URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9823



Meurtres en guinée , simple hasard ou conspiration au sommet de l’État


2012-02-21 20:52:12 

Après les intimidations et les arrestations arbitraires en forme de rapt et comme si cela ne suffisait pas , l’heure est au meurtre déguisé en Guinée.

Comme on le dit  « qui ne dit mot consent » alors je crois dur comme fer que ce qui se passe mériterait d’être dénoncé, puni . Mais le silence des autorités guinéennes qui ont prêtées serment de sécuriser le peuple m'etonne , sauf si tout est perpétré au sommet pour intimider les uns et diviser les autres a fin de gagner ces élections législatives qui ont été tant retardées et enfin avoir le monopole de faire régner la terreur .

Déjà un premier coup d’État monté de toute pièce pour éliminer les plus à même de dénoncer ce qui se passe (exil de Bah oury et tant d'autres .......) ensuite arrêter ceux qui ne se décourageaient pas et les accuser de tout , et comme si tout cela ne suffisait plus maintenant il faut employer les grands moyens « Aux grands maux les grands remèdes » tel est le message que veut faire passer ces différents assassinats en pleine journée dans les villes de Conakry et en particulier les quartiers des peulhs .

Serait il une façon de déplacer les gens dans les quartiers ou on est sûre d’avance de perdre les élections comme lors des présidentielles ou les peulhs avaient été deplacés de la haute Guinée ????

Moi je dis oui quand on écoute le président qui dit détenir des nouvelles statistiques qui montrent que les peulhs ne sont plus la communauté dominante « dans le sens plus nombreuse » des autres ethnies » cela sous entends beaucoup de chose surtout si ces propos sont tenus par celui qui est supposé se soucier moins de qui est plus nombreux ou pas étant donné de la subjectivité de cette question et du fait qu'il s'agisse du même peuple qu'il est censé diriger ; car croyez moi il y’a d’autres priorités en Guinée qui soient pas cela .

Alors serait ce une nouvelle face cachée de notre président que nous découvrons ? je ne doute fort que ça ne soit pas le cas car l’attaque de Bambéto en pleine matinée et à 200 mètres de la gendarmerie qui a fait 2 morts et dans la quelle les gendarmes ne se sont même pas déplacés pour intervenir laisse à réfléchir , et aussi les meurtres répétitifs dans les quartiers qui se font par des hommes en uniforme en l’occurrence le meurtre du commerçant de la semaine dernière qui a été dés son arrivée de Botswana la même nuit chez lui pour étant abattu , et le plus étonnant ce que c’est seulement des peulhs ou dans les quartiers peulhs que cela se passe est ce un hasard ? si tout tombe sur eux ou c’est une façon déguisée de manifester l’hostilité du gouvernement face à cette population ???? même si tout cela ne relevait que du pire hasard , le gouvernement à la responsabilité de sécuriser tout les citoyens sans distinction de race surtout en cette période de crise.

Mais il ne faut se tromper ni se mentir celà sent vraiment quelque chose de préparé et de mauvais et sur cette lancée croyez moi c'est pas prêt de s'arranger chez nous si on ne fait pas quelque chose .

Car malheureusement ces gens sont prêt a tous nous tuer jusqu’au dernier pour s’accaparer de tout les pouvoirs « Exécutif , législatif et judiciaire » .

Oh pauvre Guinée !!! quel président !!! quel malheur pour ce peuple !!! quelle démocratie !!!quel destin pour ce pays ?

Mais cela ne me surprend point car même si je m’attendais pas que ça soit aussi rapide ces assassinats horribles je me doutait que le faite d’avoir garder : Pivi , Thiegbro, Resko et toute leur bande présageait quelque chose de ce genre .

car ces gens on les a combattus, et on était convaincu qu’on en avait fini avec eux .

Mais que le président civil les garde toujours donne raison à ceux qui ont dit que « c’est sont ceux qui se ressemblent qui s’assemblent ».

Une dernière chose sur la quelle je vous laisse réfléchir : est ce qu'en Démocratie comme on le prétend en Guinée , pour aller aux élections législatives les Guinéens ont besoin de faire une pétition pour que la maison blanche intervienne au prés de nos autorité , Voter pour élire celui qu'on choisit n'est pas un droit en démocratie Guinéenne ??????


Diallo mohamed kann


 

5 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Ali le premier22/02/2012 04:38:34
Dites aux gens de s'armer contre ces bandits. Des qu'une concession est attaque que tout le monde se reveil pour contre-attaquer sinon ils vont continuer a massacrer les gens chez eux un a un. Ils font croire a des crimes de bandits alors que c'est des meurtres commandites par les laches de Alpha qui ciblent les peuls. Il faut tuer autant ou plus. La vie d'un peul contre une centaines de Donzo. Il faut se defendre contre ceux qui attaque en les tuant et apres se venger de la mort de ceux qui sont victimes des assaillant. Partout ou il y a un Donzo, il faut aller se venger, c'est la guerre que Alpha est entrain de faire aux peuls mais il le fait lachement comme il sait l'etre. C'est un criminel et voyou deguise en chef d'etat pour qui la mort d'un peul n'est rien donc il faut s'armer pour reserver une surprise a ces criminel sans foi ni loi.
Diallo Mamadou22/02/2012 12:48:15
La milice malinké d'Alpha Condé en formation est une preparation de massacre et eventuellement une guerre civile comme au Rwanda. Les Peulh vivant en haute-Guineé vous etes prevenu revenez au Fouta pendant qu'il est temps.

Diallo Mamadou
Ali le premier24/02/2012 06:24:02
Une autre preuve qu'ils sont entrain de massacrer les peuls a petit feu:

http://www.kibarou.net/fichiers/blog19-999.php?langue=fr&type=rub38&code=calb1882
le peul revolte26/02/2012 12:52:58
je suis d'accord avec toi Ali.les peuls doivent maintenant arreter de se lamenter,ils doivent s'armer et se venger contre leur tueur.car le negre ne clame pas sa tigritude,mais plutot saute et bondi sur sa proie.on a trop tue les peuls et pour metre fin a ca,il faut une revolte collective sans demagogie.et j'invite l'elite peule de metre une bonne strategie en place pour deffendre veritablement la communaute peule.
amadou sadio bah29/02/2012 07:33:58
Mon ami,sache le passé est deja écoulé,les violences faites autrefois contre les peuls ont été tolerées mais,une nouvelle violence contre eux,c'est les malinkés,dans tout le fouta qui seront attaqué,persicuté et tués,et sache rien ne sera desormais laisser à Dieu,sous pretexte,la Guinée est une famille ou pour l'unité nationale