URL: http://www.guineepresse.info/index.php?archives&listpage=11
La section UFDG Ile-de-France Nord-Est, par la présente, a le plaisir de vous convier à la conférence débat qu’elle organise le dimanche 30 novembre 2014.
« L’homme d'Etat, avec un télescope, regarde le prochain siècle. Le politicien, avec des loupes scrute les prochaines élections (Alpha Condé) ».
<< J’avais engagé, avec certains compatriotes, des démarches pour créer un parti ayant pour nom A.N.D.S depuis novembre 2013 et je suis en possession du récépissé de dépôt indiquant qu’il était complet. Après une année d’attente et estimant que leur silence vaut approbation, je vais donc lancer mon mouvement dans les jours qui viennent et personne ne m’empêchera de le faire. >>
Cette agression intervient après celle du jeune leader Abdouramane Bakayoko qui s’est prononcé en faveur de Sidiya Touré contre Cellou Dalein Diallo (chef de file de l’opposition) et Alpha Condé (chef de l’Etat).
« Je prendrai la Guinée où Sékou Touré l’a laissée. » comble des paradoxes !
<< Je vous écris ces mots parce que je pense qu’il n’est pas encore inutile de vous parler parce que, à mon avis, le besoin est encore là >>.
Apparu au devant de la scène politique Burkinabé à la faveur du coup d’état du 04 Aout 1983 avec son ami et frère d’arme Thomas Isidore Sankara, Blaise *Compoorhé, Blaise pour ses partisans aura passé en tout et pour tout trente et un an (31) dans les arcanes du pouvoir au Burkina- Faso.
Les hommes politiques et les forces vives du Burkina Faso ont tiré des leçons des fautes lourdes que leurs collègues, mal instruits, démagogues et corrompus de la Guinée ont commises après la chute du capitaine Moussa Dadis (transition 2009/2010).
Décidément, de grandes portes s’ouvrent pour l’éminent journaliste sportif historien guinéen, Amadou Diouldé Diallo qui poursuit sa tournée d’explication et de sensibilisation sur l’histoire du Fouta Djallon et la lutte contre le Mandën Djallon.
<< Par un appel pressant, les sages de la localité sollicitent les bonnes volontés et de la solidarité de tous les fidèles musulmans pour leur venir en aide. >>
<< Il ressort clairement que les fonds issus des domaines publics "vendus" aux proches d’Alpha Condé et ceux correspondant aux exportations des sociétés minières entre les mains des membres de la famille du Président ne rentrent pas en Guinée >>.
<< Bakayoko n’était qu’un test. Maintenant qu’Alpha est assuré de la complicité silencieuse et active des opposants, il peut passer à l’exécution de la vengeance promise. >>
Analyse portant sur le TPI, la crise burkinabè et ses enjeux sur la politique africaine.
Poursuivi pour outrage au chef de l’Etat, diffamation et injure publique, le jeune leader des démocrates guinéens, Abdouramane Bakayoko, écope de deux mois de prison, et de deux millions de GNF d’amende et intérêts.
Les Guinéens de France et l’Ecole des Hautes études en sciences sociales de Paris, EHESS/CNRS se mobilisent contre Ébola à travers une conférence, le samedi 22 novembre 2014 à l’Amphithéâtre de l’EHESS, 105 Boulevard Raspail, Paris 6e.
Ce samedi (15 Novembre 2014), les invités de l'émission "SAVOIR & COMPRENDRE" seront: Dr Faya Milimono, Président du BL et Ciré Baldé, journaliste de la presse en ligne en Guinée.
A ceux qui confondent culture et foi et qui veulent que nous nous saluons, habillons et nous organisons la vie comme des Arabes, nous recommandons cet article d’une sœur africaine.
Après l’Allemagne, avec l’invitation de Haali Pular e.V. et d’IMMITAL Asbl., c’était autour de l’organisation IBCG (Initiative de Bruxelles pour le Changement en Guinée) pour conduire Amadou Diouldé Diallo, à la commission européenne ...
