URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9930



Fraternel appel à solidarité.


2012-03-14 19:10:45 

La solidarité étant une valeur sûre, le peuple de guinée vient de le démontrer en instaurant une journée de deuil national à l’occasion du grave accident de circulation qui a coûté la vie à cinquante six (56) personnes à MORIBADOU (Région administrative de Beyla) L’ASSOCIATION SOCIA LOI 1991 (chemin du Village en Konianké).

Vous informe qu’une « INITIATIVE DE COLLECTE » de fonds est lancée pour venir au secours des familles éprouvées (blessés graves, brûlés…).

Tout en remerciant vivement la population guinéenne, le gouvernement guinéen, l’Ambassade de Guinée en France, qui tous debout comme un seul homme ont porté assistance et secours à nos frères et sœurs victimes du terrible accident de la route de MORIBADOU.

Socia, la C.A .G.F. et toutes les associations partenaires comptent sur vos gestes et dons humanitaires, moraux, religieux, culturels ou financiers.

SOCIA
Compte BANCAIRE
L.C.L. AG 461
9787 J PARIS

Contact :      CONDÉ N’FAMARA       Port. 06 60 27 28 15
KOUROUMA Laye Port. 06 24 13 82 68

CAMARA Lanciné (U.I.J.A / A.G.RÉ) Port. 06 19 78 84 17
Président de l’Association des journalistes africains


 

12 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

mamadou maci15/03/2012 05:32:42
mon frere sadio, ce communique n'a pas sa place dans notre site. ces gens quand un peul meure sont dans l'extase. notre communaute n'a pas a contribuer a leur ceremonie car il n'y jamais un retour de l'ascenseur! maintenant c'est chacun pur soi dieu pour tous. la guinee n'existe plus. nous nous avons toujours contribue aux ceremonies de ces ingrats la sans rien recevoir en retour que le mepris et la haine!
salutations
Baldé15/03/2012 07:01:20
Je ne comprend pas . Quand les bœufs des Peuls étaient abattues volontairement par des écervelés personne nous a parlé de solidarité nationale. Ni une quelconque contribution pour assister les victimes; ni une simple dénonciation pour que s'arrête cette haine. Cette solidarité sélective je n'en veux pas.
Aminata15/03/2012 07:18:07
Alpha et les angbansanles ont décrété quoi à la mémoire des victimes du 28 septembre grâce aux sacrifices desquelles et à la naivété de Cellou il est devenu président?
A.Barry15/03/2012 09:55:17
Comme le disait le professeur Alfred Coné communement connu sous le nom D'Alpha condé lors de son interview sur France 24 que les victimes du 28 septembre ne sont pas les seuls victimes en guinée qu'ils ya eu deja d'autres victimes qu'on a juste mediatisé le cas du 28 septembre donc pour resumé ce ne sont pas les seules victimes de la route en guinée donc qu'on nous foute la paix avec les cotisation,
Qui avait cotisé pour les victimes de kouroussa siguiri lors des élections s'il y solidarité qu'on commence avec ceux là

L'ambassade de de guinée en france il nya que des angbansalés cest pour çà qu'il ya une telle mobilisation

Moi j'appelle tous les peulhs de cotiser pour nos frères et soeur victimes de la barbarie du regime de Condé

Mon frère Sadio continue de les publier il ya aucun souci çà nous permettra de les répondre et le site appartient à tous les guinéens eppris de justice

Love Alfred Coné
alfa omar15/03/2012 10:46:26
BONJOUR JE SUIS GUINEEN JE PENSE QUE IL FAUT MIEUX CHERCHE AUTRE SOLITION ,POUR RESOUDRE NOS PROBLEME POLITIQUE ET SOCIO-ECONOMIQUE MAMADOU MACI LA HAINE DETRUIT LA SOCIETE MERCIE ABIENTOT
Man In Power15/03/2012 10:47:52
Mes freres Balde, M Maci et ma soeur Aminata, je vais vous rafraichir la memoire. Ce sont les angbansalés qui ont ete les premiers a denoncer les massacres du 28 Septembre avec Alpha Conde a sa tete. Alpha a meme mis a contribution son ami Kouchner sans lequel la communauté internationale allait fermer ses yeux sur ce qui s'est passé en guinee. La reaction de Dadis (La video Alpha Conde est tres tres dangereux...) est située dans ce contexte de denonciation du massacre du 28 Septembre. Sekou Toure de son vivant a toujours defendu les peuls au detriment des angbansalés, contrairement a ce que la propagande mensongere des Bah Oury et autres veut nous faire croire. Qui n'a pas vu les moyens deployés par le PDG lors des tremblements de terre de Gaoul. Je vous raconte cette histoire car vous etes tres jeunes et ce ne sont pas Sadjo Barry, Bokoum et consorts qui vont dementir ce passage de l'histoire. Le PDG-RDA n'avait-il pas dammer le pion a UPR a Dalaba lors de l'election presidentielle de 93. Alors parler de ce vous connaisser ou taisez-vous.
barry15/03/2012 12:11:08
mon frere sadio, ce communique n'a pas sa place dans notre site ,>(wota on yiltitir en bhawo<) merçi mamadou maci ,baldè et aminata .
Oumar M. Bah15/03/2012 12:29:25
Je suis pour la solidarité mais la question mérite d'être posée: n'est-ce pas dans cette région où il y a eu des abattages massifs de boeufs et des sévices contre des bergers peuls?
Guinéenne15/03/2012 14:14:35
De grâce, essayez de faire la part des choses. Il s'agit de solidarité et de valeurs humanitaires et non de politique. Ce n'est pas parce que les peuls sont discriminés et haïs qu'ils doivent perdre toute dignité et valeurs qui constituent les fondements de la culture et société peule.
Ca reviendrait à se renier!

Ce qui est arrivé à Beyla aurait pu arriver n'importe où. Ce serait l'occasion pour les peuls de prouver aux autres leurs valeurs sociétales (ça ne les empêchera pas de continuer à revendiquer leurs droits).
Aliou15/03/2012 15:57:08
Guinéenne, comme le disait un grand compatriote une fois, les beaux habits et des attaches de colas n'impressionnent pas un troupeau de singes. Ils ne connaissent pas ces valeurs pour les reconnaitre.
On est en guerre. Si vous n'êtes pas angbansanlee, alors vos conseils sont dangéreux pour notre communauté. C'est de sconseils de ce genre qui ont conduit Cellou et son parti à l'échec mortel.
Poulo fouta15/03/2012 16:25:36
Tout peule qui apporte sa contribution à ces haineux, est un bâtard. on a d'autre chat à fouetter que de donner l'agent à quelqu'un qui nous souhaite mort.
Que leurs âme repose en paix. nous somme désolée pour les blessés.
Baldé15/03/2012 23:02:01
Man In Power
Je suis jeune mais je vous apprend que Sekou Touré avait eu comme information maraboutique qu'il perdra son pouvoir quand le Fouta bougera donc tout son acharnement contre tout ce qui est Peule en utilisant:meurtre, mensonge, diabolisation,... n’était que suite à cela.Mais il l'avait regreté après ce séisme . je ne nie pas que les PRL ont été impliqué dans les fournitures de matériels pour les sinistrés du tremblement de terre de Koumbia. Etant doyen Man in Power dites nous qu'est ce qui a été fait des multiples dons venus de l'extérieur.