URL: http://www.guineepresse.info/index.php?archives&listpage=5
La Guinée est un pays à part. Alors que certains se félicitent de la libération de Nouhou Thiam (mais même après 20 ans ils s'en seraient réjouis), d'autres tirent volontairement des conclusions hâtives et opposées dans l'affaire de l'exclusion de Mamadou Barry de l'UFDG ...
La radio HafiaNews a le plaisir de vous présenter les membres de son équipe ...
Hier, avons reçu un Communiqué au nom de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée dont nous sommes obligés de mettre l’authenticité en doute pour le moment...
Pr Alpha Ibrahima Sow d’outre-tombe : « vous avez menti sur Bah Oury que je prie de vous pardonner de l’avoir jeté dans un puits d’opprobre à mon nom » (SN Bokoum).
Pas de coup K.-O., pas de chaos pour le Niger. L’électorat nigérien n’a pas suivi Mahamadou Issoufou dans son désir de réaliser le coup K.-O. à la présidentielle.
Le 1er Vice-Président de l’UFDG ; Bah Oury, qui conteste son exclusion arbitraire du parti qu’il a fondé, a adressé hier 1. mars 2016, une lettre de recours contestant la décision du Conseil politique du 4 février.
Peu connue des Sénégalais, la révolution du Fouta fut comparable à celles qui se sont déroulées en Europe et aux États-Unis au 18ème siècle.
Tout guinéen soucieux de la stabilité et de la survie de notre démocratie naissante devrait aujourd'hui se poser des questions sur la légitimité de notre Assemblée et de son président.
Le Club DLG (Demain La Guinée) a l’honneur de vous convier à sa conférence-débat habituelle qui sera animée par les personnalités politiques suivantes ...
Un enfant gâté est un enfant dont les parents comblent tous les désirs, on lui dit toujours : OUI, OK, d’ACCORD.
La CENI a organisé les 16 et 17 février 2016 à Kindia une rencontre du Comité Inter-Partis avec les acteurs du processus électoral.
Le Vendredi 5 Février, 2016, au siège de l’UFDG, le jeune reporter de Guinee7.com El Hadj Mohamed Diallo a reçu une balle perdue en pleine poitrine pendant les affrontements opposant, partisans d’El Hadj Cellou Dalen Diallo et de Mr. Bah Oury.
Dans la logique de sa restructuration en vue de mieux servir ses aimables auditeurs, l'équipe de la radio HafiaNews présente les créneaux des émissions...
Je voudrais vous livrer ici le récit d’un court séjour d’une douzaine de jours au pays.
La politique a miné notre société et sapé nos valeurs. Le patriotisme, la citoyenneté et le sens du devoir ont fait place à l’intérêt, au laxisme à l'ethnocentrisme et à la corruption. Nous voulons une Guinée fière de son histoire.
Chers rédacteurs et lecteurs de guineepresse, je vous ai exprimé mes inquiétudes dans texte que vous avez accepté de publier le 13 février 2016.
Blaise Compaoré vient de donner la preuve qu'il est un soldat sans honneur.
Alpha Condé n’a pas fait encore 6 mois des 5 ans de son dernier mandat en cours. La course à sa succession a déjà commencé. De la plus mauvaise manière malheureusement !
En trois ans à la tête du ministère des affaires étrangères, Laurent Fabius a laissé sa marque sur les affaires africaines : la France de Hollande a protégé avant tout les « amis » du président francais: Condé, Issoufou, IBK, Déby, Biya…
Le choix de Boubacar I Barry: Dalein à tout prix.
(Suite du débat sur Dalein Diallo doit partir)
L’on a beau dire que l’ignorance de la réalité confine à l’arrogance et la preuve la plus illustre se trouve entre ces lignes que vous trouvez du plaisir à produire.
<< Force sera d'admettre que L'UFDG est victime d'un petit clan de privilégiés qui viennent récemment d'intégrer ses rangs. Ce petit clan constitué par des militants arrogants, violents et dépourvus de toute éducation politique, civique et morale ont contribué depuis l'année 2011 à détériorer l'image de L'UFDG et à déstabiliser l'unité de l'opposition Républicaine >>.
