Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 4 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 02 avril 2018 05 : 39

Lettre ouverte au président de la République de Guinée Alpha Condé


2012-03-05 09:20:36

« A chaque  action, il ya une réaction  égale et opposée » (Troisième loi du mouvement de Isaac Newton)   

Monsieur Le Président,

Je ne viens pas vous dispenser un cours de science physique. Si je vous cite la troisième loi du mouvement de NEWTON, c’est parce que d’une part, je la trouve applicable dans les rapports humains, et d’autre part, parce que je souhaite que vous psalmodiez (réciter, chanter) cette loi chaque matin avant d’accomplir quelque acte que ce soit, et chaque nuit avant de dormir dans votre insolemment confortable  lit! 

La troisième loi peut vous sauver si vous en tenez compte. Je vous conseille d’ailleurs de faire venir dans votre palais les plus grands profs de science physique de notre pays afin de vous expliquer la troisième loi du mouvement.

Monsieur Le Président,

La troisième loi veut dire ceci : 

A chaque fois que vous adopterez un acte (exemple : décret de nomination discriminatoire, radiation ethnique…) contre une composante de notre pays, celle-ci réagira contre votre acte.

A chaque fois que vous accomplirez une action (exemple : expropriation illégale, arrestation arbitraire, enlèvement, torture, meurtre, assassinat…) contre une composante de notre pays, celle-ci réagira contre votre action.  

Ainsi, en vertu de la troisième loi, vous aurez durant tout votre mandat, des manifestations de citoyens épris de justice et de liberté, vous aurez des villes mortes, des critiques acerbes contre vos actions, des alliances publiques, voire secrètes se noueront contre vous, des stratégies s’ébaucheront contre vous etc.

Cependant, la troisième loi de Newton  diluée dans la sauce des humains, n’entraine pas qu’une réaction négative, opposée. En effet, dans l’hypothèse ou vous gouvernerez dans la sérénité et dans le respect de toutes les composantes de notre pays, la réaction ne sera pas opposée, mais positive. Quelle peut être la réaction positive dans cette hypothèse ? Raréfaction des manifestations et villes mortes, facilitation du dialogue social avec bonne foi de la part de toutes les ethnies, décrispation de notre économie puisque les opérateurs économiques réagiront avec confiance à votre égard, la méfiance entre citoyens va s’estomper, et on vivra la paix sociale etc.

Monsieur Le Président,

En me basant sur la troisième loi, j’affirme avec une conviction profonde, que vous mettez en danger la communauté malinké. Que vous êtes plus dangereux pour la communauté malinké que pour les autres communautés.

Je m’explique : En prenant des actes discriminatoires, en exécutant des actions discriminatoires à l’encontre des autres ethnies de notre pays, vous entrainez  la réaction des autres contre la communauté malinké identifiée à travers tous vos actes et actions. 

En consacrant votre mandat uniquement à la persécution des peuls, au mépris et à la corruption des forestiers et soussous, en frustrant toutes les communautés sauf la votre, vous semez les injustices futures contre la communauté malinké. Bref quand  les peuls, les forestiers et les soussous auront tous quelque chose à reprocher aux malinkés par votre propre faute, alors le futur de votre communauté sera incertain!

De même qu’aujourd’hui il est devenu honteux à travers le monde de s’identifier comme hutu, j’ai peur qu’à cause de vos actions et actes que la communauté malinké soit condamnée au même sort. Si vous franchissez les limites du supportable, alors dans les 50 ans à venir, la communauté malinké n’inspirera aux autres ethnies que dégout, mépris, haine, exclusion, et sentiment de vengeance.

Monsieur Le Président,

       La réaction égale et opposée de la troisième loi appliquée aux relations humaines, peut être automatique, différée, elle peut être à court, moyen, long terme. Elle peut couver avant de se manifester, avoir besoin d’une gestation, d’une maturité, d’une réflexion, simplement parce que les humains, contrairement aux matériaux, réfléchissent avant d’agir ou de réagir.

Aujourd’hui dans notre pays, en chaque citoyen guinéen hors-mis ceux de votre communauté, couve une réaction égale et opposée.

