du goût de certains parmi nous....à l'image de Saliou Bella Diallo Vice Président de l'UFDG.

En effet plusieurs témoignages à Conakry montrent que le sieur Bella a effectivement contacté des jeunes activistes de l'UFDG pour l'aider à lancer son propre parti politique. Un technicien de l'UFDG témoigne' Saliou a reçu beaucoup d'argent de la part d'Alpha Condé et il œuvre activement à l'heure actuelle à la déstabilisation de l'UFDG par la diffamation et la confusion des esprits. Son argument principal consiste à dire qu'étant donné que l'UPR est au pouvoir, notre parti est donc au pouvoir. Il veut lancer son propre parti.'

Qu'il y ait des divergences d'opinions et de vue entre Saliou Bella et Cellou Dalein demeure chose normale mais le fait de s'activer pour détruire l'union chèrement acquise entre les militants de l'UFDG constitue un grave acte de sédition. Aucune raison ne peut justifier une telle démarche autre que le désir égoïste de détruire ce qui est entrain d'être construit au prix du sang de nos jeunes. Je sais parfaitement que Cellou Dalein est faible de caractère et qu'il ne peut nullement affronter son adversaire politique vu sa mollesse mais pour l'instant il y a une unanimité autour de sa personne et une autre approche doit être envisagée pour qu'il passe la main à une personne plus percutante à la tête de l'UFDG sans œuvrer à la fracture et la dislocation du parti.

Le désir matériel sans limite teinté de l'hypocrisie notoire constitue les maux qui nous ont tués par le passé et de nos jours aussi ces virus continuent à nous ronger sans que l'on puisse se décider à s'en défaire. En effet pour l'infiltration coloniale sur nos terres, certains d'entre nous ont œuvré activement pour aider les colons croyant naïvement qu'ils se mettent à l'abri alors qu'il sacrifiait l'aura de leur peuple. Avec Sékou Touré cet égoïsme teinté de division interne a été l'énergie ultime pour dénoncer des familles et endeuiller notre peuple...

La seule manière de mettre terme à ce comportement consiste à exercer des actions punitives à la hauteur de la forfaiture. Le discours est insuffisant. Enfin quand allons-nous agir?

Wassala

SOW Mamadou


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

SADIO BARRY25/12/2011 12:01:50
L'erreur de l'UFDG, c'est de ne pas avoir dénoncé Saliou Bella quand ce dernier s'est caché pour rencontrer Alpha Condé sans compte rendu à son parti. C'était là une trahison qu'il fallait dénoncer publiquement et sanctionner par une suspension officielle. Ainsi, toute la nation aurait su que ce personnage est un traitre à éviter et il aurait perdu toute crédibilité pour recruter de nouveaux militants à sa cause. Mais l'UFDG a fait comme au second tour de la présidentielle, en ne réagissant pas comme il le fallait. A présent, Saliou Bella lui, il va diffamer le parti pour justifier sa défection et sa volonté de créer un nouveau parti à un moment où tout le monde parle de resserer les rangs.
kowakilagol25/12/2011 13:14:39
Je crois que ce Saliou Bella plutot (Saliou bette) doit creuver, car c'est un vrai traitre.
Moulel diallo25/12/2011 13:23:23
C'est la fin de l'Ufdg , défait que Celou seul ne vaut rien et qu'il est dégouté par la majorité des jeunes déterminant à cause de son égoisme,faiblesse et manque d'espèrience ainsi que mahleureusement BAH OURY n'est pas en Guinée pour regrouper leurs militants en les pourvant que Saliou Bella est un Lâche et faut rien, il avait déja crée un parti mais n'a rien pu faire et que seul L'ufdg poura nous sauver. Je ne comprens pas vraient pourqoui Celou ne fait rien pour le retour de BAH OURY jusqu'à prèsent ?
Moulel diallo25/12/2011 14:42:04
Il ya juste quelaues jours un groupe de traître qui disaient que SADIO BARRY est un malinké ou au servi du pouvoir, maintenant nous voyons vraiment qui est au servi d'Alpha condé pour destabiliser notre communaté. C'est le même groupe traître qui a convaincu l'un de leurs membres de diviser l'Ufdg en créan un parti dénommé Afia. juste pour vous signaler combien de fois il faut se mefier de ce groupe traître et avoir confiance à notre brave combatan SADIO BARRY.
Maliou25/12/2011 17:48:29
C'est dégueulasse, heureusement ce Saliou Bella ne mobilise pas au delà de sa famille. Je rejoins grand SADIO, il aurait fallu le dénoncer dès le début de ses manigances.Par ailleurs le pouvoir doit savoir tout ce qui est proche du RPG ne peut prospérer auprès des militants de l'UFDG.
Cx camara25/12/2011 21:33:29
Je demande a la communaute peul 2 Guinee et de lexterieur de punir ce traite saliou bella bete avec son parti sorti 2 nul part de le punir le jour du vote comme vous avez fais a Bah Ousmane 0,00% de voix.....voila ce kil meritera comme reponse....
bah souleymane25/12/2011 21:57:17
j'espère que tout les foulbhés qui collabore avec ac sont des gens qui ne cherche pas l'interet nationale,ni celle de la comunauté, donc ils cherchent leur propre interet et ils vont perdre
incha allah.
je souhaite que ceux qui pense come docteur s.diallo qu'il regrette et ne trompe pas les guinéens,parceque mieux vaut mourire avec sa dignité que de vivre come un traitre.(ndimo si houlata
yo o hersu)
Gandhi26/12/2011 00:07:26
La démission de cet inconnu est un non évènement, et ne changera pas la face du monde. En revanche, je rejoins les commentaires précédents, en constatant une fois de plus l'indécision de l'UFDG, qui ne sait pas couper les branches mortes, quand il le faut.
Poutinequebecoise26/12/2011 03:08:11
Monsieur Sow il ya du sens dans vos idées et je pense que si Cellou Dalein n'est pas prêt à assumer son rôle, je pense qu'il doit avoir le courage de passer la main à quelqu'un d'autre. Et si c'est à travers un vote qu'on va désigner son succeceur, moi je voterai pour BAH OURY.
Bah Oury président de UFDG, Il peut rester à l'extérieur et jouer éfficacement son rôle, je n'ai aucun souci avec. Aujourd'hui avec les réseau sociaux le monde est devenu comme un seul quartier et pourquoi pas une chaine télé satellite au nom de l'ufdg version Bah oury.
bah boubacar26/12/2011 05:53:52
Apprenons a nous accepter quelque soit notre difference politique.L'UFDG n'est pas un parti peulh. Je croie que Mr Saliou Bella est libre de quiter ou de rester a L'UFDG. BilL Clinton avait nomme Bill Richardson comme representant des USA a l'ONU, ensuite Il l'avait nommer comme secratary of commerce. Mais ce dernier avait choisit Obama au detruiment de Hillary Clinton. Comprenons c'est que ce que la politique.
He puoloo arrte de te battre contre ton prochain parceque vous ne conjuguez plus les memes mots.
Thierno26/12/2011 18:21:41
Je pourrais dire de l'intervention de Gandhi: "C'est mon opinion, et je l'approuve". Rien à ajouter donc.
Diallo A.T.26/12/2011 19:26:34
Mr Sow .
merci pour cet brillant Article, car il faut que nos lecteurs sachent qui est ce
Dr.Bella S. tout dabord un ancien de UPR.
quil a quitte a cause de un poste ce parti
en allant se rallier rapidement a Ufdg.
du que cet homme Medecin de profession na pas de conviction .il cherche poste au pres de Alifa.