URL: http://www.guineepresse.info/index.php?archives&listpage=15
Dans le paysage politique embrouillé de la Guinée, la création réussie de l’O.R.E.P. (Opposition Républicaine Extra-Parlementaire) a semble-t-il, bousculé les partis « officiels » dans leur certitude.
La menace de la disparition de la communauté peule de la République Centrafricaine interpelle personnellement Kisal, Observatoire des Droits Humains pour les Pasteurs Nomades, en tant qu’organisation de la nation peule.
En république Centrafricaine, pendant que le monde entier est en train de se taire et de fermer les yeux, les violences continuent et s'intensifient.
L'association Anime et Compagnie a l'honneur et le plaisir de vous convier à "LA JOURNEE ET SOIREE CULTURELLES SUR LA GUINEE".
C’est une fièvre, c’est-à- dire qu’elle se manifeste par une montée de température suivie en cinq jours en moyenne de saignements cutanés et muqueux, qui font toute sa gravité.
En Guinée, le championnat permanent, c’est à celui qui oubliera le plus vite.
Médecin de formation, entré en politique sans conviction, Bernard Kouchner est devenu un politicien mû davantage par ses intérêts matériels personnels que par la cause humanitaire derrière laquelle il s’est longtemps abrité.
Quand Alpha Condé était opposant en exil, il a su comme tous ceux de la diaspora que le rapatriement des Guinéens est une affaire très lucrative qui fait gagner plusieurs milliers d’euros par tête de Guinéen rapatrié.
Alpha Condé, c’est l’apôtre de la haine et de la division ethnique, le menteur du siècle, le maitre du désordre et l’ami de tous les malheurs pour la Guinée.
Quand Alpha Condé critiquait et rabaissait Sékou Touré sans oublier ses nombreuses injures a l'encontre de feu général Lassana Conté et Dadis Camara.....
Samedi 22 Mars 2014 : Resco Camara, un test pour la justice guinéenne et un défi pour l'opposition, la société civile et les organisations de défense des droits de l'homme ?
Les Occidentaux sont louables dans beaucoup de choses. Malheureusement, ils sont devenus si arrogants et cyniques qu’ils deviennent injustes et aveugles, acharné à créer un désordre ordonné pour permettre à un petit clan de gouverner et exploiter le monde entier. Vivement un homme qui puisse leur dire « Ça suffit ! »
Comme il l’avait promis, le Mouvement des Guinéens du Sénégal qui soutient l’initiative de Diallo Sadakaadji de fédérer les Guinéens autour d’un projet d’unité, de paix et de travail pour le développement du pays a fait venir une victime et symbole du caractère criminel et diabolique d’Alpha Condé et du régime RPG, Thierno Sadou Barry, à Dakar pour des soins médicaux destinés à lui sauver la vie.
"Chez nous, certains "peulhs" sont les premiers soutiens des assassins du Stade. Vous les connaissez: Bah Ousmane, ses taupes dont la célèbre de Lausanne du site "mille collines Actu", les "marabouts" cachés à l'autre bout du monde, etc.."
"La plupart des anciens amis du mouvement dans les forces vives ont qualifié notre message précédent de pro CNDD. Selon eux, des intouchables ont été touché à travers le message. Cela prouve une fois encore que notre patrie la guinée est en crise ..."
"C’est ce samedi 2 Janvier 2010 à 23h15 qu’une source sûre nous a donné cette information".
A quand la force de protection des responsables des Forces vives et des populations civiles ?
Il semble que ce soit fini pour l’un des membres du CNDD et que la Guinée entre dans une période d’incertitudes une fois de plus. Incertitude ...
Par respect pour le noble combat qu'il a mené en son temps contre le régime du général Lansana Conté, je me suis abstenu, à tord, de commenter les écrits de Ben Daouda Touré.
"Il serait souhaitable que nous obtenions les contacts ou réponses des personnes engagées le plus vite possible. Parce qu’on voudrait engager la procédure dans les prochains jours."