Citoyen Gandhi n’est pas n’importe qui, c’est un leader d’opinion qui a en principe toutes les dispositions techniques : politologue, juriste, conférencier, chroniqueur, enseignant, etc., qui à chacune de ses publications, est à La Une de tous les grands médias en ligne, et même très souvent reprise par les journaux-papier de Conakry ; cette presse soudain honnie par lui, dans une globalisation, schizophrénique.
Un collectif de promoteurs des langues nationales écrit au président de l’assemblée nationale.
L’arrivée du parti socialiste français au pouvoir en France suscita un grand espoir sur le continent africain. C’était ignorer qui est le nouveau Président socialiste français: François Hollande qui a juste profité de la sanction que les Français ont voulu infliger à Nicolas Sarkozy en 2012.
Décidément, les syndicalistes guinéens sont un peu comme les opposants politiques du pays. Comme en 2013, ces syndicalistes viennent de mettre fin à la grève générale sans avoir rien obtenu de concret, autre que des promesses à nouveau.
Nous informons l'ensemble de nos aimables auditeurs que la radio HafiaNews ne fera pas d'émission ce weekend (19 - 20 - 21 février 2016).
Quand Macky Sall est venu au pouvoir, il mit immédiatement ses promesses de faire baisser les prix en application. Il avait promis de réduire la durée du mandat présidentiel de 7 à 5 ans.
L’homme qui a toujours manipulé les syndicats et la société civile contre le régime de Lansana Conté a cru être totalement libre de traiter les Guinéens comme bon lui semble, après le suicide collectif de l’opposition en fin 2015.
En Janvier 1920. La plus grande catastrophe maritime française a englouti 178 soldats africains.
Suite à la décision de la Direction de l’UFDG d’exclure du parti Amadou Oury Bah son Premier vice-président, le forum des cadres s’est réuni le 7 Février 2016 pour examiner la nouvelle situation et donner de larges informations aux militants, à l’opinion nationale et internationale sur ce qui se passe réellement au sein de ce parti.
Partir pour partir, non et mille fois NON!
Le dossier de la crise de l’UFDG et du meurtre du journaliste Mamadou Koula Diallo semble avancé à grand pas : après les auditions d’aujourd’hui, les 20 agents de sécurité de l’UFDG côté Cellou Dalein Diallo auraient été déférés à la prison centrale de Conakry.
<< En ce qui concerne votre analyse à vous, Monsieur Barry, vous avez bien expliqué pourquoi Bah Oury a selon vous mal agi, mais je reste un peu sur ma faim car je n’ai lu nulle part dans votre réponse les raisons concrètes qui expliquent pourquoi raison Cellou Dalein Diallo est irremplaçable >>.
"Akafo, Akakè" ( il a dit, il a fait), tel est le sobriquet mensonger collé à Alpha par ses thuriféraires.
Ceux qui pensaient que la presse est libre en Guinée doivent déchanter. Certes elle l'est, libre, mais libre de dire n'importe quoi en toute impunité. Nous voilà revenus à l'époque du journal unique, qui délivrait seul la bonne parole.
Le leader de l’UFR devait amener les syndicalistes à renoncer à la grève et à leurs revendications légitimes. Ces derniers l’ont fermement renvoyé à son nouveau mentor avec un Niet humiliant.
<< La mort par balle du journaliste Mohamed Diallo alors qu’il couvrait le passage en force de Bah Oury devant le siège du parti est un véritable scandale! Ce triste événement aurait dû conduire à la démission immédiate du président de l’UFDG, car il s’agit de la mort de trop! >>
Après de longs mois de silence, à mon tour de m’incliner devant la mémoire de mon ami Elhadj Mohamed Diallo, journaliste assassiné devant le siège de l’UFDG le vendredi 05 février 2016.
A en croire un certain nombre de médias, le parti UGDD de feu Georges Gandhi serait prêt à offrir sa présidence à M. Bah Oury.
Chers rédacteurs de guineepresse.info, j’ai choisi d’adresser à vous ce texte parce que vous me semblez être le plus courageux et objectif des médias guinéens.
Zuma, le voyou et ami d’Alpha Condé semble avoir des difficultés en Afrique du Sud. Le journal burkinabé Lepays à propos ...
En prélude à l’ouverture des classes de l'année scolaire 2015-2016, l’AJVDT (Association des jeunes volontaires de Donghol-Touma en France) a offert 42 tables blancs au collège de Donghol Touma et distribué des tenues de travail aux infirmiers des différents postes de santé de la sous-préfecture.
Le Service National des Examens, Contrôle Scolaire et de l'Orientation) porte à la connaissance des postulants à la candidature libre aux examens nationaux session 2016, que la date limite de dépôt des dossiers est fixée au 29 février 2016.
Le phénomène de Cellou Dalein Diallo (CDD) et son groupe. Je suppose que nous avons tous en mémoire le parcours de l’homme (CDD).
« En effet, la région de Kankan, fief de la mouvance présidentielle, a connu le plus fort taux de progression, soit +26,6% en deux ans ... ».
« Dans un régime non démocratique, la cooptation et la « faveur du Prince » jouent un rôle majeur pour assurer la reproduction de la classe dirigeante. Ce recrutement a toutes chances d’être endogamique quoi qu’il puisse se trouver perturbé par des coups d’Etat ou des révolution de palais» Philippe Braud « Penser l’Etat », Editions du Seuil, 2003, p211.
Il est certes rassurant que les guinéens commémorent les pendaisons et exécutions du 25 Janvier 1971.
C’est avec consternation et stupéfaction que nous avons assisté, cette semaine, à une escalade et à une succession d’évènements qui ont conduit à la mort d’un journaliste et fait plusieurs blessés parmi des responsables et des militants de l’UFDG.
L'invité de la radio HafiaNews, dans son émission "RDV du Grand Débat" ce soir est:
Mr Saliou Diallo, conseiller de Mr Bah Oury.
Mr Aliou Condé, député et Secrétaire Général de UFDG est notre invité ce soir (samedi 6 Janvier 2016) dans l'émission "Savoir & Comprendre", sur la radio HafiaNews.
L’Etat est à présent dans l’obligation de prendre des mesures contre l’UFDG et tous ces dirigeants qui ont armé les jeunes de machettes et armes de guerre en leur ordonnant d’assurer la sécurité et empêcher d’autres membres du parti d’accéder au siège de leur parti.
Par la présente, je rappelle aux membres du bureau que nous avons une réunion extraordinaire de concertation ce dimanche 7 février 2016 pour des décisions importantes de base et l’adoption du programme d’activités de l’année 2016.
Je viens d'apprendre par voie de presse que Cellou Dalein et son directoire ont décidé "l'exclusion du parti du premier Vice-président et fondateur de l'UFDG".
La direction de l’UFDG s’est réunie ce jeudi 4 février 2016 pour décider l’exclusion du fondateur et vice président du parti, Amadou Oury Bah.
<< Ce qui est frappant avec ces résultats, que ce soit avec le décret présidentiel ou les premières statistiques fournies au lendemain du recensement, c’est qu’ils bouleversent les données démographiques résultant des recensements de la population de 1983 et de 1996.
L’envol de la population de la Haute Guinée relève en réalité de la virtuosité des dirigeants actuels à faire virevolter les chiffres au gré de leurs envies, passions et émotions. Habités qu’ils sont par l’irrationnel qui sur leur raison a emprise pris. >>
Chers lectrices et lecteurs de guineepresse.info, nous vous informons que Sadio Barry, l’ex-administrateur de Guineepresse.info et ex-Secrétaire général du parti UFD est l’invité spécial de la radio JACQUES ROGER SHOW.
Ce témoignage vient d’une personne qui n’a pas entendu, mais qui connaît bien et qui a vécu directement avec Jean Marie Doré.
Des gens qui parlent, abusivement et illégalement au nom de notre pays et de notre peuple exposent encore notre pays à des prédateurs et à des pratiques les plus aptes à éterniser notre pays dans la misère, dans l'insécurité, dans l'ignorance, aux carences et à la dépendance absolue.
J'avais annoncé dans mon article sur le trépied d'Alpha Condé, le braquage de la république par une bande mafieuse au service de notre monstre en charge de la république.
L’émission d’hier a été très intéressante et a connu un pic de connexions et d’interaction. Vous pouvez l’écouter au lien ci-dessous.
