URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9702



Communiqué de l'Union Fouta NY à propos de la campagne de diffamation orchestrée par Pottal-Fii-Bhantal


2012-02-03 13:02:37

L'Union Fouta New York déplore les campagnes de dénigrement, d'intoxication et de calomnie orchestrées par l'organisation Pottal-Fii-Bhantal à son encontre et se voit dans l'obligation de venir sur la scène publique et internationale apporter des démentis et des éclaircissements.

Nous regrettons donc fortement la décision du "Bureau Central" de Pottal de porter enfin  son combat au grand jour et surtout  à travers les medias contre l'Union Fouta. Nous avions toujours cru que les manœuvres visant à empêcher la naissance de l'Union Fouta et l'installation du bureau de New York en particulier n'étaient qu’une incompréhension et que nos besoins d’union pour la concorde sociale et le développement auraient primés. Malheureusement, force est de constater que les dirigeants de Pottal-Fii-Bhantal restent encore insensibles à tous les appels pour leur faire comprendre que ces deux organisations sont plutôt complémentaires que concurrentes.

L'Union Fouta New York n'avait aucunement l'intention de se lancer dans ce genre de polémiques internes stériles et  non fondées sur la place publique. Des polémiques qui, non seulement contribueront à fracturer le tissu social entre les ressortissants du Fouta à travers le monde, mais aussi à nous combler de ridicules au vu et au su de tous.

L'Union Fouta New York aurait souhaité dans ce genre de situations être saisi officiellement par les responsables de Pottal-Fii-Bhantal pour demander des éclaircissements sur les rencontres supposées afin qu'ils soient beaucoup plus édifiés, d'autant plus que les responsables de ces deux organisations du Fouta vivent ensemble dans la même ville et se côtoient régulièrement.

Malheureusement la démarche adoptée par Pottal-Fii-Bhantal en a été toute autre malgré les appels incessants des ressortissants du Fouta vivant à New York demandant d'éviter d'exposer NOS PROBLEMES INTERNES sur la place publique.

Vu que nous vivons dans l'ère de la technologie où le moindre écrit sur le net peut atteindre des millions de personnes dans les quatre coins du monde et pourrait être sujet à différentes interprétations en fonction du niveau de compréhension du lecteur sur les faits réels.

Vu que la conjoncture mondiale actuelle nous oblige à puiser nos informations sur le net.

Vu que la majeure partie de la communauté des Etats Unis collecte les nouvelles locales et du monde extérieurs à  travers les radios locales "Talk Show"  depuis leurs émergences au sein de notre communauté.

L'Union Fouta New York avec le cœur serré se sent dans l'obligation morale d'apporter sa version des faits là où la calomnie a été dissipée et pour ce, elle présente ses excuses à toutes celles et ceux qui ne souhaiteraient pas avoir ce genre de Ping Pong entre des frères et sœurs du Fouta.

Revenant à l'accusation faite contre l'Union Fouta par Pottal-Fii-Bhantal sur les sites internet, l'organisation écrit: "Des informations concordantes indiquent que des représentants de la section de   L’UNION DU FOUTAH à New York, sont  en consultation avec le représentant du RPG à et de celui de l’Union Mandingue dans le cadre de la campagne  de réconciliation engagée par le gouvernement Guinéen."

L'Union Fouta New York apporte un démenti catégorique à cette déclaration qui ne relève que de l'imagination et du manque d'honnêteté des dirigeants de Pottal. Depuis sa création , l'Union Fouta NY n'a jamais rencontré un quelconque représentant du RPG ou de l'Union Mandingue. Cependant l'Union Fouta reconnait avoir été invitée à participer en tant que représentant officiel des ressortissants du Fouta dans sa zone de couverture (New York, New Jersey et Connecticut) à une réunion qui a eu lieu le Jeudi 26 Janvier 2012, initiée par l'ONG Action Guinée basée à New York, au même titre que les autres coordinations régionales représentées à New York. Cette rencontre faisait suite à l'initiative de Mme Rougui Barry d'organiser le "Forum des Guinéens de l'étranger" le 4 Février 2012 à New York à l'issu du quel un certain haut conseil des guinéens des Etats Unis serait mis en place. Par conséquent, New York devait proposer un porte parole. L'Union Fouta New York a par la suite officiellement saisi les participants en leur faisant comprendre qu'il se posait des préalables avant ce choix de cette personne, à savoir la mise en place de l'association des Guinéens de New York. Et pour ce l'Union Fouta New York a demandé un report de cette rencontre, le temps de se concerter avec la communauté de base, d'assoir la dite association (GUICA New York) et enfin d'étudier les conditions de la mise en place de ce soi-disant haut conseil des Guinéens de l'étranger. Proposition, qui fut soutenu et applaudi par toutes les autres coordinations régionales présentes à la dite rencontre.

Donc en substance, ce fut la position de l'Union Fouta New York contrairement à l'accusation non fondée de Pottal-Fii-Bhantal qui ne vise qu' à ternir l'image de l'Union Fouta aux yeux de notre communauté.

Toujours sur cette même lancée, ce n'est nullement une rencontre secrète comme le prétend Pottal-Fii-Bhantal , pour preuve le président Dr. Mombeya Diallo, la même nuit a fait un compte rendu bref à la communauté dans l'émission Franc parlé (Media d'Afrique) de Mamadou Diallo en déclarant la position de l'Union Fouta NY pour ce qui fut de cette rencontre régionale.

L'Union Fouta New York exige donc des excuses solennelles de la part de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon pour ces accusations vaines, sans fondement qui ne visent qu'à ternir l'image de l'Union Fouta New York.

Conscient donc de la situation sociopolitique qui prévaut  en Guinée,

Convaincu que  la fin de l’ostracisme de notre communauté en Guinée doit être le préalable à tout dialogue social,

L'Union Fouta New York usera de tous les moyens possibles pour préserver, défendre, sauvegarder et garantir les intérêts des ressortissants du Fouta où qu'ils se trouvent.

L'Union Fouta New York tout de même rappelle à la communauté du Fouta dans sa zone de couverture et au monde extérieur, qu'elle n'accepterait pas de créer la politique de la chaise vide lorsque toutes les coordinations régionales représentées à New York sont conviées. Les ressortissants du Fouta représentent la majorité à New York et aux Etats Unis, et elle ne permettra en aucun cas à des groupes guidés par des intérêts personnels à parler officiellement au nom de tous les ressortissants de New York à son insu. Pour ce, elle entend répondre toujours de par sa présence lorsqu'ils s'agirait de prendre les décisions au nom de tous les ressortissants Guinéens de New York et s'attèlera toujours à défendre les intérêts des ressortissants du Fouta.

Tout en exigeant des excuses officielles de la part de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djalon pour ces accusations déniées de tout fondement, veuillez nous excuser d'avoir été dans l'obligation de laver les linges sur la place publiques.

L'Union Fouta New York


 

30 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

BARRY ALGASSIM03/02/2012 13:32:37
je suis déçut de l'union fouta, au moment que les enfant de fouta djallon son arrêter violer par des fasciste du RPG, vous vous êtes là a rencontrer les membre du gouvernement c vraiment dommage , rougui barry es la pire ennemie des peulh , unisson nous es combattons ensembles ses fasciste DU RPG
Baldé03/02/2012 13:48:28
A mon avis s'il est réel que vous considérez que les associations du Fouta sont complémentaires et non concurentes vous auriez du informer toutes les autres associations avant d'aller à la rencontre. Notre communauté ne manque pas d'intellectuels mais nos intellectuels gèrent mal les associations et il manque de communication et d'interconnection entre nos associations. Et tous cela ne fera que nous rendre faible.
Ibrahima Diallo03/02/2012 13:53:04
Jusqu'a maintenant je croyais que Pottal-fii bhantal etait une organisation serieuse qui lutte pour le progres du fouta. Malheureusement, je constate aujourdhui, comme beaucoup d'autres avant moi, que Pottal n'est pas une onrganisation a prendre au serieux. Dommage.
DIALLO03/02/2012 14:00:43
Merci Union du Fouta vous venez donner une leçon de moralité et de bon sens à pottal fi bhantal qui doit dorénavant savoir que l’adversaire est ailleurs et non au fouta.
Rassurez vous que l’écrasante majorité de la communauté vous soutien et vous fait confiance ne dérober pas à vos règles et votre combat, pottal reste une association sœur comme les autres d'ailleurs et à ce titre nous ressortissants du fouta exigeons des excuses publique et que ce genre de comportement soit la première et la dernière.
Depuis des décennies nous rêvons une organisation régionale puissante capable de fédérer tous les fils et filles du fouta pour un objectif commun qui est d'abord de protéger les ressortissants du fouta et sa région, on ne laissera personne je dis bien personne nous gâcher cette organisation ambitieuse, il faut que ça soit claire pour tout le monde.
Courage a vous Union du Fouta
Aliou03/02/2012 14:14:15
C'est suspect d'aller faire des rencontres au nom du Fouta sans informer les autres organisations. C'est ce comportement qui est la source des conflits et l'union fouta semble provoquer cela jusqu'en guinée. Vous n'êtes pas censés parler au nom de tout le Fouta. Il y a d'autres organisations plus actives et plus anciens sur le terrain que vous. Chacun doit respecter les autres.
Adiall03/02/2012 15:13:20
Je n'ai perde pas mon temps a lire cet article car je connais le contenu. Union (foutah-manding) est ds le meme plateau. Aujord'hui ce que ns cherchons, c'est un homme a l'image de almamy Bocar Biro le grand combant pour defendre la region du foutah et assurer la securite de ses habitants partout. Pottal fii Mantal n'a pas d'egale ojord'hui sur le TERRAIN. Si union foutah veut prospere,tronquer vos vestes contre les treillies et vos souliers contre les boots et rejoignaient les maquies.J'etais decu d'appredre que certains compatriotes de madia ici aux usa etaient membres de cette...et sachez que le government a reussit a meme si ca s'arrete ici car on n'est pas consistant.
Abdoulaye Loppe03/02/2012 15:38:08
Aliou,
Il ya une chose que beaucoup de gens vivants a l'exterieur des etats-unis ne savent pas: Pottal n'a pas 300 adherants dans toute l'Amerique. Mais comme l'organisation est forte en recuperation, elle recupere toujours le travail des autres pour faire de bruits. Et puis le patron de Pottal Sankarela et son "Ganndal" maintient pottal en vie. Sans cette cette radio pottal serait morte depuis. C'est vous dire qu'ici en amerique, pottal n'a pas de base. c'est pourquoi l'organisation fait tout pour manipuler les gens a l'exterieur,surtout en europe, pour garantir sa survie. Union fouta ne devrait pas prendre la permission a l'organisation qui ne represente personne ici. Union Fouta est cree sur la base d'entente des 13 prefectures de fouta contenues dans les Diwes de fouta. C'est tout a fait different de pottal qui est une association de copains partageants les memes interets.En plus Pottal avec son comportement irresponsable, comme dans le cas present, a aliene beaucoup de ses adherants de premiere heure qui ont rejoint le fouta et y ont meme ete elus a des postes importants. A terme, pottal devra rejoindre le fouta et devenir plus responsable et transparente pour qu'elle survive comme organisation.
Alpha03/02/2012 17:46:56
Union du Fouta n epeut rencontrer un répresentant du gouvernement sans en informer la communauté: Rougui Barry est de la pire des espèces qui ont du mal peuple du Fouta pour leur interret personnel et egoiste. Lors des évènement du 28 septembre 2008, elle n'a montrè aucun remords pour les nombresues victimes de violes. C'est pour cette raison que Dadis la traité publiquement de Femme Wrangler ! Que Dieu nous protèges des associateurs et des traitres.
M Diouma Bah03/02/2012 17:56:52
La simple raison que pottal mene cette gueria contre union de fouta a new york est le fait que Pottal n'est plus en mesure de prendre l'argent des gens. Pottal est contre l'existence des autres organisations parce qu'avec l'arrivee de ces derniers pottal perd sa capacite d'anatan de traire la communaute peuhle comme une vache et met dans ses poches. c'est ce qui justifie son aggression contre le fouta. Pottal combat Immital en Europe en partie pour la meme raison, en partie pour organiser sa survie en Europe comme sa position est en danger aux etats-unis.
Thierno Hamidou03/02/2012 18:05:25
L'union de fouta c decevant ce ke vous avez fait.comment pouvez vous voir un membre du governement d'alpha conde au nom de tt fouta? un gouvernement ki a son seul plan de travail pour finir les peul partout ils se trouvent dans le monde.vous avez decus ts les resortissant de fouta.
Diallo03/02/2012 18:11:02
Cette réaction de Union Fouta est la preuve même que l’alerte Potthal est légitime :
1-«l'Union Fouta reconnait avoir été invitée à participer en tant que représentant officiel des ressortissants du Fouta dans sa zone de couverture». Qui a donné à cette ONG le quitus d’être représentant OFFICIEL des ressortissants du Fouta? Est –elle la seule association du Fouta présente dans cette zone?

2-Participer à la Création d’un haut conseil des Guinéens des USA sous la coupole d’un gouvernement de dictature est en soit une trahison des fils et filles du Fouta victimes de ce même gouvernement.

Autre chose : Union Fouta qui n’est présente que dans quelques villes des USA a la prétention même de reformer la coordination du Fouta. À cela s’ajoute le fait que certains de ses membres influents ont été reçus par Alpha Condé.

Tout ceci me pousse personnellement à conclure que UNION FOUTA travaille pour l’actuel régime. Pottal Fi Bhantal n’est pas irréprochable mais elle a organisé plusieurs manifestations contre la dictature en Guinée, elle a saisit des avocats et elle ne pose pas d’actes suspects.
J’appelle les enfants du Fouta à soutenir IMMITAL et Potthal et toute autre association qui ne travaillerait pas avec la dictature actuelle.
LOUA03/02/2012 18:21:06
Arrêter vos querelles stériles.Vous avez tous tors.le problème n'est pas de savoir qui à raison ou pas.Battez vous pour defendre la démocratie et le respect des droits de l'homme en Guinée,pour faire avance notre pays sur le plan économique social et politique.Dans ce combat chacun libre de rencontrer qui il veut, de s,asseoir avec qui il souhaite tant que l'objectif vise la defense des intérêts du peuple de Guinée et non d'une communauté particulière.Eviter la division,qui est aujourd'hui la politique du Gouvernement qui s'appui sur l'union manding.Refuser de réagir à cette machination politique.
alhassane goundoupi03/02/2012 19:54:21
nous devrions lutter nos traitres avns d s'emparer a nos ennemis car c ntr reussite ou la destruction du foutah k'ils veulent.courage a tous les peulhs rimbhes
Oumar M. Bah03/02/2012 20:03:31
Sincèrement, ces combats stériles entre organisations peules commencent à nous pomper l'air. Qui va verser son argent dans les caisses d'organisations qui gaspillent tant d'énergie à se combattre au lieu de faire face aux défis qui attendent la communauté peule ?
Sangare03/02/2012 22:02:21
Je vous conseil de faire tres attention a Action Guinee. Je me rappel que c'est la meme organisation qui avait recue la delegation du CNDD au moment ou ils ont ete lapide aux USA. En ce moment il a ete dit que des membres de cette organizations en particulier le president etait proche de Rougui Barry qui etait en ce moment Ministre de l'education.
De meme je vous conseil de faire attention a Rougui Barry. Elle a goute a toute les sauces depuis l'independance jusqu'a maintenant. Ce n'est pas pour rien que Daddis l'a appele Mme Wrangler. (Pour dire qu'elle est comme les jeans Wrangler tout le monde peut la porter)
m s03/02/2012 22:36:31
c dommages pour nos quand tesse? qu,on vas ces entendre
Alskadi04/02/2012 00:24:36
Je crois que le fait d'avoir apporte un dementi conforte la veracite des faits relates par Pottal. De toute facon vous ne niez pas avoir ete invites a une reunion sous la coupole de Rougui Collabo Barry. Je crois qu'il est de l'interet d'Union Fouta d'agir dans la transparence et de concerter les autres associations(complementaires) avant de pretendre parler au nom du Fouta. Aussi, je prefere "la politique de la chaise vide" devant l'ennemi, car je n'ai absolument rien a raconter a des gens qui tuent, violent and exilent mes parents. Le dialogue franc interviendra lorsqu'ils reconnaitront leur crime et qu'un dedommagement ne serait ce symbolique aura ete octroye. D'ici la, je m'en balance de leur structure representant les "guineens" de l'etranger. La Guinee a deja cesse d'exister de l'interieur et la population est peule, soussou, malinke et forestiere; tout ceci a cause du regime avec lequel vous collaborer. Ressaisissez chers freres et soeurs et aucun d'entre vous n'a envie d'etre vu comme un Saifoulaye, Biro, Bah O.,Rougui, Bella et consorts aujourd'hui et dans le futur!!!
Moustapha Balde04/02/2012 02:28:41
L'essentiel est dit dans ce communique.Il est tout simplement demande a pottal de faire preuve de bonne foi,en rectifiant ses allegations mensongeres savamment orchestrees pour creer une confusion totale dans l'esprit des gens pour que l'Union Fouta ne puisse pas continuer son ambitieux projet de developpement de notre communaute. Vous savez,le ridicule ne tue pas,et cette jalousie est tres mal placee. Qu'une ONG en moins d'une annee d'existence puisse rassembler beaucoup d'hommes et de femmes dans une ferveur totale, puisse donner de la fievre a une organisation qui se reclame leader avec 7 ans de vie .C'est comme si un nouveau-ne donnait du fil a retodre a un enfant de 7ans.Toute fois, comme le disait l'autre <<aux ames bien nee,la valeur n'attend point le nombre d'annee>>. Retenez ceci:Plus vous vous attaquez a l'Union Fouta plus vous diminuer votre credibilte, et plus vous facilitez la tache a ceux qui ne veulent pas nous sentir chez nous. Il est donc temps d'arreter les allegations non fondees et de revenir a la raison. Meritez votre Titre:POTTAL et BHANTAL,les deux doivent aller ensemble pour le bonheur du Fouta.<<sidhon faalaa bhantal on yidhay pottal>> si on agni pottal on fadhay bantal. wassalam.
Djenabou Barry04/02/2012 03:44:34
Savez vous que l'implosion du l'empire du Fouta Djallon a ete une partie a cause de ce genre de querelles?
Pour detruire un peulh, il n'y a mieux qu'un autre peulh pour le faire avec succes! Les femmes peulhs sont violes, les fils assassines a plein vue. Nous la diaspora au lieux de travaille ensembre chacun cherche a se positioner pour eventuellement devenir quoi? President en Guinee? Ministre? Je regrette de le dire, mais je trouve que la position de l'association du Fouta devient dangereuse. Si le fait d'avoir plus d'adherant (NY etant plus peuple) vous rend aveugle. Si vous continuez sur ce chemin, un jour vous vous rendrez compte de votre echec. Cet email public est un echec totale pour toutes les associations peulh. Alfa Conde, a reussit sa tactic, utilise Rougui Barry pour diviser ce puissant adversaire aux USA. Bravo! une autre implosion du Fouta!
w diallo04/02/2012 04:29:36
depuis quand l union fouta a accepter d etre complementaire a pottal fii banthal
Fidel lecteur04/02/2012 05:08:39
Au lieu de vs quereller essayon de ns unir autour d'un même objectif,d'arrêter de s'opposer entre ns frere d'une même région souffrant de la même maladie, conjugons les efforts partageons ce qu Dieu ns a donne en commun.je sw contre les nomination union,immoral,pottal, choisisson un seul nom et travaillons ensemble autour de nos problèmes, les divisions ne ns mènera nul part. Soyons unis oublions les différences.
Diallo Mamadou04/02/2012 06:13:44
Le mea culpa de Union Fouta NY. Je suis vraiment sidere de ce comportement et je me demande comment vous pouvez accepter une telle invitation. Mieux, Union Fouta NY ne represante pas tous les ressortisants du Fouta. Vous auriez mieux fait en rejoignant Pottal que de vous regrouper en une autre association. Vous etes la source de la division.
Madou04/02/2012 07:18:43
Toujours enfoncés dans les querelles inutiles et fratricides à la place publique pour des intérêts purement personnels et égoïstes pendant que leurs frères et sœurs se font embastiller, violer, torturer ou massacrer par les mêmes personnes qu'ils sont pressés de rencontrer en coulisses pensant qu'ils seront épargnés.
Vous n'avez rien compris, personne n'échappera. Que tu sois docile, modéré ou démocrate. Eux ils s'en foutent et ils nous le montrent à chaque occasion. Tu sers leurs seuls intérêts ou ils te foutent la merde.
Laissez Rougui Wrangler Barry profiter de ses voyages familiales sous couvert de voyages de travail.
Elle passe de promesses en promesses pour les guinéens de l'extérieur alors que son mentor du moment est incapable de résoudre convenablement les problèmes quotidiens de ceux qui vivent au pays. Ceux qui veulent s'engager avec elle dans ses aventures de dupes peuvent le faire en leurs noms personnels mais de grâce qu'ils arrêtent de s'engager au nom de la communauté peulh qui est devenue l'ennemi numéro 1 à abattre en Guinée.
Honte aux opportunistes et hypocrites.
paikoun mamou04/02/2012 09:05:03
pottal & union fouta m'ont tous decu. les dirigeants des deux camps ont discrediter les deux. personne ne Va vous demander conseil Ou confier des secrets.Qui alors va diriger la revolution pour que les peulhs sois egaux aud autres guineens. car c pas loccident qui est avec nous.
toutes les 2 on faillis le goal. on ne veux Ni bureau ni ceremonies on veut k les peuls o foutah soi organiser et pret comme ceux de la foret. nous les peuls.hahaha!!!
Kadiatou04/02/2012 09:44:41
Après avoir lu tous les textes et une bonne analyse, je conclus que l'organisation IMMITAL est et reste notre seule vrai espoir. C'est la seule qui est réellement propre et agit clairement sans démarches sous-terraines. Elle lutte sur le terrain pour sauver nos parents et elle lutte juridiquement pour obtenir la fin de l'impunité sans tomber dans l'escroquerie.
Diallo madjide04/02/2012 13:14:35
moi je suis decus de ce union fouta new york.ce vraimant une honte pour vous de sassoir avec ce facist dit RPG,au momant ou il tue no parent et viol nos soeur,chaise vide et mieux que de prendre par a une reinuon organise par rougui barry honte a vous union fouta.vous fait hont au peuhl dit monde.unis nous vaincron les enemies des peuhl.vos argimant sons nil nader.vous net pas fouta et vous ne serais jamais fouta parceque vous jet les traitre du fouta.dieu benis les peuhl amin.
barry mouctar04/02/2012 15:06:31
vraiment je felicite l'union fouta pour sa sagesse et son sens de retenu car c'est pas facil de digerer des accusations mensongeres.
moi je vis en espagne mais pottal fi bhantal doit aller dans le sens de rapprochaimemtnon dans la division.nous devons mettre l'interet commun au dessous de l'interet personbelle.
houlaiamatou barry04/02/2012 16:29:37
J ai pitie de vous pauvres peulhs guineens, jusqu a quand vous allez vous entredechirer? C est lamentable et dommage. Houley
AP.Diallo04/02/2012 21:10:27
Vouloir justifier une méprise condamnable en prlant de méthodes réprouvables d´autrui ne peut avoir en aucun cas une valeur de justification sérieuse: ce qui ne sied pas ne sied pas, c´est aussi simple que cela.
Je trouve d´ailleurs les commentaires des Frères Alskadi et Madou très concluants.
Ibrahima MBemba SOW05/02/2012 01:20:07
Si Alpha Condé avec sa machine de répression antipeuls avait besoin qu'on lui facilite la tâche, vos différentes associations sont en train de s'y employer à merveille. Toute l'histoire des Peuls de Guinée est parsemée de ces types de querelles intestines stupides générant des cas de cruelles félonies qui aboutissent toujours à rendre l'ensemble de la communauté plus vulnérable vis à vis des pouvoirs publics et des autres groupements ethniques du pays. Dans la situation ci-exposée,l'Union Fouta New York a tout simplement eu tort de se lancer seule dans une surrenchère de représentativité dont elle n'a aucun mandat justifiable. Au minimum, il aurait fallu qu'elle se concerte préalablement avec les autres associations représentées sur-place, dont Pottal Fii Bhantal. Face aux velléités haineuses du système RPGiste, est-il encore besoin de rappeler que seul un véritable élan d'unité et de solidarité peut servir de rempart efficace? Les partis politiques à dominante peule ayant tous cantonné leurs préoccupations sur des objectifs électoraux illusoires et/ou à courte vue, on aurait pu rêver voir les associations à caractère communautaire s'investir sérieusement dans la dynamique de consolidation de la cohésion qui nous a toujours fait défaut. Mais hélas, tout porte à croire que les Peuls n'ont pas encore fini de se faire réprimer et humilier, y compris au Fouta. Et ce n'est certainement pas les initiatives de traîtrise de RBB qui changeront d'un iota cette accablante réalité. Cela dit, il faut évidemment reconnaître qu'on ne critique que ceux qui font quelque chose...Was-Salam !!