URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=952



Festival de Jazz de Guinée

C’est parti pour la quatrième édition


ali_farka_120x150.jpg
Ali Farka Touré

Placé sous le signe de l’hommage à feu Ali Farka Touré, la quatrième édition du Festival de Jazz de Guinée démarre ce 7 mai, aux environs de 20 h, au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) Sory Kandia Kouyaté. En prélude, une conférence de presse, animée par Alfred Houlémou, Directeur Général du Festival, a été organisée aux environs de 10h dans l’enceinte du CCFG. Y ont pris par certains artistes étrangers invités.

Dressant le bilan des précédentes éditions, Alfred Houlemou a souligné qu’il est positif. Le Festival de Jazz de Guinée, soutient-il, a permis à plusieurs groupes guinéens de se faire connaître à l’étranger. «  Chaque fois, ajoute-il, à l’occasion du festival, nous organisons des ateliers de formation et de création pour les étudiants de l’Institut Supérieur de Arts de Guinée de Dubréka. Les artistes qui participent contribuent au développement  économique de la Guinée. Lorsqu’ils rentrent chez eux, ils sont les premiers à faire la promotion de la culture guinéenne ».

Au programme de cette quatrième édition, on s’attend à des spectacles de qualité. Le premier groupe à jouer, le 7 mai, à l’Espace Sory Kandia Kouyaté, est Love Suprême de la France. Le 8 mai, Bah Oury de Guinée et Jonh Yalley de la Côte d’Ivoire vont se relayer sur scène. Le 9, le public dégustera les sonorités du Gombo Jazz de Guinée et Ragga Trio de Suisse. Le 10 mai, ça sera autour du quatuor Ba Cissoko et le fils de feu Ali Farka Touré.

Linda Bah

 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page