URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9776



Guinée: ville-morte bien suivie !


2012-02-13 13:58:56

Comme il fallait s’y attendre, l’opération ville-morte décrétée par l’opposition est bien suivie dans la capitale Conakry. Nos correspondants qui ont sillonné les différents coins de Conakry l’attestent tous :

« Les populations en ont assez, c’est ce sont les leaders de l’opposition qui hésitaient ! Moi je n’ai pas besoin de taxi pour aller au travail mais je suis le mot d’ordre. »,

nous a lancé un fonctionnaire assis devant chez lui au Kaloum, quartier situé au centre-ville de Conakry.

Il reste à l’opposition de capitaliser ce succès et non d’en faire un événement ponctuel sans suite.

 

Namory Condé


 

9 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Mujahid al Fulany13/02/2012 14:32:42
Si l information est avere, il faut remmercier la majorite des guineens qui continuent a combattre sans relache pour qu un pays de droit existe chez nous. Comme dit l autre, la balle est dans le camp de l opposition maintenant.

Opps, il y a un article sur guinneenews et africaguinee qui fait du doute concernant le success la reussite de cette ville-morte.
Pathé DIALLO13/02/2012 14:49:04
Qu’est ce que l’Homme peut faire s’il est privé de sa sécurité ?
Sans la sécurité aucune action humaine n’est possible.
Vous allez beau être pieux si on vous prive de votre sécurité vous ne pourrez adorer Dieu.
Œuvrons pour notre sécurité puisque la sécurité n’a pas de prix. Le peuple de Guinée est pourvu de talents mais pour la manifestation de ces talents il faut forcement la sécurité.
De milliers sinon de millions de guinéens veulent retourner vivre en Guinée mais ce n’est ni le manque d’eau ni le manque d’électricité qui les dissuades mais tout simplement c’est le manque de sécurité. Cette sécurité du guinéen n’est pas possible avec le régime d’Alpha Condé c’est au peuple de Guinée de trouver des voies et moyens pour bénéficier d’une sécurité effective et pour tous.
Diallo13/02/2012 15:44:35
Alpha Condé devrait savoir en s'entêtant à vouloir imposer une dictature dans un pays où il est minoritaire il court droit vers l'échec.

Si Guineenews dit que le mot d'ordre semble été suivi c'est qu'effectivement le mot d'ordre a été bien suivi car ce site est toujours proche des tenants du pouvoir.

Personnellement j'y ai posté à 3 reprises des commentaires sans injures (j'insulte jamais) qui n'ont pas étés publiés.
Tout le monde sait que 80% des internautes sont contre le pouvoir d'Alpha mais chez guineenews les commentaires sont toujours en faveur du pouvoir.
moahamed13/02/2012 20:15:30
Mr Sadio est-ce vous pouvez nous confirmer
Bangaly Traoré13/02/2012 20:15:43
Une Ville-Morte n'est pas la solution,en face d'un regime criminel,il faut la violence dans la RUE.L'unique solution de lutter contre le regime d'Alpha Condé est la violence,rien que la violence.NB:notre pays ne sera pas laisser dans la main d'un criminel.NB:Avec le regime d'Alpha Condé,la guerre civil est bel et bien possible.A bas le tyran criminel Alpha Condé et son regime corrompu.
nestor13/02/2012 20:19:32
MUJAHID AL FULANY ,pas de doute 80% de la population sont derriere l,opposition,et la ville morte signifie paraliser les activiter tous simplement pour montrer au pouvoir que TROP C,EST TROP et ca a marcher avec succes.c,est la meilleur methode pour sauver la vie des paisible population face un dictateur comme alpha kone et consort,et montrer la vrai valeur de l,opposition.juste,je dit bien juste 2tours seulement de communiquede la ville morte des leaders de l,opposition et le mot suivi en plus dans un pays ou la communication fait defaut et la RTG est a la dispostion de gouvernement ,je dire bravo bravoet bravo.les sites ont droient d,ecrire comme ils veulent car il des sites qui emboche les eleves de 12eme et d,autre profere l,argent a la place de la verite et dignite et l,amour de leur guinee natale.
Diallo Mouminy Bhouria13/02/2012 20:26:28
je suis trop pessimiste quqnt a l'aboutissement, de ce journee vilee morte.
la population souffrent enormement, pensez vous qu'elles(la population)
poura contunuez a suivre ce mot d'ordre aussi Longtemps que possible ?
je dit non c'est un possible !!.
l'opposition a echoue ce fini !!
BARRY Amadou13/02/2012 20:40:18
@Diallo,

Vous avez tout à fait raison, quand vous dites que ce Site guineenews est une aile marchande du pouvoir, pour la simple raison que ce site n'a jamais publié les commentaires que je fais sur le MAL ELU ALPHA GRIMPEUR PROFESSIONNEL.

Heureusement que Votre Site, le meilleur de tous les Sites guinéens, je dis bien heureusement que vous êtes là pour nous dire la vérité, rien que la vérité.

Que Dieu vous protège pour tout ce que vous faites pour la démocratie dans mon cher pays.
Ke-Jallow14/02/2012 13:32:02
La ville-morte est un mot d'ordre tres necessaire. Ca ne veut pas dire qu'on a peur de la rue, des soldats, des balles ou d'Alpha. Ca veut juste dire qu'il y a un poid a part le pouvoir qui peut peser. Le 28/9/09 Dadis et son groupe (Idrissa Cherif surotut) ont dit k l'opposition etait armee et ont mem montre des images...nous sommes habitues aux chefs menteurs et meme ce Dadis n'a pas ete le 1er a le faire. L'operation a reussi et sachons k tout le monde n'etait pas oblige de suivre et k mem le message est mal passe. J'appelle a une reprise dans les meilleurs delais. Ca va marquer!!! Mes felcitations a l'oppositon naissante!