URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9680



Bano SOW est libre

Y aura-t-il des conséquences pour cette arrestation attestée injustifiable ?


2012-01-31 23:20:18 

Après une semaine de détention, M. Bano SOW, membre du Bureau Exécutif de l’UFDG vient de recouvrer la liberté ce vendredi 31 janvier 2012 aux environs de 18 heures.
A la sortie de la maison de centrale, il était accompagné de son avocat  Me Boubacar Barry.

On notait également la présence d’une forte délégation de l’UFDG conduite par le vice-président Dr Fodé Oussou Fofana et comprenant entre autres Aliou Condé, Secrétaire Général, Dr Ben Youssouf Keita, Elhadj Kann, Modi Sidy etc.

Il faut rappeler que Bano SOW a été arrêté mercredi dernier en pleine circulation par des gendarmes. Il aurait été dénoncé, dit-on, par Thierno Souleymane BAH dit « Général » inculpé dans l’attentat sur le domicile de M. Alpha Condé.  Une accusation que M. Souleymane BAH a réfuté catégoriquement.

Aujourd’hui Bano Sow respire l’air de la liberté grâce à une mobilisation de tous les guinéens épris de justice. Mais combien de guinéens croupissent encore en prison sur la base de mensonges ou de simples calomnies ?

Source : UFDG-Online

Plus d’infos www.ufdgonline.org


 

7 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ke-Jallow01/02/2012 09:06:35
La question c'est a qui le prochain tour? Alpha destabilise l'UFDG a petits feux et tout le monde sourit comme son chef. Cellou revenu apres pleines d'hesitations (6 1ers mois d'Alhpa), Bah Oury isole et abandonne, Saliou Bella soutire, Oussou Fof accuse de detournements, Bano et son ami arretes,...ils sont dans une bouteille comme des souris et passeront tous au labo d'Alpha. Tant que Cellou fait le sourire Alpha fera le "fou rire". Cellou croit marque qd il menace d'aller a la rue si ses militants ne st pas liberes. C'est faible Mrs! On sait pas combien de ses militants croupissent actuellement en prison, il n'en parle pas et cherche pas a agir. Il parle de la rue, tout le monde en est fatigue parce k ca n'a pas servit. J'aurai prefere des jrnees ville-morte aux entrees et sorties de la negaociation honteuse. J'aurai prefere un silence total aux petites declarations inutiles, insolantes et himiliantes. J'aurai prefere un parti sans chef a un chef tjrs pret a subir. Nous avons deux maux: nous croyons trop a Cellou et ne lui donnons aucune lecon, Alpha est arme et reste tres serein dans ces decisions chaque fois un peu plus claire de nous exterminer (ici ou en ailleur). L'UFDG doit apprendre a regarder et a voir plus loin que le bout de son nez. Je sais que je m'attaque a du sacre!
Abdourahim sow01/02/2012 09:36:31
Voila maintenant qu'on reconnait l'ufdg!quelle hontr a vous les commenditaires du faux d'etat?
Thierno Diallo01/02/2012 09:44:57
Bonjour,

Souleymane Diallo n'est il pas un membre de l'UFDG ?
Je me demande comment l'UFDG accepte qu'on utilise un membre de son parti en prison pour disculper un autre dans le même simulacre de procédure judiciaire.

Ou bien y a t il deux classe de citoyen membre de l'UFDG ?

Si je comprend bien les leaders se bougent mieux quand c'est un leader qui est au Niouf et pour "les petits quelqu'un" on se contente de communiqué !

Ah la justice !!
BALDE BOUBACAR01/02/2012 10:34:53
Il faut ABSOLUMENT descendre dans la rue pour mettre fin à toutes ces exactions,la théorie des politiciens ne serre à rien.CE "RÉGIME" bidon,caractérisé par une médiocrité hors du commun conduit la GUINÉE tout droit dans un gouffre.Un gouvernement dans lequel figure le petit teliano(truand et pervers sexuel...),oyé guilavogui(radié il y a quelques années de la fonction public au PAG de gueckedou pour détournement de fonds publics...),à un échelon plus bas,des sous préfets militants/analphabètes du rpg qui rackettent les pauvres populations à la base et j'en passe.RÉVEILLE TOI PEUPLE DE GUINÉE,comme en Tunisie,en Égypte,en Libye.
alpha et sa clique préparez vous à la chute qui sera très dure.......
Gandhi01/02/2012 13:59:08
Cet épisode donne l'impression qu'AC a voulu occuper l'opposition, pendant son séjour à Davos.
hafia01/02/2012 16:03:03
sachons que ca c´est de la poudre aux yeux l´opposition doit faire descendre ces militants dans la rue pour protester severement sinon ca va se repeter,et surtout les gens doivent savoir que des milliers de personnes menbres de l´oppositions sont persecutes a la base anonymement aller sur le terrain vous verrez la dimension de cet regime alors que cellou se mets a la tete que ses militants sont ecraser a la base sur d´autre forme donc protestons pour dire non a cela sinon ...............ha
mohamed02/02/2012 17:42:48
n'acceptons jamais de descendre dans la rue avec les mains nues,il nous faut une milice pour proteger ceux qui vont descendre dans la rue car alifa est deja pret pour tuer nos parents,cela doit etre clair et net pour tout le monde,il faut que la population soit accompagner