Lorsque j'ai écrit mon article "Le jouet d'Alpha Conde",un politologue m'a interpelé en me demandant sur quoi reposait la force apparente d'Alpha.
L'ONU, au nom de la paix, viole les enfants pour une ration de biscuits aussi et la justice internationale ferme les yeux.
L'invité de la radio HafiaNews, ce soir, est Mr Sadio Barry.
C'est dans l'émission "RDV du Grand Débat" à 20h Paris (19h Conakry/ 14h New York).
La présence d’une force d’interposition pourrait accélérer le dénouement de la crise.
La violence qui a sévi en Guinée pendant les mois qui ont précédé et suivi l’élection présidentielle d’octobre a fait une dizaine de morts, aggravé les tensions ethniques et mis en évidence des inquiétudes constantes relatives aux exactions perpétrées par les forces de sécurité.
Charles William Peale un peintre American fit le portrait de Diallo. Il fut aussi le fondateur du musée de Philadelphie en Pennsylvanie.
Beau-parleur et fourbe, Jean Marie Doré, le président de l Union pour le Progrès de la Guinée (UPG) a fini par rendre l'âme ce vendredi 29 janvier 2016 après 2h du matin à son domicile à Conakry.
Tout ce qui se passe en ce moment au sein de l’UFDG était prévisible tout comme ce qui se passe au sein du RPG.
La constitution donne aux partis politiques le monopole de la compétition électorale. Ainsi, l’enracinement d’une culture démocratique en Guinée doit impérativement commencer par les institutions politiques. Les débarrasser de leurs dysfonctionnements est une nécessité.
Sassou Nguesso, un homme complexé et irresponsable qui fut président du Congo Brazzaville de 1979 à 1992. A la suite d’une guerre civile qu’il provoqua contre le régime démocratiquement installé de P. Lissouba, il s’impose de nouveau président de son pays depuis 1997.
Au menu de votre émission Savoir & Comprendre ce soir (samedi 23/01/16): 21h Paris (20h Conakry/ 15h Québec): Actualité de la semaine avec Diana Diallo.
Le 17 septembre dernier, le chef du RSP prenait le pouvoir après avoir arrêté le président de la transition Michel Kafando et le Premier ministre Isaac Zida.
Célèbre pour ses convictions politiques, sa loyauté, son impartialité, la constance de ses visions politiques dans la lutte démocratique engagée dans notre pays depuis un quart de siècle, Dr Oussou Fofana est devenu une des révélations politiques majeures de cette dernière décennie en Guinée.
Une évolution qui réjouira une grande partie de la diaspora guinéenne. Nos félicitations à M. le Directeur Général ainsi qu’à son équipe et à leurs collaborateurs.
Réagissant aux attaques jihadistes qui ont frappé la capitale burkinabè le week-end dernier, l’ex-ambassadeur de France au Burkina, le Général Emmanuel Beth, s’est exprimé hier mardi 20 janvier sur les antennes de RFI pour donner sa lecture de la situation.
Il n’est secret pour personne que les pays francophones sont les plus en retard en Afrique sur tous les plans, surtout politique où des peuples sont pris en otages et martyrisés sans pitié.
Nous attendons encore, en Guinée, les déclarations des biens d’Alpha Condé pour 2010 et 2016, telles que l’exige la Constitution. En attendant, voici la déclaration des biens de celui qui a été investit président après lui au Burkina Faso ...
Trois ans après son arrivée à l’Elysée, la France de Hollande protège les « amis » du président: Condé, Issoufou, IBK, Déby, Biya…
Ainsi donc Ali Bongo n’a pas été élu ! Ainsi donc, sa présence à la tête de l’Etat gabonais est parfaitement illégitime ! Votre révélation à l’émission « On n’’est pas couché », est une première, Monsieur Valls. Une première qui nous réjouit, une première qui nous frustre.
Suite aux attentats perpétrés à Ouagasougou aux hôtels « Splendid Hôtel » et « YIBI Hôtel » et aux restaurants « CAPPUCCINO » et « Taxi Brousse », les enquêtes diligentées par le parquet de Ouagadougou font ressortir des pertes en vies humaines et de nombreux blessés.
La sous-culture d’allégeance aveugle au chef dans les partis politiques dont on a tracé la racine au règne du PDG reste l’obstacle majeur à la participation des intellectuels guinéens.
L’Association de Labé développement (LABEDEV) a le plaisir de vous informer qu’elle organise son Assemblée Générale, le samedi 13 février 2016 a 13h30.
A l’attention de la Direction Nationale de l’UFDG
Aux fédérations et aux militants.
Sacrés Guinéens ! On voudrait donner un troisième mandat à Alpha Condé avant même qu’il entame le second !
Ce samedi 16 janvier 2016, les groupes armés de fanatiques musulmans wahhabiyas, communément appelés Djihadistes qui cherchent, selon eux, à imposer la loi de Dieu sur terre, ont frappé un hôtel au cœur de la capitale burkinabé.
Il a récemment obtenu le prix d’excellence en enseignement de la faculté de sciences (volet relève).
Loin de l’émotion et avec responsabilité, LA TROISIEME DYNAMIQUE vous livre une analyse objective de la situation.
Inquiété aux USA et menacé de perdre son emploi à Addis-Abeba, notre médiocre général d’armée, Sékouba Konaté, tente de se préparer un point de chute en Guinée auprès d’Alpha Condé.
Le premier guinéen qui avança indignement l’idée anticonstitutionnelle de troisième mandat pour Alpha Condé fut Oumar Cissé de Bma, le 18 octobre 2015.
En allant à la Présidentielle suivant le calendrier de Bakary Fofana qu’elle et même une partie de la Ceni avaient publiquement contesté, sans l’application des accords signés, l’opposition guinéenne a aidé Alpha Condé à réaliser, dans la plus grande facilité possible, l’objectif qu’il s’était fixé dès après les élections législatives de 2013.
Après son investiture en 2010, Alpha Condé n’a jamais accepté de déclarer ses biens, dans le respect de l’article 36 de la Constitution.
Après la mascarade du 11 octobre 2015, le chef de file de l’opposition a déclaré qu’il ne reconnaît pas cette nouvelle victoire d’Alpha Condé.
Je m'apprêtais à publier ce texte le jeudi lorsque j'ai été informé du décès de notre frère Georges Gandhi Faraguet Tounkara, c'est pourquoi je l'ai reporté.
Mohamed Yahya Ould Cire est un ancien diplomate, membre fondateur du premier noyau abolitionniste dans l’histoire Mauritanienne, mouvement EL-HORR qui peut être défini comme « liberté ou noblesse » dans les années 1974.
Y’a-t-il des partis politiques en Guinée? Tirer les leçons de l’expérience démocratique en Guinée et de ses consultations électorales peut se faire sous plusieurs angles d’attaque.
Nous avons le regret de vous annoncer le décès de Elhadj Mamadou Alpha Bah, le papa de notre collègue Mamadou Rassoun Bah (animateur de l'émission RDV du Grand Débat).
Pire que BAGBO et SIMONE, Cellou Dalein et Hadiatou Djinkan, ce fameux couple perdu dans les temps n'hésite pas par leurs actes à sacrifier leurs << gens >>, comme ils les nomment, pour assouvir leurs tristes besognes ...
Le gouvernement guinéen pour des raisons dont j'aurais voulu croire n'ont rien à voir avec la politique vient d'officialiser un recensement dont les résultats sont vraiment ahurissants.
Alpha Condé a été « réélu au premier tour avec plus de 57% », ce en dépit de son mépris ostensiblement et sans cesse affiché envers le peuple, durant son premier mandat, avec à la clé la violation constante de la constitution, et plusieurs dizaines de morts par balles.
Les noirs qui pensent que les Wahhibiyas arabes sont leurs frères n’ont qu’à voir cette image : des noirs Africains dont des Sénégalais, Gambiens, Nigérians et autres Ouest-Africains ligotés sont en train d’être exécutés par les combattants wahhabiyas qui veulent créer le nouveau Califa (Etat islamique).
<< Ces socialistes issus du fameux congrès historique d’Epinay de 1971 ont certainement dû perdre sur le chemin de la lutte contre le front national leurs repères et leur origine. >>
Sur les 33 nouveaux du gouvernement, 21 sont des anciens ministres et conseillers à la Présidence. Ainsi, les 63% des personnalités du nouveau pouvoir sont des anciens qu'Alpha Condé a publiquement qualifiés de nuls aux USA en fin avril et au Palais du peuple le 1er mai 2015. Le président n'a pas eu le courage d'aller au bout du changement qu'il avait promis.
Hier samedi 2 janvier 2016, deux décrets du président de la République, le professeur Alpha Condé ont été lus sur les ondes de la Radio nationale.
L’organisation sous-régionale cedeao avait choisi le président tordu, corrompu et incompétent de la Ceni guinéenne (Bakary Fofana) comme expert électoral au Niger.
Alpha Condé cherche-t-il à simplement soulager Sidya Touré avec un titre honorifique ou bien va-t-il lui déléguer une partie de ses pouvoirs présidentiels pour des missions ponctuelles (être là où le président incompétent et limité ne peut pas être) ?
Depuis que L’Afrique noire est mal partie (René Dumont), la Guinée du Non historique du 28 septembre a ajouté aux 60 ans de colonisation, des musées d’horreurs et des chantiers, voire des charniers peuplés d’espoirs massacrés.
A tous nos auditeurs, à tous nos partenaires, à vous ainsi qu'à vos familles et connaissances, l'équipe de la radio HafiaNews vous souhaite bonne et heureuse année 2016.
La Guinée est devenue le jouet d’Alpha Condé et les guinéens les instruments de son jouet. Ce pays est décidément maudit.
La deuxième personnalité de l’État burkinabè, c’est lui. Salif Diallo, 58 ans, vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Il n’y a pas de fumée sans feu. Une entreprise de destruction de la fragile paix sociale est sur le point de naitre sous nos yeux presque dans l’indifférence généralisée.
Soucié d’empêcher un soulèvement populaire contre sa fraude ethnico-électorale, le despote malhonnête, machiavélique et chef donzo Alpha Condé entreprit des démarches dites d’apaisement et de rassemblement national pour la paix et l’unité nationale auxquelles son second mandat devrait être consacrées.
Par un décret du 24 décembre 2015, nous apprenons la grâce présidentielle accordée à Mr. Bah Oury, exilé en France.
Les Guinéens qui aspirent à la démocratie dans leur pays sont priés de comprendre que cela ne viendra pas du simple fait de vouloir sans efforts concrets.
La CENI a violé la loi, et la Cour, non seulement ne l'a pas sanctionné (ce qui aurait abouti à l'annulation des élections), mais elle a au contraire justifié cette décision.
Suite à la nomination de Monsieur Mamady Youla comme nouveau premier ministre de Guinée, les réactions (surtout positives) se multiplient et cela est une bonne chose dans la mesure où tous ou quasiment ont confiance au nouveau premier ministre. Espérons que le peuple ne sera pas déçu !
Ceux qui ont pensé à une rupture de la part d’Alpha Condé ont tout eu faux. Le décret de la grâce et celui du choix du Premier ministre viennent de confirmer la couleur mafioso-ethnique du régime RPG d’Alpha Condé.
En dehors des différents aménagements de peine, les condamnés peuvent bénéficier de mesures de faveur aboutissant à l'extinction de leur sanction : la grâce et l'amnistie en sont deux exemples.
C’était trop beau pour être vrai : un Alpha Condé devenir saint Mathieu ? Le rêve n’a pas duré, la désillusion est totale.
« Nous luttons parce que nous croyons à un idéal et à une victoire certaine. »
Commentaire d’un sage guinéen :
« Tout se paye dans la vie!! Le temps est un autre nom de Dieu, ce qui lui permet de régler toujours les comptes »
Dans cet entretien informel et à bâtons rompus, Cellou Dalein Diallo, le leader de l’opposition républicaine en Guinée, exprime sa déception après la mascarade électorale, selon lui, du 11 Octobre 2015 ; détaille les fraudes et les violences subies par les militants de son parti, l’UFDG.
Deuxième partie : « Un Peuple sans mémoire est un Peuple sans avenir.» Aimé Césaire.
Cette analyse fait suite aux affirmations de monsieur Mohamed Camara encore disponibles sur www.visionguinee.info, selon lesquelles « L’expédition des affaires courantes par les ministres démissionnaires est illégale ».
Nous avons lu sur le site guineeactu.com l’interview d’EL. CELLOU DALEIN DIALLO accordée au journaliste SIDOUX BARRY.
C’est un monde sombre, brumeux où l’œil a du mal à distinguer les silhouettes floues frôlant les murs informes noyés dans les vapeurs.
Dans un communiqué de la Présidence de la République de ce mercredi 23 décembre 2015, nous apprenons la démission du PM Saïd Fofana et de son gouvernement.
Les membres de l'association "LA FRATERNELLE des Guinéens de France" ont la douleur de vous faire part du décès d'un éminent membre de son "Conseil des Sages" en la personne de AMARA SOUMAH.
Nous avons le regret d’annoncer le décès de Mme Fatoumata Bah, sœur ainée du conseiller et membre fondateur de la Radio Hafianews en l’occurrence Monsieur Mamadou Bah (Doyen américain).
Dans les eaux troubles de la République, le coup KO d’Alpha Condé a provoqué une tempête qui perturbe le navire UFDG en pleine mer, entrainant ainsi une panique générale de ses occupants et occupantes.
Dans sa dernière tribune publiée par « leprojecteurguinee.wordpress.com », encore disponible dans les réseaux sociaux, y compris sur Facebook, monsieur Mohamed Camara juriste constitutionnaliste guinéen a estimé que le président de la République doit reprendre sa prestation de serment.
La succession à une allure alarmante d’évènements violents en Guinée témoigne de la faillite de de l’état et de la justice. En dépit du calme post-électoral, ces évènements montrent que la Guinée reste une nation fragile qui pourrait basculer dans le chaos si la culture de violence et de totale impunité envers les criminels au pouvoir n’est pas éradiquée.
J’accuse Alpha Condé et son parti RPG d’avoir désuni la Guinée, déshumanisé la Haute Guinée et abruti la société malinké.
Pour l’investiture d’Alpha Condé, la simple présence de Denis Sassou Nguesso, qui vient de tripatouiller la Constitution de son pays, envers et contre tout bon sens pour se maintenir au pouvoir, suffit à ternir l’image de cette cérémonie.
Certes il y avait des absents à cette investiture, mais le grand absent était Bernard Kouchner, ‘’le frère jumeau d’Alpha Condé’’.
La Guinée est le seul pays au monde où l'Etat prend une décision le soir et l'applique le lendemain, avant même la levée du jour.
La récente déclaration du candidat malchanceux Donald TRUMP appelant l’interdiction sur le sol américain de musulmans, m’oblige à refaire l’histoire.
Evidemment Alpha était pendu au téléphone avec Obama, Hollande et probablement Tibou Kamara, Bah Oury ou Sadakadji, parlant de la Réconciliation nationale.
L’ancien ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence de la République, Tibou Kamara, a fait de grandes révélations le mardi dernier, 08 décembre 2015.
DATE : Dimanche 20/12/2015, HORAIRE : De 12 h à 15h
Le 2 décembre, une information a circulé dans la presse guinéenne, faisant cas d’un empêchement de l’homme d’affaires et nouvel ami d’Alpha Condé, Diallo Sadakaadji, de sortir du territoire guinéen.
La CEDEAO vient encore de prouver qu’elle est une organisation dépassée, qu’elle reste toujours un syndicat des dictateurs, une institution bidon sans éthique, qui ne mérite aucun respect.
Dans sa dernière sortie, au cours de l’assemblée générale de son parti UFR du 5 décembre 2015, Sidya Touré a dû faire beaucoup de mécontents en Guinée.
Chers compatriotes,
Nous portons à votre connaissance le lancement d'un nouveau site internet www.guineecom.com
Le Bloc Libéral avait apprécié l’initiative de la Haute Autorité de la Communication (HAC) d’organiser une rencontre pour évaluer ses activités au cours de la période de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.
En décembre 2012, Mamadou Barry a tenu des propos plus durs contre le vice-président Bah Oury, recueillant le soutien et l’admiration de l’entourage de Cellou Dalein Diallo. Cette fois-ci, ses critiques visent cet entourage qui décide alors de l’abattre sans avertissement !
La direction du MAG – Allemagne a le regret d’informer la communauté guinéenne que la réunion prévue ce samedi 5 décembre 2015 est annulée pour des raisons liées à la salle.