URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9837



‘’La Liaison ‘’ sur ‘’Guineeview’’


2012-02-24 21:50:50

Ce Samedi 25 février 2012 à partir de 13hr (NYC) : tout sur les services d’immigration aux USA, ICE (Immigration  and Customs Enforcement).

Avec des Témoignages accablants
- Affaire Moriba Kamara. Qui n'avait commis aucun crime, a été arrêté et déporté vers le Libéria.
- Ndiaye, un jeune guinéen qui vit à Indianapolis
- Affaire Boubacar Bah dont la mort en Février 2007 dans une prison d’immigration reste un mystère
- Affaire Mamadou Baldé à Atlanta. A obtenu l'asile après avoir passé trois ans dans une prison d’immigration en Alabama.
- Amadou Diallo Oustass : traducteur aux services d’immigration.

"Quand vous prenez tant de choses .... L’insuffisance des ressources, les juges, les avocats du gouvernement hostiles et trop agressifs, des lois qui n'ont pas de sens, un bar d'immigration qui n'est généralement pas de calibre de plaider pour les civils, les barrières linguistiques, la traduction des pauvres, vous avez un système avec tant de pièces cassées, c'est un miracle qu’il fonctionne". Laura Wytsman.

Certains journaux disent «c’est une catastrophe bureaucratique».

ICE en chiffre:

- En 2002, lorsque l'administration Bush a commencé à utiliser l'expulsion comme un outil de sécurité nationale, 165,168 personnes ont été déportées. (Le Département de Homeland Security, dont ICE est une partie, a été créé cette année-là.)
- 359,795 personnes ont été déportées par les États-Unis en 2008
- En 2009, première année d'Obama, les déportations ont culminé à 395,165. En 2010, 387,242 personnes ont été déportées, l'équivalent de déporter presque toute la ville d'Oakland (Californie).
- Il est prévu que les chiffres pour 2011 seront 400,000, ce qui porte de pointage d'expulsion de M. Obama à plus d’1 million de personnes au cours de ses trois années de mandat.
- À l'heure actuelle, il ya eu 107 décès connus depuis 2003. Des prisonniers immigrants.
- Un système d'immigration pléthorique a été sellé par la croissance explosive, une réputation troublée et un carnet de demande de près de 268,000 cas à compter de la fin de 2010.

Comme invités nous aurons:

- Deepa Fernandes: Deepa Fernandes est membre du journalisme Knight à l'Université de Stanford et le producteur exécutif à la Maison de production populaire. Elle est l'auteur de cible: la Sécurité intérieure et de l'entreprise de l'immigration, publié par ‘’7 Stories Press’’.
Elle a écrit: Pourquoi un demandeur d'asile aux  États-Unis s’est retrouvé dans une prison au Libéria?
- Maître Malick Diop: avocat d’immigration basé à New York, NY.

  Ne manquez pas ce rendez vous !

Pour participer,

- composez 712-432-0075 code 806079 #

- Ou sur Skype: "Guineeview"


L’émission sera en français et en anglais

Pour toute information, contactez : Safa Tounkara (317) 345-8015 ou Mr Bah Djibril (614)517-6392


 

4 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

hafia25/02/2012 00:37:37
le fait que les dirigeants africains acceptent que les occidentaux renvoient comme des chiens des pauvres immigres n´arrange rien puisque chaque personne a sa maniere est en train de nourrir au moins deux personnes en afrique donc nos dirigents doivent etre tres sages sur ce dossier nous asylans qui sommes la nous sommes apolitique puisque nous avons meme peur de se recenser et personne d´entre nous ne sait presenter ici avec un document qui prouve notre nationalite donc laisser nous continuer a developper le continent a notre maniere refuser categoriquement a leurs delivrer des laisser passer un angolais peut se declarer guineen comme un senegalais peut se declarer somalien donc pensons plutot a ce que les blancs puisse chez nous
lamine bah25/02/2012 12:20:04
Obama n'est pas un président qui peut faire quelques choses de positif pour les immigrés, tout ce qu'il peut faire, c'est d'accélérer leurs déportation pour que ceux qui l'ont mi l'abad soit satisfait de lui. Actuellement son administration s'est vente en disant depuis qu'ils sont aux affaires, ils ont mis beaucoup des personnes sur la liste de déporté et beaucoup ont été déporté. Si nos pays étaient bien gouverné, personne n'aura eu peur de retournée là où il est né mais comme c'est de gens inconscients, malhonnête voir mécréants, qui nous gouverne, la déportation va continuer. Obama, est un poupet a la solde de démocrate, je pris le bon dieu qu'il ne soit pas réélu !
Safa Tounkara26/02/2012 13:44:48
Merci Frère Sadio pour la publication et aussi pour tout ce que vous faites.
Voici les liens à certains articles et vidéos que j’ai utilisés pour le show. Ce qui est arrivé à ces personnes peut arriver à n'importe qui. L'histoire de BOUBACAR BAH est très émouvante. Prière de regarder la vidéo du reportage fait par New York Times.
BOUBACAR BAH: dont la mort en Février 2007 dans une prison d’immigration reste un mystère
http://video.nytimes.com/video/2010/01/09/nyregion/1247466467222/what-really-happened-to-boubacar-bah.html
Deepa fernandes sur Modiba Kamara qui n'avait commis aucun crime, a été arrêté et déporté vers le Libéria où il s’est retrouvé dans une prison pour les ‘’hardcore ‘’ criminelles.
http://www.thenation.com/article/165974/why-did-asylum-seeker-us-end-liberian-prison
MAMADOU BALDE a obtenu l'asile après avoir passé trois ans dans une prison d’immigration en Alabama.
http://nycicop.wordpress.com/2011/04/07/immigration-court-troubled-system-long-waits/

Les organisations pour aider les immigrés
http://www.breakthrough.tv/
http://www.familiesforfreedom.org/
MAMADOU S DIALLO26/02/2012 23:45:14
Une nouvelle loi américaine, votée sous Obama interdit la déportation. J'ai participé à une longue discussion à City Collège of New York sur cette loi. Le premier à en avoir bénéficié fut un immigré d'origine GANAENNE.
Je pense que c'est par ignorance de cette loi qu'une déportation a lieu. Sans n’avoir commis aucun crime, un sans papier bénéficie de la liberté de ne pas être déporté.
Je reviendrais plus en détail si de besoin pour cette info
Merci ensemble de contribuer à améliorer les éléments d’infos utiles à tous, dans le cadre des échanges en ligne.
Sincères salutations à tous