URL: http://www.guineepresse.info/index.php?exclusif
Après 7 ans de suspension, l’Union européenne vient de rétablir son entière coopération avec la Guinée.
<< Pratiquement, ces législatives ont été organisées dans des conditions dénoncées et portées à l’attention de l’opposition guinéenne depuis juillet 2012 ! >>
A l’instar de la présidentielle 2010, les législatives ont connu le record du retard jusque-là jamais connu dans le monde ..
Mansour Kaba dans son mémorandum du 30 juillet 2013, intitulé "Pour la création d’un mouvement citoyen à but unique: l’abolition de l’esclavage au Foutah Djallon":
Les informations venant des bureaux de la Ceni ne sont pas bonnes : les machines sont en panne, les machines rejettent la clé, il n’y a pas de courant etc. Tout est fait pour empêcher l’enrôlement des électeurs de l’opposition conformément à l’accord politique du 2 juillet 2013. Ceux qui croyaient tromper le peuple pour faire plaisir à la communauté internationale comprendront bientôt qu’ils se sont mordus la queue eux-mêmes.
<< Le régime, dans sa stratégie d’éviter des réactions immédiates, avait mis les autres en avant, donnant l’impression de ne pas parler des plus célèbres et influents comme Bah Oury par exemple. Au final, il ressort que tous ceux qui sont à l'extérieur sont condamnés à la même peine que AOB (Réclusion criminelle à perpétuité) par contumace >>.
Peut-on vraiment parler d’accords politiques suite aux dernières négociations sous l’égide du facilitateur des Nations Unies, Saïd Djinnit ?