Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 40

Opposition guinéenne: le réveil est-il possible après le coma ?


2012-02-17 13:41:43

Ce jeudi 16 février 2012, les leaders de l’opposition ont animé une conférence de presse à Conakry pour dénoncer l’attitude du pouvoir et mettre le régime en garde de vouloir organiser unilatéralement les législatives.

Quand, L. Kouyaté dit que le dialogue politique est bloqué sur des questions liées à la restructuration de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), pour Cellou Dalein Diallo et Sidiya Touré, il n’y a jamais eu de dialogue au palais du peuple !

« Pour le moment, le dialogue ne va nulle part parce qu’en réalité, il n’a jamais été question de dialogue. Mgr Gomez se promène entre nous, il prend les opinions des uns et des autres. Et il s’imagine que nous allons accepter des décisions qui vont êtres prises je ne sais où. » a déclaré Sidiya (Lire sur Guineenews).

On peut donc se demander pourquoi ces leaders de l’opposition ont continué à aller rencontrer le pouvoir au Palais du peuple même le jour qu’ils ont décrété ville-morte ?

Notre opposition qui pense que pour des élections apaisées, il faut que chacun fasse l’effort de trouver des consensus pour toutes les questions évoquées, prévient qu’elle va empêcher la tenue des législatives lorsque le gouvernement envisagerait d’aller seul aux élections.

Cela pose deux problèmes ici.

1- Pourquoi chercher toujours des consensus sur des sujets réglementés par la Loi au lieu d’exiger simplement le respect et l’application de la Constitution ?  Par son attitude, c’est l’opposition guinéenne elle-même qui encourage le pouvoir à ne se référer à la Constitution que si cela l’arrange.

La loi n’a aucune valeur, aucun sens, si à chaque fois qu’on se confronte à sa rigueur, on la contourne en faisant recours à des consensus.

2- L’opposition guinéenne composée essentiellement de l’alliance des bâtisseurs connaissait le manque de crédibilité et de sérieux de Lounseny Camara et d’Alhassane Condé dans le respect de la Loi et l’impossibilité d’avoir des élections crédibles et transparentes par tout où ces personnes sont impliquées. Elle connaissait également les intentions d’Alpha Condé de faire un nouveau recensement avant d’organiser les législatives, en violation de la Constitution. D’ailleurs, guineepresse.info a prévenu les leaders de l’UFDG, dès le 2 janvier 2011, sur les intentions d’Alpha Condé et son projet de confier à nouveau la direction de la Ceni à Lounseny Camara et le MATAP à Alhassane Condé.

Bien que l’opposition fût avertie à temps et qu’au début Alpha Condé était obligé de rassurer et d’écouter la communauté internationale, le pouvoir mettra tous ses projets en application sans aucune entrave ni même une indignation officielle de la part des leaders de l’opposition.

La vérité est que, après s’être volontairement fait plonger dans un coma artificiel, l’opposition guinéenne s’achemine maintenant lentement à une mort inéluctable.

Si l’opposition n’a pas été capable d’empêcher le remplacement des élus locaux par des militants du RPG, d’empêcher le retour de Lounseny Camara à la tête de la Ceni et de le laisser sanctionner ou remplacer ses collègues qui défendaient la neutralité de l’institution, d’empêcher le travail de recensement et de la modification du fichier électoral ni même d’amener le pouvoir à dialoguer, comment peut-elle empêcher la tenue des élections législatives ?  