Jacques Kourouma, l'individu, est probablement mal connu par son cercle proche. Jacques l'intervenant sur le net, fier et inébranlable souteneur des assassins ...
"Faisons attention si on aime et veut sauver ce pays ! Que les acteurs politiques et sociaux prennent conscience du mal qu’ils feront à la Guinée en laissant le pouvoir retomber dans les mains de la bande armée du CNDD, quel que soit celui qui est à sa tête."
Il n’est point de besoin de démontrer que notre chère Guinée est malade dans sa chaire. Aujourd’hui plus que jamais elle traîne les séquelles ...
"Si Sékouba Konaté ne voulait pas s’installer dans la durée, il n’a pas besoin des hommes comme Idrisa Chérif ni de l’ancienne garde de Conté."
"Si Sékouba Konaté ne voulait pas s’installer dans la durée, il n’a pas besoin des hommes comme Idrisa Chérif ni de l’ancienne garde de Conté."
"Le Mouvement social guinéen se fait le devoir de vous adresser la présente pour appeler votre haute attention sur un certain nombre de préoccupations qui assaillent actuellement notre pays"
Le dirigeant par intérim de la Guinée, Sékouba Konaté, qui a rendu visite mardi au chef de la junte, Moussa Dadis Camara, hospitalisé à Rabat, a ensuite confié à différentes personnes qu'"on ne peut rien tirer de Dadis".
"Malgré qu’on a des preuves suffisantes pour écarter complètement de la gestion de notre bien commun ces hommes et femmes réunis dans ce qu'ils appellent Forces Vives que nous, nous appelons la junte civile, nous les avons laissé faire et soutenu croyant qu’ils pouvaient être mieux que les militaires."
A notre avis, le moment est venu de nous dire quelques vérités pour améliorer le rendement des efforts des uns et des autres au niveau du Forum des Forces Vives (FFV )."
L'année 2009 est sur la point de s'achever avec la Guinée en situation encore plus précaire qu'il y a un an. En plus, en examinant la situation que nous subissons ...
"Selon des sources hospitalières, la mère de Dadis Camara est gravement tombée dans les toilettes. La chute aurait été due à une légère dépression mentale et une faiblesse physique depuis la tentative d’assassinat contre son fils."
"Si la sœur de Sékouba, sa fille, son épouse ou sa maman faisait partie des femmes violées ou tuées de ces milices qu’il veut intégrer dans l’armée, aurait-il agi de la même façon à leur égard ?"
En reconnaissance des qualités professionnelles, l’hôpital « Lourdes Hospital » de New York vient de décerner au Docteur Mamadou Diallo, le prix de « Golden Stéthoscope » (Stéthoscope en Or).
Personne ne la connait. Disons, ne la connaissait. Elle a voulu briller, et ce faisant, elle s'est "grillée" totalement et probablement de manière définitive.
Il ne faudrait donc pas s’étonner aujourd’hui de voir certaines personnes du CNDD continuer à croire indécemment que la barbarie du 28 Septembre ne serait pas passible de sanctions. C’est d’ailleurs là ou ils se sont lourdement trompés d’époque.
Je dis petite note rapide car j'ai j'habitude d'adresser à l'attention des lecteurs des textes plus longs pouvant comporter quelques idées à réflexion que je compte, d'ailleurs, poursuivre. Inch'Allah!
C’est avec consternation que nous avons pris connaissance des déclarations de Blaise Compaoré, médiateur dans le dossier guinéen.
"Nous luttons parce que nous croyons à un idéal et à une victoire certaine."
Nous attirons l’attention des autorités russes et chinoises qu’il est souhaitable qu’ils soient solidaires du peuple de Guinée et de s’abstenir de soutenir une junte dont les crimes graves contre sa propre population sont prouvés.
Des multiples contacts que j'ai avec les guinéens, qu'ils soient en Guinée ou ailleurs dans le monde, il en ressort un certain sentiment de vide politique.