La Coordination des Associations des Ressortissants du Fouta Djallon (CARFDF) en France vous invite à participer à la grande conférence – débat animée par le Journaliste historien Amadou Dioulde Diallo ce samedi 15 novembre a paris.
<< Du site d'information guineematin, nous apprenons, ce mardi 11 novembre 2014, que le Général Bouréma Condé est le médiateur dans la crise entre Wahhabiyahs et Tiddjaniyahs à Labé >>
NB. Cette chronique est écrite à l'attention des jeunes générations de Guinéens, plus qu'aux générations qui ont été contemporains des faits relatés.
La Guinée est dans une phase de démocratisation et de consolidation de sa démocratie. Une phase d’apprentissage de la culture politique extrêmement importante.
<< La mauvaise gestion de l’épidémie Ebola par Alpha Condé et la saisie des fonds volés au trésor guinéen que le chef de l’Etat guinéen a voulu faire transiter par Dakar sont venues aggraver le mauvais climat entre les deux pays voisins >>.
C'est très intéressant de parler de manifestations (dixit les leaders de notre fameuse opposition) pour faire passer des demandes liées à l'arrêt des coups qu'elle encaisse tous les jours de la part de Mr EBOLA et de ses mouvements de soutien...
Débat sur la descente musclée des forces spéciales du régime RPG à la résidence du Président de l’UFR avec Sylla Ahmed Tidiane (Cellule de communication de l’UFR).
«J’ai demandé aux blancs de laisser l’affaire du 28 septembre parce qu’il y a eu celles de 1985, de 2006 et de 2007 et ils n’ont pas fait l’objet de poursuites».
<< Retour sur quelques-unes des facettes méconnues du dernier « baobab » d’Afrique de l’Ouest. >>
« La tête du système de Blaise est écrasée, mais la queue bouge »
<< Depuis 4 ans qu’Alpha Condé est au pouvoir, il a utilisé le bâton et la carotte (la force et l’argent) pour asseoir son pouvoir et préparer « sa réélection en 2015 ». Quand l’opposition dormait, les réseaux d’Alpha Condé travaillaient tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays ! >>
<< Alhousseny Makanéra qui est ministre d’un régime qui a pour devise, l’impunité et l’ethnocentrisme, ose accuser l’UFDG de ne rien faire suites aux événements de Labé >>
L’Afrique compte trois Guinées mais la nôtre s’avère vraiment singulière. La Guinée-Conakry est la plus vaste, la plus peuplée et la plus « âgée » tout en étant la moins «sage».
Les manipulations et les mensonges d'un prof qui n’apprend pas ses leçons sont devenus encombrant.
Contraint à la démission le 31 octobre, Blaise Compaoré a finalement trouvé refuge en Côte d’Ivoire, le pays d’origine de son épouse, où il s’est enfuit avec l’aide de l’armée française.
À Ouagadougou, le mur de la peur est tombé le 31 octobre sous une pluie de balles. Le peuple s’est libéré.
Comme toujours, les incohérences dans les idées de notre professeur- président, me démangent et me poussent à prendre mon plume. Je me trompe ! Disons plutôt de notre soi-disant professeur.
En 2008, Jacques Kourouma avait accusé l’opposant Alpha Condé de préparer une nouvelle rébellion au Burkina pour attaquer la Guinée.
<< Le Wahhabisme n’est pas une œuvre du Prophète de l’Islam, mais plutôt un mouvement politico-religieux, une idéologie d’impérialisme arabe fondé en 1744 >>
"Ce que je n’accepterai jamais- en tant qu’être humain, en tant qu’Américain et en tant que quelqu'un qui craint le jugement de Dieu – c’est le fait que des hommes pardonnent des hommes pour des crimes commis contre des femmes".
<< La Licra a rompu son partenariat et envisage elle de porter plainte contre l'entraîneur Bordelais ainsi que SOS Racisme >>.
Dans votre émission "SAVOIR & COMPRENDRE" ce samedi (8 Novembre 2014) sur HAFIANEWS, les invités seront, à tour de rôle...