 

SADIO BARRY


 

20 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Oury Diallo17/02/2012 14:32:47
Pour resumer, on peut dire qu' Alpha a les legislatives en poches. Tampi pour nous qui avions cru que notre opposition pouvait faire quelque chose. Il ne nous reste plus qu'a former une nouvelle generation d'opposant pret a changer les choses reelement tout en mettant en place une armee de resistence pour imposer au grimpeur et ses allies le respect de la loi au cas ou il voudrait gagner par la fraude et non se contenter d'un consensus qui ne sert a rien.
lama17/02/2012 15:02:25
Question que se pose tous guineens connaissant ce qui s'est passe et ce qui est entrain de se derouler actuellement. Nous sommes a l'ecoute des opposants opposes. qu'ils sachent seulement que le peuple n'a pas peur de mourir mais il a peur de mourir unitilement. cette fois ci c'est eux en plus leurs familles qui devrons etre devant pour tout mouvement. si non je demanderai a n'importe quel jeune qui veut voir peut etre le changement un jour car incha allah ca arrivera de n'est pas etre devant un quelconque mouvement avec cette bande de vieux pourris qui a fini de bougier son avenir et qui est entrain de pietiner l'avenir de toute une generatin. trop c'est trop, ils sont responsables eux ces opposants de tous ce qui arrive au peuple de guinee actuellemnt si non ce n'est pas un soit-disant prof de carence qui allait venir les berner tous. meme le plus grand analphabete voit ce que fais ce gouvernement et son president, mais eux qui sont sur la scene politique sont plus aveugle et peureux que le bas peuple. alors nous attendons de voir comment ils vont empecher ces elections.wait and see.
Gandhal17/02/2012 15:27:50
Tu es vraiment rigolo Sadio car c'est facile de rester en Allemagne et de critiquer l'opposition qui est sur le terrain. A te lire on n'a l'impression que l'opposition refuse d'agir parce que ce serait simple.
J'aimerai bien qu'en plus de ton analyse tu donnes les solutions simples comme cela va de soit en te lisant.
En réalité, cette opposition se bat avec les moyens qu'elle dispose devant la volonté d'un homme d'imposer la dictature à son peuple avec le soutien de la moitié de l'armée ethnique que nous avons helas; Alors du respect pour cette opposition s'il te plaît.
Peace
Gandhal
frank17/02/2012 17:03:39
C'est l'opposition qui donne de l'importance à louceny camara, sinon il est nul. s'il travaille pour le gouvernement qu'i aille faire valoir ses competences la bas. l'opposition doit proposer un président de la ceni au quel elle peut s'en tenir.
Barry17/02/2012 17:31:10
Je crois que l'opposition est entrain de se battre avec ses moyens pour contrarier Alpha et son pouvoir, decider a jamais a ecraser tout contre-pouvoir. L'oppositon a quand meme proteste de plusieurs manieres contre toutes les violations de la loi avec le resultat que nous connaissons. Je crois qu'il faut aider les opposants et autres citoyens qui revent d'une guinee veritablement democratique au lieu de critiquer tous les actes poses. Je pense quand meme ses opposants sont les seuls a s'opposer a Alpha aujaud'hui. ce sont plutot les Syndicats, CNT, Societe Civile, etc qui sont dans le Coma.
Amicalement.
Aminata17/02/2012 18:49:58
Vous m'étonnez Gandhal. Les faits sont connus de tous. L'opposition a laissé évolué la situation jusqu'à la phase finale. Si elle peut empêcher quelque chose, rien ne le prouve de par ce que nous connaissons d'elle. C'est en empêchant des recensements et le travail de la CENI qu'on empêche les élections. Mais ces préparatifs sont déjà finis. Il est donc interessant de savoir comment ils vont empêcher les militants du RPG d'aller aux urnes? S'ils sont capables d'empêcher quelque chose, qu'ils agissent au lieu de continuer de parler.
Mamadou Bah17/02/2012 19:00:49
Oh Mon frere SADIO BARRY,

Comment doivent ils faire quand lorsqu'ils n'ont que pour arme, la non violence?

Ils ne disposent que de sacrifier vie et sang de jeunes, femmes et enfants pour frainer le pouvoir qui est violent, brutale et sauvage.

C'est celui qui a la force (i.e l'armee et non les masses populaires dont dispose l'opposition) qui fait la loi.

Moi, je vois ici que l'enjeu est que, l'oppostion est mure, sereine et a toujours reussi a bloquer le pouvoir par les moyens qu'elle dispose y compris sacrfiant beaucoup de vies humaines a la prison ou a la mort .