Monsieur Le Président,

Vous n’êtes pas un visionneur, mais un bricoleur. Il paraît que vous fûtes  professeur en Droit, je constate tout de même que vous ne comprenez aucune notion de Droit. Il paraît que vous ayez beaucoup voyagé, je constate tout de même que vous ne connaissez rien à la vie.

Et comme vous n’avez rien compris au Droit et rien à la vie, vous êtes devenu un bricoleur. Ainsi, vous avez l’inintelligence de croire qu’un pouvoir malinké perpétuel est possible. 

Vous pouvez entrainer et armer tout malinké vivant en Guinée et en dehors de la Guinée, votre pouvoir s’effondrera comme un château de carte quand le peuple de Guinée le décidera, et quand naîtra et mûrira l’idée de vous chasser du pouvoir. Vous pouvez même armer les nouveau-nés de votre communauté, les fous, les handicapés, les femmes, les chasseurs, les cueilleurs, les pêcheurs, les féticheurs de votre communauté. Vous pouvez aussi promouvoir une politique nataliste qui fera de votre communauté, la communauté majoritaire de notre pays (vu comment vous êtes obsédé par quelle ethnie est majoritaire), votre pouvoir ne sera pas moins fragile. 

Au Rwanda, les Hutus constituaient plus de 80% de la population, les Tutsis de 10%  et on sait lequel de ces deux chiffres DIEU a choisi pour la victoire finale, donc oubliez les chiffres sur les peuls, malinkés, soussou ou forestiers.

Vous pouvez même vous procurer des armes chimiques pour gazer les peuls, vous pouvez songer à l’arme nucléaire, mais sachez que : « Aucune armée ne peut arrêter une idée dont le temps est venu » Victor Hugo. J’ajouterai qu’aucune arme ne peut non plus arrêter une idée dont le temps est venu. 

Si vous ne changez pas de stratégie, voici comment les historiens parleront de vous dans les manuels d’histoire : « Un aventurier boiteux physiquement et intellectuellement, aux origines douteuses, aux diplômes douteux, aux compétences douteuses, et nourri d’une haine inextinguible contre les peuls, précipita la Guinée dans l’apocalypse avant l’heure ! »

Souvenez-vous juste de Dadis Camara. Il ya 3 ans, il se prenait pour le pharaon d’Egypte celui dont on parle dans le Coran. Il est ou d’ailleurs aujourd’hui ? Dans les poubelles de l’histoire ! Ainsi, l’homme a ses plans, DIEU aussi a ses plans ! 

Le seul pouvoir eternel est celui de DIEU. Des grands empires se sont fait engloutir au cours de l’histoire à cause de leur arrogance, leur soif de domination des autres. De grands dictateurs devant lesquels vous n’êtes qu’un nain, et qui se croyaient immortels ont été balayés au cours de l’histoire.

 Pourquoi le pouvoir des humains ne peut pas être eternel ? A cause de la troisième loi. Le pouvoir de DIEU est eternel, parce qu’on ne peut pas réagir à DIEU, parce que DIEU n’est pas concerné par cette loi.

Si vous ne voulez pas mettre en danger la communauté malinké en Guinée, vous avez deux choix Monsieur Le Président :

1-Devenir au plus vite DIEU, dans ce cas votre pouvoir sera absolu, eternel, et ne sera jamais remis en cause, et vous serez à l’abri de la troisième loi de NEWTON.

2- Gouverner avec sérénité en respectant d’une part notre constitution, nos lois, nos coutumes et traditions, et d’autre part, en respectant toutes les composantes de notre pays.

En espérant que vous me lisiez avec attention, je vous prie, d’agréer, Monsieur le Président de la République, mes sincères salutations !

SOW ALPHA BOUBACAR

FRANCE - LILLE


 

13 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

diallo05/03/2012 10:13:40
merci monsieur sow,vous avez tout dit,mais j'ai peur que l'histoir se répète,plus grave que 1985
revolitionair05/03/2012 12:32:05
bonjour a tous vous aviez toujoir dit ke alpha me les manlinke en danger mai je ne sai pa de kel danger vous parlez tous les jours mai ce qui est clair ce qeu vous ne connaisez pa cette ethni malinke vous devriez vous rensegnez a cote des francais eux ils vous dirons muer de cette ethnie je croiqeu vous etes des teorissiens vous ne passerai jamai a l'acte je suis malinke je le casse pa et je ne souhait pa un afrontement avec vous je vous connai et je connai cette ethnie malinke de dega kil peuvent cause kan ils sont en coleur donc je ne souhait pa du tout les malinke vous consider toujour comme des freres et essaiye toujour d'avoir des bonne relation avec vous si no metre les malinkes en denger restera toujour des mots ou des reves wassalame
Mohamed-Kaba SOW05/03/2012 13:17:48
Cher M Alpha Boubacar SOW,
L’excellence en tout point de vue de votre lettre ouverte est incontestable. Merci pour le degré élevé de vos idées. L’évidence est que le professeur s’est approprié de ce titre en fréquentant un vrai professeur SOW avec lequel il passait dans les endroits où des guinéens fréquentent à Paris. Comme tout le monde s’adressait au professeur SOW par son titre seulement, les guinéens ont fini par croire que l’ami du professeur SOW l’était aussi. Et l’opportuniste a alors saisie l’occasion. C’est aussi simple que dans la loi d’Isaac NEWTON. Il faut aussi citer un Isaac qui dit : ‘’ La violence est le dernier refuge de l'incompétence.’’ Isaac ASIMOV
Guineen05/03/2012 13:19:49
Un parallelisme tout a fait formidable Mr Sow. Mais la question est savoir si AC aura l'occasion et toutes les facultes de comprendre ce texte. A mes freres malinkes meditez en, et soyez sage de filer ce texte a l'interessé.

Salut!
AP.Diallo05/03/2012 14:39:58
Mon cher frère Sow Alpha Boubacar,
si justes et pertinents que soient tes conseils à Alpha Condé, il est hors de doute que ce Monsieur a fini de choisir, que les extrémistes malinkés ont fini de choisir. Ils n´ont pas besoin de nos conseils. C´est nous qui n´avons pas encore fini de choisir, nous, qui faisons en réalité pitié, d´abord nous Peuls qui nous rabaissons jusqu´à demander à Alpha Condé et à ses extrémistes la permission quand nous voulons tenir chez nous au Foutah des rencontres pacifiques pour parler de développement, nous Peuls qui nous soumettons aux dictats d´Alpha Condé et de ses extrémistes malinkés quand nous désirons inaugurer une mosquée chez nous au Foutah, nous c´est la population malinké qu´Alpha Condé et ses extrémistes abrutissent et manipulent, nous c´est ces leaders(aussi bien religieux que politiques) de la Basse-Côte qui se sont vendus d´après leur grand Frère Fassinet entre les deux tours présidentiels de 2010 à Alpha Condé, nous c´est les frères et soeurs de la Forêt qui se laissent avoir par (ou qui ont délibérément choisi) Alpha Condé qui pourtant les traite avec mépris de buveurs de sang humain quand il le veut, qui décore certains d´entre eux pour service rendus quand il le veut.
mamadou Bah05/03/2012 15:21:18
"Ainsi, l’homme a ses plans, DIEU aussi a ses plans !" Et c'est toujours le plan de DIEU qui prevalera sans doute.

A la sourate Ali Imran On lit [3:54]:
Et ils [les autres] se mirent à comploter et preparer leur plan. Allah ausi prepara son plan. Et c’est Allah qui est le meilleur en stratege!

Paix soit sur tous ceux qui suivent le droit chemin.

Mamadou Bah
Ousmane Gbosco TRAORE05/03/2012 17:48:04
Je crois que chaque pouvoir a ses merites et ses limites, mais le pouvoir ALPHA a plus de limites que de merites,c'est ce qui n'est pas normal.Alors,le physicien SOW, en faisant une profonde analyse de cette lettre on sent en lui : Patrotisme, justice et surtout mediateur,par le fait qu'il pose un probleme qui est un secret de pollichynelle.Il analyse ce probleme en mesurant les toutes consequences qu'il pourrait avoir sur la couche sociale guineennne a long terme.Il donne aussi des solutions au president de la Republique de Guinee. Un ALPHA qui Conseille un autre ALPHA est une histoire de 'A', un Avertissement pour ALPHA CONDE et son entorage.
Mohamed-Kaba SOW05/03/2012 18:04:42
Ainsi, l’homme a ses plans, DIEU aussi a ses plans !" Et c'est toujours le plan de DIEU qui prevalera sans doute.
A la sourate Ali Imran On lit [3:54]:
Et ils [les autres] se mirent à comploter et preparer leur plan. Allah ausi prepara son plan. Et c’est Allah qui est le meilleur en stratege!
Paix soit sur tous ceux qui suivent le droit chemin.
Mamadou Bah
Cher frère Mamadou Bah, ceux qui s’évertuent en prêcheurs inconditionnels sont souvent des fauteurs. Arrêtez s’il vous plaît de nous pourrir l’esprit avec vos commentaires et références à la religion. La religion est un instrument dangereux dans les mains de criminels comme l’homme que vous tentez à défendre sournoisement. Les arabes que vous citez ont toujours considéré les noirs comme des esclaves. Ce n’est parce que nous sommes au 21ème siècle que cette pensée les quitterait. L’un des arguments clé de la lutte des touaregs au Mali, au Niger et le Tchad sans oublier le Soudan où jusqu’à présent le Nord arabe ne se console pas d’avoir perdu le contrôle du Sud noir. Donc, cher Monsieur Mamadou Bah, épargnez-nous des versés qui n’aideront pas à nous débarrasser d’un tyran en herbe qui est votre cher président AC. Alpha Condé n’est pas mis à la tête de la Guinée par DIEU mais par le Diable en personne. La religion, c’est une affaire strictement personnelle. C’est entre vous et vous-même. Dieu n’a que faire des prières des fausses gens qui sont toujours à l’affût d’occasion pour se faire voir et entendre. Je respecte votre point de vue, mais ne nous fatiguez pas car nous avons une bataille à livrer contre ceux qui veulent asservir notre peuple et notre communauté.
Mohamed-Kaba SOW
mamadou Bah05/03/2012 19:07:06
Monsieur Mohamed-Kaba SOW,

Je suis vraiment desoler pour vous car je ne m'addresse nullement a vous. Vous ecrivez frequement des articles, avez vous une fois lu mon commentaire a un de vos article? Je ne prend ni le soin ou ni le temps de les lire car des gens qui pensent comme vous ne meritent point mon attention. Ici Je n'ai fait que reagir par rapport a ce que l'auteur de l'article a dit ce que j'ai d'ailleurs citer. Vous devriez aussi faire ce commentaire envers l'auteur qui a mentione DIEU, C'est vraiment hypocrite de votre part, pauvre athes.

Je reagi par rapport a mes convictions, mes principes et conceptions propre a moi qui sont guides par la foi inebranlable en ALLAH et je ne tolerera en aucun cas que vous me dictez comment je doit approchez un sujet dans la vie. Ca me fait rire quand vous dites "Je respecte votre point de vue, mais ne..."

Je vous ai lu une seule fois,c'etait d'ailleurs la premiere fois, croyez moi je ne m'addresse pas aux personnes comme vous. S'il vous plait ayez le plaisir ou la decence de me foutre la paix.

Que la paix soit sur tous ceux qui suivent le droit Chemin, Amine!

Mamadou Bah
sidibe05/03/2012 23:13:22
mr sow alpha boubacar ,votre texte dans son objectivite n'est pas mauvais, mais a l'analyse des elements de votre texte je pense que vous partez loin. c'est normal de rappeller le chef a la justice a l'ordre, mais le cas precis de la guinee, je vous assure que les malinkes et les peuls sont les meilleurs amis en guinee.il faut venir en guinee pour verifier cette realite. venez voir dans les grandes villes des malinkes en guinee, vouz verrez commment les peuls sont integres jusqu'a maintenant malgre le jeu des politiciens pour nous diviser. mr sow , aujourd'hui tous les politiciens ont la meme devise pour avoir le pouvoir.pour ne pas aller loin, le senegal qui est la plus vieille democratie en afrique, un pays qui n'a jamais connu un probleme ethnique, mais aujourd'hui wade etant accule au deuxieme tour , qui n'a pas le soutien des poids lourds politiciens, donc wade voit sa defaite venir, la seule strategie pour eviter la defaite au second tour , c'est la division ethnique , pour pouvoir disperser l'electorat de macky sall et ses allies. mais le seul handicap de wade est que le peuple senegalais n'est pas habitue a ce jeu ethnique ,neanmoins si wade fait bien son jeu il pourra faire des surprises. donc monsieur sow , c'est pour vous dire que ce jeu ethnique , religieux, et regionaliste est toujours utilise par les grands politiciens africains .c'est a nous le peuple de se ressaisir pour ne pas tomber toujours dans le jeu des politiciens.en cote d'ivoire il a fallu le cote regionaliste et surtout religieux pour que ouattara accede au pouvoir. cellou dalein et alpha conde , sont les deux politiciens qui se sont appuyes sur leurs ethnies respectives. c'est pourquoi les deux ont rafle la vedette aux autres au premier tour. monsieur sow , je jure au bon dieu , avant la campagne pour la presidentielle de 2010, les guineens en majorite pensaient elire sans embages sidya toure comme president de la guinee. mais la campagne ethnique engagee par alpha conde et cellou dalein , les deux ont disperse l'electorat de sidya toure. sidya toure etait le plus credible de tous les candidats avant la presidentielle de 2010.mais sidya s'est bute a une strategie politicenne d'alpha et de cellou.donc monsieur sow, pour revenir a ton sujet, il faut comprendre que l'ethnie malinke qui est presque dans tous les pays de l'afrique de l'ouest vit en communion avec les peuls dans la plus grande fraternite . donc evitons le jeu des politiciens. wasalam
Diallo Boubacar06/03/2012 00:05:33
Malheureusement pour lui, Mr. ne lira pas ce papier, et ces conseillers trop laches ou aveugles par cet ephemere pouvoir ethnique pour lui y faire cas.
nestor06/03/2012 00:44:01
malgre les crimes contre l,humanite que alpha kone et les fanatique malikes ont commis cotre les freres peuls ,Mr sow alpha boubacar fait son maximum pour alpha kone et ces ----s pour les revenir a la raison.il(Mr sow )ici que les peuls sont totalement diferent des malikes .quelle lecon ? mais maleuresement ,les malikes ne laisera jamais leur orgueille sans n,importance.ils doivent comprendre que lansana conte est mort.celui qui vous sauvez en 1984(NE VOUS VANGER PAS ,IL FAUT PARDONNER). apres les degat de A.S.TOURE .donc il ya personne qui peut vous defendre maintenant ,donc des maintenant il faut commencer a prendre conscience avec les conseil des l,hommes de bonne volonte. avant qu,il ne soit trop tard.
A. Mazid06/03/2012 12:05:03
Bonjour Monsieur Sow,
votre lettre, bien qu'étant très réfléchie, ne servira pas à grand-chose dans la mesure où elle est adressée à un être qui s'en fout de l'avenir de notre pays. Elle devrait, par contre, faire prendre conscience aux malinkés, du danger de ce pyromane nommé Alpha Condé. Mais le silence des intellectuels et vieux malinkés après les tueries et la chasse à l'homme qui ont eu lieu en haute guinée et en forêt en 2010, me rend sceptique. Les malinkés, dans leur écrasante majorité, suivent cet être (humain?) dans ses bêtises. A eux de se réveiller pour épargner à notre pays des conflits inutiles. Je pense que cette lettre ouverte devrait, d'ailleurs, leur être adressée. Alpha Condé, à lui seul, ne peut pas nuire une mouche(un vieux mourant, peureux) à plus forte raison toute une frange de la population. Pour terminer, il faudrait que tous les guinéens sachent que tant qu'une ethnie de la guinée, quelque soit son nombre(grand ou petit), est persécutée, c'est tout le peuple qui en pâtira. A bon entendeur salut!
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 26/03/18: La Guinée et ses vieux démons : à quand l’exorcisme ?
 26/03/18: Le danger du vomi numérique dans l’espace médiatique guinéen.
 26/03/18: L’accord du 13 MARS 2O18
 26/03/18: Remarques sur La danse avec l’aveugle (par Tierno Siradiou Bah)
 26/03/18: Communiqué de l'Union Fouta New York

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques