URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=991



La fille de Sékou Touré, madame Camara, récuse !


JK_140x112.JPG
Jacques Kourouma

Dans l’article que nous avons intitulé « Sous-commission dialogue et réconciliation : mépris ou tromperie ? », nous mentionnions, suivant les sources que nous avons exploitées qu’une société dénommée « Syli communication » qui appartiendrait à Aminata Touré aurait été choisie pour la publicité de l’organisation du cinquantenaire.
Suite à cet article, nous avons eu des échanges téléphoniques avec Aminata Touré. Sans avoir l’intention de livrer tout le contenu de ces conversations, il nous a paru quand même intéressant d’en faire la synthèse que voici :

  1. – Madame Camara née Aminata Touré nous a dit n’être mêlée ni de près, ni de loin à cette affaire,
  2. – La société qui lui est attribuée n’existe même plus depuis longtemps,
  3. – Elle n’a jamais perçu, à quel que titre que soit, un seul centime pour quelque but que ce soit du gouvernement Lansinè Kouyaté.
  4. Elle mène des activités, comme nous l’avons écrit, en Guinée Equatoriale.

Notre démarche consistant à informer les Guinéens sur la base de la réalité des faits, et non tenter de nuire aux personnes, il nous a semblé nécessaire de publier les propos de madame Camara pour éviter tout soupçon que les pêcheurs en eau trouble utiliseraient pour se couvrir.

Une fois de plus, l’on se rend compte que Lansinè Kouyaté, userait des prête-noms pour couvrir ses malversations financières.
Tout en assumant ce que nous avons écrit, nous voudrions tout, sauf salir l’honneur de madame Camara Aminata, née Touré.

Paris 19 mai 2008

Jacques Kourouma
jacques.kourouma@aliceadsl.fr


 

8 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

GuineePresse.info19/05/2008 11:31:55
Nous félicitons et remercions Jacques Kourouma pour cette démarche digne d'un homme intègre ! Nous avons la preuve, s'il en est besoin, que monsieur Kourouma n'est animé dans ses analyses que par la volonté d'informer et de dénoncer le mal qui ronge notre pays et non de diffamer qui que ce soit.

Webmaster
Dadji19/05/2008 12:04:59
Thanks
Analyse très pertinante d un vrais professionnel.
Karamo Sékouba KABA19/05/2008 15:40:14
J'ai souvent eu à voir en monsieur kourouma un agitateur et surtout un opposant ethnique.Il vient de faire preuve d'un acte patriotique qui dément ma prise de position contre lui. Je lui lève le chapeau et lui dis courage. Ainsi l'homme demeure-t-il pour l'autre, un inconnu, connu.
Bravo!
BAH K. Amadou19/05/2008 18:44:11
Le professionnalisme est votre devise, je vous remercie et je vous respecte Mr Kouroma
gassama bengaly20/05/2008 00:29:07
Monsieur jaques kourouma, vous ferez mieux de faire beacoup attention à ce que vous faites. CAR,votre attitude envers ce gouvernement ne repugne pas sinçère. IL me semble que vous manquez de dicernement pour comprendre que la guinée a tendance à se démarquer de ces illusions médiévales pour se lancer dans la Sphère du dialogue nationale. vous voulez bien sur vous
servir de la fille de sékou touré pour mettre une boule puante entre ce gouvernement et le peuple de guinée.
A mon sens, vous ne reussirez pas.
S'achez que ce pays a trop souffert - et pour cela, nous refusons d'écouter les mauvais metteurs en scène encore moins les désoeuvrés de paris.
AVEC un peu de méditation et un peu de regard sur le passé de ce pays, vous saurez ce que s'est gouverner une nation comme la guinée.
UN PEU DE RESPECT POUR CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN.
BAH K. Amadou20/05/2008 16:04:21
La reation de gassama bengaly prouve que les guinéens sont encore aveugles car ceux qui sont sur le terrain ne font que piller la guinée pour preuve si tu n'as pas un parent militaire,policier ou bien placé qui vient de chercher à l'aéroport de conakry, tu payes 20 euros pour ne pas q'on fouille et vole tes bagages.....
Mm bah hourairatou20/05/2008 18:17:43
je pense que c bientot l'heure du bilan...50ans apres, de sekou touré a fory coco(sans oublier le kouraté).
le bilan + ou -???
HAWA CONDE NABE29/10/2012 11:55:11
c'est juste connaître les adresses de Madame Camara Aminata TOURE pour la contruction de l'hôtel à Kipé, il y a un lien de parenté entre nous, j'ai tout fait pour avoir