URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9794



Dépêche de Conakry n°2 Alpha Condé prépare la guerre


2012-02-16 00:21:10

Les informations en provenance de Conakry deviennent de plus en plus précises.

Les mêmes sources nous indiquent que le Ministre délégué à la sécurité, Maramani Cissé, est déjà arrivé à Luanda en Angola pour accueillir les nouvelles recrues malinké. Mais, il ne s’agit plus de 400, comme annoncé précédemment. Ils sont très exactement 430 futurs mercenaires dont le retour très prochain risque de précipiter la Guinée dans la guerre civile.
Parmi les 430, il n’y a qu’un seul Soussou au non de Conté. Nous taisons volontiers son prénom.

Maramani Cissé est accompagné par Adourahmane Kaba, un officier supérieur de l’armée guinéenne.

Les guinéens résidants en Angola devraient, quoi qu’il en coûte, réserver à ces apatrides l’accueil  dont ils méritent. Il en va de l’avenir de notre nation.

Enfin, une telle action mettrait le peuple angolais en éveil.  La communauté  internationale verrait également, preuve à l’appui, le danger qu’Alpha Condé fait peser sur la Guinée et sur toute la sous-région ouest-africaine.

Il est grand temps que tout guinéen patriote prenne conscience du risque auquel notre peuple est exposé par le pouvoir guinéen actuel.


Lamarana Petty Diallo
lamaranapetty@yahoo.fr

 


 

11 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Paikoun Mamou16/02/2012 01:46:33
Les peulhs sont des dormeurs donc quelqu'un qui dort sera toujours surpris. Au lieu d'organiser les gens a la base des les resultats du deuxieme tour, tous les peulhs sont repartis dans leur lit. Maintenant Alpha va nous reveiller et nous matter aussi. Et notre risposte sera zero.
Wassalam
Sangare16/02/2012 05:35:58
Ce genre d'opération se retourne souvent contre son commanditaire. On l'a vu en Côte d'Ivoire où Gbagbo y avait amassé des mercenaires Angolais et Libériens pour autant sa chute n'a pas été évité. 4200 militaires ont été démobilisé dans le cadre de la restructuration, pour alléger la pression du budget de l'armée (35%)sur les finances publiques. S'il est avéré qu'il y a recrutement en cour dans l'armée, alors le PNUD a été grugeé parce q'il versé 8000.000 dollars us pour accompagner le processus.
Kourouma K16/02/2012 08:17:36
Je ne dirais pas où je travaille. Vous me comprendrez. Je confirme tout ce qui a été dit dans cet article.
Lundi 13 février ordre a été donné de bloquer tout au ministère de l'intérieur et de la sécurité. Le but fabriquer 430 passeports officiels pour des misions d’État.
par la suite, on a su de quoi s'agit-il. Je précise que le plus âgé des personnes pour lesquelles ces passeports ont été établies est né en 1989. Alors vous voyez que c'est bien une milice ethnique malinké. Des enfants soldats comme en Sierra Léone et au Liberia qu'Alpha Condé préparent pour la Guinée. Que Dieu Sauve la Guinée et nous débarrasse de ce pouvoir ethnique. Amen!
M. Tamba16/02/2012 10:16:18
Absolument d'accord avec Sadio Barry. La CPI a inculpé Kadhafi parce que les grandes puissances voulaient sa tête. De même la justice guinéenne a inculpé Tiégboro parce que Alpha Condé veut sa tête. Alpha a fini de s'asseoir, maintenant il lui faut éliminer les mances forestières qui restent la seule vraie force armée aujourd'hui.

Ces milices envoyées en formation en Angola, c'est pour permettre de mettre la main sur des officiers et cadres forestiers dans le cadre de la justice qui a commencé. Il utilisera cet argument pour se débarasser des forestiers avec le soutien du monde entier.
C'est bienfait pour eux. Ils ont empêché la démocratie de s'installer en guinée en mettant Alpha Condé avec rien que 18% de poids politique en laissant l'équipe qui a vraiment gagné et qui pouvait reconcilier la nation et obtenir le pardon pour eux. Maintenant, ils nous ont ramené à la situation sous Dadis. Aucun d'eux y compris Sékouba ne va échapper maintenant à la justice pour les crimes qu'ils ont commis en guinée. Ils ont eu la possibilité de faire pardonner par le peuple en donnant la démocratie. Mais un maudit et de mauvais coeur ne peut jamais être raisonnable.
eyam barry16/02/2012 10:37:26
aujourd'hui il y a un reportage sur la guinee (un an de alpha condé)sur france 24 a 21heure 45 .Important de voir ce que eux aussi pense du bilan de la prémiere année de alpha au pouvoir
A Touré16/02/2012 13:49:47
Mais c'est quoi votre probleme si l'armée fait des formations à l'exterieur comme à l'interieur ? Est ce par hasard, par ce que vous preparez une rebellion ?
C'est ce que je vois dans ça sinon depuis notre independance notre armée fait des formations au maroc, angola, france, italie, russie, senegal...

Je voulais savoir votre probleme dans la formation des jeunes millitaires.
Diallo Mouminy Bhouria16/02/2012 19:00:38
je confirme cette information, prceque je vie a Luanda,l'endroit ou s'entrainnent cette Milice Malinkes s'appelle CAB-LEIDO au sud est de la Capital Angolaise a 117 KM de Luanda !! aux peuls, qui seront les unique Cible de cette Milice, d'entirer les Lecons .

de toute les Facions Koto Sadio Nous avez avisez, mais puis que ns ne sommes pas Fiable, preparons ns a enterer nos morts, ou a s'est deffendre Face a l'ennemi,ce qui est presqu'inpossible, selon moi Bien sure !!
diountou-petoye16/02/2012 19:33:18
le grimpeur peut pendre 1000 peulhs par jours je lui donnera raison nous [peulhs]sommes l'ethnie le plus lache de l'histoire humaine depuis 1958 nous preurnichons en accusant les autres vu notre comportement le grimpeur peut vider les peulhs de la guinee,en voyant ce qui ce passe en guinee aujourd'hui il est honté d'etre peulh car notre l'humiliation est pire que celui des juifs en allemagne dans les anees 30/40
Demba16/02/2012 21:36:41
arretez de semer le doute, le president ne veut plus de vous, il vous a fait une proposition, vous ne l'avez pas accepté. Donc taisez vous, c'est pour votre bien.<br />
c'est quoi ces idées aberrantes....c'est vraiment paranoyaque;
diallo Alhassane17/02/2012 09:55:45
Assalaam alykum sibbhe wakkilorii bhe yankinaare e ndimu .jonnindirgol hakkil wattintindirana faamu ko lekki lojjol bhayru a hulataa uddutude dhe.Ko o geriwoo o hunnataa laamu mojjhungu no wai wa jikiriwol, sedeeje tati mawnde wootere leymayre dhidhi hakkunde mmajje fonnaa tes.Bonu ngu ngun ko ngol ngol alaa haye e wootere e sedeeje sendudhe ngol ngol jebhe tati fotaydhe .No wodnoo laamuji laamateriiji goo fondanoodhi e hoore aditinoobhe men goo...Bambi saawi woo golanaybhe nawni jukki woo golanaybhe wawi wawataa golanaybhe. miijo mabhe ghakataa woodi alaa faale mabhe ko danluye woodi alaa.
Awa nguu laamu dhoo ko niwre duulere mabhe goo wassalaam
DIANE Kabiné19/02/2012 17:06:48
Bonsoir
S'il vous plait arrêtez ces désinformations Je me demande cela profit à Qui
Seul la paix peut nous arranger tous
il ne sert à rien de dire du n'importe quoi hors du pays.
Concrètement à chaque je lis ces éléments je me met à rire car c'est vraiment pitoyable et irresponsable
Je demande à tous ceux de l’extérieur de participer à la construction du pays
Merci