Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 42

Allemagne: démission du Président Christian Wulff, accusé de corruption !


2012-02-17 18:20:37

Ce vendredi 17 février 2012 à 11 h, le Président allemand, Christan Wulff, a été obligé de démissionner de ses fonctions pour permettre à la justice de le mettre en examen.

Monsieur Wulff est accusé de corruption et de favoritisme (décisions en faveur de ses amis) lors qu’il était Ministre-Président de Hanovre. On l’accuse, entre autres, d’avoir reçu un crédit pour acheter sa maison à des conditions privilégiées, d’avoir obtenu des voyages gratuits en cadeau venant d’une entreprise et d’avoir accordé des financements à un groupe d’intérêt etc.

En réalité, on reproche à Monsieur Wulff des faits qui relèvent de l’époque où il n’était pas Président de la république et qui devraient empêcher son choix ou son élection à la magistrature suprême en Allemagne.

Hier jeudi, 16 février 2012, le procureur de Hanovre a exprimé son souhait de voir l’immunité du président levée pour qu’il puisse le mettre en examen. En conséquence, le Président est prié de démissionner de lui-même pour éviter une telle humiliation à l’Allemagne. Il a démissionné aujourd’hui à 11 h. Dès demain samedi 18 février, la justice veut passer à l’action contre lui. C’est ça la démocratie !

Tout pays où un juge ne peut pas demander à mettre le Président de la République en examen sans conséquence pour lui, n’est pas un Etat de droit. Seulement, Christian Wulff a-t-il été plus pourri que tous les autres responsables politiques allemands ?

A mon avis, Gerhard Schröder, ancien Chancelier allemand, avec ses cigares de 500 euros l’unité et son allure d’un voyou hollywoodien, a fait pire que Christian Wulff mais jamais on n'a essayé de le détruire politiquement (Lire).

Les ennuis de Christan Wulff ont commencé quand, dans son discours de la réunification allemande du 3 octobre 2011, il s’engagea à lutter pour que l’Islam aussi soit reconnu officiellement comme religion en Allemagne au même titre que le Christianisme et le Judaïsme.

 

SADIO BARRY


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

AminataB19/02/2012 16:17:19
Sadjo , c'est comme si tu lisais dans mes pensées, c'est le meme constat que j'ai fait moi aussi, j’en ai meme discuté avec Boubacar.
Depuis que Wullf a dit que "Wie Christentum und Judentum gehöre der Islam „inzwischen auch zu Deutschland", il a commencé a avoire des problemes.
Wulff avait recu toutes sortes de critiques dans les sites, ou la Presse, quand il avait aussi invité les familles des etrangés tués dans les attentats dit „die Döner morde“
Celui qui s'engage ici pour la cause des etrangés ou islam, alors tu es hors de jeu.
C. Wulff luttait pour une allemagne plus ouverte, moderne et jeune mais helas.
Die Deutschen sind nicht zu weit
SADIO BARRY20/02/2012 14:21:51
Merci Ami !

C’est dommage que nos parents ne comprennent pas le danger dans lequel ils plongent notre communauté en se faisant trop montrer ici dans l’islamisme. Ils vont tous être pris pour cibles et leurs investissements perdus si jamais un conflit éclate entre l’occident et des pays islamiques.

Nous sommes musulmans, nous sommes peuls ou africains. Ceux qui veulent être comme des arabes en changeant de noms, de costumes et de coutumes qui n’ont rien à avoir avec la religion, ils se feront du mal et exposeront toute la communauté aux dangers de cette vie tels que les Somaliens le connaissent aujourd’hui.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques