URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9684
2012-02-01 20:43:53
Aujourd’hui comme tous guinéens amoureux de notre patrie les boursiers guinéens de part le monde voudraient voir le Silly National gagner face au Ghana et même aller plus loin dans cette compétition continentale. Les boursiers guinéens ne sont point contre le bonheur des joueurs auxquelles on a promis 200.000.000 GNF par joueur sachant qu’ils sont au moins au nombre de 24.
L’Etat guinéen par la voix du Président Alpha Condé est capable de promettre ce montant aux joueurs alors qu’un cri d’alarme avait été lancé par les boursiers guinéens au Maroc pour décrire de façon succincte la manière dont vivent les étudiantes et étudiants guinéens a travers le Maroc qui n’est qu’un cas particulier puisque la misère touchent tous les boursiers guinéens de part le monde.
A quand les autorités guinéennes privilégieront l’éducation dans leurs projets de développement. Au fait les boursiers guinéens oubliaient que le sort des lauréats n’a jamais été la préoccupation de ses dirigeants qui se contentent d’envoyer leurs enfants dans des écoles prestigieuses au compte du contribuable guinéen. Les gouvernants guinéens ne veulent pas que le bas peuple bénéficie de bonne formation ; ainsi les postes de décision reviendrons toujours du moins c’est leurs souhait a leurs progénitures.
Les boursiers guinéens ont besoins de soutien pour enfin s’occuper exclusivement de leurs formations.
Articles recommandés :
1- Mémorandum des étudiants guinéens du Maroc à l’intention du gouvernement de la République de Guinée
http://www.africaguinee.com/files/022af14b0ab59459fcc620db7a1fb9b2.pdf
2- Préavis de grève des étudiants boursiers de l’Etat guinéen au Maroc
http://www.africaguinee.com/files/bc71cfd08b7c75be2e87384e725b51a3.pdf
Un Boursier guinéen
VOS COMMENTAIRES | |
| Un Boursier guineen | 02/02/2012 00:25:12 |
| Merci à guineepresse d'avoir acceptée de publier ce courrier. Au Maroc les boursiers guinéens nous montrent la voix à suivre. Il est temps que les boursiers guinéens dans les autres pays emboitent le pas du Maroc. La lutte est commune et doit continuée d'Est en Ouest et du Nord au Sud. Notez bien le gouvernement guinéen ne peux plus arguer les arguments « il n'y a pas de fond dans nos caisses ». Rien que ce qui était promis aux joueurs du Sylli National en cas de victoire constitue une cagnotte de plus de 4 milliards de nos francs glissants. On garde le cap ; plus besoin de recule face a un gouvernement sans pitié. La lutte continue Article recommandé: http://www.guineenews.org/articles/detail_article.asp?num=20122114303 | |