<< Cette dame fait partie des personnalités clefs du fascisme malinké en Guinée. >>
Depuis un temps, Alpha Condé multiplie sa campagne et ses provocations sans que l’opposition ne réagisse.
<< Le changement en cours au Burkina Faso ne doit surprendre personne. C’était prévisible. >>
<< Les observateurs sont aux aguets, et scrutent l’attitude future du gouvernement de Dakar.>>
« Ma motivation est nationale, mon engagement politique est réel et ma décision est irréversible. Dans deux mois au plus tard, je reviendrai ici avec quelque chose de concret à vous proposer. »
Contesté dans la rue et sous forte pression internationale, le nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Isaac Zida, a promis lundi une transition "dans un cadre constitutionnel", laissant entrevoir un passage de flambeau aux autorités civiles.
« Aucun pays africain ne peut être Emergent avec le franc CFA »
Invités: des représentants de l'opposition et de la société civile.
Coincé suite à sa décision de faire modifier la Constitution, Blaise Compaoré a directement criminalisé son gouvernement et les députés qui soutenaient son initiative.
Aujourd’hui il y a une grande incertitude qui règne au Burkina. L’opposition et le peuple doivent être très vigilants pour ne pas que leur victoire leur soit volée par l’armée dirigée par des proches du dictateur.
<< À l'issue d'une nouvelle journée de révolte à Ouagadougou, l'armée burkinabè a annoncé la dissolution du gouvernement et de l'Assemblée nationale >>
A cause de son ambition démesurée de vouloir mourir au pouvoir, Blaise Compaoré, Président depuis 27 ans, pourrait partir un an avant la fin de son énième mandat.
<< Ce jeudi 30 octobre au matin, les députés burkinabè étaient réunis pour examiner le projet de loi portant sur la révision de la Constitution... Mais en tout début de séance, des manifestants, plusieurs fois repoussés par les forces de l’ordre, ont réussi à pénétrer dans l’enceinte du Parlement où la situation reste confuse >>.
Le député Ousmane Gaoual Diallo a déclaré sur les ondes d’une radio privée guinéenne : « il faut que chaque guinéen assure sa propre sécurité dorénavant ».
Pottal Fii Bhantal Belgique en association avec Tabital Pulaaku Belgique invitent la communauté Hali pular Belgique et les pays voisins à une conférence qu’ils organisent le samedi, 01/11/2014 avec comme invité, Mr Amadou Diouldé Diallo ancien journaliste à la RTG.
Des centaines de milliers de Burkinabés ont manifesté mardi contre un projet de révision constitutionnelle permettant le maintien du président au pouvoir.
Lors de sa tournée au Fouta, la semaine passée, Alpha Condé a fondé toutes ses nouvelles promesses de développement sur les promesses d’aides qui ont été faites à la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola.
« J’ai demandé aux blancs de laisser l’affaire du 28 septembre parce qu’il y a eu celles de 1985, de 2006 et de 2007 et ils n’ont pas fait l’objet de poursuite ».
Ce dimanche 26 octobre 2014, j’ai pu lire sur le site d’information Visionguinée.info, un article de monsieur Guillaume Hawing, un enseignant-chercheur.
Nous sommes surpris d’apprendre, à travers les reportages de la RTG qu’Alpha Condé a fait reconstruire la célèbre Mosquée de Timbo.
<< L’Assemblée nationale présidée par Kory "Koundounin", vient de nous servir le plat d’entrée de la gigantesque fraude incomestible que le régime RPG prépare pour 2015 >>.
Suite a la demande des auditeurs, la radio en ligne Hafianews met a la disposition du grand public le lien électronique permettant de réécouter l’émission du dimanche 26 octobre 2014 de la rubrique hebdomadaire Rendez-vous du Grand Débat.
« L’assassinat d’El Hadj Amadou Oury, plus grave qu’une provocation, est un messager de test de Monsieur Alpha Condé à l’adresse de l’UFDG ».
Dans une récente déclaration à Guineenews.org, Mr. Cheick Sako a déclaré, à propos de l’instruction des crimes de 2009 et autres violations des droits de l’homme en Guinée, que « Certains veulent qu’on aille très vite dans ce dossier, certainement ils cachent quelque chose ».
Je rappelle que l’avènement de la démocratie en Afrique, dans les années 90, est, et c'est incontestable, avant tout le résultat de la conjugaison de deux événements majeurs, à savoir: la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, qui marqua la fin de la guerre froide et le discours du Président François Mitterrand à Baule, en 1990.
Le froid et taciturne Blaise Compaoré qui a brûlé, avec un fusil d’assaut, la cervelle de son ami Thomas Noël Sankara, n’est pas homme à reculer devant un obstacle d’ordre constitutionnel.
Le chef de l’Etat était ce samedi 18 octobre à Mamou où il a tenu un discours sur l’histoire du Fouta, sur la justice, le développement et l’unité nationale.
Depuis l’arrivée d’Alpha Condé et son parti RPG au pouvoir en Guinée, le pillage des ressources du pays, la division ethnique, l’Intimidation, le harcèlement, arrestations et exclusions arbitraires, assassinats ciblés etc. sont érigés en mode de Gouvernement.
Avant tout, pour mieux comprendre cet article, il est important d’analyser la peur comme phénomène biologique.
ELIE KAMANO (reggae man) YOUSSOUF CAMARA (coordinateur de TSA) et ALMAMY SOUMAH (Président des Jeunes du GPT).
Décidemment, être Guinéen est mal perçu par des habitants de certains pays qui craignent le virus Ebola.
<< L’Observatoire d’études géopolitiques de Paris et le Centre d’études diplomatiques et stratégiques de Dakar ont annoncé lors d’une conférence de presse à Dakar, le 16 Octobre, la création d’un Institut africain de géopolitique (IAGéo). >>
Lire ces révélations rendues publiques par ...
<< Après constat, la reconstruction du pays, le mettre sur les rails du développement et l’insérer dans la modernité et la gouvernance démocratiques reste un défi énorme. >>
Petit garçon, j'ai été marqué par les récits de mes parents, évoquant le calvaire des adolescents, qui victimes de rafles massives, étaient entassés dans les commissariats de Conakry avant d'être envoyés aux confins du territoire pour des travaux forcés.
Encore un ancien ministre de Lansana Conté, cette fois d’un gros calibre, dans le gouvernement du président Alpha Condé.
En Avril 2014, le mouvement « tous sauf alpha (TSA) » voyait le jour sous le leadership de M. Baidy Aribot, honorable député uni nominaliste de Kaloum et une grande partie de la jeunesse guinéenne.
Dans le cadre de ses activités, le Club DLG (Demain La Guinée) reçoit l'écrivain Alpha Oumarou SOW, venant spécialement du Canada, à l'occasion de la parution de son livre intitulé "Le développement durable de l'Afrique : l'approche par le développement communautaire."
Le pays qui m’a vu naître et grandir va mal. Très mal. Par où commencer pour rédiger cet article ?
<< Kassory se met dans la situation de partager et de devoir défendre le bilan du régime RPG lors des futures campagnes. Ce bilan que lui-même Kassory a très négativement dressé en fin 2013 >>.
Les familles Kéita, Bah, Camara, Sampil, Sylla, N'Diaye, Somparé, alliées et amies ont la douleur de vous annoncer le décès de Betty Bangoura dite "Tantie Betty de Boké".
Selon les témoignages des rescapés des camps de détentions politiques, dans la nuit du 17 au 18 octobre 1971, soixante-dix (70) détenus ont été extraits de leurs différentes cellules, déshabillés, ligotés et entassés dans des camions, direction l’échafaud.
Un mouvement dénommé « Djokken Alpha 2015 » « Suivons Alpha en 2015 » a été crée par un certain Samba Camara et implanté dans la préfecture de Tougué ...
Comme chaque année, la date anniversaire des exécutions massives du 18 Octobre 1971 nous rappelle les périodes inconcevables d’une République digne de ce nom.
<< L’opposition toute entière devrait réagir fermement à l’initiative du ministre de la justice et exiger sa démission >>.
