URL: http://www.guineepresse.info/index.php?aid=9993



Guinée: chronologie de la semaine


2012-03-30 23:05:06

La semaine qui s’écoule a été caractérisée par deux faits marquants. Dans le Premier cas, vous avez la question du Meeting de l’Opposition et dans le second la CENI, le Fichier Electoral et le PNUD : 

  1. Les démarches pour l’organisation du Meeting de l’Opposition à l’Héliport de la Belle-Vue. En effet comme pour Coléah la semaine dernière, les dispositions légales ont été prises pour Dixinn. Mais le Président de la Délégation Spéciale de cette Commune ne sachant pas comment réagir face à cette déclaration de l’opposition, a décidé un nom catégorique, en attendant de se référer à son autorité. Mais la scène s’est passée devant le constat d’un Huissier et d’un homme de média. L’opposition a alors pris acte et a décidé d’organiser coûte que coûte ledit meeting. La question a été posée en Conseil des Ministre et Alhassane CONDE a pris le soin d’aller demander la permission à Alpha CONDE qui a finalement donné son feu vert pour la tenue du meeting de l’opposition ce Samedi 31 Mars 2012 à l’Héliport de Dixinn ; 
  2. Les Démarches pour le fichier avec une lettre de la CENI à l’Opposition pour une participation à l’audit du fichier ce qui signifie que des TDR ont été définis, le marché attribué et les actions engagées sans aucune implication de l’opposition. Il a été question de rejeter tout simplement cette lettre parce que la CENI actuelle ne parle qu’en son nom. Avec une sélection de cadres pour l’audit orchestrée par le PNUD et son représentant, l’opposition a décidé de parler de l’ingérence de ce partenaire sachant que le consensus n’est pas trouvé entre les différents acteurs politiques du pays. C’est ainsi qu’une rencontre a eu lieu avec le PNUD qui a sorti une lettre de la CENI disant que l’opposition est d’accord pour l’arrivée de ces experts pour procéder à l’audit du fichier. 

L’opinion constate que le pouvoir est toujours dans sa logique de tout faire à sa guise sans aucune concertation avec l’opposition dans le processus d’organisation d’élections législatives.

Ceci est pour votre information et merci pour la large diffusion.

Bien à vous.

Mamadou Barry,
Analyste Financier
Phone: (224) 68-28-09-09/64-95-92-32
Internet: mamadoubiro@yahoo.fr
douret@hotmail.com


 

0 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page