URL: http://www.guineepresse.info/index.php?archives&listpage=6
Comme il faut s’y attendre pour tous les bandits en mouvement, le général Sékouba Konaté s’est fait épingler par la justice américaine pour trafic de devises, mensonges et fausses déclarations aux services de douane.
Des sentences tombent à l’UFDG comme tombent les mangues dans le Narèna de mes aïeux.
<< Le succès de Roch Marc Christian Kaboré au Burkina est exactement celui que Cellou Dalein Diallo a eu et sacrifié en 2010 en Guinée >>. Dixit Sadio Barry.
Mardi, 1er Décembre, 2015 –Bureau du procureur des Etats-Unis - District Est de Virginie, ALEXANDRIA, Virginie - L’ancien Président de la Guinée plaide coupable de Contrebande de monnaie et de fausses déclarations.
Les malheurs de la Guinée, terre de nos ancêtres, c’est d’avoir vu naitre, grandir et s’épanouir des esprits comme Lapin Dore, Faux de Bangoura, Badiko, Lamine Sidibe, Sekouna, Sadakadji, DonKass, ton pieds mon pieds et consorts.
Invités:
- Première partie (jusqu’à la 45ième minute) : Adrien Houabalakou (Congo Braza) -
- Deuxième partie (à partir de la 45ième minute) : Sadio Barry (Guinée).
Par la présente, j’invite les membres du bureau à une réunion extraordinaire de concertation le samedi 5 décembre 2015 pour des décisions importantes de base et l’adoption du programme d’activités de l’année 2016.
Toute violence comporte une part d’injustice et toute injustice comporte une part de violence. Violence et injustice vont de pair comme des sœurs jumelles.
Thierno Abdoulaye Diallo était le 4e fils de l’éminent Cheikh Thierno Amadou Wendou Koula, il est né vers 1948 à Wendou Koula sous préfecture de Herico, préfecture de Lelouma de Thierno Amadou et de Nenan Souadou Diallo.
Si le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, veut savoir la situation guinéenne réelle par voie officielle, il doit faire remplacer Bertrand Cochery devenu un activiste du RPG plus zélé que le gouverneur de Conakry Soriba Sorel.
Mr. Fodé Oussou Fofana a manqué une autre occasion de se taire à l’assemblée générale de son parti l’U.F.D.G. du 7 Novembre 2015 dernier.
Le Directoire de Cellou Dalein DIALLO continue la purge des cadres de l'UFDG qui sont critiques à l'égard de la gouvernance actuelle du parti.
Il y a eu un pareil débat il y a 15 ans dans le forum guinéen soc.culture.guinea-conakry entre d’un côté Sadio Barry et un musulman (Bobo Diallo, un guinéen aux USA) et, de l’autre, entre le même Sadio Barry et un chrétien (Emmanuel Lamine Touré, un guinéen en Suède).
Le « Petit Directoire » de Cellou Dalein DIALLO est une « Cour Martiale », où des Juges de bronze prennent des décisions de cire, qu’ils brandissent comme des trophées en signe de victoire.
L’attaque terroriste du Mali qui a fait 22 morts a été précédée par des violences à caractère religieux de Touba dans la région de Gaoual. Ces violences auraient fait 3 morts, une Mosquée et sept maisons détruites dans cette petite localité sainte.
En d’autres termes, l’objectif principal de créer Daesh, selon Clark, n’est autre que d’assurer la sécurité d’Israël face au Hezbollah, sa principale bête noire.
Le 17 novembre 2015, nous avons publié un article relatif au viol d’une enfant guinéenne de 12 ans par un diplomate canadien (Lire).
Voici les vrais responsables de nos malheurs (Sarkozy, Hollande et Marine...).
Le carnage du Bataclan intervient à quelques jours de la rencontre de Malte, à quelques semaines du COB21. Est-ce un hasard ?
Ô! Dr.Thieno Madjou Sow “Champion de la Liberté” ! Reposez en Paix !
Le comportement de certains ambassadeurs en poste en Guinée ternit l’image de la fonction, heurte la conscience et pousse le commun des mortels à la colère et à l’indignation.
De sources concordantes, nous avons appris qu’Alpha Condé devrait arriver hier mardi 17 novembre 2015 en Belgique, pour une visite privée dit-on.
Après la perquisition de son domicile au Burkina, l’Etat burkinabé a décidé de poursuivre Guillaume Soro et de lancer un mandat d’arrêt international contre l’actuel président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire.
Je suis de L’UFDG depuis sa création en 1990. J’ai été membre de tous ses Bureaux Exécutifs. Et depuis le dernier Congrès, je suis membre du Conseil Politique.
Le cas du délinquant Tafsir Touré a secoué toute la société et les autorités guinéennes parce que les organisations des femmes de la société civile se sont mobilisées pour non seulement dénoncer le fait, mais aussi pour porter plainte contre le jeune bandit.
De plus en plus de jeunes Guinéens quittent le pays pour aller étudier ou continuer les études à l’étranger. Ils sont nombreux à arriver en Europe cette année. Aux concernés et aux familles d’accueil, nous voudrions mettre en garde par rapport à l’Internet qui peut apporter de gros ennuis ici.
Depuis cinq ans ans, les Français entendent parler de guerres lointaines, sans comprendre ce dont il s’agit.
La guerre engagée contre ses « auxiliaires ou délégués de Dieu » sur terre, est sans précédent. Voire militairement absurde. Car l’ennemi n’a pas peur de mourir. D’ailleurs, il cherche à mourir pour se retrouver immédiatement dans les jardins du Paradis.
Le programme de la cérémonie JEUDI LE 19 NOVEMBRE 2015 AU PALAIS DU PEUPLE.
Ma mère nous a quitte un jour de novembre 1995 a l’aube de ses 50 ans. Je lui rends un hommage qui n’est rien par rapport à sa serviabilité, sa gracieuseté, son altruisme et son grand amour pour sa famille.
Cette rencontre qui s'est déroulée à la Mairie du 17ème arrondissement de Paris et prévue à 14 heures, a finalement débuté vers 15 heure.
« La paix n'est pas l'absence de guerre, c'est une vertu, un état d'esprit, une volonté de bienveillance, de confiance, de justice. » Baruch Spinoza.
Les membres de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon ont appris avec regret la disparition de Dr. Thierno Maadjou Sow, président de l'Organisation guinéenne des droits de l'homme (OGDH). Notre organisation présente ses condoléances attristées à la famille du disparu ainsi qu’à ses collègues de l’OGDH.
La France a été de nouveau frappée, au même moment en 6 endroits différents, par des attaques terroristes au soir du vendredi 13 novembre 2015.
Nos gouverneurs sont-ils illégaux et la Guinée aura-t-elle bientôt "deux” présidents pendant une semaine?
Amadou Diouldé Diallo, journaliste connu être un ami de Cellou Dalein Diallo: « Les opposants guinéens, ce n’est pas des politiciens, c’est des technocrates confirmés. Je ne sais pas demain, mais aujourd'hui, je ne vois pas d’opposition en Guinée. ».
La funeste nouvelle vient de me parvenir : Dr Thierno Madjou SOW a rendu l'âme aujourd'hui à Conakry. Sa disparition laissera un vide dans le paysage politique guinéen.
Nous venons d’avoir la très regrettable nouvelle portant sur le décès du Dr. Sow Thierno Madiou, Président de l’Organisation Guinéenne des Droits de l’Homme.
Face au vide constaté du côté de la Société civile depuis l’avènement du RPG au pouvoir et la faiblesse des partis politiques sur le terrain, des jeunes et patriotes guinéens ont décidé de fonder le Mouvement citoyen MAG.
En 2012, beaucoup d’Africains s’étaient réjoui de l’arrivée du socialiste François Hollande au pouvoir en France.
En fin, pour la première fois, une des victimes du camp Boiro retrouve la paix d’une tombe décente à son propre domicile à Kipé. Tout un Symbole …
A l'issue du controversé référendum du 25 octobre dernier, la nouvelle loi fondamentale du Congo a été promulguée le 6 novembre par le chef de l'Etat.
Dans le cadre du renforcement de la solidarité et de l’entraide, tous les fils et toutes les filles ressortissants de la préfecture de Pita résidant en Allemagne, sont conviés à la grande réunion qui aura lieu à Oberhausen ...
Cette lettre est adressée à l’équipe de l’émission « les Grandes Gueules » de la Radio Espace FM Guinée.
La Guinée, seule au monde, à rester enferrée jusqu’à la garde, pieds et poings joints, comme prise au grand traquenard d’Ebola, pour l’éternité.
Quand François ce mauvais Noir d’emprunt file des bisous à Alpha, faisant la joie des RPCès, les pauvres, il lui colle des baisers pires qu’une papouille d’Ebola.
Nous avons pris acte du discours du deuxième vice président de L'UFDG à l'occasion de l'assemblée générale du parti le samedi 07 Novembre 2015.
Depuis la victoire annoncée d’Alpha Condé au premier tour du 11 octobre 2015, les luttes de positionnement pour le contrôle du prochain gouvernement ont éclaté au sein de l’alliance RPG-arc-en-ciel.
Depuis son exil forcé à Paris à la suite d’un complot imaginaire monté par Alpha Condé, Bah Oury essaye de prendre le leadership de l’UFDG.
La France, grâce à une opacité bien organisée, est un pays de petite vertu, lorsqu’il s’agit de corruption. En Europe, elle se place dans le peloton de tête des pays où la corruption prospère le mieux.
Les acteurs politiques de notre chère Guinée sont les plus inspirés en matière d’organisation d’élections avec une mise en scène bien orchestrée par la communauté internationale.
Les langues se délient certes, mais manquent parfois de cohérence avec leurs hommes, qui crient sur tous les toits pour dire à qui veut l’entendre, qu’ils sont les meilleurs démocrates et défenseurs des droits de l’homme.
Informés de la rencontre de Bah Oury et Alpha Condé le samedi 31 octobre 2015 à Paris, nous avons été très perturbés. Car, 3 jours auparavant on lisait un démenti d’un tel programme sur le site nouvelledeguinee.com, venant de Bah Oury lui-même.
Le référendum constitutionnel au Congo comme les scrutins présidentiels en Guinée et en Côte d’Ivoire sont tout sauf démocratiques. Et la France peine à se démarquer de ces dérives.
Alpha Condé, l’«ami» de François Hollande a dû commettre de nombreuses entorses à ses valeurs républicaines pour assurer sa réélection annoncée hier avec 57,84% des voies.
C’est donc le couronnement d’un processus qui a commencé depuis quelques temps mais jusque-là catégoriquement nié par Bah Oury.
Avec Alpha Condé et son « mouton » chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, nous perdons mêmes les acquis démocratiques hérités du régime militaire de Lansana Conté.
Depuis 1963, plus de 22 présidents Africains, alors au pouvoir, ont été assassinés : beaucoup d’entre eux, gênent les puissances coloniales en place et surtout la France.
Chaque année, le concours Miss Guinée France couronne une jeune femme marquant ainsi le début d’une aventure humaine et d’opportunités extraordinaire.
Pris de cours, il tente de sauver un faciès monolithique par de manœuvres, que l’on ne peut « dire » autrement que « politicardes ».
Le gouvernement d’union nationale s’est déjà invité à trois reprises dans l’histoire récente de la Guinée. Elle est à nouveau au centre de l’actualité depuis les dernières présidentielles.
« Monsieur le président, n'apprenez pas le poular. Occupez vous à rétablir l'égalité entre les Guinéens. Le poular, il est parlé dans une vingtaine de pays d'Afrique ».
« On m’appelle « Danger » car je fais peur aux hommes. Aucune femme ne peut me résister. J’ai toujours été beau garçon, su m’habiller et parler aux dames. Je suis magnétique ! »
<< La mafia n’est plus italienne, elle est devenue universelle ! Universelle et souveraine ! Et comme toujours, l’Afrique en est la première victime, ce ventre mou du monde où n’importe quel quidam peut se proclamer calife n’importe quel loubard, césar ou proconsul >>.