A l’approche de la fin de mandat d’Alpha Condé, le régime RPG multiplie les démarches en combinant corruption et intimidation pour garder le contrôle de la situation.
Du 29 septembre au 7 octobre, les 27 Commissaires européens désignés ont été entendus par les eurodéputés conformément à la procédure de désignation du nouveau collège prévue par le traité sur l’Union européenne.
L’organisation non gouvernementale Guinean Alliance for Education and Development (GAED) basée à Washington DC, USA a le plaisir d’informer les bacheliers en Sciences Mathématiques et Sciences Expérimentales qu’elle offrira 3 bourses d’études universitaires, en Guinée et au Sénégal au titre de l’année académique 2014-2015.
Avant hier, ils avaient déjà poussés le Roi Lion (Soundiata Keita) et sa maman (Sogolon) en exil.
Le poursuivant jusqu'à son assassinat.
Invitée: Coordination des Associations des Ressortissants de Fouta Djallon en France
Sujets: CARFDF – Projets – Engagements contre Ebola (au Fouta Djallon et en Guinée).
<< Ouvrir les classes en ce moment serait une énorme catastrophe vu le flux d’élèves vacanciers, d’étudiants venus de toute les villes. >>
Machiavéliquement correcte, Alpha CONDE nous a montré son chemin du Paradis via le purge de l’Enfer.
Alpha Condé : un anarchiste qui a une capacité maladive de mentir, qui sème la confusion et qui continue de banaliser Ebola !
Le bureau du Mouvement Tout Sauf Alpha/Europe, informe ses membres de la tenue de sa prochaine réunion, le samedi 18 octobre 2014 à Paris de 14h à 17h, contrairement à ce qui a été annoncé dans son communiqué en date du 27 septembre 2014.
Alpha Condé, le père de Manden Djalon et de l’Union des Rundès, époux d’une femme peule ?
Des experts "qui en savaient trop" à propos d'un laboratoire d'armes biologiques qui fabriquait une nouvelle souche du virus Ebola tués dans le vol MH17? (traduit de l'italien).
Lettre de remerciements à Mr. Zeid Ra'ad Zeid Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations-Unies aux Droits de l’homme.
« Présidentielle 2015 : Alpha Condé joue au boulanger en Guinée comme Laurent Bagbo l’avait fait en Côte d’Ivoire. » avec M. Sadio Barry.
Dans un centre de traitement d’Ebola, MSF partage le sort des populations. Ailleurs, les résistances locales persistent.
L’OMS : une organisation irresponsable ?
Leonardo Vieira, merci pour votre souci d’éclairer les lecteurs de « O Globo » sur la propagation d’Ebola et sur la possibilité que le virus ait été introduit au Brésil à travers ma personne.
Rediffusion des émissions "SAVOIR & COMPRENDRE" chaque mardi et jeudi sur radio Hafia.
Chers compatriotes, la CAGF vient par ce message vous informer qu'elle organise ce DIMANCHE 19 OCTOBRE une journée de formation sur le montage de projets de solidarité internationale.
Après le complot peul en Guinée (19 juillet 2011), celui des Forestiers (Womey, 16 septembre 2014) ?
Madame Mamasta Mamady Bangoura a été élue Présidente du Club DLG (Demain La Guinée) le 11 octobre 2014 lors de son assemblée élective qui a eu lieu à la mairie de Paris 20ème.
La fièvre hémorragique à virus Ebola, éminemment contagieuse et mortelle, qui fait des ravages dans les trois pays du bec de perroquet, est un problème essentiellement de manque d’hygiène publique, de propreté, mais aussi de grande précarité et de pauvreté...
Dans des circonstances non encore clairement élucidées, une délégation « sanitaire » militarisée conduite par le gouverneur de région et un de ses préfets, a échangé des coups de feu meurtriers avec les villageois de WOMEY, il y a de cela plus d’une semaine.
Comment agir de manière préventive, afin que la violence subie ne transforme nos enfants en véritables "bombes humaines" à l'âge adulte ou à la génération suivante?
Première partie : la Cour Pénale Internationale versus les dirigeants africains : y a-t-il deux poids, deux mesures ? Le cas Kenyan. Avec M. Patrick M’Beko
Deuxième partie : Présidentielle 2015 : les manœuvres malsaines d'Alpha Condé. Avec M. Sadio Barry
20h TU (22h France/ 16h NY) : Mouvement "Tout Sauf Alpha" en Europe
21h TU (23h Frace/ 17h NY) : Abdallah Cherif, président du GOHA (Groupe Organisé des Hommes d'Affaires).
Alors que la communauté internationale se mobilise contre Ebola, Conakry confirme d'être le maillon faible de la stratégie internationale.
L’arrivée, pour autant par effraction, d’un opposant qui revendique plus de 40 ans de combat pour la démocratie n’aura vraiment pas été salutaire pour ce beau pays de l’ouest-africain : la Guinée.
Nous peuples de Guinée, de Sierra Léone et du Libéria, sommes plus que jamais conscients de la gravité du mal auquel nous sommes confrontés ainsi que de la faiblesse de nos moyens pour le combattre.
Oralité, pratiques scripturales et écriture littéraire dans une langue africaine transnationale : l’exemple du peul.
Le vendredi passé, 3 octobre 2014, Alpha Condé a laissé entendre qu’il n’a pas d’autres calendriers en dehors de la lutte contre Ebola.
Depuis 1958, nous n'avons été géré que par des hommes assoiffés de pouvoir, par des tyrans implacables, par des jouisseurs invétérés pour lesquels le pouvoir est un délice qu'il faut assouvir même au prix du génocide.
La Guinée a depuis jeudi dernier 56 ans jour pour jour et est donc devenue plus qu’adulte on peut le dire, mais malgré cette maturité on ne vit que de la souffrance et de la contrition, cela s’amplifie surtout de jour en jour.
Dans le but de répondre aux besoins des populations de notre pays dans le domaine de l'éducation, le réseau CNJGF (www.cnjgf.org) a initié un projet de solidarité internationale dénommé Rentrée solidaire, « un cahier un crayon pour les enfants de la Guinée ».
Si jusqu’à nos jours la Guinée n’avance pas et s’appauvrit sur tous les plans, depuis 2010, c’est compte tenu de l’hypocrisie et de la démagogie de son président, Alpha Condé.
Au lendemain de cette fête d’indépendance dont les cérémonies de réjouissances prévues à Mamou ont été reportées pour cause d’EBOLA, en ma qualité de Compagnon de l’indépendance, je suis fier d’avoir participé à la libération de mon pays dans l’honneur et la dignité; mais je regrette amèrement le sort réservé à certains de mes compagnons
Il ne s'agit pas seulement de blessures morales, il y en eu des tonnes, mais aussi de blessures physiques, mortelles, accompagnées de maux qui n'ont pas cessé d'être le lot passé et présent de ce pays depuis qu'il est République. Pourquoi ?
Retenons notre respiration, nous sommes le 28 septembre… retenons notre souffle, et nouons les bras sur nos têtes. Les bourreaux rouges sont assoiffés de sang.
« Après guérison : rapports sexuels avec préservatif pendant 3 mois, ou pas de rapport sexuel pendant 3 mois (le virus reste actif dans le sperme pendant cette période) »
Le premier cas d'un malade ayant contracté le virus Ebola a été diagnostiqué aux États-Unis, a indiqué aujourd'hui un porte-parole des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Ses yeux étaient rouges; de lecture de noms de victimes à la Place des Nations Unies.
Tous les ressortissants de la République de Guinée et les amis de la Guinée de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord sont cordialement conviés à la soirée commémorative de l’indépendance de la Guinée.
Depuis 2010, la stratégie d’Alpha Condé est restée la même: violation de la constitution et du calendrier officiel pour n’aller aux élections que lors qu’il aurait fini de réunir les conditions de sa "victoire".
<< Force est de constater que le pouvoir en place cultive le sectarisme et la division. Il ne fait strictement rien pour une concorde nationale. >>
Cinq années après le massacre de manifestants de l'opposition en Guinée avec la mort de plus de 200 personnes et le viol d’au moins 175 femmes en plein jour, les accusés de ces crimes contre l’humanité sont toujours en liberté, et sous la protection du gouvernement guinéen.
Nous tenons à porter à votre connaissance la mise en place du mouvement Tout Sauf Alpha en Europe en lien avec les autres mouvements TSA qui se créent un peu partout dans le monde.
Le ministre guinéen de la communication Alhousseyni Makanera Kaké ne fait pas une semaine sans se retrouver par sa médiocrité et son ignorance des lois à la une de l’actualité nationale.
Cinq années se sont écoulées sans que justice soit rendue pour les martyrs 28 septembre 2009, pire des violations de Droits de l’homme a l’image de ce crime odieux se répètent au vue et au su de l’opinion nationale et internationale sans qu’aucune mesure concrète ne soit prise.
Invitée : Mme Hassatou Baldé, Docteur en droit international.
Je vous invite ce week end à mes émissions (samedi et dimanche) qui seront toutes consacrées aux crimes contre l'humanité commis en Guinée, le 28 Septembre 2009
La religion est une affaire de conscience individuelle, de foi, de lien direct entre DIEU L'OMNISCIENT et tout individu.
Les fils de Dalaba tant à l'intérieur qu'à l'extérieur se mettent en action. A l'intérieur, une forte mobilisation des cadres et fils de la préfecture sont en ce moment sur le terrain pour trouver les solutions adéquates.
<< Pourquoi envoyer des militaires dans des pays qui ont plus besoin de médecins et d'aide humanitaire? Quel est le but réel? >>
La Guinée, une fois de plus, est en deuil. Le sang d’innocents Guinéens a encore été versé. Presque simultanément nous avons appris l’assassinat de huit personnes en mission de sensibilisation sur l’épidémie Ebola à Womey.
La Coalition pour la justice et la démocratie en Guinée a appris avec consternation la présence de M. Alpha Condé aux États-Unis pour l’assemblée annuelle des Nations-Unies.
Pour 2015, Malick Sankhon est recruté par le RPG d’Alpha Condé pour jouer le rôle de Momo Joe. M. Sankhon a déjà obtenu le financement et la logistique qu’il faut pour mettre en place la milice armée sous sa commande et que l’on assimilera à des bandes soussous. Il les a baptisés « Les Chevaliers de la République ».
Hier lundi 22 septembre, le responsable guinéen de la lutte contre l’épidémie Ebola, le Dr. Sakoba Kéita a affirmé qu’il y a une accalmie dans notre pays et que la tendance est à la baisse.
Hadja Khadiatou TOURÉ THIAM nous a quittés le 22 septembre à Conakry (Guinée) à l'âge de 88 ans.
<< Pourquoi le président guinéen fait-il toujours fi des préoccupations des guinéens à la tête desquels il trône depuis maintenant bientôt quatre ans ? >>
Suite à l’acte de traitrise d’une partie de l’opposition guinéenne extra parlementaire qui a conduit à la dislocation de ce bloc politique, Mohamed Lamine Kaba, le leader du FIDEL, multiplie des sorties médiatiques contre ses anciens alliés Faya Millimouno et Baidy Aribot.
Dans la nuit du lundi 15 septembre 2014, Elhadj Amadou Oury DIALLO président de la section Motard de l’UFDG a été assassiné par des individus armés non identifiés, dans le quartier de Cimenterie à Conakry.
<< L’Etat, en tant que monopoleur de la puissance publique, doit jouer un rôle clef, tout au long du processus de développement, notamment dans les « activités collectives », c’est-à-dire les infrastructures économiques et sociales (IES). >>
La gouvernance d'Alpha CONDE est marquée par le recours systématique à la violence et au mensonge.
<< Alors que même les autorités du pays ont décidé de reporter les festivités de commémoration de notre indépendance >>
Ce qui s' est passé à Womey est vraiment tragique et inexcusable. C'est l'expression crue de la folie humaine. La justice devrait sévir et sans tarder ...