Les familles BAH, DIALLO de Télimélé et de Labé Deppérè ont la douleur de vous annoncer le décès survenu ce 23 décembre 2009 à Conakry de El Hadj Mamadou Sarifou BALDE connu sous le surnom de BIAF.
Il y a un an, c’était le 23 décembre 2008, un gang de soudards ramassait les restes du pouvoir à Conakry. Nos populations avaient applaudi un ...
‘Vous ne pouvez pas ne pas pleurer en lisant le rapport de l’ONU sur la Guinée’ Bernard Kouchner, ministre de AE de la France.
"Nous en appelons à la responsabilité morale de la France, ancienne puissance coloniale et principal bailleur de fond de la Guinée."
"En fait, depuis sa création, tous les articles de GuineePresse.info sont imprimables. Ce n’est qu’une question d’attention."
Décidément, le "Kuledi" de Koulé est tombé dans les filets des chasseurs criminels. Dieu soit Loué !
Suite à la « mort » de Dadis survenue à Conakry le 3 décembre 2009, ses héritiers continuent à se battre pour récupérer des biens mal acquis.
L’Histoire des Hommes retiendra qu’en Guinée il ya un groupuscule de malfaiteurs et de gangsters regroupés au sein de ce que d’aucuns ont choisi d’appeler armée ...
A lire et écouter de nombreux compatriotes -et accessoirement la communauté internationale-, il semble que nous pourrions commettre une erreur d'appréciation qui risque de nous coûter en vies et en temps pour sortir de cette agression du CNDD contre la Guinée.
« Selon le rapport onusien, le critère ethnique semble avoir été déterminant dans le choix des victimes, en particulier des femmes violées. »
«Ils réclament la saisine de la Cour pénale internationale et nomment plusieurs personnes de l'entourage direct de M. Dadis Camara comme présumées responsables, avec lui, de ces "crimes contre l'humanité" »
Le gouvernement marocain, sous la pression des USA, vient de mettre le chef de la junte sous arrêt militaire et résidence surveillée, afin d'empêcher son retour en Guinée.
Ce dimanche 20 décembre restera longtemps dans la mémoire de Jacques Kourouma, de Cheick Ahmed Seck et de Bountou Raby Bangoura, les organisateurs.
Si les deux sorties médiatiques de Toumba Diakité étaient sensées apporter quelques réponses sur la pléthore de questions que se posent les Guinéens, elles ont au contraire enfoncé la population de plus en plus vers l’incertitude.
Il est important, pour connaîre la vérité sur les manoeuvres et massacres de l'armée en Guinée, d'avoir Toumba en personne devant le Tribunal Pénal International.
"Si Toumba est en connivence avec Idrissa Chérif (milieux ivoiriens), le Col. Moussa Keita et le Général Sékouba Konaté voire Pivi Coplan, cela pourrait bien expliquer certaines choses"
"Tout le monde l'aura compris: le "Général" Konaté est une marionnette, un personnage veule fermement tenu par Pivi le tueur et ses milices forestières."
Si l'Armée guinéenne était digne de confiance et s'était montrée républicaine et responsable, soucieuse du bien-être des citoyens dont elle est ...
RABAT - Une délégation guinéenne comprenant deux hauts responsables est arrivée jeudi soir à Rabat pour "rencontrer" le chef de la junte Moussa Dadis ...
Lansana Kouyaté (PEDN) reprend son Mouctour Diallo (NFD). En effet, les forces vives sont critiquables mais L. Kouyaté a toujours œuvré au service du CNDD.
"Acceptons qu'il y a au niveau de certains "guinéens" tout court un sérieux problème de moralité."
J’emploie volontairement le terme « félons » parce qu’il s’agit d’hypocrisie et de traîtrise de la part des principaux responsables de la junte qui n’ont jamais respecté leur serment de servir les Guinéens.
Chers compatriotes, depuis le 3 décembre 2009, suite à la tentative d’assassinat du chef de la junte, le Capitaine Moussa Dadis Camara, par son aide de camp, le lieutenant ...
"Les soldats ont mis les portes en métal sous tension en coupant les câbles électriques avant d'encercler le stade en tirant sur la foule"
Encore une fois la Communauté Internationale se laisse désabuser par la Junte barbare qui a pris le pouvoir en Guinée le 23 décembre 2008 ...
Chers lecteurs, on nous a autorisé à prendre deux séquences des interventions de Toumba : sa présentation & son appel à l’armée et aux forces vives. La qualité de l’enregistrement est mauvaise et en plus on entend les cris de mon bébé.
Entre la publication de cette deuxième partie et la première de cet article est intervevu, à Conakry le 3 décembre , un règlement de compte sanglant entre ...
"[..] cette rencontre a eu lieu ce matin. Nous sommes venus à l'écoute du groupe de contact.
Chers compatriotes ! Au moment où les guinéens sont inquiets de la situation socio-politico-économique de leur pays, certains se livrent à cœur joie à la diversion, au mensonge, à l'ignominie...!
Dans un précédent article que j’ai intitulé « le singularisme guinéen », l’inspiration m’a commandé ce propos : ‘’l’important n’est pas ce qui nous arrive, mais la façon dont nous réagissons’’.
Les tueries lâches et atrocités du 28 septembre 2009 ainsi que la saga morbide de l'attaque contre Dadis montrent à suffisance, comme je le dit ...
Le CNDD et son "gouvernement" en bloc sont illégitimes et criminels patentés. Il ne faut pas chercher le bon grain dans cette ivraie.
1. La neuvième session du Groupe international de contact sur la Guinée (GIC-G) s’est tenue au centre de Conférences de « Ouaga 2000 » à Ouagadougou, Burkina Faso, le 13 décembre 2009.
Selon le journal le Monde.fr, le porte-parole de la junte guinéenne, Moussa Keita, a averti, dimanche à Ouagadougou, que l'envoi en Guinée de militaires étrangers serait considéré comme "une déclaration de guerre".
Alors que nous vivons en ce moment même en Guinée une dynamique historique de convergences.
Ce matin à Ouaga, le Dr Mohamed Ibn CHAMBAS a mis le CNDD en garde et préconisé l’envoi d’une force de protection des populations civiles.
Il ne s’agit pas de revenir sur les informations contradictoires données par les membres de la junte sur les circonstances qui ont conduit à l’évacuation au Maroc de leur chef.
Le Maroc ne doit pas se transformer en retraite pour les assassins et autres dictateurs dont les mains sont entachés du sang des innocents.
"Même si l'état de santé de Moussa Dadis Camara, le chef de la junte, blessé par balle, s'améliore, beaucoup s'accordent à dire qu'il ne reviendra pas au pouvoir. La succession est en marche."
Au moment où la République de Guinée traverse l’un des moments les plus critiques de son histoire, il nous apparaît utile de mettre à la connaissance de l’opinion publique de notre pays et à la communauté internationale des éléments nécessaires pour éclairer la situation.
Chers lecteurs, la situation évolue en Guinée. A cette dernière phase du combat pour la démocratie, nous assistons à une situation de confusion, tant ...
Le 3 décembre 2009 est un autre jour d’horreur qui vient allonger la liste déjà longue de victimes de la violence en Guinée ; cette violence qui est tellement courante dans ce pays qu'elle y est devenue malheureusement banale.
KABA CONDE, si tu as la mémoire courte, celle du Peuple de Guinée ne l’est point. Ton éditorial du 7 décembre 2009 est nul et très décevant.
Pour le moment, M. Jean-Marie Doré que nous n'avons pas ménagé dans son "pas de deux" avec Dadis nous parait maintenant plus crédible que le D'Artagnan de la classe politique de notre pays.
"... le ministre des Affaires étrangères dément catégoriquement les propos tenus ces derniers jours par plusieurs autres officiels du régime.
Victime d'un attentat le 3 décembre, le chef de la junte au pouvoir à Conakry est soigné au Maroc dans le plus grand secret. Pour le quotidien burkinabé Le Pays, il est temps de tourner cette page sinistre de l'histoire nationale.
Ce mardi matin, 08 décembre 2009, elles sont une trentaine de jeunes filles travaillant toutes dans un salon de coiffure qui ont été ...
« Sur le Net, une seule chose fait consensus : « l’après-Dadis ». Tous craignent une guerre civile, une « somalisation » de la Guinée. Pour éviter le drame, ils prônent donc l’envoi d’une « force d’interposition » de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest et de l’Union africaine. »
"Après le ratissage, les habitants de la localité parlent de plus de 12 personnes arrêtées et des personnes âgées frappées et blessées."
Rappelant notre position de démocrates, nous sommes foncièrement opposés à toute forme d’accès au pouvoir outre que celle constitutionnelle ...
De sources proches du Camp alpha Yaya viennent de nous informer que les bureaux du chef de la junte, qui lui servent également office de logement ont été visités, la nuit du mardi 7 décembre 2009 par des voleurs.
"Après une analyse de la situation, l'IBCG invite le peuple de Guinée et la communauté internationale à être prudents et plus fermes que jamais face aux manœuvres de conservation du pouvoir par la junte militaire, le CNDD, qui conduit notre pays au chaos."
« Il n’est pas pire ennemi que celui qui fut votre ami ! ». Cet adage se vérifie souvent entre les militaires d’une junte au sein de laquelle s’opère toujours un « réglage ».
A ce jour les questions qui intéressent tous les guinéens sont: à quoi va aboutir cette lutte qui s'annonce entre le CNDD et Toumba Diakité ? Quel sera le sort de la nation demain ?
Des informations en provenance de la capitale guinéenne indique que le CNDD ou ce qui en reste se livre à des tortures les plus inhumaines sur les ...
Regardez cette vidéo sur la page principale de www.guineelibre.com (ou dans la colonne de droite de guineepresse.info : le règne des sauvages !).
Le porte-parole du chef de la junte, Idrissa Chérif, avait assuré à la presse que, seulement "frôlé" par une balle, le capitaine avait "fait le mort" au moment de l'attaque et qu'il "marchait" lorsqu'il avait pris l'avion pour Rabat.
Des militaires guinéens "conduits par le capitaine Claude Pivi" ont de nouveau semé la terreur, lundi 7 décembre en banlieue de Conakry, où ils ont "fusillé un marabout" et arrêté plusieurs personnes, dont un imam âgé, ont affirmé de nombreux témoins présents sur place.
La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) exprime sa grave préoccupation par rapport au risque réel d’un nouveau bain de sang ...
A lire que Laurent Gbagbo et Blaise Campaoré dans un communiqué se souciaient de l'état de santé de Dadis Camara, je me suis demandé si désormais le coup d'état était devenu un moyen légalisé d'accéder au pouvoir en Afrique?!
On avait fait croire aux Guinéens que Dadis était invulnérable. Toumba Diakité vient indirectement de nous prouver le contraire bien que nous ...
"Vous remarquerez, chers lecteurs, que l’information diffusée par kibarou.com est tout à fait le contraire de ce que Jean Marie Doré a dit et que vous pouvez écouter ci-dessous."
les organes d'information diffusent ce matin en boucle la nouvelle: TOUMBA WANTED . Le CNDD offre une forte récompense à qui dénoncera le "fugitif" Toumba.
A l’heure où le peuple de Guinée, le laisser- pour- compte par son armée, s’interroge plus que jamais sur son avenir, des sites internet qui sont animés par les ethnico- racistes se permettent de vouloir embraser le pays.
Le Forum des Forces Vives de Guinée est gravement préoccupé par la situation qui prévaut dans notre pays, suite à l’attentat dont a été victime le Capitaine ...
La Coalition du 28 Septembre pour la Justice et la Démocratie en Guinée invite les communautés guinéennes, africaines, américaines ainsi que tous les ...
Dans le journal de ce matin 5 décembre 2009, RFI a donné un peu plus de précision sur les raisons du « kabilacidage » de Dadis par l’enfant de Mandianna, Aboubacar Toumba Diakité : les massacres de 28 septembre 2009.
Nous avons le plaisir d’annoncer au Guinéen et Guinéenne de leurs libérations de la dictature de Dadis Camara car l’homme du 23 décembre viens de succombé il quitta notre monde par sa propre machine fabriqué.
Les rues de Conakry sont désertées par une certaine catégorie de citoyens .Elles ne voient plus se pavaner les etnoracistes de Dadis depuis au moins 48 heures.
"Comment expliquer l’échec de Toumba Diakité ? De par sa position, il faut être un raté pour rater Dadis. Pourtant Toumba n’avait pas raté des centaines d’innocents au Stade du 28 Septembre ! A-t-il perdu la main en si peu de temps ? Comme ses comparses, il est en dessous de tout, moralement et techniquement."
Les événements du 03 Décembre 2009 sont regrettables et interpellent toute la classe politique guinéenne, ainsi que les partenaires internationaux impliqués dans la résolution de la crise guinéenne à réfléchir et agir le plus rapidement sur la mise en place de structures pour nous orienter vers une sortie de crise durable.
Notre pays est en danger, en danger de perdre sa capacité à se fonder un socle national, par le fait du fascisme intolérable des incendiaires nostalgiques des épisodes les plus sombres de notre demi-siècle d’indépendance.
Il y a tout juste une semaine que des éminences pas toujours grises du CNDD dont le plus hystérique d’entre eux nous bassinaient encore une fois les oreilles avec cette rengaine « de ne pas se mêler des affaires intérieures de la Guinée ».
Avec la situation actuelle qui prévaut en Guinée, l’on se démande ce qu’attende les partis politiques guinéens, les syndicats et tout comme la societé civile pour démander la dissolution du CNDD.
Selon certaines rumeurs qui semblent se vérifier, Toumba ne serait pas arrêté, mais "en lieu sûr" hors de portée de ses "amis" du CNDD.
Communiqué du ministère des affaires étrangères de Rabat:
"Le royaume du Maroc vient d'apprendre que le capitaine (...) Camara aurait pris, sans consultations préalables, un avion mis à sa disposition par le président du Burkina Faso (...) pour se rendre au Maroc, accompagné d'un médecin sénégalais. Pour des considérations strictement humanitaires, le Maroc recevra le président Dadis Camara, afin de lui prodiguer les soins nécessaires en milieu hospitalier marocain".
D’après la Deutsche Welle qui cite l’agence Reuter, Dadis est évacué sur le Maroc à bord d’un avion burkinabé. Pourtant, son "père" Wade lui avait envoyé un avion médicalisé pour son évacuation sur le Sénégal. Quelle triste ironie ...
On le croyait l’homme le plus sécurisé du monde ; surtout quand on voit le contingent de gardes rapprochées qui l’accompagne à chacun de ses déplacements. Et bien, non ! Aboubacar Toumba Diakité, l’aide de camp de Dadis a failli lui ôter la vie dans l’après midi de ce mercredi 03 Décembre 2009.
Ce titre qui relève de la Mythologie grecque antique, est passé de siècle en siècle jusqu'à nos jours dans l'expression trancher le nœud gordien d'un problème inextricable. Son origine remonte à une légende liée à Alexandre le Grand (356-323 av. J.-C.).
« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
"De qui se moque-t-on en nous disant qu’il a été légèrement blessé sur la tête par balles ? Une balle ne blesse jamais légèrement la tête, à moins qu’elle rate sa cible."
"Une autre source affirme que l'état de Dadis serait plus grave (on le prendrait même pour mort). Il semble que lorsque Toumba a tiré sur Dadis, la plupart de ses protecteurs ethniques auraient pris la tangente. Celui qui refuse des élections démocratiques, doit attendre les balles démonstratives."
"J'ai d'autres informations sur le leader ethnocentriste Alpha CONDE. Nous le suivons tant en europe qu'en afrique dans ses differents mouvements . Actuellement, nous nos services savent qu'il est à LYBIA HOTEL à Ouagadougou au Burkina Faso, et delà, il s'apprete à faire entrer des mercenaires par le Mali et la Sierre Leone."
"Espérons que ce soit la fin du cauchemar pour les Guinéens ! L’opposition doit faire un appel aux soldats républicains pour arrêter Dadis."
«Je ne crois sincèrement pas dans le fait que la notion du "c'est notre tour" soit le motif de la détermination de la communauté peuhle dans le combat en cours pour la démocratie dans ... »
«Aujourd’hui on est avec Daddis Camara. On change de personne, de chef d’accusations et la méthode reprend: Comme par le passé, on catalogue encore d’autres Guinéens pour les éliminer ... »
Pauvre Guinée ! Que tu as souffert !que tu souffres ! Que d'épreuves t'attendent encore ! Tant tes enfants sont opposés. Puisse l'esprit de sagesse guider tes enfants et leur médiateur pour te préserver des innombrables dangers dont ta route est semée !
En Guinée, chaque jour qui passe fait tomber les masques et dévoile au peuple les acolytes de la junte et de son chef.
Dans un article publié ce 1 décembre 2009, le journal Le Point affirme que Dadis souffre d’un complexe d’infériorité.
"Un coup de gueule et un rappel à l’ordre salutaires, tant les moyens mis en œuvre ces dernières années par d’aucuns pour réécrire l’Histoire et faire passer le président burkinabè pour ce qu’il n’est pas, étaient impressionnants."
Depuis la parution du texte sur les agissements de la sœur en route pour sa célébrité, notre compatriote n'est pas restée inactive
«Aujourd’hui nous sommes devant un autre truc de ‘Notre Tour’ venu de la foret. De petits amateurs et criminels ainsi que de cyniques soi-disant intellectuels veulent exclure globalement nos ...»
Le collectif SOS Guinée se mobilise pour venir en aide aux victimes du 28 Septembre dernier.
Pour avoir manifesté leur colère, leur indignation contre les exactions et viols commis dans leur pays le 29 septembre 2009 au stade du même nom par la soldatesque ...
Dans l’Etat de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Nordrhein-Westfalen en allemand) de l’Allemagne, se tiendront des élections du conseil d’intégration le 7 février 2010.
La première chaîne de télévision allemande ARD a fait des recherches sur la personnalité du chef de la bande criminelle (CNDD) qui a pris notre peuple en otage en Guinée, Moussa Dadis Camara.
Certains de nos jeunes comparaissent demain 30 novembre 2009 devant le juge au tribunal de Grande Instance de Paris ( Métro Cité ). Le Forum des Forces Vives Section France, entièrement solidaire de leur cause, qui s’inscrit dans le cadre de notre lutte pour le changement, soutient à 100% ces jeunes compatriotes.
Le ministre de la Défense et numéro trois du CNDD le général Sekouba Konaté à été conspué hier vendredi 26 novembre 2009 au stade de la mission dans la commune de Kaloum, à l'occasion de ...
Suite à l"arrivée progressive de nos compatriotes blessés lors des tueries du 28 septembre perpétrées par la milice de la junte au pouvoir en Guinée Conakry ...
«Tous ceux qui ont géré le pays, qui ont "goûté" au poste de Premier ministre ne peuvent être candidats (à l'élection présidentielle) en Guinée», aurait déclaré à l'AFP (publiée par le site web de Jeune Afrique ce 26 Novembre 2009), Idrissa Chérif, le ministre en charge de la Communication du chef de la junte de Conakry, sans nous dire en vertu de quelle loi?
"J’ai écouté attentivement la déclaration du PDG par la voix de Monsieur Touré à l’occasion de l’anniversaire du 22 novembre, date fétiche pour le PDG. Ma première réaction a été de qualifier ce discours de honteuse récupération. "
"Ce qui est intéressant, c’est qu’à travers ce procès, Sadio Barry est entré en possession de tous les courriers échangés dans son dos dans le but de nuire à son image".