URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9676



Po u r q u o i ces crimes ciblés en Guinée ?


2012-01-31 10:15:34

Décidément  la Guinée est devenue le Far West de  nos cousins Peuls où ce dicton appliqué aux Indiens d'Amérique leur est servi comme un gant à savoir :

Un bon Peul est un Peul mort.

En moins d'un an, après le jeune Zakariaou tué dans l'impunité la plus totale et dont les tueurs ne seront jamais retrouvés et châtiés et pour cause (Ils sont en service commandé), c'est au tour du Jeune Soufiana Diallo (du même âge que mon fils) de mourir sous la torture des Anges de la mort guinéens.

Mais que se passe-t-il dans le pays de nos ancêtres, mes chers compatriotes ?

Depuis bientôt 54 ans, rien je dis absolument rien ne mérite du respect dans le pays de nos ancêtres à commencer par la vie. De simples innocents sont tués chaque année dans ce pays avec une indifférence totale surtout nos jeunes, pourtant espoirs et avenir de notre pays.

Après 2006,  2007 ,2008 surtout 2009 où nos filles, nos femmes et nos sœurs furent violées et plus de 300 victimes de la barbarie made in Guinea, un label qui nous va bien, étant notre marque déposée.

Pourquoi ? Pourquoi, mes compatriotes sommes-nous aussi insensibles à la douleur d’autrui, en l'absence de compassion et à ce goût insensé de la souffrance de notre prochain, subjugué par  des Hommes politiques sans foi ni loi, préoccupés uniquement de leur enrichissement personnel, de leur famille et de leurs clans qui manipulent certains d'entre nous ?

Incapables d'avoir un projet de société, un programme de développement de leur pays, d'assurer la paix et la quiétude sociale entre nos communautés leur seul souci, voire activité, s'asseoir dans un bureau climatisé et prendre des décrets. Placer des hommes à tels ou tels postes. Voilà  leur raison d'être. Que c'est jouissif, pour nos chers dirigeants. Ce pouvoir qu'ils estiment divins alors qu'ils ne le doivent que de par un suffrage universellement et invariablement truqué.

Alors une question à tous ces apprentis despotes, dictateurs. Pouvez-vous vous mettre à la place des parents de toutes ces victimes de votre inhumanité ??? !!!

Je sais que je prêche dans le désert. Ils ne sont plus à l'écoute de quiconque. Coupés de toute réalité, entourés de Batoulas, devenus profondément  sourds aveugles et drogués par ce pouvoir éphémère qu'ils croient éternel, ils ne reviennent à la réalité qu'après leur chute inéluctable.

Des exemples foisonnent dans l'histoire humaine, mais non : " çà n'arrive qu'aux autres, pas à moi "

Kadhafi, Saddam Hussein et bien d'autres l'ont cru. Où sont-ils aujourd'hui ?

A tous les Démocrates, Femmes et surtout la Jeunesse il est plus que temps de mettre fin à cette tyrannie, à la division de nos communautés. La Guinée vivra après nous (N’oublions jamais que nous sommes mortels).Il est temps de le faire savoir à nos chefs. Nous voulons la paix rien que la paix. Rien ne sera possible dans ce pays sans la PAIX. Faites passer ce message.

En toute fraternité

Mohamed Sampil


 

6 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

guineen31/01/2012 11:55:22
J'enchaine a ce message le lien suivant qui se recoupe pour mediter:

http://www.guineeconakry.info/index.php?id=118&tx_ttnews[tt_news]=10931&cHash=c604a6084c99e7a01622a7f919287eef
Amadou31/01/2012 15:24:30
merci mr Sampil,vous avez tous di vous pressé ds le desert.ils ne ce metrons jamais à la plce de cè victimes pour eux cè un peul ki est tué ils son tous animé par la haine et seul le pouvoir de DIEU ki è eternel le rste cè juste pr un temps.qu'Allah rend justice amen!
mohamed diallo31/01/2012 17:31:50
ce pays est pitoyable,
mohamed31/01/2012 20:34:33
arretons de nous plaindre a Dieu,Il ne nous aidera jamais tant k'on est assis.Et puis cellou dalein doit avoir le courage de denoncer publiquement a defaut d"avoir sa propre milice.il doit tjrs denoncer sans relache.Nous avons en face nous des gens ki ne connassent pas Dieu,laissons notre education coranique dans les mosque,preparons nous consequement sans tambour ni tam tam avant d'agir.
AP.Diallo31/01/2012 22:51:50
Cher Mohamed,
toi qui as interdit que "tes ethnies" soient touchées, toi qui es à la première ligne du peloton des patriotes guinéens dans leur lutte pour la démocratie et la fraternité entre toutes les composantes de la nation guinéenne, sache que le contenu du dernier paragraphe de ton article sera suivi par tous les Guinéens dont les cœurs battent pour l´instauration d´un Etat de Droit chez nous. Les ennemis de la paix n´auront pas toujours raison sur elle. Avec notre engagement ferme, je parle de nous qui tendons la main fraternelle à tous les compatriotes épris de paix et de fraternité, et avec l´aide d´Allah, la Guinée démocratique verra le jour et survivra aux fossoyeurs de la paix entre les ethnies.
bahalpha01/02/2012 10:52:06
Mr sampil vus me faites encore pleurer! vous savez je me pose toujours les memes questions à savoir ce qui ne va pas chez l'homme africain, pourquoi nous ne sommes pas semsibles aux souffrances des autres et plus particulierement à celles de nos frères. vous êtes ces rares hommes que Guinée est inccapable de trouvés.

Sommes nous des vrais croyants ? cette question mérite d'être posée!