Chers compatriotes, face à la volonté du pouvoir de frauder pour le maintien forcé d’Alpha Condé avec tous les risques que cela comporte et le laxisme, mais surtout la cécité politique de l’opposition, des patriotes Guinéens avisés, femmes et hommes, ont vu venir la catastrophe qui pointait à l’horizon.
Meeting Géant des jeunes leaders de la société civile et des jeunes leaders des partis politiques guinéens à Paris.
Le Doyen ABOUBACAR "BOUNDOU" TOURÉ nous a quittés ce lundi 26 octobre matin à Paris (France) à l'âge de 84 ans.
Dans une vidéo publiée par le site conakryactu.net le samedi 24 octobre dernier, on voit des bulletins de votes favorables au candidat de l'UFDG, frauduleusement retirés et substitués par des bulletins pré-cochés en faveur du candidat Alpha Condé.
Comment peut-il travailler avec les cadres compétents, après qu'il a réussi l'aide des "cadres incompétents" pour s'asseoir frauduleusement au pouvoir?
Je voudrais porter à la connaissance des Guinéens, la stratégie qui est en train d’être mise en place pour conserver le pouvoir.
<< Après avoir mené jusqu’au bout le combat pour amener nos responsables à épargner à la Côte d’Ivoire de nouvelles souffrances et de nouvelles frustrations, j’ai donc décidé de me retirer du processus inique imposé aux Ivoiriens >>.
La chaine de télévision nationale de la Guinée, la Radio Télévision Guinéenne communément appelée RTG est de nos jours une honte nationale comme cela revient chaque jour sur les réseaux sociaux.
L’article intitulé ‘’ Déclaration de soutien au président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo’’ signé par la coordination des fédérations de l’UFDG de l’extérieur n’a pas fait l’objet d’une large concertation.
Pour comprendre cette personnalité politique guinéenne qui passe aujourd’hui pour le maitre aux sourcils blancs de la duplicité, nous avons un peu fouillé dans son passé.
Qui n’a pas mangé les Rôtis de poulet et ou de Chien Burkinabè pour avoir ou pour garder un poste dans l’administration et pour la réussite dans les affaires ?
Retour de la Francafrique au commande de leur ancienne colonie : intervention et implication de l’ambassadeur de France sur les violations de la constitution et à titre personnel sur le recrutement de l’opérateur GEMALTO, financement d’élections non transparentes.
Chers lecteurs, nous vous faisons écouter ou lire le contenu d’une interview réalisée avec un leader politique en juillet 2013 par un journaliste guinéen malinké en langue malinké.
L’élection présidentielle du 11 octobre 2015 est derrière nous. Mais que faut-il vraiment en retenir ?
Les Présidentielles du 11 Octobre 2015, fussent-elles des sélections de la CENI en faveur du Grimpeur Alpha CONDE ; l’heure n’est plus aux soutiens indéfectibles et aveugles dans une anormalité alarmante à ceux qui ont failli à l’objectif final, qui était celui de gagner le scrutin auquel ils ont participé, en tant que candidats.
Il ressort toutefois des résultats de ce scrutin un constat alarmant. Les chantres d’une Guinée perdante ont encore gagné sur les adeptes d’une Guinée qui gagne.
A quoi joue la Mission d'observation électorale de l'Union européenne en Guinée ? C'est comme si Franck Engel et son équipe se sentaient sur une terra nullis où toutes les aberrations sont permises.
« Si elle veut du travail, depuis 6 ans, on a massacré des gens au stade du 28 septembre à Conakry, mais qu’est-ce qu’elle a fait de potable sur le jugement ? »
« Elle se montre aussi zélée qu'une ânesse folle, sautillant de droite à gauche, s'activant avec une telle fougue afin de recevoir l'approbation du colonisateur. .. »
Dénonçant une fois de plus une « mascarade », M. Diallo a annoncé renoncer à saisir la Cour constitutionnelle, institution dont il conteste l’indépendance.
« L’opposition sait que la "communauté internationale" travaille du côté du pouvoir. Elle savait aussi que les ambassadeurs comme celui des Etats-Unis, de la France, ont toujours été du côté du gouvernement. Malgré tout, à chaque fois qu’il y a un problème, les opposants se laissent amadouer par cette soi-disant communauté internationale ».
Le gouvernement guinéen prouve une fois encore son ethnocentrisme et l’injustice qu’il fait subir à une partie du peuple.
Dans les colonnes du quotidien Wall Street en date du 8 mai, le milliardaire nigérian estime que les sénégalais roulent pour la France. Ali Dangote accuse Dakar de bloquer son projet cimentier de 400 milliards de FCFA pour favoriser la Sococim, filiale de Vicat.
La présidentielle guinéenne est cocasse, consternante et inquiétante. Elle place ce fabuleux pays au carrefour « du pleurer-rire », pour emprunter le titre d’un roman du Congolais Henri Lopès.
Disons-le, dans la plupart des pays de l’Afrique francophone, toutes les institutions de la République sont acquises à la cause du parti au pouvoir.
Suite à l'humiliation qu'on a fait subir au peuple de Guinée lors du cafouillage électoral de 11 Octobre; et en vertu de notre attachement aux principes et valeurs de la démocratie.
Depuis quelques jours des articles commandés polluent certains sites internet pour nuire à l'image de M. BAH Oury et de l’UFDG.
Voici les résultats finaux selon nos calculs ...
La victoire du président guinéen sortant est quelque peu dépréciée par les réserves des observateurs. Pire, elle ne résout rien, quant au climat politique, plus tendu que jamais, dans le pays.
Voici les résultats rendus publics jusqu’à ce matin ...
En Afrique, les comédies électorales sont encore plus cocasses que les pitreries de Bokassa et d’Amin Dadda. On y meurt de rire au sens littéral du terme puisque hélas, les larmes de sang y submergent au moindre mouvement de foule celles, de joie.
L’opposant devenu président, a offert à ses compatriotes un scrutin à la Lansana Conté, à la Gnassingbé ou à la Bongo, ces différents despotes qui organisent de simulacre d’élections afin de s’accrocher au pouvoir.
Face à la gigantesque et grossière mascarade électorale orchestrée par le régime RPG d’Alpha Condé en Guinée le dimanche 11 octobre 2015 ...
Après les diplomates occidentaux, les leaders politiques doivent remettre les Imams et Coordinations régionales à leur place en Guinée.
Merci a Mon excellence A.Conde,
Moi consul de la Guinée en Guinée-Bissau. vous félicitons pour votre victoire. Nous en G/Bissau, nous avons empêcher les peulhs de votes comme convenus.
Un chef d’Etat africain avait eu ce constat implacable selon lequel, sur ce continent noir, un président en exercice ne peut pas organiser des élections et les perdre.
Cet article de grande importance a été écrit au lendemain de la nomination en Guinée d’un gouvernement de transition en 2010, dirigé par Jean Marie Doré, conformément aux Accords de Ouagadougou.
Conakry, le 15 Octobre 2015 – Le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, informe le public que les dates précédemment fixées pour le concours de recrutement des auditeurs de justice et élèves greffiers sont modifiées ainsi qu’il suit ...
Vous attendez, ce qui va arriver, après ce semblant d’élection au nom de la démocratie ?
Madame, en faisant cette déclaration, vous vous êtes immiscée dans la politique intérieure d’un pays en violant sa Constitution et ses Institutions.
La famille N'Guériyanké et alliés, SY, DIALLO, BAH, BALDE, BARRY, CONTE, KEITA, en France informe la communauté nationale qu'elle organise une prière collective pour le repos éternel de nos parents récemment disparus.
Depuis hier il circule sur les réseaux sociaux et téléphones des Guinéens, un appel au génocide contre les Peuls sur toute l’étendue du territoire guinéen. C’est plus que ce que le parti d’Alpha Condé a fait contre les Peuls en 2010.
Depuis 2013, Alpha Condé utilise les diplomates occidentaux, français et américains, lobbyistes des multinationales à l'assaut de notre pays et auxquelles il est en train de brader notre Guinée, pour faire bouffer de la merde au chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo.
« Ce n'est pas la révolte en elle même qui est noble, mais ce qu'elle exige » A. Camus.
Proclamée par l’UNESCO en 1994, le mois d’Octobre est considéré comme le mois au cours duquel le monde entier doit rendre un hommage mérité aux enseignantes et enseignants, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation.
Alpha Condé décide de se faire proclamer vainqueur du scrutin du 11 octobre 2015 au premier tour déjà. Le moment est venu pour Marie Madeleine Dioubaté de jouer son rôle.
La Ceni de Bakary Fofana a été dotée d’un budget de beaucoup de milliards de GFN. Ses principaux responsables ont tous acheté des maisons en Europe et aux USA.
Si Alpha Condé cherche à mettre son projet de coup chaos au premier tour en application, il pourrait se retrouver avec du Kou kalaman dans la bouche.
« Une victoire au premier tour et il met le feu au pays », dit un diplomate européen.
Quand les militants de l’opposition se mobilisent pour aller voter, les loubards préparés du pouvoir viennent détruire leurs biens derrière et s’attaquent à leurs familles.
En Allemagne, les Guinéens ont été invités dans la nuit du mercredi 7 octobre, par l’Ambassade, à venir retirer leurs cartes d’électeurs à partir du jeudi 8 pour pouvoir voter le dimanche 11 octobre. Mais pour la majorité qui doit voter à Cologne, l’adresse n’a pas été communiquée.
Comme vous le savez, les élections présidentielles se tiendront demain Dimanche 11 octobre 2015 à partir de 08h00.
Les 7 leaders politiques candidats contre Alpha Condé ont appelé leurs militants à se mobiliser pour voter demain 11 octobre 2015. Tout en publiant un communiqué dans lequel ils disent qu’ils ne reconnaitront pas les résultats que la Ceni va prononcer, sans la correction des anomalies et irrégularités qui ont été enregistrées.
Je m’adresse à l’ami personnel, à mon frère qui doit m’écouter et m’entendre comme si c’était mon jeune frère Malick Condé, alias JT, paix à son âme, qui lui n’était pas seulement un ami politique.
Donc les opposants ne doivent pas nous dire qu’ils vont aux élections le 11 octobre 2015 sans correction des anomalies ni s’assurer que leurs militants obtiennent la possibilité de voter, parce qu’ils n’ont pas eu de choix !
Selon des informations que nous avons reçues, il y des affrontements violents en plusieurs endroits de la capitale Conakry.
Majoritairement, les amis et sympathisants non malinkés du Président Alpha CONDE sont déçus de lui après 5 ans d’expérience gouvernementale.
Sans cela précise-t-il, il n’accepterait pas les résultats qui vont être prononcés par la Céni incompétente et partisane de Bakary Fofana.
Alors que le leader de l’UFDG continue sa campagne avec des mots forts menaçant de chasser Alpha Condé en cas de fraude, le régime condé continue d’arrêter arbitrairement et de tuer les militants de l’UFDG comme des lapins sans réaction conséquente du parti !
Cette présidentielle sera pire chaotique que les législatives de 2013. Lire le texte ci-dessous publié dans la presse guinéenne !
Découverte: Comment les 700 millions de US $ de Rio Tinto ont été dépensés.
Le qualificatif Professeur peut faire référence à un titre académique ou à la simple profession d'enseignant.
L´Ambassade de la République de Guinée à Berlin a le plaisir d´informer l´ensemble des Guinéens de l’arrivée à Berlin des listes électorales définitives et les cartes d’électeurs.
Rendez-vous du Grand Débat sur Radiohafianews ce mercredi 07.10.2015 à 19h TU : Emission spéciale sur les violences et arrestations avec Khalil Diallo de l’Axe et la baïonnette intelligente.
A Nzérékoré, alors que les militants de son parti s’en prenaient violement aux militants de l’opposition essentiellement peulhs, le Président Alpha CONDE qui séjournait dans la région, tenait un meeting au cours duquel, il lançait un appel à la ‘’paix et à l’unité nationale’’. C’est le pompier pyromane.
Le passage de Cellou Dalein et Jean Marc Telliano à Nzérékoré a visiblement troublé le sommeil d’Alpha Condé. Au point que le président y soit retourné le Samedi 03 octobre 2015, pour dire que c’est Cellou Dalein Diallo qui a envoyé Moussa Dadis Camara à Ouagadougou en 2010.
« Celui qui ne se sent pas offensé par l'offense faite à d'autres hommes, celui qui ne ressent pas sur sa joue la brûlure du soufflet appliqué sur une autre joue, quelle qu'en soit la couleur, n'est pas digne du nom d'homme » José Julian Marti.
La ville de Nzérékoré est sous état de siège. Le déploiement de l’armée est survenu après trois jours d'affrontements entre les militants du RPG et ceux de l'UFDG.
Les enfants, petits-enfants, frères, cousins, neveux et alliés remercient très chaleureusement tous les parents et amis pour les marques de sympathie que vous leur avez témoignées lors du décès de leur regretté oncle, cousin, frère, grand-père et père, Mahatma Barry Gandhi.
Invité : Mr Mohamed Camara juriste chargé de cours de droit dans les universités à Conakry et retenu par le jury canadien pour enseigner au sein de la future école nationale d'administration de Guinée. Analyste politique, consultant pour plusieurs ONG et régulièrement sollicité par médias public et privé en Guinée et à l'étranger sur des questions de droit avec les sujets d'analyse politique
Les acteurs du régime ethnique RPG, profiteurs du narcotrafic, fondateurs et parrains des mouvements Union des Donsos, Manden Djallon et Union des Roundès et commanditaires des crimes ethniques ciblés en Guinée s’étaient donné pour objectif, de discréditer les opposants et de détruire tout ceux sur qui leurs adversaires peuvent fonder l’espoir.
La Guinée, un prolongement des Rivières du Sud dont la gestion a été donné aux Enfants issus de viols de colons Français, Portugais, Arabes, Espagnols, Anglais, Italiens, Allemands, Américains…
Avec le président Alpha Condé, nous sommes presque tous d’accord qu’il est incapable, incompétent, démagogue, autoritaire, fanfaron, rancunier, antidémocratique, et homme sans aucun principe.
Baadiko a trahi l’UFD et les siens et trompé Alpha Condé et son RPG. Dans d’autres pays, M. Bah aurait une lourde peine à purger pour abus de confiance, infidélité, trahison, faux et usage de faux.
Le chef du Bloc Libéral de Guinée est tout aux yeux de ses amis et partisans sauf un opportuniste ou un arriviste comme le prétendent ses détracteurs.
Je suis d'accord avec les observateurs et analystes de la scène politique guinéenne qui considèrent que le chef de file de notre opposition est en train de jouer sa dernière partition électorale.
Dans la suite de son programme Face-à-Face présidentiel, la radio HafiaNews, dans son émission "Savoir & Comprendre" reçoit RPG AEC France et UFDG France, ce jeudi 1er Octobre 2015.
Six ans après les odieux massacres au stade du 28 septembre de Conakry en Guinée, la vérité et la justice sont toujours aux abonnées absentes.
Alpha agitait les audits de la gestion des gouvernements qui l'ont précédés dans la gestion du pays ,aujourd'hui il n'ose plus Parler d'audit car il est plus compromis aux yeux des guinéens et trac finance donc de la communauté internationale.
C'est par voie de presse que nous avons appris que l'Union des Forces Démocratiques (UFD) s'est ralliée au Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel).
« Il est hors de question que l’ufdg rafle des voix en haute Guinée »
En déclarant 800 euros comme salaire mensuel en tant que conseiller et chargé de mission de son père président tout en utilisant des jets privés, voitures et hôtels de luxe, Mohamed Alpha Condé a pris les Français pour des imbéciles.
« Des fous du pouvoir s’agitent, espérant des fauteuils ou des strapontins ministériels, et se coalisant en groupements d’intérêts politiques, cherchent à gommer, de leur propos, leurs différences et divergences pourtant trop visibles….Bref ils se noient dans l’électoralisme. » Pr. Alfa I. Sow. (paix à son âme).
En ce jour du sixième anniversaire des massacres et des viols de femmes à Conakry par la junte militaire du CNDD, le 28 Septembre 2009, notre organisation vient par cette lettre demander votre intervention pour mettre fin au déni de justice des victimes et de leurs familles.