Ils luttent a l'Image du grand Dr Faya Millimouno et c'est pour cela que le pouvoir n'a aucune alternative sauf la force, l'armee qui est son recours habituel; ils (le pouvoir) ne peuvent rien faire avancer sans tuer des citoyens qu'ils sont senser proteger.

Moi je dit bravo aux leaders de l'opposition, je les soutient, les encourage, compte sur eux et je prie qu'Allah les protege et les assist car en face d'eux ils ya des gens qui ne savent que tuer, tuer et tuer comme s'ils ont droit a la vie d'une ame qu'ils n'ont pas creer.

Vive la Justice et vive la liberte, merci!

Mamadou Bah
Diallo Mouminy Bhouria17/02/2012 19:06:15
pour l'opposition Guineene c'est terminee !!
elle n'est poura abseulement rien contre Alpha,ellea a Laissee ses chance passee, quant elles en avaient,
maintenant The game is Finish !!
nestor17/02/2012 19:41:44
Mr sadio barry,le titre de votre article meme ne donne pas la crediblitee a votre article selon moi.vous n,arrivez pas a comprendre le vrai role de l,opposition.c,est une opposition qui a sauver la vie a 100% de guineens et guineenes ,et ils ont 80% des electeurs.donc c,est n,est pas une simple information de la part guineepresse qui doit les faire reagi sans reflechir: le comment et le pourquoi ? et quelle la solution ? ils doivent reagir comme des leaders.car ils ont la vie des millions des guineens en main.depius le debut jusqu,a present ils ont toujours la bonne solution et nous somme entierement a leur disposition a tous moment pour sauver la guinee.
nestor17/02/2012 20:15:14
SADIO BARRY .la ville morte c,est pour montrer a alpha que trop c,est trop et a les vous qui n,est jusqu,a present compris les vrai sens des chose ,que ca ne va pas en guinee.le peuple est priver de sa liberte,Mr sadio barry la liberte ne se negocieux pas. c,etait le but de la ville morte.et leur presence au palais du peuple est valable pour votre derniere question ,c,etiat pour commencer a empecher des election legistilative.tous ce que alpha kone a fait sans respecter la loi , ca lui regarde,et il n,est pas au desus ou au dessous de la loi.donc si Mr sadio ne sais pas encore que la loi est violer en guinee ,notre opposition et leur 80% des supporteur est aux courant.donc empecher elction qui n,est pas de la volonter populaire n,est pas touta fait difficile .en tous quand nous somme 100 pour 100 a la disposition de notre leaders meme a 0heure du matin .sadio si c,est le rapport des force ou manifastation pacifique ou encore ville morte pour 1 mois ,nous proferons sans manger pour avoir notre liberte pour le future.d,autre argument vous ne savez que le peuple en a marre d,alpha kone?nous ne poulons plus voir le sang de nos freres et soeurs en guinee c,est trop.alpha doit partir et il partira .ICHALLAH.AMEN
Alpha Oumar17/02/2012 20:15:50
Je partage entièrement l'analyse de Aminata.
Guineepresse avait prévenu mais aussi Alpha Condé lui-même avait dit devant les sages de Dixinn qu'il ne peut pas nommer les gouverneurs et préfets et perdre les élections. Lounseny Camara comme Alhassane Condé ont fait des déclarations racistes. C'est en ce moment que l'opposition devait organisaer des marches de protestations pour obtenir les departs de ces derniers. Ce n'est maintenant. Ce qu'ils peuvent faire maintenant, ne le pouvaient-ils pas avant? Pourquoi ils ont donc attendu que tout le fichier soit tripoté par Lounseny et les membres valables de la CENI licenciés par ce criminel qui devait aller en prison? L'opposition a abandonné ses défenseurs sans défense aux représailles d'Alpha Condé et Lounseny. C'est ce qu'elle va payer bientôt. Personne ne va s'engager comme avant par la faute des leaders actuels de l'opposition. A moins qu'ils noud donnent des armes, nous aussi.
Alpha Oumar17/02/2012 20:25:53
Je voulais donner un lien qui prouve ce que je dis:

http://www.guineepresse.info/index.php?id=5,7680,0,0,1,0

C'est en ce moment déjà qu'il fallait agir, maintenant, c'est trop tard, plus difficile et le bilan sera plus lourd en cas de dégat. Ce qu'ils pouvaient obtenir par simple marche de protestation ou grève, ils ne l'auront maintenant qu'au prix de beaucoup de sang
Lamine Diallo18/02/2012 00:07:56
Je pense pas que l'opposition n'a pas cette force d'arreter les legislatives de Alpha Conde. Comme elle a badine pendant le premier tour electoal,durant la restrcuration de la CENI, et le resencement de cette CENI devant leurs yeux, l'opposition ne pourra rien faire. Je suis sur que Alpha organisera ses elections et ses electeurs iront voter pour lui et la communaute internationale hipocrite (France) reconnaitra les elections, "and life goes on". C'est dommage que nos leaders ont le peuple derriere eux mais malheureusement ils n'ont pas une strategie de faire la politique. Nos leaders de l'opposition sont des mauvais attaquants et des defenseurs prets a se plaindre pour tout.
Gandhi18/02/2012 08:48:29
L'opposition est dans son rôle de contester, et elle le fait avec ses moyens qui sont pacifiques. Ceux qui veulent recourir à la lutte armée, n'ont qu'à aller sur le terrain au lieu de parler pour se lamenter systématiquement d'une opposition molle. Ceux qui sont des durs n'ont qu'à le montrer ou choisir leur camp.
Les choses sont très simples : il existe une opposition. Ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, n'ont qu'à rejoindre le gouvernement, ou créer une nouvelle structure en essayant d'amener à elle, le maximum de militants, de sympathisants et à terme d'électeurs. C'est ça le jeu démocratique, en n'oubliant pas que la grande majorité de la population (à vrai dire la quasi totalité) aspire à la paix. Seuls les politiciens qui défendent leur os, peuvent avoir une vision différente. Or un gouvernement est là pour satisfaire les besoins de la population, pas ses propres intérêts.
Et personne ne souhaite un chef d'État belliqueux, agressif ou guerrier. Nous ne sommes attaqués par personne, et chaque communauté ne ressent pas les choses de manière identique.
A moins d'avoir des commandos aguerris, l'armée est entièrement contrôlée par le RPG. Ils se feraient un plaisir d'avoir à lutter militairement contre ceux qu'ils appellent ennemis. C'est même le rêve de certains. Personne ne dit que cela n'arrivera jamais, mais c'est la pire des solutions, et elle ne verra le jour que lorsque tous les autres moyens seront épuisés.
En attendant, il faut faire jouer ses neurones pour arriver à faire sa place (celle qui correspond à la réalité), et il existe de nombreux moyens d'y parvenir, qu'il n'est pas utile de mettre sur la place publique. Il faut être patient, les législatives constituent le point de fixation à partir duquel les choses vont évoluer.
SADIO BARRY18/02/2012 23:13:11
<< L'opposition est dans son rôle de contester, et elle le fait avec ses moyens qui sont pacifiques. Ceux qui veulent recourir à la lutte armée ... >>

Gandhi, cesse de faire le loubard contre ceux qui critiquent légitimement le laxisme de nos leaders de l'opposition à cause desquels on a perdu parents et biens. Ceux qui critiquent l'opposition sont des personnes qui luttent pour et dans l'opposition et tu es qui toi pour le leur interdire?

Pourquoi tu ramènes tout à une lutte armée?

L'opposition est dans son rôle de contester mais pourquoi ce rôle maintenant que les jeux sont faits et non au moment où tout se préparait?

C'est toute la question légitime qui se pose.

Cette contestation pacifique qu'elle veut faire aujourd'hui pour empêcher les législatives, est-ce qu'elle ne pouvait pas le faire pour empêcher que Lounseny soit remis à la tête de la Ceni ou pour empêcher le départ des élus locaux en faveur des nommés par décret en violation de la Constitution ?

N'est-ce pas qu'elle avait promis de ne plus repeter ses bêtises d'entre les deux tours ? Qu'ont-ils fait pour les législatives aussi ? Alpha a eu le temps qu'il faut pour faire des modifications qu'il veut.

L'opposition a fait savoir qu'aucun juge n'a accepté de prendre la plainte relative à l'assassinat de Zakariaou. Pourquoi n'a-t-elle pas fait de bruit autour de ça et faire recours devant la CEDEAO ?

Ces derniers temps, toute la communauté internationale félicite le régime et la justice guinéenne qui ferait preuve de progrès. Si l'opposition avait correctement réagi au refus de recevoir la plainte contre X pour l'assassinat de Zakariaou, cela allait faire nuancer les jugements de la communauté internationale.

Arrêtez cette démagogie de chercheur de points auprès des leaders pour lesquels vous ne faites pas plus que nous qui critiquons ! Nulle part au monde, cette façon de faire ne gagne. Allez étudier la situation partout en Afrique où la lutte politique pacifique a eu le dessus sur des dictatures. Les leaders sont courageux et prévoyants. Ils prennent des initiatives. Par tout, ils chassent le dictateur par la pression de rue ou par la force. Dans le cas contraire, pas de changement.

Allez donner vos leçons de droit et vos cours de gandhisme aux Donsos guinéens ! Vous verrez ce qui va vous tomber dessus !
Alpha Oumar19/02/2012 08:20:52
Gandhi, comme tu ne seras pas dans lutte armée, nous espérons te voir au moins dans les manifestations pacifiques face aux milices d'Alpha Condé. Avant ça, garde tes leçons pour tes mentors leaders de salon et de papiers.
Kadiatou19/02/2012 10:45:24
"Les choses sont très simples : il existe une opposition. Ceux qui ne sont pas d'accord avec elle, n'ont qu'à rejoindre le gouvernement, ou créer une nouvelle structure"

Et moi qui prenais ce Gandhi pour un grand intellectuel et démocrate! Je n'en reviens pas. Je ne m'attendais pas ce langage ordurier typiques des abrutis membres de comités de soutiens en Afrique.
Gandhi, si vous faisiez cette lutte pacifique que vous nous annoncez depuis trop longtemps, personne ne vous aurait critiqué aujourd'hui, on vous aurait soutenu. Si vous ne supportez pas des critiques, ne rentrez pas en politique et comme l'ont dit certains, on en a marre de vos leçons bidons et injurieuses.
Lamine19/02/2012 15:57:33
Gandhi tu aurais mieux fait de répondre à la question que pose Mr Barry ici que de déplacer le débat. Il n'a pas attaqué l'opposition dont je me reconais personnellement. Il a fait une analyse objective de la situation et posé une question dont la réponse nous intéresse tous aujourd'hui en tant que militants auxquels le parti fait appel. Nous attendons la réponse à cette question pas des attaques contre ceux qui osent poser des questions. Sinon vous n'êtes pas mieux qu'Alpha Condé ou Resco Camara.
BAH19/02/2012 21:10:24
Je pense que Gandhi est plus lucide et plus objectif que ce vous vous préconisez. Mais si vous voulez autres luttes que celle démocratique alors venez sur le terrain et montrez vos muscules et on vera. Merci à vous.
A. Diallo20/02/2012 07:47:19
On voit que Gandhi ne connait pas bien le problème en guinée. Toute tout peul bien connu qui chercherait à créer un parti maintenant avant que l'UFDG ne prouve complètement son incapacité de répondre aux aspirations de la majorité de nos parents serait accusé de vouloir diviser le Fouta et être à l'origine de l'échec de Cellou. Une telle initiative ne peut être bien comprise et largement soutenue de nos jours en guinée que si les leaders actuels décoivent encore aux législatives. Ce vers quoi on s'achemine en ce moment, parce qu'ils ont commis les mêmes erreurs que lors de la présidentielle.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques