URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9757



Guinée: un plan pour liquider des cadres et opérateurs économiques peuls !


2012-02-11 12:48:00

L’information sur ce plan secret, nous l’avons reçue de deux sources différentes. La première, le 3 février 2012 et la seconde, avant-hier le 09 février 2012 avec un peu plus de détails. Après concertation, l’équipe de GuineePresse.info a jugé nécessaire de la rendre publique.

Avec l’inculpation de Tiégboro Camara, Alpha Condé et son gouvernement sont entrain d’endormir l’opinion nationale et internationale pendant qu’ils mettent en application un processus criminel de liquidation de l’élite politique et économique de la Guinée.

En effet, le régime guinéen, sous les commandes du ‘prof.’ Alpha Condé et de son parti RPG, a décidé de liquider des jeunes redoutés des quartiers, cadres et hommes d’affaires peuls à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Ce projet est déjà en marche à l’intérieur du pays où ils sont tués par balles à toute occasion ou par tortures en prison après leurs arrestations arbitraires par les forces de l’ordre. Les cibles sont souvent kidnappées dans la rue ou dans des cafés (Voir l’article).

Alpha Condé est entrain d’inaugurer les pratiques du KGB en Guinée, qui consistent à faire liquider des adversaires politiques ou supposés tels aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

L’opinion nationale et internationale est prise à témoin. Tout assassinat, toute disparition d’un homme politique, d’un opérateur économique, d’un cadre peul ou de toute autre personnalité guinéenne liée à l’opposition serait un acte dont Alpha Condé et son gouvernement seront tenus directement responsables.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Kadiatou11/02/2012 14:21:02
Cellou Dalein, a yi ii kö huwudhaa èn? Djonna laamu et è doolè muudhun aybhè mèn warunoobhè 50.000 mussibhè mèn!
Gandhi11/02/2012 15:42:52
Si cela est avéré, chacun saura ce qu'il a à faire, et personne - y compris les plus hautes autorités - ne sera en sécurité à Conakry. Si c'est la voie choisie par ce pouvoir, il devra en assumer les conséquences.
hafia11/02/2012 16:26:22
cette information est a prendre au serieux puisque a l´heure actuelle y´a trop de disparitions en guinee parfois c´est militaires qui assasines les gens pour etre supposes proches de l´opposition et le lendemain on accuses les bandits donc les choses sont a cerner il y´a meme des gens dont leurs propre femmes ont etes violees et ont leurs a dit de ne pas se hasarder a declarer sinon ils reviendrons tous les liquider y´en a beaucoups mais qui ont peurs de parler
diountou-petoye11/02/2012 17:08:40
la faute reviens aux peulhs qui continu a jouer aux moutons aucune autre ethnie au monde n'aurait accepter de ce faire humilier comme nous le sont en guinee nous disons toujour la faute vient des autres.moi je dis celui qui ne ce defend pas n'a pas le droit de vivre surtout pas en guinee, aux peulhs de trouver la solution ou de vivre dans humiliation mais surtout qu'on cesse de mettre nos erreurs sur le dos des autres
diountou-petoye11/02/2012 17:14:09
avec un regime radicale ils nous faudra une opposition radicale et il faut le reconnaitre les soi-disant opposants ne somme meme pas capable de contre leur femme
Mujahid al Fulany11/02/2012 22:13:18
Touta fait Mr Gandhi. Mais le probleme est que la communaute Peulh qui est visee n est toujours pas en measure de se defendre contre l ennemie.
SADIO BARRY11/02/2012 22:14:13
La haine et le racisme qui caractèrisent Alpha Condé dans sa gestion du pouvoir en tant que président prouve bien que ce monsieur sait qu'il n'a pas été élu en Guinée. C'est parce qu'il n'a pas gagné les élections que ce malade haineux a un comportement de vengeance contre la majorité de la population guinéenne.
BALDE11/02/2012 22:28:16
assalam aleykoum . voici un lien qui parle de politique international . c autant grave que ce qui se passe au pays.<br />
pour le curieux bonne lecture <br />
<br />
http://realinfos.wordpress.com/2012/02/10/lincroyable-testament-de-kissinger/<br />
<br />
<br />
l'islam en parle ;.> http://www.youtube.com/watch?v=YWCA9xuV9NE
Diallo12/02/2012 03:53:45
A mon avis cette info n'est pas un scoop. Alpha ne cache pas sa volonté d'imposer sa dictature.
Les Guinéens doivent aussi savoir qu'ils peuvent encore pleurnicher 54 ans de plus mais rien ne va changer s'ils ne prennent pas leurs responsabilités afin d'imposer la démocratie par la force.

En tous cas nous les jeunes de la diaspora nous sommes prêts pour ce combat
Observateur12/02/2012 08:51:41
Kissinger dit:

“Contrôlez contrôlez la nourriture et vous contrôlez le peuple, contrôlez la monnaie et vous contrôlerez le monde”

En guinée, les Peuls ont contrôlé la nourriture (le marché) et ils ont contrôlé la monnaie (l'argent) mais les malinkés ont gagné. Parce qu'ils ont eu pour leader, Alpha Condé et les peuls ont pour leader, Mamadou Cellou Dalein Diallo.

Kissinger a donc oublié un élément essentiel: le dirigent que vous mettez devant. Donnez tout l'argent et tout l'or du monde à un singe, il ne pourrait même pas s'acheter un slip à plus forte raison de le porter. Il restera toujours nu.
Barry Abdourahmane13/02/2012 13:41:21
oeil pour oeil dent pour dent